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Suppression de la loi des 100 cv mais contrôle technique en contre partie !!!

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LOUG AVEL
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Message  DenisFont85 Ven 22 Mai 2015 - 18:43

Motomag nous donne un petit aperçu de ce que pourrait être l'avenir....

http://www.motomag.com/100-chevaux-et-controle-technique-la-Securite-routiere-veut-les-deux.html#.VV9cKuuZPpe

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Message  Invité Ven 22 Mai 2015 - 18:55

: :gif64: :
eh be, pas vraiment top tout ca, pfff, depuis le temps qu'ils voulaient balancer le contrôle technique, et bien il vont en profiter pour le faire avec la fin des 100 cv !

pas bonne nouvelle ca ... surtout pour les motos customisees

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Message  Invité Ven 22 Mai 2015 - 18:56

: :gif65: :

Je comprends contrôle technique si l'on débride, cela ne me gêne pas.
En cas de vente d'un véhicule d'occasion, pourquoi pas, cela peut rassurer l'acquéreur.
Toujours pas d'instauration de C T comme pour les 4 roues.
Dans le projet abandonné, le guvernement ou l'Europe, énvisageait un C T annuel.

Very Happy

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Message  ecureuil40 Ven 22 Mai 2015 - 19:29

D'ici là on aura pris la bastille!!  lol!

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D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
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Message  Invité Ven 22 Mai 2015 - 20:18

je suis " pour " dans certaines conditions :
* cession du véhicule comme les bagnoles !
* suivi des véhicules déjà verbalisés pour bidouillage 


j'ai un copain concessionnaire qui avait fait un " moto-bilan " qui rassurait un acheteur sur la moto qu'il voulait et qui rassurait le vendeur tout en facilitant ainsi une transaction ! pour une petite centaine d'euros il donnait un état complet de la moto ,avec analyse d'huile en sus pour donner un état d'usure moteur précis ! 

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Message  Didou57 Ven 22 Mai 2015 - 20:35

: : gif61: :

Je discute pas sur ce sujet, j'attends le contre ordre...  lol!

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A bientôt !

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Message  jacgl67 Ven 22 Mai 2015 - 20:48

Bonjour

Le jour ou le contrôle technique va être obligatoire, tous ceux qui ont modifié quoi que ce soit sur leur moto, (un clignotant ou un feu arrière à leds qui n’est pas marqué E14 ou autre signe d’homologation, idem pour les pots d’échappement, voir le pare-brise, le branchement des feux dans les sacoches sur la 1800…) seront recalé. Ceux qui ont encore les pièces d’origine, ont intérêt à les garder précieusement.

Pour ceux qui pense qu’après la fin de 100 CV ils pourront débrider leur moto en toute légalité, là encore les motos devrons respecter la puissance indiquée sur la carte grise et pour augmenter la puissance il faut l’aval du constructeur ou de l’importateur et Honda (comme les autres marques) refusera toute modification, il faudra acheter une moto immatriculée après la fin des 100 CV.

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Message  DenisFont85 Ven 22 Mai 2015 - 20:54

jacgl67 a écrit:Bonjour


Pour ceux qui pense qu’après la fin de 100 CV ils pourront débrider leur moto en toute légalité, là encore les motos devrons respecter la puissance indiquée sur la carte grise et pour augmenter la puissance il faut l’aval du constructeur ou de l’importateur et Honda (comme les autres marques) refusera toute modification, il faudra acheter une moto immatriculée après la fin des 100 CV.

Ce n 'est pas ce qui se dit dans la presse. Un rétrofit pourra être effectué par les concessionnaire de la marque avec une modification du certificat d'immatriculation. A condition que le véhicule n'est pas été modifié par avance avec des pièces non homologuées.

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Message  jacgl67 Ven 22 Mai 2015 - 21:42

Désolé pas vu cet article, si c’est le cas sans avoir besoin de passer par l’importateur ou le fabricant ça sera une très bonne chose parce ces derniers préfèreront vendre du neuf que de transformer de l’ancien et quand on sait à quel point c’est difficile de faire homologuer un véhicule dans notre pays, la partie n’est pas gagnée.

