Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 742 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 730 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Cherche retour expérience sur smartphone utilisé comme GPS
+2
xav49
kuczynski
6 participants
Page 1 sur 1
Cherche retour expérience sur smartphone utilisé comme GPS
Bonjour,
Vu le prix des GPS, je me suis tourné vers les smartphone étanche avec GPS, pour faire 2 pierres d'un coup !
Un exemple :
" />
Il y a beaucoup d'exemple comme celui-ci, chinois (pas trop cher) ou pas (plus cher).
Y a t'il des retours expérience sur ces smartphones utilisés comme GPS sur une moto ?
Merci.
Vu le prix des GPS, je me suis tourné vers les smartphone étanche avec GPS, pour faire 2 pierres d'un coup !
Un exemple :
" />
smartphone chinois Hummer H5 android 4.2 IP68 (http://www.hongkongeek.com/fr/smartphones-android/5923-smartphone-chinois-hummer-h5-android-42-ip68.html)
Il y a beaucoup d'exemple comme celui-ci, chinois (pas trop cher) ou pas (plus cher).
Y a t'il des retours expérience sur ces smartphones utilisés comme GPS sur une moto ?
Merci.
Invité- Invité
Re: Cherche retour expérience sur smartphone utilisé comme GPS
Tu t'intéresses plutôt au soft ou au hard? Les softs, on en a déjà parlé ICI.
kuczynski- Membre incontournable !
Tu auras sur ce lien pleins d'infos sur les hard et soft et si en plus la bidouille type informatique ne te fait pas peur, tu vas t'amuser.
http://www.msieurlolo.fr/forum/
En revanche peu d'avis de Goldwingers :GIF34:
http://www.msieurlolo.fr/forum/
En revanche peu d'avis de Goldwingers :GIF34:
Moi J Utilisé Mon Samsung grand 2 comme GPS , tant pour mon camion que pour mon 15 attelé ou même lors de ballade pédestre.
Que ce soit avec Google maps ou waze l utilisation est aisée.
Je branche le cordon écouteurs après avoir calé l itinéraire et zou le Samsung dans la popoche ¡¡¡¡¡
Que ce soit avec Google maps ou waze l utilisation est aisée.
Je branche le cordon écouteurs après avoir calé l itinéraire et zou le Samsung dans la popoche ¡¡¡¡¡
Invité- Invité
Pour mes deux derniers smartphone j'utilise une OtterBox qui le protège efficacement contre les choc, les chutes, les éclaboussure (ma série choisi n'est pas étanche).
Le téléphone du coup prend de l'embonpoint mais c'est efficace, il reste comme neuf.
OtterBox http://www.otterbox.fr
Le téléphone du coup prend de l'embonpoint mais c'est efficace, il reste comme neuf.
OtterBox http://www.otterbox.fr
Bonjour Denisfont85, regarde la vidéo de la protection D30 qui est sur notre site ici D30
Cette Technologie d'absortion des chocs dite "non-newtonnien" équipe les vêtements ICON mais aussi les protections de smartphone.
C'est très impressionnant de voir que tu peux claquer ton téléphone par terre sans le moindre soucis et ça ne prend pas de place et de volume.
Pour les vestes ou pantalons c'est idem, tu ne sais pas que tes vêtements ont cette protection interne et dans les démos on te donne un coup violent avec un bâton par exemple tu ne ressens rien.
On sort un peu du sujet lancé mais pour vos protections de smartphone c'est le top
Bonne journée
Cette Technologie d'absortion des chocs dite "non-newtonnien" équipe les vêtements ICON mais aussi les protections de smartphone.
C'est très impressionnant de voir que tu peux claquer ton téléphone par terre sans le moindre soucis et ça ne prend pas de place et de volume.
Pour les vestes ou pantalons c'est idem, tu ne sais pas que tes vêtements ont cette protection interne et dans les démos on te donne un coup violent avec un bâton par exemple tu ne ressens rien.
On sort un peu du sujet lancé mais pour vos protections de smartphone c'est le top
Bonne journée
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
Pas facile à trouver un site sérieux qui vend du chinois, j'ai quelques pistes et je pense qu'il faut un site où l'on paye avec Paypal, ce qui assure une certaine garantie si on ne reçoit pas le colis, et assure le retour gratuit; reste la douane ...
