Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 6:22
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 23:00
» un nouveau a l'ouest (de lyon) [jtebel]
par boris-jc Hier à 22:49
» Défaut de fermeture valise
par ledany Hier à 22:41
» La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
par Filip91 Hier à 19:11
» [résolu]Réfection electricité GL100
par Etche Hier à 19:04
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 18:40
» Rencontres toulousaines
par chris5 Hier à 18:15
» Malus bruit sur les motos en 2025
par g2loq Hier à 17:43
» Le MotoGP se mobilise pour Valence lors de sa finale à Barcelone - GP de la solidarité
par Etche Hier à 17:34
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par VintageBiker Hier à 15:31
» Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
par papijerome60 Hier à 11:59
» Passer les vitesses à la volée abîme la boite ! | Une idée reçue motarde…
par kuczynski Hier à 11:01
» Les Millevaches rempilent ! 10 au 12 Décembre
par Max 31 Hier à 10:02
» Conseil pour acquisition Touring 2024
par ledany Lun 11 Nov 2024 - 22:09
» Exposition de véhicules 1ère et 2ième guerre
par xavlan Lun 11 Nov 2024 - 18:06
» Alors je laisse tomber?
par matchless Lun 11 Nov 2024 - 15:37
» Fuite liquide de refroidissement radiateur droit
par Etche Lun 11 Nov 2024 - 12:43
» Citations
par g2loq Lun 11 Nov 2024 - 10:26
Connexion
Manchons pour SC79
4 participants
Page 1 sur 1
Manchons pour SC79
Bonjour à tous,
Je n’ai pas trouvé de sujet pour ce modèle spécifique puisque j’ai un modèle bagger DCT 2023.
L’hiver approche et j’ai quelques sorties de prévues. Bien que les poignées chauffantes soient certes efficaces à l´intérieur des mains en revanche le pouce et l'extérieur des mains restent bien frais...
Quelqu'un aurait il installé des manchons sur sa belle pour m’en faire un retour et me conseiller sur un modèle en particulier ?
Merci à tous
Je n’ai pas trouvé de sujet pour ce modèle spécifique puisque j’ai un modèle bagger DCT 2023.
L’hiver approche et j’ai quelques sorties de prévues. Bien que les poignées chauffantes soient certes efficaces à l´intérieur des mains en revanche le pouce et l'extérieur des mains restent bien frais...
Quelqu'un aurait il installé des manchons sur sa belle pour m’en faire un retour et me conseiller sur un modèle en particulier ?
Merci à tous
Cad- Membre actif
Re: Manchons pour SC79
J'en ai essayé, les plus gros que j'ai trouvé sur mon trail Benelli.... Déjà ça ne va pas trés bien en taille mais j'ai constaté qu'il y a un gros défaut, c'est qu'on ne voit plus les boutons, et dieu sait qu'il y en a un paquet maintenant...... Donc je me suis retourné vers des gants chauffants Furigan qui eux chauffent l'extérieur des mains. Et même sans les allumer ils sont tellement molletonés que l'allumage est superficiel !!! Si tu dois rouler longtemps, il y a un cable en option pour les brancher en permanence sur la moto, sinon les batteries durent 2 heures à peu prés.....Des utilisateurs m'en avaient dit beaucoup de bien....
thierry930- Membre incontournable !
Bonjour Jérôme,
Je n'ai pas de retour spécifique à te communiquer, mais au niveau des conseils à ce sujet, (et en dehors des considérations glissées dans des sujets de protège-mains) je signalerais cet article très bien construit:
Bien choisir ses manchons pour moto et scooter
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
thierry930 a écrit:
J'en ai essayé, les plus gros que j'ai trouvé sur mon trail Benelli.... Déjà ça ne va pas trés bien en taille mais j'ai constaté qu'il y a un gros défaut, c'est qu'on ne voit plus les boutons, et dieu sait qu'il y en a un paquet maintenant...... Donc je me suis retourné vers des gants chauffants Furigan qui eux chauffent l'extérieur des mains. Et même sans les allumer ils sont tellement molletonés que l'allumage est superficiel !!! Si tu dois rouler longtemps, il y a un cable en option pour les brancher en permanence sur la moto, sinon les batteries durent 2 heures à peu prés.....Des utilisateurs m'en avaient dit beaucoup de bien....
Merci. Effectivement, ne pas voir les boutons c’est peu pratique.
J’ai deja des gants chauffants mais ils sont très épais. Le branchement sur la gold n’est pas terrible pour le passage des câbles de manière discrète
Cad- Membre actif
Personnellement, je n'aime pas conduire avec des gros gants, j'ai l'impression d'avoir des gants de base-ball. Je suis un fanatique des manchons et je convoite d'en mettre sur ma 2023. J'avais bricolé des renforts qu guidon sur feue ma F6c 2014 pour empêcher que les manchons ne viennent frotter contre les leviers, d'autant que le système des poignées empêchait qu'on fixe le trou latéral des manchons en bout de guidon.
Avec la SC79, il n'y a pas ce problème si bien que d'ici bientôt, j'enlèverai le cache en plastique noir verrtical qui se trouve derrière le maître-cylindre de frein, je mettrai deux BTR plus longues pour installer une sorte de pont qui passe par-dessus le commodo et empêche le manchon de venir frotter contre le levier de frein.
C'est du bricolage moche mais invisible
Je ne vois pas d'autre possibilité parce que le guidon est si particulier que je ne crois pas qu'on puisse installer un pare-main au lieu de mon bricolage futur de mécano.
Avec la SC79, il n'y a pas ce problème si bien que d'ici bientôt, j'enlèverai le cache en plastique noir verrtical qui se trouve derrière le maître-cylindre de frein, je mettrai deux BTR plus longues pour installer une sorte de pont qui passe par-dessus le commodo et empêche le manchon de venir frotter contre le levier de frein.
Je ne vois pas d'autre possibilité parce que le guidon est si particulier que je ne crois pas qu'on puisse installer un pare-main au lieu de mon bricolage futur de mécano.
ledany- Membre incontournable !
Merci de ton retour,ledany a écrit:Personnellement, je n'aime pas conduire avec des gros gants, j'ai l'impression d'avoir des gants de base-ball. Je suis un fanatique des manchons et je convoite d'en mettre sur ma 2023. J'avais bricolé des renforts qu guidon sur feue ma F6c 2014 pour empêcher que les manchons ne viennent frotter contre les leviers, d'autant que le système des poignées empêchait qu'on fixe le trou latéral des manchons en bout de guidon.
Je serais intéressé par un petit retour sur ton montage.
Bon dimanche
Cad- Membre actif