Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 527 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 517 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, ManInTheMiddle, Panagil, Pépé69, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Rencontre avec les GS
3 participants
Page 1 sur 1
Rencontre avec les GS
Ce weekend du 11/12 avril , c'était ma première sortie avec ma bande du Forum GSfr . Pas une des sortie nationale mais une inter organisée histoire de se dégourdir les pneus.
Et quand les GS se dégourdissent les pneus !!! c'est peu dire. Dans le jargon GS nous "jardinons". C'est à dire que nous empruntons toutes les petites route et boucles qui se présente. Pour faire 50 kilomètres entre l'Hotel à Argenton et le resto de Guéret nous en avons fait 150 le matin !!!.
Si la Goldwing à la faculté de passer partout, vérifié encore samedi, elle le fait à son rythme. J'ai donc été très mal quand j'ai appris le samedi matin que j'étais inclus dans le groupe normal en fonctionnement en tiroirs.
Pour pas retarder mes suivants et faire attendre les prédécesseurs, j'ai du maintenir un rythme au dessus d'un roulage normal de la Goldwing dans ces conditions. Une Gold passe à 80 km/h ou une GS passe à 110 et à 50 où la GS passe à 80 km/h (je parle de petites routes et routes dégradée avec de l'herbe de la mousse au milieu Notre camarade en RT a changer ses réglages d'amortisseurs et suivi le groupe sans soucis.
L'après-midi après entente, j'étais assigné derrière la motos qui ferme pour ne plus gêner. Expérience que je ne renouvellerais pas puisque l'on se mets en danger inutilement (je suis parti deux fois sur les gravillons).
Par contre au restaurant, pas de soucis, même si j'ai fait le choix d'honorer que le verre à eau.
La tranche d'age du groupe allait de 40 à 69 ans pour notre ami Géraldus (testeur amortisseurs EMC).
Et quand les GS se dégourdissent les pneus !!! c'est peu dire. Dans le jargon GS nous "jardinons". C'est à dire que nous empruntons toutes les petites route et boucles qui se présente. Pour faire 50 kilomètres entre l'Hotel à Argenton et le resto de Guéret nous en avons fait 150 le matin !!!.
Si la Goldwing à la faculté de passer partout, vérifié encore samedi, elle le fait à son rythme. J'ai donc été très mal quand j'ai appris le samedi matin que j'étais inclus dans le groupe normal en fonctionnement en tiroirs.
Pour pas retarder mes suivants et faire attendre les prédécesseurs, j'ai du maintenir un rythme au dessus d'un roulage normal de la Goldwing dans ces conditions. Une Gold passe à 80 km/h ou une GS passe à 110 et à 50 où la GS passe à 80 km/h (je parle de petites routes et routes dégradée avec de l'herbe de la mousse au milieu Notre camarade en RT a changer ses réglages d'amortisseurs et suivi le groupe sans soucis.
L'après-midi après entente, j'étais assigné derrière la motos qui ferme pour ne plus gêner. Expérience que je ne renouvellerais pas puisque l'on se mets en danger inutilement (je suis parti deux fois sur les gravillons).
Par contre au restaurant, pas de soucis, même si j'ai fait le choix d'honorer que le verre à eau.
La tranche d'age du groupe allait de 40 à 69 ans pour notre ami Géraldus (testeur amortisseurs EMC).
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Rencontre avec les GS
Denis,
Alors comme cela, on fait un pelérinage de GS, tu en as pris pour combien de temps ? :GIF30: C'est sur que le meilleur des pilotes ne pourra jamais rivaliser avec ce type de moto sur les routes dégradées, c'est comme si tu tentais de prendre une Porsche sur le Bugatti avec un 4x4 ...
Alors comme cela, on fait un pelérinage de GS, tu en as pris pour combien de temps ? :GIF30: C'est sur que le meilleur des pilotes ne pourra jamais rivaliser avec ce type de moto sur les routes dégradées, c'est comme si tu tentais de prendre une Porsche sur le Bugatti avec un 4x4 ...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Rencontre avec les GS
Gekko35 a écrit:Denis,
Alors comme cela, on fait un pelérinage de GS, tu en as pris pour combien de temps ? :GIF30: :
J'ai un pèlerinage RT dans le Beaujolais du 07 au 10 Mai mais là les routes usitées sont un peu mieux; la RT casse pas mal quand elle se couche :GIF34: :GIF34:
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Rencontre avec les GS
Salut Denis,DenisFont85 a écrit:Pour pas retarder mes suivants et faire attendre les prédécesseurs, j'ai du maintenir un rythme au dessus d'un roulage normal de la Goldwing dans ces conditions. Une Gold passe à 80 km/h ou une GS passe à 110 et à 50 où la GS passe à 80 km/h (je parle de petites routes et routes dégradée avec de l'herbe de la mousse au milieu Notre camarade en RT a changer ses réglages d'amortisseurs et suivi le groupe sans soucis.
tu n'as pas encore compris?
Tes copains prennent plein de risque pour te semer, c'est fini pour toi la GS, il faut que tu raccroches. Les piqûres de rappel ce n'est pas très bon dans ton état :GIF28:
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Sujets similaires
» la nouvelle copine de Choupette
» [Résolu] Gestion des commandes avec Android Auto avec 2 applications
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» casques BMW avec HUD / BELL avec caméra et GPS
» Problème de warnings
» [Résolu] Gestion des commandes avec Android Auto avec 2 applications
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» casques BMW avec HUD / BELL avec caméra et GPS
» Problème de warnings
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum