Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 598 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 593 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, goldchriss24, Hambut22, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
porte carte bancaire
+2
charpentier09
Didou57
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
porte carte bancaire
dom71
Bonsoir à tous.
quelqu'un à t-il trouvé une combine pour ranger sa carte bancaire dans la boite à gants coté gauche afin de pouvoir la récupérer facilement au péage avec les gants?
Pour ma part, je suis entrain de chercher un type de fixation pour éviter de la chercher au fond de la boite.
J'ai ma petite idée mais si cela existe déjà, je suis preneur.
bonne soirée à tous
Bonsoir à tous.
quelqu'un à t-il trouvé une combine pour ranger sa carte bancaire dans la boite à gants coté gauche afin de pouvoir la récupérer facilement au péage avec les gants?
Pour ma part, je suis entrain de chercher un type de fixation pour éviter de la chercher au fond de la boite.
bonne soirée à tous
Invité- Invité
Re: porte carte bancaire
Salut Dominique,
Il n'est pas très conseillé de mettre sa carte bleue dans les vide-poches, la chaleur y est assez conséquente...
J'ai retiré le sujet du forum "trucs et astuces", on est censé y mettre ce qu'on a trouvé, pas demander...
Il n'est pas très conseillé de mettre sa carte bleue dans les vide-poches, la chaleur y est assez conséquente...
J'ai retiré le sujet du forum "trucs et astuces", on est censé y mettre ce qu'on a trouvé, pas demander...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: : gif61: : ,
Ben moi, j'ai une petite poche spéciale qui lui est dédiée dans le blouson.
Pas besoin de fouiller, elle est toute seule dedans et facile d’accès.
Bonne route.
Ben moi, j'ai une petite poche spéciale qui lui est dédiée dans le blouson.
Pas besoin de fouiller, elle est toute seule dedans et facile d’accès.
Bonne route.
charpentier09- Membre incontournable !
dom71
merci pour vos réponses.
je me suis posé la question un bon moment et chercher dans tous les sujets afin de savoir où mettre mon sujet et je pensais que trucs et astuces convenait. autant pour moi
bonne soirée.
je me suis posé la question un bon moment et chercher dans tous les sujets afin de savoir où mettre mon sujet et je pensais que trucs et astuces convenait. autant pour moi
bonne soirée.
Invité- Invité
: :gif64: : Dominique,dom71 a écrit:dom71
Bonsoir à tous.
bonne soirée à tous
Pas facile de trouver un endroit surtout pour la récupérer avec les gants !!
Pour moi la meilleure solution est le "Badge Télépéage" qui est accrocher au P.B. et en plus avec on passe sans s'arrêter complètement et on ne fait pas la queue !!
Invité- Invité
bonjour j'ai également le badge télépéage qui est très pratique par contre je ne l'ai pas fixe sur la moto il paraitrait que la fixation se décollerait avec les vibrations et on risque de l'oublier sur la moto
mon badge je l'ai mis dans la poche du devant de la veste et pas de problème
il parait qu'il existe également un brassard pour le badge offert par certaines sociétés de péage
mon badge je l'ai mis dans la poche du devant de la veste et pas de problème
il parait qu'il existe également un brassard pour le badge offert par certaines sociétés de péage
Invité- Invité
PORTE CARTE BANCAIRE
: :gif64: : Dominique,
je suis également un adepte du télépéage dans lequel je ne trouve que des avantages. Pas d'arrêt au poste de péage, pas la peur de perdre ma carte bleue, de la faire tomber quand tu l'attrapes au poste de péage. Tu reçois ta facture détaillée, et, je n'ai jamais rencontré le moindre problème par rapport à ma facture.
Bonne route
je suis également un adepte du télépéage dans lequel je ne trouve que des avantages. Pas d'arrêt au poste de péage, pas la peur de perdre ma carte bleue, de la faire tomber quand tu l'attrapes au poste de péage. Tu reçois ta facture détaillée, et, je n'ai jamais rencontré le moindre problème par rapport à ma facture.
Bonne route
Invité- Invité
J'ai toujours passé un péage en retirant au moins un gant, deux si ça merde, pour atteindre la carte bancaire puis la ranger après usage...
Je devais prendre ça pour une fatalité, je ne m'étais jamais posé la question du moyen d'améliorer le truc. Il est vrai que depuis quelques années, je n'ai plus de moto GT et que je prends très peu l'autoroute.
Mais dans un élan de solidarité fort louable et après intense réflexion, je consens à vous donner la solution : confiez votre carte à votre passagère qui, n'ayant pas besoin de ses menottes pour conduire, pourra anticiper la manœuvre et vous éviter le stress des véhicules suivants qui s'impatientent, et qui parfois ont l'outrecuidance de vous le faire savoir. :GIF34:
Inutile de m'objecter que parfois vous êtes seuls, argument de la plus parfaite mauvaise foi, tant il est impensable que d'aussi beaux hommes que nous,aussi bien montés, avec d'aussi belles montures, puissent être célibataires...
