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Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

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1800 Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Filtre Ven 3 Avr 2015 - 15:11

Bonjour,
après avoir visionné la vidéo du changement de filtre à air, je m'interroges.
Sur le 1800 d'après 2012 avec GPS et Air Bag, cela doit être plus que compliqué surtout avec 2 mains gauches.
Combien faut il de temps?
Quelles sont les difficultés rencontrées ?

Merci d'avance

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Gekko Ven 3 Avr 2015 - 15:22

Jean Jacques,

C'est un des consommables les plus compliqué à changer sur la 1800 car beaucoup de choses à démonter pour y accéder, mais tu le fais que tous les 30 000 kms environ, et je crois qu'il faut compter presque 2 heures de MO pour la dépose et pose pour celui qui a toutes ses mains...  Razz  sinon faut connaître le mécano qui va bien pour négocier un tarif....  Rolling Eyes

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Hayadada Ven 3 Avr 2015 - 15:41

Je viens de le changer à ma dernière révision, mon mécano m'a compté 1h30 de main d'oeuvre.

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 15:58

François, je connais le mécano qui va bien.
Mais en général le tarif est au top aussi.
1h30 pour un mécano, j'en ai pour l'après midi ( le matin cela serait trop court :GIF34: )
je n'en suis pas là, mais j'aimerai faire un maximum de l'entretien , cela me permettera de conserver ma CBF

Very Happy

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Gekko Ven 3 Avr 2015 - 15:59

JJ,

Si nous parlons du même mécano, il est toujours possible de s'arranger, faut discuter un peu...  Very Happy

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 16:15

Discuter, je sais faire, je bats de la goule.
Mon mécano préféré me change un train de pneu, monte des valves coudées, démontage, équilibrage et remontage pour 30 €.
Mais bon, j'ai envie de faire.

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 16:16

A part le réglage des soupapes et le changement des pneumatiques, je fait tout moi même sur ma Gold, pour remplacer le filtre a air, il faut plus ou moins 2 hr et de plus, je suis certain que le travail a été bien fait et sans dégâts collatéraux (je sais de quoi je parle), mon portefeuille y trouve aussi son compte Wink

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 16:18

Hello,
quel type de dégats?

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 16:40

Thunder a écrit:A part le réglage des soupapes et le changement des pneumatiques, je fait tout moi même sur ma Gold, pour remplacer le filtre a air, il faut plus ou moins 2 hr et de plus, je suis certain que le travail a été bien fait et sans dégâts collatéraux (je sais de quoi je parle), mon portefeuille y trouve aussi son compte Wink

salut thunder

je crois que je vais passer un de ses jours a liège  Very Happy

si tu le fait prochainement dit le moi en mp j'aimerais vraiment voir comment ça se fait 

cdlt fred

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1800 filtre à air

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 17:55

: :gif60: : 
Cela fait déjà deux fois que je réalise l'opération.
Je dois avouer que la première fois, tu paniques un peu mais le mot d'ordre essentiel est: la patience.Cela m'avait pris dépose et repose dans les 4 heures.
Là pour les 48 000 km à peine 3 H.
Il faut être méticuleux et ne pas hésiter à prendre des photos avant démontage, ça peut aider.
Il faut que je trouve le lien qui m'avait bien aider et je le poste.
A plus scratch

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1800 filtre à air

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 18:00

re : :gif60: : 

Voilà le lien :"http://gwcra.fr/technique/filtre_1800.htm"
Ce qui n'est pas précisé sur le lien / DEBRANCHER avant tout la batterie ( air bag )
Tiens nous au courant

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 18:06

Bonjour Juan,

Pour l'instant, j'envisages l'achat d'une GOLD, je me renseigne sur tout ce qui est faisable de faire soi-même.
Merci pour le lien.

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 18:16

Il faut dire que pendant l'hiver je démonte entièrement la moto pour un grand nettoyage et pour l'entretien, je l'ai fait pendant 16 ans avec ma 1500 et je continue avec la 1800, a force, on connait sa machine par cœur et la cerise sur le gâteau, c'est une machine toute neuve proche de sa sortie d'usine qui reprend la route au printemps, je viens d'avoir fini le remontage, pourquoi? ...je déteste rouler dans le sel d'épandage depuis les dégâts constatés au début de mon aventure avec la 1500, depuis, je ne roule plus en moto en hiver
J'ai eu pas mal de déboires avec des "mécanos" non consciencieux (coups dans la carrosserie, rayures, écrous mal serrés entre autre) Evil or Very Mad ...je préfère faire ça moi même en fin de compte Wink

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Didou57 Ven 3 Avr 2015 - 18:18

Salut,

J'ai assisté mon mécano pour le remplacement de mon filtre sur mon 18 airbag et il a démonté le minimum... Il est pour moi LE mécano de la région qui maîtrise la Gold sur l'Est de la région. Heureusement, il y en a d'autres mais celui-là me va très bien... 
Il faut avoir de petites mains et une certaine habitude pour glisser le filtre à sa place.  Le plus long en fait c'est tout ce qu'il faut démonter et remonter pour y avoir accès... Il faut enlever le bloc airbag pour l'atteindre donc prudence.
Je pense que ça doit être bien plus simple sur une STD.

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  kuczynski Ven 3 Avr 2015 - 21:02

Didou57 a écrit:Je pense que ça doit être bien plus simple sur une STD.
Disons que c'est un peu plus compliqué avec l'airbag :GIF28: .
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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 11:45

Bonjour

Ne pas hésiter a sérieusement bachoter le manuel d'atelier avant de se lancer..

Effectivement prendre des photos en cours de dépose  facilitera le remontage...

Et surtout,  classer la visserie dans des récipients bien distincts lors du démontage (c'est le plus important...)

3h30 dépose pose sur un 2012 air bag la première fois.

Ben ... bon courage.

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  g2loq Dim 5 Avr 2015 - 22:37

: :gif64: :

Salut les mécanos,

En cherchant autre chose, je viens de trouver un tuto avec photos sur le sujet ICI

Bonne bricole  Very Happy

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 6:50

affraid il faut démonter tout çà pour changer le filtre à air ???? la moitié de la moto quoi.....

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  kuczynski Lun 6 Avr 2015 - 7:03

Et encore c'est le modèle sans Airbag !
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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 8:46

pire que sur les flats anciens teutons ! pour virer la batterie il faut démonter l'arriere du cadre ! Suspect
heureusement que j'avais trouvé l'astuce de rendre pivotant le coffre à batterie !cheers

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1800 filtre a air

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 0:05

bonsoir, a tous   Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012 2390903281

plus de concession HONDA dans la Loire

 donc est ce qu'il aurait dans le 42 ou 43 un motard pour me montrer 

 le changement du filtre a air ,j'ai du matériel et  un garage  et plus......Rolling Eyes


  HRX

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  g2loq Lun 10 Avr 2017 - 6:36

Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012 365723366
Bonjour Henri,

En attendant de trouver un professeur, tu peux évaluer le boulot avec cette vidéo (en anglais)



ou bien avec CE TUTO (en français)

Bonne journée  sunny

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  Philgold Lun 10 Avr 2017 - 9:29

Bonjour,

Pour tous ceux qui désireraient s'y atteler, en étant un peu bricoleur, mécanicien, mais surtout méthodique, prenez votre temps et ça devrait le faire (à moins que vous ayez 2 mains gauches dans des gants de boxe "tiens ça me rappelle quelque chose!!!", les problèmes que vous risquerez de rencontrer sont:

- la casse des clips et parties plastique pour la fixation (éviter le démontage lors de grands froids, je fais souvent tourner le moteur avant).

- la perte de vis au fond de carters, ou bloc moteur, mettre des chiffons toujours sous les parties à dévisser, ceci vous évitera de vous transformer en grand chercheur.

- la difficulté de déconnecter les fiches électriques, il faut des doigts de fées et certaines ont quelques problèmes pour se séparer, prendre le temps et bien regarder où se trouve le clips pour bien l'ouvrir (au remontage mettre de la graisse électrique.

Après le reste n'est qu'un jeu de légos, bien repérer les pièces et surtout les vis certaines ont très peu de différence tant au point de vue épaulement que longueur et ce sera toujours la dernière qui n'ira pas...
Le modèle airbag est plus compliqué et il faut prendre certaines précautions pour ne pas endommager la connectique d'alim ou se voir tout d'un coup le nez dans le coussin.

