Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1033 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1020 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Quicoju, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
régler ses phares en roulant
+2
GOLDTH
thydeplab
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
régler ses phares en roulant
: :gif60: :
Pourquoi ne peut-on pas régler la hauteurs des phares en roulant sur un 1800 airbag/navi ?
Pourquoi ne peut-on pas régler la hauteurs des phares en roulant sur un 1800 airbag/navi ?
Invité- Invité
Re: régler ses phares en roulant
: :gif60: :
thydeplab- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 60
Re: régler ses phares en roulant
Jamais essayé ... Je vais tester.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: régler ses phares en roulant
: : gif61: :
Toutes les commandes électriques pouvant déconcentrer le conducteur ou influer sur la conduite (phares et réglage de suspension, recherches sur le GPS) sont désactivés dès que la moto n'est plus au point mort, question de sécurité.
Toutes les commandes électriques pouvant déconcentrer le conducteur ou influer sur la conduite (phares et réglage de suspension, recherches sur le GPS) sont désactivés dès que la moto n'est plus au point mort, question de sécurité.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
régler ses phares en roulant
: :gif65: :
Mais alors pourquoi sur les versions non airbag cela reste-t-il possible ?
Mais alors pourquoi sur les versions non airbag cela reste-t-il possible ?
Invité- Invité
Re: régler ses phares en roulant
: :gif64: : bonne question, merci de l'avoir posée... :GIF28:
Sans rire, je ne sais pas du tout, le réglage sur celle avec airbag est total électrique mais sur les "standard" c'est un bouton rotatif mais ça doit aussi être actionné électriquement. Surement que le système est couplé à la restriction d'utilisation du GPS... je ne vois que çà.
Sans rire, je ne sais pas du tout, le réglage sur celle avec airbag est total électrique mais sur les "standard" c'est un bouton rotatif mais ça doit aussi être actionné électriquement. Surement que le système est couplé à la restriction d'utilisation du GPS... je ne vois que çà.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: régler ses phares en roulant
Exact sur la mienne de 2009 sans gps etc.......Il est possible de régler la hauteur du phare en roulant.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: régler ses phares en roulant
ce n'est pas conseillé de régler ses phares ainsi , alors que l'on tapote sur le smartphone de l'autre main ! :GIF30:
Invité- Invité
régler ses phares en roulant
Plus sérieusement, je comprends qu'avec le GPS une manipulation en roulant représente une risque , mais la hauteur des phares quand même ????
Invité- Invité
Re: régler ses phares en roulant
Surtout que la mollette de réglage est accessible facilement et qu'elle peut être manipulée sans quitter la route des yeux, ce qui n'est pas le cas du gps, c'est dommage!
Il serait peut être intéressant d'envoyer une liste chez Mr Honda reprenant les points a améliorer sur la future nouvelle Gold Wing (mécaniques, électroniques, électriques, côté pratique et même pourquoi pas esthétique)...ainsi, nous aurions une future machine "sur mesure"
Il serait peut être intéressant d'envoyer une liste chez Mr Honda reprenant les points a améliorer sur la future nouvelle Gold Wing (mécaniques, électroniques, électriques, côté pratique et même pourquoi pas esthétique)...ainsi, nous aurions une future machine "sur mesure"
Invité- Invité
régler ses phares en roulant
D'autant que je pense que la nouvelle future Goldwing est déjà dans les starting block. Espérant que tous les défauts qui sont reprochés à l'actuelle auront disparu, on croise les doigts
Invité- Invité
Re: régler ses phares en roulant
On va forcément déclencher un bon hors-sujet....
Difficile de définir certains "défauts" comme vous les appelez, ce sont plus des attentes personnelles et en ce sens, vous n'aurez jamais la moto parfaite. Par exemple, je ne suis pas du tout disposé à avoir une Gold avec une boite DCT, même si pour certains, cela s'imposerait dans la philosophie de cette machine grâce à son couple... comme quoi, tout les goûts sont dans la nature, à chacun de trouver ou d'y ajouter ce qu'il faut pour s'approcher de SA perfection...
