Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 725 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 713 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris 36, chris5, g2loq, jcdu47, jef34, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, thierry930, tymoreau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Utilité des masselottes dans le guidon

3 participants

Aller en bas

guidon - Utilité des masselottes dans le guidon Empty Re: Utilité des masselottes dans le guidon

Message  jacgl67 Ven 22 Mai 2015 - 20:05

ecureuil40 a écrit:Même réponse du mien! et qui suite à mon embarras de voir la moto également un peu saucissonner à basse vitesse en braquage appuyé, a rajouté que mes poignées supprimaient les contre poids, prévus en bout de guidon, et qui n'étaient pas là pour amuser la galerie!! c'est hors sujet, mais juste à dire!



Que les contrepoids ou masselottes en bout de guidon puissent provoquer de légères vibrations, je veux bien mais qu’un mécano te dise que cela provoque des guidonnages (ou saucissonner à basse vitesse), moi à ta place je changerai de mécano.

Si tu portes une alliance à une main et pas à l’autre alors ta moto va guidonner.

Si ta moto tire un peu à gauche, change ta montre de poignet.
Et je dirai même fait gaffe comment tu ranges les bijoux de famille …

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Utilité des masselottes dans le guidon Empty Re: Utilité des masselottes dans le guidon

Message  kuczynski Ven 22 Mai 2015 - 21:21

jacgl67 a écrit:Que les contrepoids ou masselottes en bout de guidon puissent provoquer de légères vibrations, je veux bien mais qu’un mécano te dise que cela provoque des guidonnages (ou saucissonner à basse vitesse), moi à ta place je changerai de mécano.
Pas d'accord, d'une part ces masselottes sont plutôt là pour empêcher les vibrations et d'autre part les guidonnages sont provoqués par des légères oscillations qui s'amplifient immanquablement ( voir par exemple des vidéos du Tourist Trophy sur l'Ile de Man ). Donc pour moi la réaction du concessionnaire est plutôt pertinente. Bon à part ça la cause du guidonnage a aussi d'autres sources, l'équilibrage des roues par exemple, y compris la roue AR.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Utilité des masselottes dans le guidon Empty Re: Utilité des masselottes dans le guidon

Message  jacgl67 Ven 22 Mai 2015 - 22:02

Je ne pense pas que l’on puisse comparer une Gold et une moto de course du Tourist Trophy, en plus ces guidonnages des motos de course se produisent souvent en sortie de courbe ou lors de sauts et viennent souvent d’un mauvais équilibre du réglage entre les suspensions avant et arrière et lors de pilotages à la limite des capacités de la moto et ou du pilote.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Utilité des masselottes dans le guidon Empty Utilité des masselottes dans le guidon

Message  kuczynski Ven 22 Mai 2015 - 22:14

J'ai pris l'exemple du TT car il est très démonstratif. Mais il y a pléthore de vidéos sur le net de motos de route et même de Gold confrontées au guidonnage. Maintenant si certains veulent se passer des masselottes libre à eux. Mais l'inertie des 100 g au bout d'un bras de levier d'un demi guidon n'est pas négligeable. Au fait si ça ne servait à rien pourquoi toutes les motos depuis les années 70 en sont équipées?
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Utilité des masselottes dans le guidon Empty Re: Utilité des masselottes dans le guidon

Message  Didou57 Ven 22 Mai 2015 - 22:31

Lorsque j'ai mis mes couvre-poignées, le concess m'a déconseillé de ne pas remettre les masselottes. Dans mon cas, le problème ne se pose pas puisque pour mettre le repose-main, il fallait mettre les masselottes. 
Dans un autre registre, je pense que les embouts peuvent préserver nos rétros lorsque la Gold chute lourdement, ce sont eux qui touchent le sol en premier, sans eux, c'est la coque du rétro qui morfle...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

guidon - Utilité des masselottes dans le guidon Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18062
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Utilité des masselottes dans le guidon Empty Re: Utilité des masselottes dans le guidon

Message  jacgl67 Ven 22 Mai 2015 - 23:37

Ce qui voudrait dire que dans les virages après les cales pieds ce sont les masselottes qui frottent et après les masselottes ce sont les rétros
 lol!

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Utilité des masselottes dans le guidon Empty Re: Utilité des masselottes dans le guidon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum