Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 605 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 595 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Phil86, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Révisions - Fréquence, tarifs et services
+28
doudou36
g2loq
xavlan
nannou
ledany
Gold65
Wild-Weasel
chris 36
Gekko
dagobert
patrick lille
Vax
Didou57
ecureuil40
charpentier09
kuczynski
gwpa
Philou&No
grardchris
didier
GOLDY76
Churchill
DenisFont85
jcdu47
xav49
domi 35
jclaudej
GiLLeS93
32 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services
Bon courage .si tu a une minute expliqué moi comment tu fais pour démontrer et remonté le roulement av,j'ai regardé sur le net mais je suis pas convaincu
Invité- Invité
coucou robert pas de problème pour les roulement j ai poster les outils ( dans la liste des fournisseurs de pièces et accessoires ) il te l envois avec explication de montage photo ext
facile 4 roulement ch balls il i a des vidéo sur YouTube non ? a ton service robert a + patrick
facile 4 roulement ch balls il i a des vidéo sur YouTube non ? a ton service robert a + patrick
Invité- Invité
re robert j attaque les roulement la semaine prochaine je mettrais des photos avec explication ci tu veux pat
Invité- Invité
pour tous le monde je n en reviens pas la différence de prix pour le même article et en plus en Europe voici l article vue que je change l amortisseur av
bague de montage de joints spi de fourche 45 mm dorée sur Ebay . fr je suis aller direct sur mecatechnic fr la 36 eur transport compris pour la Belgique partout 56 eur + transport
(c est l outils pour mettre les bague des fourche en place ) a + pat
bague de montage de joints spi de fourche 45 mm dorée sur Ebay . fr je suis aller direct sur mecatechnic fr la 36 eur transport compris pour la Belgique partout 56 eur + transport
(c est l outils pour mettre les bague des fourche en place ) a + pat
Invité- Invité
Didou57 a écrit:
Révision faite à un peu moins de 154 000 kms. ....
....
Le régulateur de vitesse a été amélioré, il s'enclenche plus rapidement. J'avais demandé le réglage puisque les câbles passent sous le filtre à air qui devait être changé.
....
...
Salut Patron,
Donc, tu confirmes que le réglage du câble au guidon, tel que tu avais fait ici, ne suffisait pas.
======================= réglage guidon ==================
Re: APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse
Didou57 le Dim 15 Oct 2017 - 20:27à tous,
Je réveille ce vieux sujet car j'ai posé (enfin) la question au mécano de la concession où je suis allé dernièrement. Après explication des symptômes, il avait l'air perplexe, n'ayant jamais eu ce genre de requête... mais il était disposé à poser la question aux services concernés chez Honda France. Puis il a simplement contrôlé le jeu à la poignée d'accélération et a joué sur le réglage du câble d'accélérateur au guidon.
Résultat, l'enclenchement ou la mise en service du régulateur est plus rapide.
Pour ceux que ça intéresse d'essayer de modifier, c'est très simple à faire avec une clé de 8 et de 10. Suivez les indications précédentes données par g2loq :
"...Vous desserrez le conte-écrou, puis tournez l'écrou d'ajustement afin qu'il descende plus bas la tige filetée, ralongeant ainsi le cable. L'intention est qu'avec le régulateur désengagé et le moteur au ralenti, le câble soit ajusté de sorte à presque agir sur la commande des gaz. La meilleure méthode est de tourner l'écrou d''ajustement, tandis que le moteur est au ralenti, jusqu'à ce que le régime moteur commence à augmenter; Desserrez alors l'écrou de 3/4 de tours jusqu'à ce que le moteur retourne au ralenti. Serrez alors le contre-écrou afin de ne pas perdre cet ajustement.."
=======================réglage guidon ==================
Et donc qu'au final, il faut bien appliquer le réglage du câble au niveau du boitier filtre à air, tel que décrit au début du sujet ?
( APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse )
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Salut Christian,
Oui, je confirme qu'il faut agir sur la câblerie qui passe sous le filtre à air comme sur la revue technique.
L'action sur le câble à la poignée n'est pas correcte ni suffisante, le ralenti est augmenté et ça n'agit pas réellement sur le système de régulation de vitesse.
J'ai eu à faire à un nouveau mécano, un jeune qui a l'air de faire du bon boulot (sauf sur ma fourche, c'est pour cela que j'y suis retourné ce soir pour la leur déposer). J'en ai discuté avec lui, il a confirmé qu'il fallait intervenir là et pas ailleurs. C'est beaucoup mieux qu'avant mais à la prochaine révision, je lui ferais tendre encore un peu ou je le ferais cet hiver si je m'en sens le courage. C'est un peu plus compliqué sur un modèle airbag que sur les standards.
Oui, je confirme qu'il faut agir sur la câblerie qui passe sous le filtre à air comme sur la revue technique.
L'action sur le câble à la poignée n'est pas correcte ni suffisante, le ralenti est augmenté et ça n'agit pas réellement sur le système de régulation de vitesse.
J'ai eu à faire à un nouveau mécano, un jeune qui a l'air de faire du bon boulot (sauf sur ma fourche, c'est pour cela que j'y suis retourné ce soir pour la leur déposer). J'en ai discuté avec lui, il a confirmé qu'il fallait intervenir là et pas ailleurs. C'est beaucoup mieux qu'avant mais à la prochaine révision, je lui ferais tendre encore un peu ou je le ferais cet hiver si je m'en sens le courage. C'est un peu plus compliqué sur un modèle airbag que sur les standards.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didier
Merci !
Faudra que je pense à leur demander, lors de la prochaine grosse révision avec changement du filtre à air
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
tarif prestations entretien maintenançe
je ne sais pas si déja présent mais je pense qu il serait intéressant de connaitre les tarifs d entretien et maintenançe pratiqué en garage pour éventuellement comparer les différençes de tarifs suivant les régions par exemple et a titre indicatif histoire de voir si çela vaut le coup ou non de faire certains travaux soi- meme . en différençiant bien sur chaques cylindrées . je dis ça , je dis rien
Invité- Invité
Salut Jean-Denis,
Il y a quelques sujets qui en parlent (faire une recherche avec "entretien" par exemple)
Je pense cependant que le plus fourni est celui-ci:
Révisions - Fréquence, tarifs et services
Je vais y transférer ta quesrion à la suite. De toute façon, laissée dans la rubrique générale "le bar" elle aurait du mal à être enrichie par la suite...
g2loq- Co-administrateur
Périodicité des révisions
Bonjour à tous,
De mon coté roulant assez peu (4 à 5000 km/an), je fais une révision tous les 2 ans (huiles moteur, frein, embrayage).
Il m'est arrivé d'espacer un peu plus (2 à 3 ans) mais j'ai ensuite rencontré des problèmes de freinage (nécessité de purger en route) et de poignée d'embrayage molle (nécessité de vidanger avant de repartir).
Il me semble que la Gold (1500) est plus sensible à la prise d'humidité que d'autres motos que j'ai possédées (jamais constaté ce phénomène sous les mêmes délais).
Donc, à faire absolument tous les 2 ans max. !
Bien à vous
De mon coté roulant assez peu (4 à 5000 km/an), je fais une révision tous les 2 ans (huiles moteur, frein, embrayage).
Il m'est arrivé d'espacer un peu plus (2 à 3 ans) mais j'ai ensuite rencontré des problèmes de freinage (nécessité de purger en route) et de poignée d'embrayage molle (nécessité de vidanger avant de repartir).
Il me semble que la Gold (1500) est plus sensible à la prise d'humidité que d'autres motos que j'ai possédées (jamais constaté ce phénomène sous les mêmes délais).
Donc, à faire absolument tous les 2 ans max. !
Bien à vous
Invité- Invité
Je ne souhaite pas faire de la pub gratuite à mon mécano mais je suis très content de sa prestation et de ses tarifs, jugez plutôt :
- Contrôle du jeu des soupapes,
- Remplacement des bougies,
- Remplacement filtre à air,
- Remplacement huile moteur et filtre,
- Remplacement liquide des freins et embrayage,
- Remplacement huile de cardan,
- Remplacement liquide de refroidissement,
- Il m'a compté 4,5 heures de main d'oeuvre à 40 €/HT,
- Le reste étant les produits fournis et notre bonne TVA ...
le tout pour 393 €
Houps ... ma moto a 27500 kms.
Je suis dans l'Indre et si vous souhaitez ses coordonnées vous pouvez me joindre en MP.
Dernière édition par doudou36 le Dim 28 Oct 2018 - 20:50, édité 2 fois
doudou36- Membre connaisseur...
Tu ne nous dis pas combien de kilomètres a ta moto...
kuczynski- Membre incontournable !
Hello,
Je pense que tu peux le garder ton mécano tant pour le temps passé que pour la facture MO+pièces au final.
Cordialement
Philgold
Je pense que tu peux le garder ton mécano tant pour le temps passé que pour la facture MO+pièces au final.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Tu ne nous dis pas combien de kilomètres a ta moto...
Houps ... elle a 27500 kms.