Je l'ai fait souvent sur des 1500 et 1800 mais il me faut bien plus qu'une heure et demie, je préfère la lenteur à la casse de taquets ou perte de vis qui à chaque chute sont des recherches à ne plus en finir (je ne suis pas sûr que le mécano la recherche à chaque fois).

Bonne mécanique à vous tous.

Cordialement
Philgold

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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  falcon Lun 10 Avr 2017 - 23:19

Bonjour,

Philgold a dit le bon mot : METHODIQUE !

Ayant moi-même fait l'opération sur ma 2012/airbag, je vous conseille les points suivants:

I - Avant toute choses, préparer le chantier

1- mettre la Gold sur la centrale; parfois c'est difficile ...
pour ma part je mets la suspension sur 22 (c à d le plus haut), je recule la roue arrière sur une plaque de contre plaqué de 15mm. Comme ça la bête est légèrement réhaussée, et on peut mettre la centrale avec facilité.

2 - Pour ne pas perdre les vis ...
Prendre une vieille boite de chocolat (sinon achetez en une, mangez les chocolats, et travaillez après !), et une feuille de carton. Poser la feuille de carton sur la boite de chocolat vide et faire des trous (diamètre 3mm) espacés tous les 5 cms. Utiliser un poinçon ou un truc dans le genre.
Chaque vis démontée est placée dans un trou; à côté du trou on écrit d'où ça vient. C'est laborieux, mais au remontage c'est génial !

3 - Effectivement mieux vaut ne pas travailler par temps trop froid car les plastiques sont davantage cassant.
Une solution consiste à utiliser une carte genre carte bleue venant par exemple d'une grande surface. Utiliser celle-ci en la glissant entre deux parties de carénage à démonter. Faire levier, progressivement. Ainsi pas de choc brusque et les assemblages sont manipulés selon leur axe; donc pas de casse. C'est souvent un effet de levier dans un mauvais axe (sens) qui casse l'assemblage.

4 - Sur les modèles air-bag; impérativement débrancher la batterie, et attendre une nuit avant de travailler car dans tous ces bidules électroniques, il y a des condensateurs qui conservent un certain temps de l'énergie.

5 - Quand on est dans les entrailles de la bête, sur les modèles air-bag NE RIEN DEBRANCHER DE TOUT CE QUI EST EN CONNECTEUR OU FIL JAUNE,
ça concerne le circuit air-bag. Rassurez-vous ça ne gêne en rien.

6 - Quand on en est au démontage du boitier électronique (situé côté gauche). Il n'est pas nécessaire de débrancher les 3 connecteurs, de mémoire seul le premier est à débrancher. Désolidariser le boitier de son logement (il est bridé par une "patte"; démontage = 1 vis). Comme il est "pendu" au bout des fils, l'assurer avec un tendeur à vélo - comme ça on ne tire pas sur les fils et il est éloigné de la zone du filtre à air.

7 - Prévoir les tourne-vis cruciforme avec la bonne "empreinte" et les longueurs qui vont bien; ne pas hésiter à interrompre le travail et aller acheter le FA..M qui permettra de travailler vite et bien. (un court, un long, ça suffit. Celui de l'outillage de bord est bien mais parfois trop long).

II - faire le travail; y a qu'à ... pour ma part j'ai monté un K&N. ça respire bien avec un léger bruit d'aspiration sympa.

III - Remontage.

1 - pour ma part, avant de remonter, j'ai mis un "point" de peinture de couleur sur chaque vis démontée, comme ça au prochain démontage j'identifie mieux les vis.

2 - c'est là qu'on est content d'avoir bien repéré toutes les vis et là où elles vont ...

3 - toujours penser à "obturer" les espaces dans lesquels une vis peut tomber (chiffon, un bout de collant de fille ...) ; une tige avec un aimant au bout, ça aide (voir chez N.....O).

4 - Avant d'emboiter les carénages, je mets un peu de graisse silicone comme celle qu'on utilise pour les robinets (voir rayon plomberie).

Voilà 2 ou 3 trucs qui peuvent aider.

_________________
Bien cordialement.
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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

Message  chris 36 Mar 11 Avr 2017 - 11:07

Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012 1599545396  a tous .

changement du filtre a air ok.......environ 2h30..en cherchant un peu. de la methode et de la patience , et le prix de revient est beaucoup moins élevé ... Wink
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1800 Re: Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012

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