Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 598 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 579 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris 36, chris5, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, jack 57, jef34, nannou, Panagil, Panix, Papififi, Popi13, sky.fred, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
+9
La béquille
Falkor207
Hayadada
Gekko
GiLLeS93
kuczynski
xav49
PapyMoto
g2loq
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
(reprise, dans les Tutoriels, d'une réponse postée dans le bar la semaine dernière)
Il y a une 'unité d'annulation de clignotant' qui prend en compte un signal d'inclinaison ou braquage et une indication de vitesse. (Si tu es à l'arrêt au feu, tu peux incliner ta moto ou braquer le guidon, les clignotants ne s'arrêteront pas car cette unité ne reçoit pas de signal de vitesse).
Le connecteur de cette 'unité d'annulation de clignotant' se trouve sous la boîte à gants droite sur le côté du gros boîtier qui contient d'autres connecteurs = C'est le connecteur marqué 2 sur CETTE PAGE 01-43
Le fil qui amène à ce connecteur le signal de vitesse est le fil blanc avec un filet noir.
Si tu déconnectes la cosse de ce fil du connecteur et le sécurise de côté, l'annulation automatique des clignotants ne se fera plus. CQFD.
Outre ces infos que j'ai glané sur les forums US où c'est un sujet traité dans plusieurs posts, je t'ai dégoté cette vidéo pour la partie pratique
Il y a une 'unité d'annulation de clignotant' qui prend en compte un signal d'inclinaison ou braquage et une indication de vitesse. (Si tu es à l'arrêt au feu, tu peux incliner ta moto ou braquer le guidon, les clignotants ne s'arrêteront pas car cette unité ne reçoit pas de signal de vitesse).
Le connecteur de cette 'unité d'annulation de clignotant' se trouve sous la boîte à gants droite sur le côté du gros boîtier qui contient d'autres connecteurs = C'est le connecteur marqué 2 sur CETTE PAGE 01-43
Le fil qui amène à ce connecteur le signal de vitesse est le fil blanc avec un filet noir.
Si tu déconnectes la cosse de ce fil du connecteur et le sécurise de côté, l'annulation automatique des clignotants ne se fera plus. CQFD.
Outre ces infos que j'ai glané sur les forums US où c'est un sujet traité dans plusieurs posts, je t'ai dégoté cette vidéo pour la partie pratique
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
Bonjour Christian,
Merci pour cette super info car le fonctionnement des clignos des gold n'est pas au top (pour moi)
Penses tu que pour les 2013 ce sera le même boitier et même fil.
Merci de ta réponse
Amicalement
Yves
Merci pour cette super info car le fonctionnement des clignos des gold n'est pas au top (pour moi)
Penses tu que pour les 2013 ce sera le même boitier et même fil.
Merci de ta réponse
Amicalement
Yves
Invité- Invité
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
: :gif64: : Yves,
Je ne suis pas certain à propos des GL1800 SC47A (2001-2003) et SC47/04 (2004-2005), mais de mémoire, le manuel technique pour les GL1800 SC47/06 (2006-2011) et les SC68 (2012-) est le même; Du moins pour cette partie.
Le mieux serait de vérifier de visu ou alors de contrôler le Part Number des mêmes pièces (unité d'annulation et connecteur) sur Bikes Parts, par exemple
Bonne soirée,
Je ne suis pas certain à propos des GL1800 SC47A (2001-2003) et SC47/04 (2004-2005), mais de mémoire, le manuel technique pour les GL1800 SC47/06 (2006-2011) et les SC68 (2012-) est le même; Du moins pour cette partie.
Le mieux serait de vérifier de visu ou alors de contrôler le Part Number des mêmes pièces (unité d'annulation et connecteur) sur Bikes Parts, par exemple
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
Bonjour Christian
Merci pour cette info. Je vais des que possible faire cette modif.
A + Papy
Merci pour cette info. Je vais des que possible faire cette modif.