Pas facile à trouver un site sérieux qui vend du chinois, j'ai quelques pistes et je pense qu'il faut un site où l'on paye avec Paypal, ce qui assure une certaine garantie si on ne reçoit pas le colis, et assure le retour gratuit; reste la douane ...
Invité- Invité
Salut Alain,
sauf si tu as un voire plusieurs retours d'expérience sur un modèle précis, l'achat d'un tel appareil est un peu une loterie en terme d'utilisation en extérieur.
Je m'explique. Pour les marques de smartphones les plus connues nous avons une idée de leur utilisation en extérieur, mais pour en avoir fait les frais avec mon GPS dit moto provenant de l'Empire du milieu, la luminosité de l'écran est rédhibitoire pour un tel usage.
Même si il fonctionne très bien et même si il est pourtant dédié à un usage moto car étanche, avec une casquette pare-soleil, la qualité de l'écran est primordial.
En ce qui me concerne non seulement l'écran à une luminosité moyenne, mais le traitement de surface de celui-ci est trop brillant.
Conclusion, quand le soleil arrive dessus, je vois mal les indications, et quand il est protégé du soleil, dans ce cas ce sont les reflets des environs qui gênent pour une bonne vision des instructions.
C'est toi qui vois!
sauf si tu as un voire plusieurs retours d'expérience sur un modèle précis, l'achat d'un tel appareil est un peu une loterie en terme d'utilisation en extérieur.
Je m'explique. Pour les marques de smartphones les plus connues nous avons une idée de leur utilisation en extérieur, mais pour en avoir fait les frais avec mon GPS dit moto provenant de l'Empire du milieu, la luminosité de l'écran est rédhibitoire pour un tel usage.
Même si il fonctionne très bien et même si il est pourtant dédié à un usage moto car étanche, avec une casquette pare-soleil, la qualité de l'écran est primordial.
En ce qui me concerne non seulement l'écran à une luminosité moyenne, mais le traitement de surface de celui-ci est trop brillant.
Conclusion, quand le soleil arrive dessus, je vois mal les indications, et quand il est protégé du soleil, dans ce cas ce sont les reflets des environs qui gênent pour une bonne vision des instructions.
C'est toi qui vois!
Je pense avoir trouvé ce que je cherchais : un DOOGEE DG700 ou Titan2 sur Ebay expédié et garantie en France. J'ai vu les tests sur Youtube qui m'ont semblé concluants tant au niveau étanchéité, solidité, etc. Reste à trouver le support avec pare-soleil.
Invité- Invité
Ainsi qu'une solution pour le fixer sur la moto
Je pensais mettre une fixation autour du guidon, plutôt à droite, il y a juste la place pour passer des tiges filetées
Invité- Invité
alain74 a écrit:Merci pour vos réponses.
pourquoi cherches-tu à acheter une merde Chinoise ? tu n'as pas assez de problèmes dans la vie ?
tu veux un grand smartphone - 5.7 pouces - qui puisse te guider en version GPS ... le POLAROID que l'on trouve chez CONFORAMA . libre de tout abonnement ! je l'ai acheté 200 euros pour madame
Invité- Invité
...parce qu'aujiurdhui on en est tous au même point... Et ton polaroïd ne déroge pas à cette règle!le basque a écrit:
pourquoi cherches-tu à acheter une merde chinoise?
Invité- Invité
Pour ma part , mon smart phone ( samsung note 2 ) est dans un étui prévu pour les vélos puis bidouilles avec un support auto fixé entre le motoradio et la clé de contact.
Pas de problème de projection d'eau car il est bien protéger par la bulle .
Seul bémol , l'étui est recouvert d'un film plastique qui fait des reflets lors de beau temps mais ça reste lisible.
Bonne route.
Pas de problème de projection d'eau car il est bien protéger par la bulle .
Seul bémol , l'étui est recouvert d'un film plastique qui fait des reflets lors de beau temps mais ça reste lisible.
Bonne route.
Invité- Invité
Bonjouralain74 a écrit:Merci pour vos réponses.
Attention on tél chinois sur le mode d'emploi en chinois bien sur et semble que pour trouver certaine application c'est pas facile.
dagobert- Membre incontournable !
Bonjour,
je déterre le sujet pour savoir si tu as acheté ce téléphone ?
Pour ma part, j'ai opté pour un Samsung S5 (double SIM) qui par défaut est étanche.
J'attire ton attention : tous les téléphones sont étanches tant que l'on ne connecte pas quelque chose dessus : un chargeur par exemple !!!
Moi, je le mets dans un étui étanche (en plus) : comme ça pas de problème avec mes connecteurs. Voici le modèle
Je l'ai trouvé sur le site Tomtomax. Après une adaptation pour mon support de type Ram Mount et le tour est joué. J'ai même poussé le vice à utiliser une batterie-chargeur induction !!! Je mets juste mon téléphone et comme je lui ai installé une coque induction, il se recharge sans mettre le câble USB .
Si ton téléphone est étanche, tu peux te tourner vers un système de ce TYPE.
Voilà, il n'y a plus qu'à ...
Philippe
Pour ma part, j'ai opté pour un Samsung S5 (double SIM) qui par défaut est étanche.
J'attire ton attention : tous les téléphones sont étanches tant que l'on ne connecte pas quelque chose dessus : un chargeur par exemple !!!
Moi, je le mets dans un étui étanche (en plus) : comme ça pas de problème avec mes connecteurs. Voici le modèle
Je l'ai trouvé sur le site Tomtomax. Après une adaptation pour mon support de type Ram Mount et le tour est joué. J'ai même poussé le vice à utiliser une batterie-chargeur induction !!! Je mets juste mon téléphone et comme je lui ai installé une coque induction, il se recharge sans mettre le câble USB .
Philippe
Salut Philippe,degphi a écrit:Bonjour,
Philippe
ton système à induction est très intéressant dans le cadre de cette installation avec le Samsung S5. Cela me donne des idées pour une future installation :GIF34: L'utilisation de la housse est par ailleurs très sécurisante pour protéger le téléphone de la pluie même si le S5 est dit étanche, mais surtout pour la protection physique du téléphone en roulage.
Ce qui n'est pas le cas du système Ram-Mounts universel ajustable X-Grip. Quelques motards en sont revenus de ce système, car pas sécurisant en termes de maintient physique à l'extérieur. Si par mégarde tu accroche le smartphone en roulant, il tombe sur la chaussée. De même dans le cas d'un arrêt en ville, une personne mal intentionnée peut l'extirper très facilement. Le Smartphone-jacking est très à la mode sur les trottoirs mais aussi en 2 roues
D'ailleurs le test du site Tomtomax précise bien en plus produit "Montage très sûr (en voiture)"
Bonjour @xav49, : :gif65: :
le S5 n'a pas l'induction d'origine. Il faut acheter une coque qui le permet (je pense que tu le sais mais pour les autres, au moins c'est clair). On en trouve partout au prix d'une trentaine d'euros. Sur certains modèles, c'est prévu comme sur le LG G3 par exemple.
Après on ne touche plus au cache connexions au bas du téléphone : je n'aime pas trop ouvrir - fermer ce cache car j'ai un peu peur qu'à force de le manipuler, il se casse ...
Il reste le problème Bluetooth. J'ai aussi une solution : ça. Il permet la connexion de 2 matériels EN MÊME TEMPS !!! (un GPS et un smartphone par exemple). Pour mon GL 1500, j'avais installé aussi une prise permanente. C'est là dessus que j'ai connecté mon Bluetooth. Et là, le téléphone n'a besoin d'aucun câble. Je le mets dans l'étui étanche, sur la batterie-chargeur (de ce type là) et le tour est joué. Par contre, il n'y a pas kit main libre avec ce montage : pas grave pour moi.