Je devais prendre ça pour une fatalité, je ne m'étais jamais posé la question du moyen d'améliorer le truc. Il est vrai que depuis quelques années, je n'ai plus de moto GT et que je prends très peu l'autoroute.
Mais dans un élan de solidarité fort louable et après intense réflexion, je consens à vous donner la solution : confiez votre carte à votre passagère qui, n'ayant pas besoin de ses menottes pour conduire, pourra anticiper la manœuvre et vous éviter le stress des véhicules suivants qui s'impatientent, et qui parfois ont l'outrecuidance de vous le faire savoir. :GIF34:
Inutile de m'objecter que parfois vous êtes seuls, argument de la plus parfaite mauvaise foi, tant il est impensable que d'aussi beaux hommes que nous,
Invité- Invité
bonjour, mimile merci pour ta compréhension et ta solidarité en nous livrant la solution avec la passagère
mais pour autant ce n'est pas forcement plus rassurant ,un jour après avoir réglé le péage après quelques 50kms mon épouse me dit qu'elle a perdu la carte bleu en la remettant dans sa poche bien entendu arrêt rapidement et demande d’explications puis finalement après des recherches elle s’était trompée en la remettant dans sa poche elle ne l'avait pas remis a la même poche que d'habitude ce qui fait qu'elle a eu un peu peur en se rendant compte qu'elle n’était plus a sa place ,finalement plus de peur que de mal ,
mais depuis je lui pose la question a chaque fois en démarrant si elle l'a bien range ,j'ai du être traumatise ce jour là
mais pour autant ce n'est pas forcement plus rassurant ,un jour après avoir réglé le péage après quelques 50kms mon épouse me dit qu'elle a perdu la carte bleu en la remettant dans sa poche bien entendu arrêt rapidement et demande d’explications puis finalement après des recherches elle s’était trompée en la remettant dans sa poche elle ne l'avait pas remis a la même poche que d'habitude ce qui fait qu'elle a eu un peu peur en se rendant compte qu'elle n’était plus a sa place ,finalement plus de peur que de mal ,
mais depuis je lui pose la question a chaque fois en démarrant si elle l'a bien range ,j'ai du être traumatise ce jour là
Invité- Invité
Antoine,
On doit avoir les mêmes, car tout pareil pour moi avec la CB... depuis c'est moi qui gère ... non je déconne, elle la range dorénavant tout le temps dans la sacoche du dossier pilote, bien pratique pour cela et du coup, elle ne la cherche plus...
On doit avoir les mêmes, car tout pareil pour moi avec la CB... depuis c'est moi qui gère ... non je déconne, elle la range dorénavant tout le temps dans la sacoche du dossier pilote, bien pratique pour cela et du coup, elle ne la cherche plus...
Gekko- Modérateur
: :gif64: :
Juste pour recentrer un peu la discussion car je constate qu'elle à dévié à un moment vers le télépéage... ce n'est pas ce qui est demandé, on ne parle ici QUE de la carte bleue.
Et pour rester dans le sujet, oui, moi aussi je compte sur ma passagère lorsque l'on prend l'autoroute, elle le propose de toute façon car elle a bien compris la problématique : s'arrêter au péage et lâcher le guidon pour trouver la CB n'est pas du tout une bonne idée... donc elle se dévoue pour s'acquitter de la dime réclamée par les usuriers des autoroutes...
Juste pour recentrer un peu la discussion car je constate qu'elle à dévié à un moment vers le télépéage... ce n'est pas ce qui est demandé, on ne parle ici QUE de la carte bleue.
Et pour rester dans le sujet, oui, moi aussi je compte sur ma passagère lorsque l'on prend l'autoroute, elle le propose de toute façon car elle a bien compris la problématique : s'arrêter au péage et lâcher le guidon pour trouver la CB n'est pas du tout une bonne idée... donc elle se dévoue pour s'acquitter de la dime réclamée par les usuriers des autoroutes...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour les amis
Quand je suis avec ma passagère, c'est elle qui fait le paiement, et qui me donne le top de départ une fois la carte rangée.
Quand je suis seul ma carte est dans une petite pochette reliée avec une petite chainette au fond de la boite à gants de gauche .
Quand je suis avec ma passagère, c'est elle qui fait le paiement, et qui me donne le top de départ une fois la carte rangée.
Quand je suis seul ma carte est dans une petite pochette reliée avec une petite chainette au fond de la boite à gants de gauche .
elle se dévoue pour s'acquitter de la dime réclamée par les usuriers des autoroutes...