Fin de mon HS
Difficile de définir certains "défauts" comme vous les appelez, ce sont plus des attentes personnelles et en ce sens, vous n'aurez jamais la moto parfaite. Par exemple, je ne suis pas du tout disposé à avoir une Gold avec une boite DCT, même si pour certains, cela s'imposerait dans la philosophie de cette machine grâce à son couple... comme quoi, tout les goûts sont dans la nature, à chacun de trouver ou d'y ajouter ce qu'il faut pour s'approcher de SA perfection...
Fin de mon HS
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: régler ses phares en roulant
Et pourquoi pas en choix à la commande la boite choisie.
Invité- Invité
Re: régler ses phares en roulant
Salut,
Sur ma 2012 standard, je ne peux pas régler les phares en roulant ...
Et je trouve que c'est nul d'être obligé de s'arrêter pour effectuer ce réglage, car il faut trouver où se garer, faire le réglage au pif car on est sur le bas côté, repartir pour s'apercevoir que le réglage n'est toujours pas le bon. Du coup, j'ai la flemme de m'arrêter, et je roule avec les feux trop haut ou trop bas.
Et certains parlent de sécurité ?
Pourquoi faire un réglage électrique dans ce cas là ? Un bon réglage en atelier suffirait.
Il faudrait bidouiller le faisceau, comme l'avais fais un membre du forum pour pouvoir se servir de son gps en roulant...
Sur ma 2012 standard, je ne peux pas régler les phares en roulant ...
Et je trouve que c'est nul d'être obligé de s'arrêter pour effectuer ce réglage, car il faut trouver où se garer, faire le réglage au pif car on est sur le bas côté, repartir pour s'apercevoir que le réglage n'est toujours pas le bon. Du coup, j'ai la flemme de m'arrêter, et je roule avec les feux trop haut ou trop bas.
Et certains parlent de sécurité ?
Pourquoi faire un réglage électrique dans ce cas là ? Un bon réglage en atelier suffirait.
Il faudrait bidouiller le faisceau, comme l'avais fais un membre du forum pour pouvoir se servir de son gps en roulant...
Invité- Invité
régler ses phares en roulant
: : gif61: :
Cela doit être dû au fait que depuis 2012 l'instrumentation des versions standard est la même que celle des airbag/gps.
Mais une chose est sûr, pour le coup Honda s'est planté question "sécurité"
Cela doit être dû au fait que depuis 2012 l'instrumentation des versions standard est la même que celle des airbag/gps.
Mais une chose est sûr, pour le coup Honda s'est planté question "sécurité"
Invité- Invité
Re: régler ses phares en roulant
Pour que vos phares soient toujours bien réglés, il faudrait y intégrer encore de l'électronique pour contrôler l’assiette de la moto, qui réagirait en fonction du poids du pilote, du chargement, du réglage de suspension... vous imaginez le nombre de paramètres à prendre en compte ?
Espérer un bon réglage en atelier ? sur quelles bases ? Si vous donnez un réglage en duo, vous ne pourrez plus rouler en solo sans éblouir ou inversement, manquer de lumière...
Qui de vous est capable de régler correctement ses phares pour être vu sans éblouir et voir correctement ? et pouvons nous tous être capable d'en faire autant ?
Les réglages que nous pouvons faire sont aléatoires et vous ne serez conscient du mauvais réglage que d'après les réactions des autres usagers venant en face...
Qui d'entre vous pense systématiquement à changer le réglage de ses phares lorsqu'il passe en duo et/ou avec bagages ?
Espérer un bon réglage en atelier ? sur quelles bases ? Si vous donnez un réglage en duo, vous ne pourrez plus rouler en solo sans éblouir ou inversement, manquer de lumière...
Qui de vous est capable de régler correctement ses phares pour être vu sans éblouir et voir correctement ? et pouvons nous tous être capable d'en faire autant ?
Les réglages que nous pouvons faire sont aléatoires et vous ne serez conscient du mauvais réglage que d'après les réactions des autres usagers venant en face...
Qui d'entre vous pense systématiquement à changer le réglage de ses phares lorsqu'il passe en duo et/ou avec bagages ?
Dernière édition par Didou57 le Dim 10 Mai 2015 - 10:54, édité 1 fois
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: régler ses phares en roulant
: :gif65: :
moi je roule avec le réglage le maximum en haut de jour je préfère être bien vu .....
de nuit je descend un peu le réglage (vers le bas donc) car j'ai déjà eu des appels de phare...
avec les feux de trottoir c'est vrai que l'éclairage est puissant.
cdlt fred
moi je roule avec le réglage le maximum en haut de jour je préfère être bien vu .....
de nuit je descend un peu le réglage (vers le bas donc) car j'ai déjà eu des appels de phare...
avec les feux de trottoir c'est vrai que l'éclairage est puissant.
cdlt fred
Invité- Invité
Re: régler ses phares en roulant
fred57 a écrit:: :gif65: :
moi je roule avec le réglage le maximum en haut de jour je préfère être bien vu .....
de nuit je descend un peu le réglage (vers le bas donc) car j'ai déjà eu des appels de phare...
avec les feux de trottoir c'est vrai que l'éclairage est puissant.
cdlt fred
Pas bête ça!
Je vais essayer...
A+
Marc
Invité- Invité
Re: régler ses phares en roulant
salut marc : :gif65: :
je roule en moto depuis 1998 donc comme tout le monde déjà eu de grosse frayeur avec certaines voiture.....
la réponse a était (parfois) je vous ai pas vu ou pas entendu....... pourtant toujours des ampoules Phillips.
la 1800 éclaire pour quatre motos c'est vrai que ça ébloui les feux tout allumés.....
donc le soir je règle vers le bas je pense a ceux qui vienne en face.
fred
je roule en moto depuis 1998 donc comme tout le monde déjà eu de grosse frayeur avec certaines voiture.....
la réponse a était (parfois) je vous ai pas vu ou pas entendu....... pourtant toujours des ampoules Phillips.
la 1800 éclaire pour quatre motos c'est vrai que ça ébloui les feux tout allumés.....
donc le soir je règle vers le bas je pense a ceux qui vienne en face.
fred
Invité- Invité
Re: régler ses phares en roulant
Salut à tous
Peut-être de la chance d'avoir eu à l'achat le bon réglage, mais pour ma part je n'y ai jamais touché et je trouve l'éclairage de nuit idéal, surtout avec les feux de trottoir.
Pas d'appels de phares la nuit venant des usagers que je croise et bouton de réglage très efficace.
A+ Dom
Peut-être de la chance d'avoir eu à l'achat le bon réglage, mais pour ma part je n'y ai jamais touché et je trouve l'éclairage de nuit idéal, surtout avec les feux de trottoir.
Pas d'appels de phares la nuit venant des usagers que je croise et bouton de réglage très efficace.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: régler ses phares en roulant
Oui c'est vrai que cela manque un peu de pouvoir faire ses réglages de feux en roulant, comme la ST1300. Ainsi que le réglage de la suspension arrière. Bon d'un autre coté plus il y a de possibilité, plus on en veut!
Et comme le dit Didou "Qui d'entre vous pense systématiquement à changer le réglage de ses phares lorsqu'il passe en duo et/ou avec bagages ?"
Et comme le dit Didou "Qui d'entre vous pense systématiquement à changer le réglage de ses phares lorsqu'il passe en duo et/ou avec bagages ?"
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Sujets similaires
» [résolu]Comment régler phare AV manuellement
» Température du pilote en roulant
» Mon cercueil roulant
» A coup en roulant
» Téléphone qui s'éteint en roulant
» Température du pilote en roulant
» Mon cercueil roulant
» A coup en roulant
» Téléphone qui s'éteint en roulant
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum