Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 513 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 505 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
TUTO - Alimentation USB Top Case + Voltmètre
+3
dagobert
DenisFont85
xav49
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TUTO - Alimentation USB Top Case + Voltmètre
Un dernier tuto avant les vacances, facile à faire et pratique pour les longues balades, justement.
Avec l’avènement de l'alimentation en 5 Volts pour la recharge de nos multiples appareils numériques, nous n'avons plus assez de prises pour les recharger lors des longues balades. Heureusement pour nous, cette alimentation est maintenant standard pour la très grande majorité des smarphones, oreillettes bluetooth, GPS et compagnie.
Mon vide poche gauche étant déjà très souvent occupé par mon smartphone, j'ai installé une double prise USB dans le Top Case.
Le produit suivant à l'avantage de proposer cette alimentation USB avec un Voltmètre en supplément, les deux compatibles auto/moto.
Trouvé ici, mais il y a d'autres fournisseurs:
http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Etanche-2-USB-Prise-Allume-Cigare-Chargeur-12V-Voltmetre-Auto-Voiture-/361138817983?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item54158d0bbf
J'ai choisi ces emplacements car Monsieur HONDA avait prévu qu'un jour j'installerai ces deux gadgets et que deux connecteurs "+" placés en attente seraient parfaits pour cela, derrière le contre-couvercle. L’évidement du plastique en retrait est parfait en forme et laisse affleurer sans dépasser. Que le top soit plein ou vide, l'accès pour le branchement est toujours possible, même avec les deux casques modulables il n'y a aucun problème.
Pour cela, il faut
Dévisser les 15 vis bleues + 4 vis jaunes.
Démonter le boitier électronique de fermeture fixé à l'intérieur de ce contre-couvercle. Comme dans un premier temps il est difficile d'enlever son connecteur multibroches, j'ai choisi l'option de défaire les 2 vis qui retiennent le boitier au moyen d'un petit tournevis. Une fois libéré il est plus facile de défaire la connectique.
Un peu de perçage
Un peu de branchement
Un peu de connectique
- Il est nécessaire de décaler légèrement le boitier électronique de fermeture en ne vissant d'une vis sur les deux, j'ai choisi celle de devant (cercle bleu). En effet le boitier à l'origine n'est pas placé de manière symétrique et gène légèrement le centrage d'un des deux appareils.
- Il est nécessaire de limer le bord de l'alimentation USB (cercle vert) afin qu'elle puisse parfaitement s'intégrer dans la "bosse" du couvercle du top case, une fois le contre-couvercle remis.
J'ai choisi la connexion sur le "+" permanent disponible (prise Honda Rouge - cercle rouge) en ajoutant un inter (visible sur la 1ère photo entre les deux appareils). Ainsi je peux surveiller la tension de la machine à n'importe quel moment (sauf en pilotant :GIF34: ). De même, je recharge partiellement un appareil quand je le souhaite, pendant une pause par exemple, sans excéder 1heure environ. Sachant qu'un GPS type Tomtom Rider 400 ou qu'une oreillette bluetooth font environ 100mA en charge, il y a de la marge par rapport aux 20A/h de la batterie, mais il ne faut pas abuser :GIF34:
Le "+" après contact est possible sur la prise Honda bleue disponible, c'est plus sécurisant par rapport aux dépenses d'énergie, mais c'est plus restreint en terme d'utilisation.
C'est vous qui voyez!
Avec l’avènement de l'alimentation en 5 Volts pour la recharge de nos multiples appareils numériques, nous n'avons plus assez de prises pour les recharger lors des longues balades. Heureusement pour nous, cette alimentation est maintenant standard pour la très grande majorité des smarphones, oreillettes bluetooth, GPS et compagnie.
Mon vide poche gauche étant déjà très souvent occupé par mon smartphone, j'ai installé une double prise USB dans le Top Case.
Le produit suivant à l'avantage de proposer cette alimentation USB avec un Voltmètre en supplément, les deux compatibles auto/moto.
