Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 608 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 600 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Veilleuses/stroboscopiques réversibles
+5
charpentier09
Gekko
Didou57
chris 36
xav49
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Veilleuses/stroboscopiques réversibles
Comme nos veilleuses ne servent à rien autant en faire quelque chose
Voici un montage simple qui peut être remis dans son état d'origine si besoin. L'effet stroboscopique est bien visible mais n'a rien à voir avec le rendu de certaines installations que vous pouvez voir sur le forum ou ailleurs. Le but est bien de rendre utile les douilles T10 des phares.
Cette installation peut-être considérée comme un complément lumineux dit feux de pénétration "doux" de jour et très visible de nuit, sans ajout de feux extérieurs au carénage.
Voici une photo juste après l'installation en mode permanent. Le nez du carénage n'a pas encore été remis. La couleur émise est un blanc/froid.
Vous trouverez ces ampoules LEDS ici:
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=119
Ne choisir que le format 9 SMD, 5 SMD ce n'est probablement pas très visible, 13 et 21 SMD ce n'est pas possible de les loger dans l'espace prévu à cet effet.
Il faut simplement les alimenter à partir d'un inter marche/arrêt que l'on actionne, une fois sur deux vous avez soit la position fixe ou strobo. Si vous coupez l'inter les feux LEDS s'éteignent, c'est simple. Le raccordement électrique se fait directement sur les deux connecteurs 2 voies type Honda se trouvant sous le nez de la moto. Il faut les déconnecter, isoler l'arrivée électrique d'origine pour une éventuelle remise en état initiale et refaire deux connecteurs Honda avec la nouvelle arrivée électrique provenant de votre inter spécial veilleuses/Strobo.
La difficulté réside dans l'enlèvement des douilles caoutchoutées des veilleuses et du passage de ces nouvelles ampoules LEDS un peu plus longues que celles d'origine. Mais avec des petits doigts et de la patience on arrive à tout!
Avantages: vous réalisez facilement un équipement feux de pénétration avec toujours la possibilité de tout enlever en cas de revente moto ou si l'installation ne vous plait plus. Pas de ballast ou relais, seulement 2 ampoules LEDS pour environ 20€. Pas d'éléments de feux supplémentaires visibles à l’extérieur car intégrés dans les optiques de phares.
Inconvénients: moins visible de jour que d'autres installations
C'est vous qui voyez
Je pourrais faire un tuto si il y a besoin.
Voici un montage simple qui peut être remis dans son état d'origine si besoin. L'effet stroboscopique est bien visible mais n'a rien à voir avec le rendu de certaines installations que vous pouvez voir sur le forum ou ailleurs. Le but est bien de rendre utile les douilles T10 des phares.
Cette installation peut-être considérée comme un complément lumineux dit feux de pénétration "doux" de jour et très visible de nuit, sans ajout de feux extérieurs au carénage.
Voici une photo juste après l'installation en mode permanent. Le nez du carénage n'a pas encore été remis. La couleur émise est un blanc/froid.
Ne choisir que le format 9 SMD, 5 SMD ce n'est probablement pas très visible, 13 et 21 SMD ce n'est pas possible de les loger dans l'espace prévu à cet effet.
Il faut simplement les alimenter à partir d'un inter marche/arrêt que l'on actionne, une fois sur deux vous avez soit la position fixe ou strobo. Si vous coupez l'inter les feux LEDS s'éteignent, c'est simple. Le raccordement électrique se fait directement sur les deux connecteurs 2 voies type Honda se trouvant sous le nez de la moto. Il faut les déconnecter, isoler l'arrivée électrique d'origine pour une éventuelle remise en état initiale et refaire deux connecteurs Honda avec la nouvelle arrivée électrique provenant de votre inter spécial veilleuses/Strobo.
La difficulté réside dans l'enlèvement des douilles caoutchoutées des veilleuses et du passage de ces nouvelles ampoules LEDS un peu plus longues que celles d'origine. Mais avec des petits doigts et de la patience on arrive à tout!
Avantages: vous réalisez facilement un équipement feux de pénétration avec toujours la possibilité de tout enlever en cas de revente moto ou si l'installation ne vous plait plus. Pas de ballast ou relais, seulement 2 ampoules LEDS pour environ 20€. Pas d'éléments de feux supplémentaires visibles à l’extérieur car intégrés dans les optiques de phares.
C'est vous qui voyez
Re: Veilleuses/stroboscopiques réversibles
xav .
si possible un petit tuto avec schema et ref culots et ref leds ( avec le nom du fournisseur ).
d'apres ton petit film effectivement en plein jour l'effet est un tantinet leger .
si possible un petit tuto avec schema et ref culots et ref leds ( avec le nom du fournisseur ).
d'apres ton petit film effectivement en plein jour l'effet est un tantinet leger .
chris 36- Membre incontournable !
Salut,
Je vais peut-être vous mettre le doute car j'avais installé des ampoules strobo-réversibles dans mes anti-brouillards que j'ai vite enlevé... au bout d'un moment, on ne sait plus où on en est... et chaque coupure de contact vaut une interruption donc vous ne savez plus où vous en êtes...
Etre obligé de contrôler ses feux avant chaque départ, au bout d'un moment, c'est gonflant.
J'ai tout viré de peur qu'elles soient en route au mauvais moment.
mais le rendu est toujours sympathique...
Je vais peut-être vous mettre le doute car j'avais installé des ampoules strobo-réversibles dans mes anti-brouillards que j'ai vite enlevé... au bout d'un moment, on ne sait plus où on en est... et chaque coupure de contact vaut une interruption donc vous ne savez plus où vous en êtes...
Etre obligé de contrôler ses feux avant chaque départ, au bout d'un moment, c'est gonflant.
J'ai tout viré de peur qu'elles soient en route au mauvais moment.
mais le rendu est toujours sympathique...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je les ai testé plusieurs fois avant en dehors de la moto sur plaquette de montage électrique. Elles se réinitialisent en allumage permanent lors d'une coupure plus longue de quelques secondes. Même effet sur la moto en fonctionnement.
Donc même si tu les laisses en mode strobo avec l'inter fermé et que tu éteins le contact, lorsque tu redémarres la moto, elles se réinitialisent en mode permanent.
Mais mon objectif est de les allumer uniquement en strobo car c'est ce mode qui m'intéresse. Elles seront donc éteintes en général et lorsque j'en aurais besoin, double allumage avec l'inter. Lorsque j'ai fini de les utiliser, j'ouvre l'inter pour les éteindre.
Donc même si tu les laisses en mode strobo avec l'inter fermé et que tu éteins le contact, lorsque tu redémarres la moto, elles se réinitialisent en mode permanent.
Mais mon objectif est de les allumer uniquement en strobo car c'est ce mode qui m'intéresse. Elles seront donc éteintes en général et lorsque j'en aurais besoin, double allumage avec l'inter. Lorsque j'ai fini de les utiliser, j'ouvre l'inter pour les éteindre.
Pas mal comme d'habitude ton idée mon ami :GIF34:
Tu l'as mis où ton inter sur ta cocotte ?
J'arrive pas a bien voir le rendu de jour avec ton montage ??
Faudrait que je passe a l'occasion pour voir le résultat sur la bête en live.
Gekko- Modérateur
Je trouve ça super, même si de jour, l'effet visuel est moindre.
Je pense que les voitures doivent apercevoir quelque chose quand même dans les rétros.
A+.
charpentier09- Membre incontournable !
patrolcbr a écrit:Pas mal comme d'habitude ton idée mon ami :GIF34:
Tu as raison, il faut faire une réunion, un brainstorming, enfin il faut que l'ont se rencontre !!!!
Il n'existe pas de lampe qui fassent simplement éclat !!
Moi j'adore tout ces trucs de pénétration :GIF34: :GIF34:
xav49 a écrit:Je les ai testé plusieurs fois avant en dehors de la moto sur plaquette de montage électrique. Elles se réinitialisent en allumage permanent lors d'une coupure plus longue de quelques secondes. Même effet sur la moto en fonctionnement.
: :gif60: : Xavier , le mode strobo que j'ai monté est en remplacement de mes ampoules de phares , et lorsque j'en ai besoin par petite dose je vais directement sur mon inter appel de phare , plus rapide en cas de besoin . Autrement inter phare arret et re phare tout va bien .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Tu as fait un tuto là dessus? Je n'ai rien trouvé .LOUG AVEL a écrit: ...le mode strobo que j'ai monté est en remplacement de mes ampoules de phares , et lorsque j'en ai besoin par petite dose je vais directement sur mon inter appel de phare , plus rapide en cas de besoin . Autrement inter phare arret et re phare tout va bien ...