En voila un qui a tout compris... C'est d'ailleurs plus prudent, il serait dommage de se prendre une gabelle pour s'acquitter de la dîme...
Invité- Invité
dom71
Pour ma part, sur la pan european, la boîte à gants chauffe beaucoup et je n'ai pas eu de souci, cet été avec ma carte bleue à l'intérieur. Concernant la gold je vais voir si cela chauffe autant ou moins.
sinon j'ai fabriqué ceci en plastique avec un petit rabat pour que la carte reste en biais et soit accessible avec les gants.
Ca peut être utile pour une carte de magasin ou de parking pourquoi pas.
si c'est concluant, je la fixerai avec du double face.
voici la réalisation.
ne cherchez pas le code secret en vain.
Vivement demain, ils annoncent du beau temps.
bonne route à tous
sinon j'ai fabriqué ceci en plastique avec un petit rabat pour que la carte reste en biais et soit accessible avec les gants.
Ca peut être utile pour une carte de magasin ou de parking pourquoi pas.
si c'est concluant, je la fixerai avec du double face.
voici la réalisation.
ne cherchez pas le code secret en vain.
Vivement demain, ils annoncent du beau temps.
bonne route à tous
Invité- Invité
Moi je mets la cb dans le vide poche de gauch. Rangée sur la tranche avec le ticket de peage, pas de soucis avec les gants. Je veille a la bonne fermeture du couvercle en repartant. Le seul hic, on l oublit souvent lors des pauses.
Ce midi lors de la pause déjeuner sur l air du Mont St Michel, j ai laisser le porte feuille dans le vide poche au dessus de l auto radio. Heureusement, les chiens aboient à la mpibdre approche.
Ce midi lors de la pause déjeuner sur l air du Mont St Michel, j ai laisser le porte feuille dans le vide poche au dessus de l auto radio. Heureusement, les chiens aboient à la mpibdre approche.
Nous en Bretonnie on s'en fout pas besoin de CB pour rouler tous les accès sont libres, les Bonnets Rouges sont encore passés par la....
Gekko- Modérateur
Je ne sais pas où tu comptes fixer cet astucieux petit porte-carte, mais ne perds pas de vue qu'aujourd'hui avec les cartes sans contact quelqu'un de mal intentionné pourrait, si elle t'était volée, faire des achats de moins de vingt euros sans code toute la journée...
Invité- Invité
Pas de dispositif particulier pour moi. Je la mets dans le vide poche gauche ou dans la poche du blouson et a chaque fois que je m'en sers je fait chi.. tout le monde !
Invité- Invité
Bonsoir,
Vos motos n'ont pas la carte GOLD :GIF30:
perso, je ne suis pas ennuyé, je n'ai pas de carte et ne prends pas les routes à péages.
perso, je ne suis pas ennuyé, je n'ai pas de carte et ne prends pas les routes à péages.
Invité- Invité
Arf! Encore un rebelle .jiji35 a écrit:...perso, je ne suis pas ennuyé, je n'ai pas de carte et ne prends pas les routes à péages.
kuczynski- Membre incontournable !
Hé non, c'est pas fourni avec.... :GIF34:jiji35 a écrit:Bonsoir,
Pareil pour moi pour les routes. Il faut vraiment que je n'ai pas le choix et que je doive "rattraper le temps" ou ne plus en perdre pour être à mon RDV...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Jean-Luc,mimile a écrit: mais ne perds pas de vue qu'aujourd'hui avec les cartes sans contact quelqu'un de mal intentionné pourrait, si elle t'était volée, faire des achats de moins de vingt euros sans code toute la journée...
Saches que tu peux demander à ta banque de faire enlever le "logo sans contact" sur ta C.B. et c'est gratos !
Moi, c'est ce que j'ai fais pour éviter les éventuels problèmes !
Invité- Invité
Marc B. a écrit:Jean-Luc,mimile a écrit: mais ne perds pas de vue qu'aujourd'hui avec les cartes sans contact quelqu'un de mal intentionné pourrait, si elle t'était volée, faire des achats de moins de vingt euros sans code toute la journée...
Saches que tu peux demander à ta banque de faire enlever le "logo sans contact" sur ta C.B. et c'est gratos !
Moi, c'est ce que j'ai fais pour éviter les éventuels problèmes !
A la SG, c est une option que tu desactives en ligne.
Je reçois ma nouvelle en juin et je supprimerai cette option tout de suite.
Bonjour et joyeuses Pâques, n'oubliez pas d'aller voir dans le jardin pour voir si les cloches sont passées...
Pour la carte,j'ai rendez-vous à la banque mercredi matin, je vais le leur demander. Merci.
Pour la carte,j'ai rendez-vous à la banque mercredi matin, je vais le leur demander. Merci.
Invité- Invité