Rechercher
Derniers sujets
» Dashcam au quotidienpar thierry930 Hier à 22:34
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Hier à 22:32
» Hello tout le monde (Clem)
par DenisFont85 Hier à 22:02
» Rencontres toulousaines
par chris5 Hier à 20:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:36
» Alors je laisse tomber?
par didier Hier à 18:30
» Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par Popi13 Hier à 16:49
» Présentation de Philoup61CH
par eddy tionspéciale Hier à 15:19
» Présentation christophe Ned
par Etche Hier à 14:12
» A vendre : Safety pin de direction pour goldwing 2018 et +
par jcdu47 Hier à 12:03
» Michelin Road W GT - pneu routier pour Goldwing (SC47 / SC68 / SC79)
par Vax Hier à 10:12
» Un pilote plonge sous l'eau avec sa Honda et bat un record du monde
par g2loq Hier à 9:29
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 8:48
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 8:48
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:17
» Météo
par DenisFont85 Hier à 7:30
» Manchons pour SC79
par ledany Hier à 0:41
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris5 Mer 13 Nov 2024 - 21:57
» Essai de la Ninebot Segway ZT3 Pro
par ledany Mer 13 Nov 2024 - 18:32
» Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
par kuczynski Mer 13 Nov 2024 - 18:16
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités :: 2 Moteurs de recherchePopi13
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Résolu - Schéma électrique 1200 Goldwing Aspencade de 1985
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Résolu - Schéma électrique 1200 Goldwing Aspencade de 1985
Depuis quelques temps,j'ai un petit soucis avec la charge de batterie en roulant,j'explique:
-lorsque je démarre la moto l'alternateur me donne 12.7 volt a 1300 tours,plus j'accélère,
plus j'ai de courant(jusqu'à 14.8 volt),et puis d'un coup la tension chute a 11.4 volt,cela dure un petit moment et la charge de la batterie revient a 14.7 volt en roulant.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? ou aurait le schéma Electrique complet de cette moto,pour ma part je ne possède qu'une partie du schéma.
Est ce un problème de régulateur ou de circuit électrique ?
Invité- Invité
Re: Résolu - Schéma électrique 1200 Goldwing Aspencade de 1985
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
bonjour le rusé
regarde l’état de la prise trois broches blanche a gauche de la batterie celle qui sort de l'alternateur
j'ai eu un problème similaire d'oxydation de la prise. après changement plus de problème
c'est une piste bon courage.
regarde l’état de la prise trois broches blanche a gauche de la batterie celle qui sort de l'alternateur
j'ai eu un problème similaire d'oxydation de la prise. après changement plus de problème
c'est une piste bon courage.
jean michel- Membre incontournable !
effectivement c 'est peut être la malédiction des trois fils vécu sur une silverwing et une 1200 gl de 86. faux contact surchauffe et destruction de la broche a cote de la batterie vérifie a tous hasard. pour le schéma je regarde .As tu la revue technique honda?
Invité- Invité
un p'tit lien bien sympa pour les 1200
http://perso.numericable.fr/ctteam/Gold/Goldwing.html
http://perso.numericable.fr/ctteam/Gold/Goldwing.html
bonjour
merci beaucoup effectivement cela peut servir
merci beaucoup effectivement cela peut servir
Invité- Invité
Re: Shéma électrique 1200 Golwing Aspencade de 1985
J'ai la revue technique,celle-ci a été photocopiée par l'ancien propriétaire de la moto,mais le schéma électrique est illisible,j'en ai trouvé un autre sur le net,mais il n'est pas complet.
Pour ce qui est des 3 fils jaune de l'alternateur,je les ai remplacés car ils étaient en très mauvais état,et d'après les mesures sur le stator de l'alternateur celui ci fonctionne normalement,je pencherai plus sur une liaison électrique vers le régulateur ou autre chose,mais sans le schéma,difficile de dire d'ou vient la panne.
Pour ce qui est des 3 fils jaune de l'alternateur,je les ai remplacés car ils étaient en très mauvais état,et d'après les mesures sur le stator de l'alternateur celui ci fonctionne normalement,je pencherai plus sur une liaison électrique vers le régulateur ou autre chose,mais sans le schéma,difficile de dire d'ou vient la panne.
Invité- Invité
le ruse je t ' envoie un truc en mp dis moi si cela t' aide
Invité- Invité
je n ' arrive pas a te l envoyer essaye de me mettre un mail et je re essaye.désolé
Invité- Invité
Salut Georges,
Il faut que tu patientes encore une journée avant d'envoyer des MP, il est requis un minimum d'une semaine de présence pour y avoir accès. Cette restriction était précisée dans le MP d'inscription...
Il faut que tu patientes encore une journée avant d'envoyer des MP, il est requis un minimum d'une semaine de présence pour y avoir accès. Cette restriction était précisée dans le MP d'inscription...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
je suis confus ce sera pour demain alors. :GIF29: on m avais dit d apprendre a lire.