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour,
Autre montage et il n'y a pas besoin de faire un double allumage.
A la place de l'interrupteur guidon fourni on peut raccorder un interrupteur sur cocotte
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=234
Autre montage et il n'y a pas besoin de faire un double allumage.
A la place de l'interrupteur guidon fourni on peut raccorder un interrupteur sur cocotte
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=234
Invité- Invité
Bonjour à tous.
Il s'agit ici d'utiliser l'emplacement T10 des ampoules veilleuses ne servant à rien sur notre moto. Il y a juste l'ampoule à changer sur la douille et une modification de câblage c'est tout.
Pour d'autres montages similaires et/ou différents et si personne n'en a parlé, ne pas hésiter à ouvrir un sujet pour le décrire cela peut en intéresser d'autres.
Il s'agit ici d'utiliser l'emplacement T10 des ampoules veilleuses ne servant à rien sur notre moto. Il y a juste l'ampoule à changer sur la douille et une modification de câblage c'est tout.
Pour d'autres montages similaires et/ou différents et si personne n'en a parlé, ne pas hésiter à ouvrir un sujet pour le décrire cela peut en intéresser d'autres.
Dernière édition par xav49 le Mar 13 Jan 2015 - 17:09, édité 1 fois
Le montage qui est proposer dans le lien que j'ai fourni est en parfaite adéquation avec le sujet puisqu'il se branche en PLUG en Play sur nos veilleuses qui ne servent à rien, sans aucun outil et qu'il propose comme décrit dans le sujet soit des veilleuses fixes ou en strobo.
Invité- Invité
Désolé Thierry,
mais il s'agissait de messages plus haut. Pour ton installation il s'agit effectivement d'une variante sans doute plus puissante.
mais il s'agissait de messages plus haut. Pour ton installation il s'agit effectivement d'une variante sans doute plus puissante.
Bonjour Christian,charpentier09 a écrit:
Je trouve ça super, même si de jour, l'effet visuel est moindre.
Je pense que les voitures doivent apercevoir quelque chose quand même dans les rétros.
A+.
En effet l'effet strobo de jour est modéré et très visible de nuit bien sûr.
Mais comme je ne suis pas très à l'aise avec les Strobo vis-à-vis des forces de l'ordre, je préfère que ce soit un peu moins visible.
Je l'utiliserai principalement en complément des warning pour les remontées de files et pour les convois mais tout en restant modeste.
Je suis un grand timide
C'est vraiment simple à installer sans nécessairement démonter la bête. Il est possible de juste passer les fils entre l'inter et les connections dessous la moto.
Pour plus de puissance lumineuse il existe d'autres montages possibles dont celui de Thierry 60 avec un autres matériel du même fournisseur.
C'est vraiment pour occuper utilement ces douilles T10 :GIF34:
: :gif60: :
et bien voilà des veilleuses utiles... grâce au post de Xav49
je suis satisfait du résultat et cela prend 5mn
j'ai juste retirer les 2 vis du dessous écarté le plastique le temps de tirer sur les douilles des veilleuses
et installé les nouvelles lampes citées plus haut
par contre je me suis fait peur ....! une lampe strob est tombé a l’intérieur du phare lorsque j'ai poussé pour enclencher la douille...
j'ai pu la récupérée a l'aide d'un aimant et d'un fils de fer ... sinon c'était démontage et quand on sait que pour sortir un phare entier il y a pas mal de travail...
donc attention a ça si vous faites la manip
Dernière édition par GOLDAERO le Dim 15 Fév 2015 - 9:30, édité 2 fois
Invité- Invité
Bonsoir Michel,
Effectivement cela se fait bien, sauf que les ampoules ne tiennent pas toujours bien. Cela met arrivé aussi et j'ai galéré pour récupéré la satané ampoule.
Là aussi un petit truc, la prochaine fois au démontage de la douille caoutchouc pensé à mettre du savon ou vaseline et tu verras après au montage comme au démontage ce sera beaucoup plus facile.
Effectivement cela se fait bien, sauf que les ampoules ne tiennent pas toujours bien. Cela met arrivé aussi et j'ai galéré pour récupéré la satané ampoule.
Là aussi un petit truc, la prochaine fois au démontage de la douille caoutchouc pensé à mettre du savon ou vaseline et tu verras après au montage comme au démontage ce sera beaucoup plus facile.
Dernière édition par xav49 le Sam 14 Fév 2015 - 20:27, édité 1 fois
salut ThierryThierry60 a écrit:@Goldaero
Tu dis "installé sans interrupteur". Comment mets tu en service tes strobos ?
tous simplement avec l'interrupteur "d'origine".enfin.....est-ce d'origine?
en faites tu mets l'inter d'origine a zéro tu allume en veilleuse et tu a les strobs
tu éteint l'inter et tu rallume de suite et tu a les veilleuses
idem si tu fait la manip pour les feux de croisement
comme ça si tu décide de revenir a l' identique tu a juste a remettre les veilleuses d'origine
bye michel
Dernière édition par GOLDAERO le Dim 15 Fév 2015 - 9:31, édité 2 fois
Invité- Invité
Interrupteur d'origine ?? Je comprends pas. Moi dès que je mets le contact les veilleuses et codes s'allument automatiquement, pas d'interrupteur ?
Invité- Invité
Ok Thierry
En tous cas j'en ai un sur la mienne peut-être que ce n'est pas d'origine? moi qui croyais le contraire! je viens de découvrir un truc de + mais ma gold est une version US
bref ça m'arrange.....
si tu n'a pas cet inter cela fonctionne également avec la clé de contact
voir photo de mon inter à 3 positions :éteint ...veilleuse ... croisement.
En tous cas j'en ai un sur la mienne peut-être que ce n'est pas d'origine? moi qui croyais le contraire! je viens de découvrir un truc de + mais ma gold est une version US
bref ça m'arrange.....
si tu n'a pas cet inter cela fonctionne également avec la clé de contact
voir photo de mon inter à 3 positions :éteint ...veilleuse ... croisement.
Dernière édition par GOLDAERO le Dim 15 Fév 2015 - 18:06, édité 13 fois
Invité- Invité
Xavier aurait peut-être dû faire un film juste en face, dans l'axe des codes !? Tu perds automatiquement quand tu n'es pas de face !chris 36 a écrit:xav .....d'apres ton petit film effectivement en plein jour l'effet est un tantinet leger .
Invité- Invité
Par contre ce qui est galère c'est la désynchronisation des leds..
de temps en temps un phare en strombo et pas l'autre
on coupe on remets et c'est de l'autre coté
je n'ai pas trouvé de solution
euh si ....les retirées et les remettre
ça va me gavé rapido
après cogitation il faut juste coupé le contact clé une dizaine de secondes
en faites j'insistais sur l'inter..... oui vous savez celui que j'ai moi sur ma gold us d'origine
de temps en temps un phare en strombo et pas l'autre
on coupe on remets et c'est de l'autre coté
je n'ai pas trouvé de solution
euh si ....les retirées et les remettre
ça va me gavé rapido
après cogitation il faut juste coupé le contact clé une dizaine de secondes
en faites j'insistais sur l'inter..... oui vous savez celui que j'ai moi sur ma gold us d'origine
Dernière édition par GOLDAERO le Jeu 19 Fév 2015 - 11:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir Michel,
Normalement les ampoules se remettent à "zéro" après une coupure prolongée, c-à-d lumière permanente (?)
Il faut dire que je n'ai pas pu avoir ce type de problème car je les ai enlevées depuis peu au profit des feux Angel Eyes des feux de trottoir à LEDS auxquels j'ai ajouté un module Strobe :GIF34:
Normalement les ampoules se remettent à "zéro" après une coupure prolongée, c-à-d lumière permanente (?)
Il faut dire que je n'ai pas pu avoir ce type de problème car je les ai enlevées depuis peu au profit des feux Angel Eyes des feux de trottoir à LEDS auxquels j'ai ajouté un module Strobe :GIF34:
xav49 a écrit:Comme nos veilleuses ne servent à rien autant en faire quelque chose
C'est vous qui voyez
Bonjour Xavier,
Tu es sûr que les 13 SMD ne rentrent pas ?
Car il mesure 10mm de diamètre comme les 9 SMD et 9mm de plus en longueur.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2