J'espère t'avoir donné d'autres idées
PS : je donne des liens vers des produits et des sites de vente. Je n'ai aucune action chez ses vendeurs . C'est juste pour montrer ce dont je parle.
le S5 n'a pas l'induction d'origine. Il faut acheter une coque qui le permet (je pense que tu le sais mais pour les autres, au moins c'est clair). On en trouve partout au prix d'une trentaine d'euros. Sur certains modèles, c'est prévu comme sur le LG G3 par exemple.
Après on ne touche plus au cache connexions au bas du téléphone : je n'aime pas trop ouvrir - fermer ce cache car j'ai un peu peur qu'à force de le manipuler, il se casse ...
Il reste le problème Bluetooth. J'ai aussi une solution : ça. Il permet la connexion de 2 matériels EN MÊME TEMPS !!! (un GPS et un smartphone par exemple). Pour mon GL 1500, j'avais installé aussi une prise permanente. C'est là dessus que j'ai connecté mon Bluetooth. Et là, le téléphone n'a besoin d'aucun câble. Je le mets dans l'étui étanche, sur la batterie-chargeur (de ce type là) et le tour est joué. Par contre, il n'y a pas kit main libre avec ce montage : pas grave pour moi.
J'espère t'avoir donné d'autres idées
PS : je donne des liens vers des produits et des sites de vente. Je n'ai aucune action chez ses vendeurs . C'est juste pour montrer ce dont je parle.
l application simple et tres pratique
Bonjour a tous
juste un petit mot en passant pour les smartphones. Une application qui est tres simple d utilisation et qui regroupe la plus par des alertes routieres. Navigation Michelin et tous les applications Michelin. Le seule probleme c est que cette application ne peut pas etre couplée a une autre (GPS et MUSIQUE).
Pour avoir les deux en meme temps il vous faut l'application GLOBE TRAFIC qui peut etre couplé a une autre musique, video, ext.
Avec navigation Michelin vous pouvez etre informé des messages et aussi repondre au telephone.
Bonne route a tous
herve
juste un petit mot en passant pour les smartphones. Une application qui est tres simple d utilisation et qui regroupe la plus par des alertes routieres. Navigation Michelin et tous les applications Michelin. Le seule probleme c est que cette application ne peut pas etre couplée a une autre (GPS et MUSIQUE).
Pour avoir les deux en meme temps il vous faut l'application GLOBE TRAFIC qui peut etre couplé a une autre musique, video, ext.
Avec navigation Michelin vous pouvez etre informé des messages et aussi repondre au telephone.
Bonne route a tous
herve
Invité- Invité
Bonjour à tous
le smartphone utilisé est un xperia Z2 de sony trouvé en "solde" il y a un certain temps (mobicarte)
il a l'avantage de tenir plus de trois heures dans sa house (trouvé chez sasie) sur la moto ...
il est étanche donc si la housse de la moto laisse passer un peu d'eau , il continue à faire son taf
a pied il est suffisamment précis et sensible pour se promener dans les plus petits passages d'une ville que l'on ne connais pas
pour le soft
- Waze (qui va chercher l'adresse des RdV)
- Glob (pour les radars)
- google maps, pour retrouver un lieu
- Here (nokia) ... surtout utilisé à l'étranger car il télécharge les carte et calcule les parcours sur le téléphone
je note la remarque sur le téléphone qui se recharge par induction, car il existe une option sous forme d’étui pour le Z2
Bonne route à tous
Gilles
le smartphone utilisé est un xperia Z2 de sony trouvé en "solde" il y a un certain temps (mobicarte)
il a l'avantage de tenir plus de trois heures dans sa house (trouvé chez sasie) sur la moto ...
il est étanche donc si la housse de la moto laisse passer un peu d'eau , il continue à faire son taf
a pied il est suffisamment précis et sensible pour se promener dans les plus petits passages d'une ville que l'on ne connais pas
pour le soft
- Waze (qui va chercher l'adresse des RdV)
- Glob (pour les radars)
- google maps, pour retrouver un lieu
- Here (nokia) ... surtout utilisé à l'étranger car il télécharge les carte et calcule les parcours sur le téléphone
je note la remarque sur le téléphone qui se recharge par induction, car il existe une option sous forme d’étui pour le Z2
Bonne route à tous
Gilles
Invité- Invité