Trouvé ici, mais il y a d'autres fournisseurs:
http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Etanche-2-USB-Prise-Allume-Cigare-Chargeur-12V-Voltmetre-Auto-Voiture-/361138817983?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item54158d0bbf
J'ai choisi ces emplacements car Monsieur HONDA avait prévu qu'un jour j'installerai ces deux gadgets et que deux connecteurs "+" placés en attente seraient parfaits pour cela, derrière le contre-couvercle. L’évidement du plastique en retrait est parfait en forme et laisse affleurer sans dépasser. Que le top soit plein ou vide, l'accès pour le branchement est toujours possible, même avec les deux casques modulables il n'y a aucun problème.
Pour cela, il faut
Dévisser les 15 vis bleues + 4 vis jaunes.
Démonter le boitier électronique de fermeture fixé à l'intérieur de ce contre-couvercle. Comme dans un premier temps il est difficile d'enlever son connecteur multibroches, j'ai choisi l'option de défaire les 2 vis qui retiennent le boitier au moyen d'un petit tournevis. Une fois libéré il est plus facile de défaire la connectique.
Un peu de perçage
Un peu de branchement
Un peu de connectique
- Il est nécessaire de décaler légèrement le boitier électronique de fermeture en ne vissant d'une vis sur les deux, j'ai choisi celle de devant (cercle bleu). En effet le boitier à l'origine n'est pas placé de manière symétrique et gène légèrement le centrage d'un des deux appareils.
- Il est nécessaire de limer le bord de l'alimentation USB (cercle vert) afin qu'elle puisse parfaitement s'intégrer dans la "bosse" du couvercle du top case, une fois le contre-couvercle remis.
J'ai choisi la connexion sur le "+" permanent disponible (prise Honda Rouge - cercle rouge) en ajoutant un inter (visible sur la 1ère photo entre les deux appareils). Ainsi je peux surveiller la tension de la machine à n'importe quel moment (sauf en pilotant :GIF34: ). De même, je recharge partiellement un appareil quand je le souhaite, pendant une pause par exemple, sans excéder 1heure environ. Sachant qu'un GPS type Tomtom Rider 400 ou qu'une oreillette bluetooth font environ 100mA en charge, il y a de la marge par rapport aux 20A/h de la batterie, mais il ne faut pas abuser :GIF34:
Le "+" après contact est possible sur la prise Honda bleue disponible, c'est plus sécurisant par rapport aux dépenses d'énergie, mais c'est plus restreint en terme d'utilisation.
C'est vous qui voyez!
Dernière édition par xav49 le Mer 29 Avr 2015 - 17:42, édité 2 fois
Re: TUTO - Alimentation USB Top Case + Voltmètre
commande passée ... encore du boulot
XAVIER,
Tu veux pas venir passer quelques jours prés du Lubéron ?
Tu veux pas venir passer quelques jours prés du Lubéron ?
Invité- Invité
Idem commande passée, Xav tu fais quoi en Mai, après le 11 car on sera à Guerlédan ?
Gekko- Modérateur
Désolé François,Gekko35 a écrit:Idem commande passée, Xav tu fais quoi en Mai, après le 11 car on sera à Guerlédan ?
mais le Lubéron de Jérôme me tente bien. Mais pourquoi pas en fin de parcours de mon tour de France :GIF28:
Pfffff !!! Si on ne peut plus compter sur les potes...
Gekko- Modérateur
super idée XAVIER et merci pour le tuto. J'ai prévu un allume cigare dans le vide poche en remplacement de mon USB (pour le compresseur) et je pense que je vais essayer de le remettre dans le top pour le conserver. Cela m'évitera de commander le même que toi.
Merci encore
Merci encore
dagobert- Membre incontournable !
Commande passée itou, belle installation et très propre.
Merci !
Merci !
Invité- Invité
Ouais c'est très pratique,almau56 a écrit:Commande passée itou, belle installation et très propre.
Merci !
maintenant avec les oreillettes Bluetooth Q3, Sophie ma moitié me dit que c'est super de pouvoir recharger son smartphone pour pouvoir écouter ses mp3 sur son smartphone
C'est le monde à l'envers, moi qui me croyais plus geek
Très belle installation Xavier, si dans ton tour de France tu passes par la Haute Savoie fait moi signe.
Ca marche impeccable.
Gekko- Modérateur
Gekko35 a écrit:Ca y est installation realisée cet aprem, rien de bien compliqué en effet, je l'ai branché pour ma part sur le + contact, car je ne voulais pas rajouter d'inter.