Amitiés.
a tous....
je comfirme les dires de doudou 36....nous avons le même mécano ( un ancien de chez honda ) efficace , professionnel , arrangeant et des prix plus que correcte .
didier il me semblait que maintenant le jeu aux soupapes se fessait a 32000 kms ?
je comfirme les dires de doudou 36....nous avons le même mécano ( un ancien de chez honda ) efficace , professionnel , arrangeant et des prix plus que correcte .
didier il me semblait que maintenant le jeu aux soupapes se fessait a 32000 kms ?
chris 36- Membre incontournable !
chris 36 a écrit:....
Salut Christophe,
24 000 km dans le programme officiel d'entretien Honda et les Manuels en Français
et
32000 miles soit 51200 km, dans le Manuel d'Atelier en Grand-Breton ?!?
Merci Patrice:
Pourquoi les soupapes ne prennent pas de jeux sur la 1800.
g2loq- Co-administrateur
Tjr
Moi , quand je vois les tarifs , je me dis qu'il faudrait que je monnaye mes interventions sur les mobs de mes potes .Je serais riche !
Rassurez-vous les potos , ça n'arrivera pas ! ( pour le moment , car je constate que Macron est en train de me bouffer mon pouvoir d'achat !)
Moi , quand je vois les tarifs , je me dis qu'il faudrait que je monnaye mes interventions sur les mobs de mes potes .Je serais riche !
Rassurez-vous les potos , ça n'arrivera pas ! ( pour le moment , car je constate que Macron est en train de me bouffer mon pouvoir d'achat !)
jcdu47- Membre incontournable !
chris 36 a écrit: a tous....
Bonjour
Vous nous dites pas si ce mecano travaille dans une concession ou chez lui.
Pour moi je fais le plus par moi même et sinon le mecano de chez Daffy CHERBOURG qui est un ancien de chez Honda ayant travaillé sur beaucoup de gold.
dagobert- Membre incontournable !
En ce qui concerne la révision de doudou36 ça semble effectivement honnête. A 40€ de l'heure je suppose qu'il ne s'agit pas d'une concession Honda mais bien des indépendants travaillant au moins aussi bien . Juste en effet un détail, ça m'étonnerait qu'il ait vraiment vérifié le jeu aux soupapes à 27000 km si c'est un gars qui connait la 1800. A ce kilométrage il ne s'est pas encore passé grand chose à ce niveau .g2loq a écrit:chris 36 a écrit:....
Salut Christophe,
24 000 km dans le programme officiel d'entretien Honda et les Manuels en Français
et
PS : la mienne, 112000 km et les jeux sont toujours dans les clous .
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:En ce qui concerne la révision de doudou36 ça semble effectivement honnête. A 40€ de l'heure je suppose qu'il ne s'agit pas d'une concession Honda mais bien des indépendants travaillant au moins aussi bien . Juste en effet un détail, ça m'étonnerait qu'il ait vraiment vérifié le jeu aux soupapes à 27000 km si c'est un gars qui connait la 1800. A ce kilométrage il ne s'est pas encore passé grand chose à ce niveau .g2loq a écrit:
Salut Christophe,
et
PS : la mienne, 112000 km et les jeux sont toujours dans les clous .
Je te confirme qu'il a bien vérifié car j'étais présent et je souhaitais voir le boulot pour une telle révision.
Il s'agit d'un mécano installé qui a travaillé dans une concession Honda dans son jeune temps, mais il a de très bons restes ... et connait bien ces mécaniques.
oui affirmatif mecano independant ( lui et un mecano ).
pour la verif soupape et bien en ce qui me concerne ca sera pas avant 32000 kms .mon ancienne ca avait ete fait a 86000 kms en nickel...
pour la verif soupape et bien en ce qui me concerne ca sera pas avant 32000 kms .mon ancienne ca avait ete fait a 86000 kms en nickel...
chris 36- Membre incontournable !
Bonjour. Pour ma le premier jeu aux soupapes est le plus important puisque les pièces ont bien pris leur place
Invité- Invité
le Père Noël va se reposer cette année, il a tout donné pour la révision des 24000 Km !
Vidange + filtre + huile pont
Remplacement des bougies / filtre à air
Contrôle jeu aux soupapes
Remplacement liquide frein
Contrôles éclairage et sécurité
Graissage général
Essai
Lavage
Main d'oeuvre 4,50
= 495,95 € ...
Pas de café ni de prêt de courtoisie.
Invité- Invité
Un contrôle de soupapes à 24000 ? Ca va en faire marrer plus d'un !
Bernard , passe à la maison quand t'as des trucs à faire comme ça . Au moins , t'auras le café !
Bernard , passe à la maison quand t'as des trucs à faire comme ça . Au moins , t'auras le café !
jcdu47- Membre incontournable !
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11