Invité- Invité
As-tu des feux additionnels, poignées chauffantes ou autres choses d'électriques non d'origine ?Le rusé a écrit:
Depuis quelques temps,j'ai un petit soucis avec la charge de batterie en roulant,j'explique:
-lorsque je démarre la moto l'alternateur me donne 12.7 volt a 1300 tours,plus j'accélère,
plus j'ai de courant(jusqu'à 14.8 volt),et puis d'un coup la tension chute a 11.4 volt,cela dure un petit moment et la charge de la batterie revient a 14.7 volt en roulant.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? ou aurait le schéma Electrique complet de cette moto,pour ma part je ne possède qu'une partie du schéma.
Est ce un problème de régulateur ou de circuit électrique ?
Cela arrive sans rien toucher ou lorsque tu viens de toucher à quelque chose (autoradio, compteur, comodos ...) ?
Tu peux déjà jeter un oeil (et nettoyer) aux contacts de la batterie, la prise alternateur puis à celle du régulateur/redresseur (coté gauche du faux réservoir).
Invité- Invité
Bonjour et meilleurs vœux à tous.
j'ai eu le même problème sur mon ancienne, il y a deux connecteurs à vérifier celui dont on parle en sortie d'alternateur et un autre identique du côté du régulateur qui peuvent fondre et provoquer de mauvais contacts.
Personnellement, je les ais supprimé l'un après l'autre en reliant directement par des manchons prolongateurs à sertir, ce n'est pas tous les jours qu'on tombe un alternateur ou un régulateur et au moins je suis certain qu'il n'y aura plus de mauvais contact.
Jean-Luc
j'ai eu le même problème sur mon ancienne, il y a deux connecteurs à vérifier celui dont on parle en sortie d'alternateur et un autre identique du côté du régulateur qui peuvent fondre et provoquer de mauvais contacts.
Personnellement, je les ais supprimé l'un après l'autre en reliant directement par des manchons prolongateurs à sertir, ce n'est pas tous les jours qu'on tombe un alternateur ou un régulateur et au moins je suis certain qu'il n'y aura plus de mauvais contact.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
Pour les personnes qui n'auraient pas lus tout le sujet que j'ai ouvert,j'avais écrit que j'avais déjà changé les câbles venant de l'alternateur du fait de leurs très mauvais état,donc les réponses que vous me donnez ,ne correspondent pas à celles que j'attend,car le problème ne peu pas venir de la,de plus mon alternateur débite normalement.
PS: ma goldwing est une série US importée de Belgique,et n'a pas d'interrupteur pour éteindre les feux,possède des feux additionnels qui ne sont pas encore branchés.
Invité- Invité
Salut hubert
as tu fais le test avec une batterie neuve, on peut supposer qu'un élément se coupe
au bout d'un certain temps de chauffe "charge".
si tu as besoin j'ai un régulateur de réserve
as tu fais le test avec une batterie neuve, on peut supposer qu'un élément se coupe
au bout d'un certain temps de chauffe "charge".
si tu as besoin j'ai un régulateur de réserve
Le rusé a écrit:
Pour les personnes qui n'auraient pas lus tout le sujet que j'ai ouvert,j'avais écrit que j'avais déjà changé les câbles venant de l'alternateur du fait de leurs très mauvais état,donc les réponses que vous me donnez ,ne correspondent pas à celles que j'attend,car le problème ne peu pas venir de la,de plus mon alternateur débite normalement.
PS: ma goldwing est une série US importée de Belgique,et n'a pas d'interrupteur pour éteindre les feux,possède des feux additionnels qui ne sont pas encore branchés.
Sans vouloir polémiquer, tu vises qui ?
Si c'est moi, j'aime autant le savoir
Invité- Invité
Bonsoir,par ma réponse,je ne vise personne en particulier et je m'excuse si j'ai vexé quelqu'un,je pense avoir donné tous les éléments du problème,pour ce qui est de la batterie elle est neuve,je l'ai acheter et changé il y a 2 mois,et je n'ai pas de perte de charge quand la moto est à l'arrêt pour cause de mauvaise météo (grosse pluie,brouillard épais,verglas).Autrement,ma moto roule tous les jours car c'est mon moyen de transport principal.Je fait en moyenne entre 100 et 200 km par semaine.
Invité- Invité
bon je donne ma langue au chat
mais a tout hasard vérifie les contacts a l'intérieur du neiman c'est une maladie sur la 1200 !
mais a tout hasard vérifie les contacts a l'intérieur du neiman c'est une maladie sur la 1200 !
Voila ce que j'attendais comme réponse,l'idée de contrôler le contacteur à clef n'est pas mauvaise,parce que sur ma moto,il n'est pas d'origine,il a déjà été remplacé par l'ancien propriétaire qui avait cassé la clef dedans et cela m'étonnerai qu'il en ai monté un neuf.Je vais mi atteler ce weekend,si je ne suis pas trop pris par le boulot (astreinte oblige).
Maintenant,si quelqu'un a encore une bonne idée,je suis preneur,et merci pour vos suggestions.
Invité- Invité
Bonjour Hubert,Le rusé a écrit:
Je vais tout de même insister au risque de me faire refouler mais, cela pourras servir à d'autres et c'est à cela que sert aussi le forum, que tu ais changé les 3 fils jaunes est une bonne chose et je suppose que dans ce cas tu as également changé le connecteur associé ?
Mais, quid du connecteur qui est à proximité du régulateur ?
D’ailleurs dans ta question en début de poste tu indiques bien avoir un soupçon sur le circuit du régulateur.
Il te faut pour cela démonter le demi-faux réservoir gauche, le régulateur est au dessous.
Ma 1200 était aussi série US importée de Belgique car SEi.
Tu peux facilement à partir du boitier fusible tirer un fil jusqu'à un interrupteur que tu ajouteras pour éteindre les feux (j'avais ajouté un boitier avec plusieurs inter sur la cocote de frein).
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
Re: Schéma électrique 1200 Goldwing Aspencade de 1985
Merci Jean-Luc pour ta réponse,tu pense bien que de ce côté la je n'ai rien laissé au hasard car l'ancien propriétaire de la moto avais tellement bidouillé sur certain branchement électrique,que je n'avais pas d'autre choix que de tout changer,j'ai supprimé 3 m de câble qui ne servait à rien,sauf a faire des court circuit.
Juste pour dire que, dans la mécanique et l'électricité moto,je ne suis pas ce que l'on peut appeler un bleu et que de toutes les motos que j'ai possédé,pas une n'est allée au garage lorsqu'elles étaient en panne,d’ailleurs cela ne m'est pas arrivé souvent et la plus grosse panne que j'ai eu,était un alternateur griller sur une Kawa 1100 GPZ type B1.
Pour ce qui est des feux,ça ne me dérange pas trop de ne pas pouvoir les éteindre,comme ça au moins je n'oublie pas de les allumer.
Invité- Invité
Re: Schéma électrique 1200 Goldwing Aspencade de 1985 (résolu)
et merci à tous pour vos réponses.
Après avoir cherché toute l'après midi,contrôlé tous les câbles d'alimentation,nettoyé tous les connecteurs de ma moto,je pense enfin avoir trouvé la panne.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le voltage que doit débiter l'alternateur au ralenti et à vitesse plus élevée,je ne trouve pas ce renseignement dans la RT.
De toute façon,le coupable est le régulateur de tension,au ralenti,il me donne 13 V,si je dépasse les 2300 tours,il chute à 11.5 V,donc il y a un problème sur celui-ci.
Effectivement,il y avait certain raccordements qui n'étaient pas très bon,et c'est après les avoir rétablis que je me suis aperçu du problème du régulateur.
Après avoir cherché toute l'après midi,contrôlé tous les câbles d'alimentation,nettoyé tous les connecteurs de ma moto,je pense enfin avoir trouvé la panne.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le voltage que doit débiter l'alternateur au ralenti et à vitesse plus élevée,je ne trouve pas ce renseignement dans la RT.
De toute façon,le coupable est le régulateur de tension,au ralenti,il me donne 13 V,si je dépasse les 2300 tours,il chute à 11.5 V,donc il y a un problème sur celui-ci.
Effectivement,il y avait certain raccordements qui n'étaient pas très bon,et c'est après les avoir rétablis que je me suis aperçu du problème du régulateur.
Invité- Invité
: :gif60: : bravo tu as trouve tu vas pouvoir attaque le printemps l'esprit tranquille
désolé je n 'ai pas pu t envoyé le fichier (comme tu l' a dit il était sans doute trop gros)
désolé je n 'ai pas pu t envoyé le fichier (comme tu l' a dit il était sans doute trop gros)
Invité- Invité
Hubert,
Félicitations
Et merci d'avoir pris la peine d'ajouter 'résolu' dans ton dernier message
Pour t'épargner d'autre manip. d'édition, je rentre aussi 'résolu' dans le titre du sujet, à ta place, si tu le permets
Encore bravo et bonne balades avec l'esprit plus tranquille au sujet de ton câblage
Félicitations
Et merci d'avoir pris la peine d'ajouter 'résolu' dans ton dernier message
Pour t'épargner d'autre manip. d'édition, je rentre aussi 'résolu' dans le titre du sujet, à ta place, si tu le permets
Encore bravo et bonne balades avec l'esprit plus tranquille au sujet de ton câblage
g2loq- Co-administrateur
bon c'est une histoire qui finit bien, pour la tension au ralentit le mien sort un peu plus
de 14 volts a 700 tours
félicitations .
de 14 volts a 700 tours
félicitations .
Page 1 sur 2 • 1, 2