Ca marche impeccable.
On l'a fait de concert, j'ai ajouté l'inter et tout à fonctionné jusqu'au moment ou j'ai plier un peu la cosse de l'inter et elle c'est arraché.... Donc Besoin d'une autre inter ( par pour l'instant, je verrai cela au retour ...)
Denis,
C'est aussi pour cela que je n'ai pas mis d'inter, ainsi je n'ai pas a toucher aux cosses qui sont souvent fragiles, la preuve...
C'est aussi pour cela que je n'ai pas mis d'inter, ainsi je n'ai pas a toucher aux cosses qui sont souvent fragiles, la preuve...
Gekko- Modérateur
: :gif65: : Combien de connecteurs avez vous dans le couvercle du top case ?
J'ai vu 4 connecteurs :
un rouge + permanent
Un bleu + contact
Un blanc avec plusieurs fils noir
Un blanc pour le stop de l'aileron
un rouge + permanent
Un bleu + contact
Un blanc avec plusieurs fils noir
Un blanc pour le stop de l'aileron
Gekko- Modérateur
" Un blanc avec plusieurs fils noir "
Oui un blanc avec 6 raccordements, quel est son utilité ?
Sais pas a quoi il sert celui avec plein de fils, mais tu t'en fous, pas besoin pour le branchement des 4 cosses.
Gekko- Modérateur
Salut Dominique,domi 35 a écrit:" Un blanc avec plusieurs fils noir "
toujours sur ton connecteur 6 broches :GIF28:
Sans être absolument sûr, je pense qu'il s'agit d'un connecteur audio type CB pour le Kit CB Hondaline.
Pour la connexion de tes prises USB d'alimentation tu dois choisir entre le "+" permanent ou le "+" après contact
Denis,DenisFont85 a écrit:On l'a fait de concert, j'ai ajouté l'inter et tout à fonctionné jusqu'au moment ou j'ai plier un peu la cosse de l'inter et elle c'est arraché.... Donc Besoin d'une autre inter ( par pour l'instant, je verrai cela au retour ...)
Te connaissant j'aurais du t'envoyer 2-3 inter de secours et non un
: :gif65: : à tous,
Personnellement j'ai installé un mini Hub ( +/- 5 € ) raccordé sur la prise RJ du top case ce qui me permets :
- de raccorder mon répertoire de musique ( clef USB )
- de recharger un portable
- de recharger les intercoms de casque ( à l'arrêt bien sûr :GIF34: )
" />
A+ et bon week-end à tous
Marc
Personnellement j'ai installé un mini Hub ( +/- 5 € ) raccordé sur la prise RJ du top case ce qui me permets :
- de raccorder mon répertoire de musique ( clef USB )
- de recharger un portable
- de recharger les intercoms de casque ( à l'arrêt bien sûr :GIF34: )
" />
A+ et bon week-end à tous
Marc
Invité- Invité
Salut Marc,
Bonne idée, mais tu pourrais donner une référence car on ne voit rien sur ta photo : noir sur noir
woin59 a écrit::Personnellement j'ai installé un mini Hub ( +/- 5 € ) raccordé sur la prise RJ du top case ce qui me permets :
Bonne idée, mais tu pourrais donner une référence car on ne voit rien sur ta photo : noir sur noir
El_TiTeP- Membre incontournable !
El_TiTeP a écrit:Salut Marc,woin59 a écrit::Personnellement j'ai installé un mini Hub ( +/- 5 € ) raccordé sur la prise RJ du top case ce qui me permets :
Désolé..... voilà la référence :
" />
A+
Marc
Invité- Invité
xav49 a écrit:
Denis,
Te connaissant j'aurais du t'envoyer 2-3 inter de secours et non un
: :gif65: : Xavier,
C'est bien vrai ce que tu dits :GIF34: :GIF34: Tout c'est bien passé j'usqu'au dernier instant
Sinon j'ai quand même fait la modif de la fourche sans soucis (très facile), démonté et remonté l'accès au réglage de par-brise qui coinçait un peu vu que je le manipule jamais.
Denis,
Tu as modifié quoi sur ta fourche, cachotier ?
Tu as modifié quoi sur ta fourche, cachotier ?
Gekko- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2