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Message  Invité Ven 22 Mai 2015 - 21:55

le basque a écrit:je suis " pour " dans certaines conditions :
* cession du véhicule comme les bagnoles !
* suivi des véhicules déjà verbalisés pour bidouillage 


j'ai un copain concessionnaire qui avait fait un " moto-bilan " qui rassurait un acheteur sur la moto qu'il voulait et qui rassurait le vendeur tout en facilitant ainsi une transaction ! pour une petite centaine d'euros il donnait un état complet de la moto ,avec analyse d'huile en sus pour donner un état d'usure moteur précis ! 
C’est certain comme l’écrivait Yves, que par rapport à un nouvel achat de moto d'occasion ça pourrait être un plus, avec un bilan de la belle, histoire de ne pas se faire avoir sur l’état !
 
Mais en ce qui concerne la customisation, de ce côté-là ça risque d'être bien chaud pour la faire passer au contrôle technique, certaines pièces ou organes n'étant plus d'origine. Franchement, s’il faut changer et remonter les pièces d'origines, juste pour le contrôle technique à chaque fois qu'elle doit le passer, ça risque de devenir un sacré sport pour celui qui a fait beaucoup de modifications, lol.

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Message  DenisFont85 Ven 22 Mai 2015 - 23:23

jacgl67 a écrit:Désolé pas vu cet article, si c’est le cas sans avoir besoin de passer par l’importateur ou le fabricant ça sera une très bonne chose parce ces derniers préfèreront vendre du neuf que de transformer de l’ancien et quand on sait à quel point c’est difficile de faire homologuer un véhicule dans notre pays, la partie n’est pas gagnée.

Ce sont les concessionnaires qui sont demandeur sinon leur année 2015 va être une catastrophe en terme de vente pour des motos de plus de 100 cv en Europe.

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Message  LOUG AVEL Sam 23 Mai 2015 - 8:00

DenisFont85 a écrit:Motomag nous donne un petit aperçu de ce que pourrait être l'avenir....

http://www.motomag.com/100-chevaux-et-controle-technique-la-Securite-routiere-veut-les-deux.html#.VV9cKuuZPpe

Bonjour , en prenant connaissance de cet article , une visite technique !!!!! voyons nous l'avons à chaque révision chez notre concessionnaire , lors de nos entretiens !!!! quoi de plus ? ou alors un motif pour faire rentrer des € dans les caisses de l'Etat .

Affaire à suivre , merci pour l'info lol!

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Message  DenisFont85 Sam 23 Mai 2015 - 8:13

LOUG AVEL a écrit:

Bonjour , en prenant connaissance de cet article , une visite technique !!!!! voyons nous l'avons à chaque révision chez notre concessionnaire , lors de nos entretiens !!!! quoi de plus ? ou alors un motif pour faire rentrer des € dans les caisses de l'Etat .

Affaire à suivre , merci pour l'info lol!

: :gif64: :

Je ne suis pas contre le contrôle technique à condition qu'il soit fait par des gens compétent du métier et non pas un ouvrier au chômage que l'on reclasse dans un centre Dekra ou autre. Pour l'instant c'est bien ces "gens" des centres de contrôle qui voient une manne financière si ils faire aboutir ce contrôle chez eux.

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Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 8:39

Un peu du même acabit que le gilet jaune... Un effet totalement marginal en terme de sécurité, les accidents à moto sont très rarement dus à un mauvais état de la machine.

Pour qu'il y ait moins de tués en deux roues, je pense que le plus simple est de rendre obligatoire l'ajout d'une carrosserie enveloppante et de deux roues supplémentaires.

Quant à libérer la puissance, ça ne fera que rendre l'usage d'une mob encore un peu plus frustrant, compte tenu des règles de circulation et de la répression déjà abusive mise en place.

On baigne en pleine hypocrisie, comme d'hab'...

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Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 9:53

Et la dessus, je vais même rajouter autre chose ... j'ai eu un CBR1100XX de 160 bourrins, un VFC1100 de 116 chevaux, et quelques autres qui elles étaient bloquées ou bridées par la fameuse loi a environ 100 cv ... alors pour le coup, avoir plus de 100 cv, ok, c'est vrai que c'est cool, surtout quand on en parle aux copains, lol. :GIF28: 
Mais perso, 100 cv déjà je trouve que c'est bien assez suffisant, sur nos routes ca ne sert pas a grand chose d'en avoir beaucoup plus, étant donné les restrictions et limitations en tout genre, les pertes potentielles de points sur le permis et quand on ne fait pas de piste !
Mais ca ne reste que mon avis perso ...

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Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 18:38

: :gif60: :
Moi je suis ni pour ni contre, bien au contraire. Technique et mécanique 1800 - Suppression de la loi des 100 cv mais contrôle technique en contre partie !!! 695833097 

C'est peut-être pas notre cas mais des fois on voit des bécanes avec des pneus lisses ou en mauvais état.
Pour le débridage, je ne me sens pas concerné, j'ai assez de bourrins comme ça et je ne les lâche pas tous.
Toutefois je comprends ceux qui veulent des chevaux et qui aime essorer leur guidon sur piste ou sur autoroute (bien dégagée)
Reste le problème des points qui risquent de se disperser à cette vitesse.
Victor

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Message  DenisFont85 Sam 23 Mai 2015 - 19:02

Avoir 20 cv de plus quand on part en vacances en pleine charge, permet de doubler plus facilement et donc avec plus de sécurité. Pour avoir pas mal fait de deplacment aujourd'hui, bouger 620 kg eut été plus facile avec 125 cv...

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Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 20:04

: :gif65: :

D'accord avec Claude, nos machines( pour ceux quiroulent et ne sont pas trop bricoleurs, passent régulièrement chez le mécano. Je pense que l'esprit de la loi est non pas un contrôle technique comme les 4 roues et plus, mais, vérifier la conformité des modifications ( déridage).
La FFMC avait analysée la mise en cause dans les accidents, du défaut d'entretien,je crois que c'est près de 1 ou 2 %, c'est toujours trop, mais peu.
Les motards ne roulent pas avec des poubelles comme certains automobolistes.

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Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 10:24

bonjour a tous
je suis un peu decu  par vos commentaires
soit je suis a cote de la plaque et je suis alors paranoiaque soit vous etes resignes
je m'explique
le donnant donnant ne fonctionne que si on reclame quelque chose,
hors c'est l'etat qui n'est pas en conformite avec l'Europe concernant la loi des 100 chevaux
donc c'est pas un cadeau que l'on nous fait mais juste une mise en conformite que l'Europe(pour une fois qu'elle sert a quelque chose)nous impose, cela etait prevu depuis bien longtemps

En ce qui concerne le contrôle technique ou la mise en conformite ou.....appelez le comme vous voulez

plusieurs remarques
si des motos ne sont pas conformes  a la loi francaise (100ch) c'est que les personnes charges de faire respecter cette dite loi non pas fait leur boulot(peu importe les raisons ,c'est un fait)

 le marche des accessoires(pots boitiers debridage etc) a ete genere par qui?
bennnnnn par les memes personnes qui seront succeptibles de vous faire le chekup necessaire a la nouvelle mise en conformite des motos de plus de 100cv
le deal entre l'etat et les motocistes est tres bien ficellé

sauf qu'ente les deux il y a le motard ,nous quoi!!!!

la solution qui consiste a introduire(mot choisi)le contrôle technique par le biais de de l'annulation de la loi des 100ch est une fumisterie
il s'agit du premier etage de la fusee pour tendre vers un contrôle technique identique aux autos

la majorite des motard tiennent a la vie et ne roule pas sur des poubelles(et quand j'ai les pneus uses et que j'ai pas la tune je fais gaffe a pas me gauffrer) et puis les contrôle de police savent me le rappeler

alors svp aucunes concessions
la loi des 100ch :ils se mettent eux en conformite avec le reste du monde
et pour ce qui est du contrôle technique qu'on nous foute la paix
 
merci

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Message  Vax Mer 27 Mai 2015 - 10:39

Le contrôle technique ne me plaît pas beaucoup mais si on peut diminuer le bruit de certaines motos particulièrement bruyantes créant une véritable nuisance sonore  et que l'on exige des clignotants homologués , je me ferai une raison.  Wink

Les 100 cv ça ne sert pas à grand chose sauf à se donner bonne conscience, quand la loi sera supprimée et qu'il y aura un accident , il y en aura pour dire , "je vous avais prévenu"  affraid
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Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 10:51

bonjour
chui desole pour le bruit c'est un probleme de respect de la loi(nuisance)c 'est le probleme des forces de police,j'ai pas envie de me poignarder pour des gars qui vont changer leur silencieux le temps d'un contrôle technique et qui continuerons a me casser les orreilles le lendemain

les bourres n'ont qu'a faire leur boulot

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Message  jacgl67 Mer 27 Mai 2015 - 13:49

: :gif64: :
Là je suis d'accord avec jo bastre et j'ai envie de pousser mon coup de gueule.
Petit rappel, quand l'état a voulu faire payé la vignette aux motards, il y avait ceux qui voulaient l'acheter alors qu'elle n'était pas encore en vente, il y avait ceux qui l'ont acheté dès sa sortie et il y avait ceux qui ne l'ont jamais acheté. Heureusement que ces derniers était les plus nombreux et grâce à eux, l'état a fait marche arrière et la vignette a été abandonnée.
Je retrouve un peu les mêmes schémas ces derniers temps, pour le contrôle technique, j'ai l'impression qu'il y en a qui se sont déjà présenté à un centre de contrôle technique pour demander comment faire.
Pour les intercoms, certain paniquent déjà et veulent supprimer les micros et les oreillettes alors que rien ne les y obligent.
Pour les gilets jaunes (n'en déplaise à certains) il y a ceux qui les ont porté depuis le premier jours alors qu'il n'y a aucune obligation, (si ont ne voit pas la gold alors le gilet jaune ne te rendra pas plus visible, et il y a bien des accident avec des automobilistes qui sont rentrés dans un semi-remorque parce qu'ils ne l'avaient pas vu, même si le conducteur de semi portait un gilet jaune).
Pour ceux qui ne sont pas en règle avec les lois déjà existantes, les autorités n'ont qu'a faire leur boulot.
J'ai l'impression que l'esprit rebelle de solidarité du motard et est en train de disparaître.
AMEN

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Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 14:00

: :gif65: :

pour le fun, merci Honda

Technique et mécanique 1800 - Suppression de la loi des 100 cv mais contrôle technique en contre partie !!! CIRC_022012-Centre_c_349677

Pensez vous que nous allons pouvons leur expliquer que nous sommes des gens responsables, leur intérêt économique passe avant tout.

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Message  jacgl67 Mer 27 Mai 2015 - 14:14

: :gif65: :
Pour l'histoire des 100 CV, ma première 1800 était une full  119 CV, j'ai fait 82000 Km avec. Ma 1800 actuelle est un modèle français et à 109 CV. Personnellement je ne vois pas de différence entre les deux modèles dans une utilisation "normale" (accélérations, dépassements).
Je ne changerai pas le module ECM pour augmenter la puissance même si cela sera autorisé un jour l'investissement n'en vaut pas le coup.

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Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 14:55

Bonjour a tous

ouf j'ai eu peur,je suis  pas parano
Je le regrette sincerrement car ce n'est pas du tout ma maniere de fonctionner mais il n'y a qu'une seule reponse
manifester notre mecontentement :decendre dans la rue et tout bloquer.
C'est dommage mais les personnes  qui nous gouvernent ne nous laissent pas le choix
Maintenant a vous de voir de quelle facon vous voulez agir

en fait le projet des contrôle technique moto existe depuis bien longtemps et le premier frein etait le type et le cout du materiel pour controler un deux roue et surtout le banc de freinage avec une grosse problematique le cout des assurrances en cas de chute de la moto est du controleur

ensuite une demarche a etait faite concernant les moins de 125cc :la cible visee etait les scoots:les seuls points qui auraient ete controles  :eclairage ,bruit,conformite(kit)

mais en fait cette loi ne serait jamais passee car elle etait descriminatoire

aujourd'hui l'etat avance deux pions:l'abrogation de la loi des 100ch(qui n'est qu'un du)
                                                     la mise sur un pied d'egalite vis a vis des automobilistes
je suis pour ma part deja conducteur d'une auto(le moins possible)
a vous de voir si vous vous sentez encore motard ou pas
merci de me donner votre avis
il est pour moi important (oui oui,)
pourquoi important?
etes vous avant tout motard ou winger
moi chui motard, winger on verra
salutations

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Technique et mécanique 1800 - Suppression de la loi des 100 cv mais contrôle technique en contre partie !!! Empty Re: Suppression de la loi des 100 cv mais contrôle technique en contre partie !!!

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