Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 6:22
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 23:00
» un nouveau a l'ouest (de lyon) [jtebel]
par boris-jc Hier à 22:49
» Défaut de fermeture valise
par ledany Hier à 22:41
» La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
par Filip91 Hier à 19:11
» [résolu]Réfection electricité GL100
par Etche Hier à 19:04
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 18:40
» Rencontres toulousaines
par chris5 Hier à 18:15
» Malus bruit sur les motos en 2025
par g2loq Hier à 17:43
» Le MotoGP se mobilise pour Valence lors de sa finale à Barcelone - GP de la solidarité
par Etche Hier à 17:34
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par VintageBiker Hier à 15:31
» Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
par papijerome60 Hier à 11:59
» Passer les vitesses à la volée abîme la boite ! | Une idée reçue motarde…
par kuczynski Hier à 11:01
» Les Millevaches rempilent ! 10 au 12 Décembre
par Max 31 Hier à 10:02
» Conseil pour acquisition Touring 2024
par ledany Lun 11 Nov 2024 - 22:09
» Exposition de véhicules 1ère et 2ième guerre
par xavlan Lun 11 Nov 2024 - 18:06
» Alors je laisse tomber?
par matchless Lun 11 Nov 2024 - 15:37
» Fuite liquide de refroidissement radiateur droit
par Etche Lun 11 Nov 2024 - 12:43
» Citations
par g2loq Lun 11 Nov 2024 - 10:26
Connexion
Alors je laisse tomber?
+7
DenisFont85
Pépé69
thierry930
Gold65
eddy tionspéciale
bruno94
kuczynski
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Alors je laisse tomber?
Le sujet qui m'est passé par la tête hier et je ne sais pas pourquoi précisément à ce moment là c'est vendre ou ne pas vendre.
Je la vois presque tous les jours sans me poser cette question mais hier ça a fait tilt. Ben elle est bien au chaud au garage sur sa centrale mais elle me fait plus penser à un vieux à l'Ehpad assis sur son fauteuil toute la journée sans bouger. Pour une SC47 elle n'a pourtant pas l'âge de la retraite à 120000 bornes. A nos débuts alors que j'étais encore dans la région parisienne je faisais environ 17000 km par an. Le fait d'avoir des potes collègues également motards n'y était pas pour rien. On se marrait bien. A noter que ma passagère n'est passagère qu'en voiture ne veut plus monter sur une moto. Trop peur qu'elle me dit... Alors qu'en bagnole j'ai aussi droit à "va pas si vite ou attention au virage...". Va comprendre Charles! Faut dire qu'ici à la cambrousse on rencontre plus de tracteurs ou de semi remorques de bois que de voitures... Bref, se balader tout seul pour faire des sorties de 100 bornes ça devient lassant. Résultat sur les dernières années je ne fais plus que 1500km annuels. C'est pas ce qu'elle me coûte ( entretien perso - à jour - et 230 balles d'assurance par an ) mais ça lui ferait peut être du bien de se dégourdir les bielles. Alors la laisser dans d'autres mains commence à me trotter dans le ciboulot.
Bon c'est pas le tout j'ai la révision des 120000 à faire ( vidange moteur, vidange fourche, changement bougies et plaquettes AV, remplacement liquide de freins et du pneu AV )
Je la vois presque tous les jours sans me poser cette question mais hier ça a fait tilt. Ben elle est bien au chaud au garage sur sa centrale mais elle me fait plus penser à un vieux à l'Ehpad assis sur son fauteuil toute la journée sans bouger. Pour une SC47 elle n'a pourtant pas l'âge de la retraite à 120000 bornes. A nos débuts alors que j'étais encore dans la région parisienne je faisais environ 17000 km par an. Le fait d'avoir des potes collègues également motards n'y était pas pour rien. On se marrait bien. A noter que ma passagère n'est passagère qu'en voiture ne veut plus monter sur une moto. Trop peur qu'elle me dit... Alors qu'en bagnole j'ai aussi droit à "va pas si vite ou attention au virage...". Va comprendre Charles! Faut dire qu'ici à la cambrousse on rencontre plus de tracteurs ou de semi remorques de bois que de voitures... Bref, se balader tout seul pour faire des sorties de 100 bornes ça devient lassant. Résultat sur les dernières années je ne fais plus que 1500km annuels. C'est pas ce qu'elle me coûte ( entretien perso - à jour - et 230 balles d'assurance par an ) mais ça lui ferait peut être du bien de se dégourdir les bielles. Alors la laisser dans d'autres mains commence à me trotter dans le ciboulot.
Bon c'est pas le tout j'ai la révision des 120000 à faire ( vidange moteur, vidange fourche, changement bougies et plaquettes AV, remplacement liquide de freins et du pneu AV )
kuczynski- Membre incontournable !
Alors je laisse tomber? non !
Bonsoir Patrice
je te comprends aussi membres depuis quelques décennies du freewings club pourquoi ne va venir faire une sortie pour voir si celui-ci peut correspondre à ta recherche.
https://motoclubfreewings.jimdofree.com/
des sorties flash, de we, plusieurs jours et même "les marmottes" sur deux semaines avec la possibilité de participer à la première ou la deuxième voir les deux. petit club sur le territoire métropolitain (bretagne, sud, belfort, rp, ..) avec gold, bmw et pour les anciens et les femmes canam donc pas sectaire du tout.
cordialement
bruno
je te comprends aussi membres depuis quelques décennies du freewings club pourquoi ne va venir faire une sortie pour voir si celui-ci peut correspondre à ta recherche.
https://motoclubfreewings.jimdofree.com/
des sorties flash, de we, plusieurs jours et même "les marmottes" sur deux semaines avec la possibilité de participer à la première ou la deuxième voir les deux. petit club sur le territoire métropolitain (bretagne, sud, belfort, rp, ..) avec gold, bmw et pour les anciens et les femmes canam donc pas sectaire du tout.
cordialement
bruno
bruno94- Membre connaisseur...
Re: Alors je laisse tomber?
Salut Patrice, en effet un cap très difficile à franchir surtout quand on a le choix.. Pense simplement à tous les bons moments que tu as pu connaitre dans ce monde de la moto qui est le notre. C'est toujours un déchirement de quitter la moto. Perso j'ai du arrêter il y a deux ans mais je n'avais pas le choix. la première année a été un enfer .. Les boules entendant des motos passer devant chez moi en début d'été.
Ma thérapie a été de penser à tous ces excellentes rencontres , balades, découvertes , bref que du bonheur.. Aussi les p..tains de galères avec des temps pourris sur des grands trajets etc.. etc... Je me dis aussi que j'ai eu également de la chance après 40 ans de moto d'être encore entier. Saute le pas Patrice . Et courage tu verra ça va le faire... Amitiés Eddy
Ma thérapie a été de penser à tous ces excellentes rencontres , balades, découvertes , bref que du bonheur.. Aussi les p..tains de galères avec des temps pourris sur des grands trajets etc.. etc... Je me dis aussi que j'ai eu également de la chance après 40 ans de moto d'être encore entier. Saute le pas Patrice . Et courage tu verra ça va le faire... Amitiés Eddy
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Houlà, je n'en suis pas à me poser des questions métaphysiques... Pour l'instant je suis ni pour ni contre, bien au contraire ( Coluche ) 🤪.
kuczynski- Membre incontournable !
Perso , je dirais que si tu n’as pas besoin de la vendre , tant que tu prends plaisir à monter dessus, même si ce n’est pas souvent , gardes la et profite en de temps en temps à l’occasion pour te donner le sourire.
Si par contre , tu ne te sens plus en sécurité dessus , ben là , vaut mieux passer à autre chose …
Bon courage pour ton choix.
Si par contre , tu ne te sens plus en sécurité dessus , ben là , vaut mieux passer à autre chose …
Bon courage pour ton choix.
Gold65- Membre incontournable !
Ma femme ne monte presque plus en moto, elle a mal au dos mais elle n'aime plus je pense aussi. ALors je fais des sorties sur AmieZ, Toutes-mes-sorties.com, ou des groupes FB. Il y a des copains que je retrouve régulièrement et de nouvelles connaissances. J ne roule que des journées entières, pas de we. Et tout seul. J'ai dit à ma femme que si je fais 25 sorties par an, il nous reste quand même 340 jours à passer ensemble !!!! En janvier je vais avoir 50 ans de permis et je ne vais pas arrêter maintenant parce que ma femme ne veut plus en faire. La santé s'en chargera....
thierry930- Membre incontournable !
Je pense, sans métaphysique, que pas mal du forum sont ou seront confrontés à cette situation.
Plusieurs éléments nourrissent cette prise de décision :
- l'âge bien sûr, avec la santé souvent liée aux années
- la sécurité, et l'assurance qui peut diminuer avec l'âge malgré l'expérience
- l'usage et les kms que l'on fait (solo ou pas, seul ou en groupe)
- et enfin le plaisir que l'on retire des balades.
En attendant bonne route.
Christian Pépé69
Plusieurs éléments nourrissent cette prise de décision :
- l'âge bien sûr, avec la santé souvent liée aux années
- la sécurité, et l'assurance qui peut diminuer avec l'âge malgré l'expérience
- l'usage et les kms que l'on fait (solo ou pas, seul ou en groupe)
- et enfin le plaisir que l'on retire des balades.
En attendant bonne route.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Pas facile de prendre de telle décision. J'ai essayé d'arrêter la moto en vendant ma 1200 GSA de 2015 à François. J'ai pas tenu un an et j'ai acheté la KTM.
Puis des crises de positionnement m'obligeant à voir un kiné vestibulaire m'ont fait réfléchir. Pas facile d'être sur 2 roues quand une crise survient.
J'ai donc fait le choix d'ajouter une troisième roues il y a deux ans.
J'ai divisé la puissance de la KTM par 4 et multiplié le poids par 1,5 et j'ai trouvé le bonheur. Du coup je vadrouille de partout et j'ai même réduit mes kilomètre à vélo tant le side Ural m'accapare.
Plus à craindre les radars à pars en ville, de temps à autre j'arrive à doubler une voiture sans permis, ce qui me met en joie
Ce n'est bien sur que mon expérience personnelle.
DenisFont85- Membre incontournable !
Si j'avais tes talents pour maintenir la belle en forme à coûts réduits, je ne m'interrogerais même pas...
Je la maintiens prête à bondir et garde tout l'équipement.
Qu'importe la fréquence. Ne serait-ce que de très rares fois par an, une sortie peut amener tellement de bien-être... Oubliés les bobos de l'âge où les préoccupations du moment...
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Bonjour Patrice,
J'ai vendu ma 15 il y a maintenant 3 ans depuis Mars. En fait pour arrêter car madame ne désire plus faire de moto. A mon sens il faut vraiment en être sur! Depuis j'ai repris une Guzzi California 1100, une Yamaha 1300 Dragstar que j'ai aussi revendu parce que pour moi aussi faire une ballade de 100kms sans avoir personne pour s'arrêter prendre un verre ou regarder un paysage c'est pas le pied . Mais un mal être permanent m'habitait lorsque je voyais mon garage sans mobylette. Je me suis donc repris une Yamaha Virago 1100 de 1993... C'et été je n'ai fait que 1000 Kms environ mais je les ai fait! dernièrement je me suis inscris dans un petit moto club pas loin de chez moi histoire de ne pas sortir seul et qui vivra verra... Au moins j'ai de quoi passer le chiffon et faire briller des chromes.
Bonne décision à toi, moi j'ai réussi à prendre la mienne.
J'ai vendu ma 15 il y a maintenant 3 ans depuis Mars. En fait pour arrêter car madame ne désire plus faire de moto. A mon sens il faut vraiment en être sur! Depuis j'ai repris une Guzzi California 1100, une Yamaha 1300 Dragstar que j'ai aussi revendu parce que pour moi aussi faire une ballade de 100kms sans avoir personne pour s'arrêter prendre un verre ou regarder un paysage c'est pas le pied . Mais un mal être permanent m'habitait lorsque je voyais mon garage sans mobylette. Je me suis donc repris une Yamaha Virago 1100 de 1993... C'et été je n'ai fait que 1000 Kms environ mais je les ai fait! dernièrement je me suis inscris dans un petit moto club pas loin de chez moi histoire de ne pas sortir seul et qui vivra verra... Au moins j'ai de quoi passer le chiffon et faire briller des chromes.
Bonne décision à toi, moi j'ai réussi à prendre la mienne.
toupeyo- Membre incontournable !
Si tu ne fais plus que quelques milliers de km par an et des trajets courts la solution est :
Moto ancienne qui permet de rester dans "le milieu", de rencontrer des passionnés et de rouler avec eux.
Assurance collection a que dalle, entretien "maison" facile et plaisir a rouler pour de courtes balades autant présent si ce n'est plus qu'avec une moto moderne.
En plus, je trouve presque autant de plaisir à les bricoler dans le garage qu'à rouler avec et vu ce que j'ai lu de tes compétences mécaniques, ça sera surement le cas.
Et même avec une petite cylindrée, on s'éclate en balade. Je prends beaucoup de plaisir avec la 1000 GL mais aussi avec la C72 (250cc) et j'ai mis en vente ma Guzzi 1000 et bientôt ma 125 cbs pour les remplacer pas une Honda CT 90 .... je vais terminer en solex
Moto ancienne qui permet de rester dans "le milieu", de rencontrer des passionnés et de rouler avec eux.
Assurance collection a que dalle, entretien "maison" facile et plaisir a rouler pour de courtes balades autant présent si ce n'est plus qu'avec une moto moderne.
En plus, je trouve presque autant de plaisir à les bricoler dans le garage qu'à rouler avec et vu ce que j'ai lu de tes compétences mécaniques, ça sera surement le cas.
Et même avec une petite cylindrée, on s'éclate en balade. Je prends beaucoup de plaisir avec la 1000 GL mais aussi avec la C72 (250cc) et j'ai mis en vente ma Guzzi 1000 et bientôt ma 125 cbs pour les remplacer pas une Honda CT 90 .... je vais terminer en solex
Re: Alors là je laisse tomber
Salut salut.
Alors tu vois ci tu veux mon avis ne laisse pas tomber surtout pas moi 65 ballais, bien 45ans de permis moto certe aussi le dos qui me fait chi........er ( six disques d'écraser et trois vertèbres de tourner pour finir le bassin en biais de 16mn) et ouiiii.
Et ça s'arrange pas. Mais bon
Mais je veux toujours faire de la moto " je suis fou " oui je ne roule plus en 1800 / 1500 / 1100 je me suis trouvé une petite royal enfield.
350 que je restaure petit à petit
Je voulais vendre mon side sc02 de 80 ( ma femme à dit " n'y pense même pas , je t'ai toujours connu avec une moto "
Bon oui c'est pas une goldwing ( 6 au totale) mais ça reste une moto .
Voilà ce que je peux te dire
Alors tu vois ci tu veux mon avis ne laisse pas tomber surtout pas moi 65 ballais, bien 45ans de permis moto certe aussi le dos qui me fait chi........er ( six disques d'écraser et trois vertèbres de tourner pour finir le bassin en biais de 16mn) et ouiiii.
Et ça s'arrange pas. Mais bon
Mais je veux toujours faire de la moto " je suis fou " oui je ne roule plus en 1800 / 1500 / 1100 je me suis trouvé une petite royal enfield.
350 que je restaure petit à petit
Je voulais vendre mon side sc02 de 80 ( ma femme à dit " n'y pense même pas , je t'ai toujours connu avec une moto "
Bon oui c'est pas une goldwing ( 6 au totale) mais ça reste une moto .
Voilà ce que je peux te dire
matchless- Membre incontournable !