A + Papy
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
bonjour
un grand merci pour ta vidéo qui vas me permettre d'éviter encore une prune pour non changement de direction, alors que je l'avait signalé .
merci Christian
un grand merci pour ta vidéo qui vas me permettre d'éviter encore une prune pour non changement de direction, alors que je l'avait signalé .
merci Christian
Invité- Invité
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
Je voulais aussi faire cette modif mais apparement le connecteur sur une 2003
n'est pas à la même place
je n'arrive pas à le locallisé c'est balot
Dernière édition par GOLDAERO le Dim 27 Mar 2016 - 14:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
Sur ta moto il doit être sur le côté droit ( quand tu es au guidon)
Invité- Invité
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
Salut Yves,
Tu l'as fait sur la tienne ? compliqué à trouver le boitier en question ou pas ?
Tu l'as fait sur la tienne ? compliqué à trouver le boitier en question ou pas ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
ok merci pour l'info Yves je chercherais ce week end car jusqu'à maintenant j'ai cherché.... mais a gauche
alors forcement
Invité- Invité
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
GOLDAERO a écrit:
...car jusqu'à maintenant j'ai cherché.... mais a gauche
alors forcement
Voilà ce que c'est de lire trop vite le(s) premier post(s)...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
A vous,
non je l'ai pas encore fait mais cela ne saurait tarder peut être lundi.
Comme dis plus haut j'ai aussi eu une remontrance d'un gendarme mais après explication il ma laissé repartir (sympa le gars )
non je l'ai pas encore fait mais cela ne saurait tarder peut être lundi.
Comme dis plus haut j'ai aussi eu une remontrance d'un gendarme mais après explication il ma laissé repartir (sympa le gars )
Invité- Invité
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
Ok Yves, tu nous feras un retour, car je pense que je le ferais aussi si facile a trouver le bloc fil en question
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
OK François je te tiendrais informé, j'ai déjà regardé, cela n'a pas l'air très compliqué.
Par contre je vais surement couper le fil car pour le démonter de la prise il faut démonter tout le carénage de la mob..
Par contre je vais surement couper le fil car pour le démonter de la prise il faut démonter tout le carénage de la mob..
Invité- Invité
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
yves79 a écrit: je vais surement couper le fil car pour le démonter de la prise il faut démonter tout le carénage de la mob..
il faut passé par la boite a gants de droite c'est ça ?
euh coupé le fils ne va pas être facile avec le peu de place
je verrais bien si on ne peu pas faire autrement
Invité- Invité
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
Après avoir fouiné, pour la mienne qui est de 2013 le boitier est placé sous le vide poche coté Gauche .
Enlever le vide poche et sur l'avant de la moto les connexions sont la.
La connexion par elle même est facile à trouver le plus difficile est de la déconnecter et de repérer le fil qui doit être gris avec un liseré noir. Il n'y a pas trop de place pour mettre les mains et enlever le fil de son emplacement de plus j'ai la vue qui baisse....
QUESTION : Sur cette connexion arrive tout les fils pour l'arrêt du clignotement ne suffirait-il pas de la débrancher simplement ?
Xavier (49) es tu la ??? toi le roi de la gol aurais la réponse ??
Enlever le vide poche et sur l'avant de la moto les connexions sont la.
La connexion par elle même est facile à trouver le plus difficile est de la déconnecter et de repérer le fil qui doit être gris avec un liseré noir. Il n'y a pas trop de place pour mettre les mains et enlever le fil de son emplacement de plus j'ai la vue qui baisse....
QUESTION : Sur cette connexion arrive tout les fils pour l'arrêt du clignotement ne suffirait-il pas de la débrancher simplement ?
Xavier (49) es tu la ??? toi le roi de la gol aurais la réponse ??
Invité- Invité
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
Vu que ce post commence à grandir ce qui signifie que le sujet présente un intérêt pour certains je viens de visionner la vidéo. Le soucis c'est que dans la vidéo tout le carénage est déposé et de plus la prise de vue se fait par l'avant. Donc je ne vois pas bien comment accéder à ce bornier uniquement par la boîte à gants qui se trouve derrière le connecteur. Bon courage .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
KLa Il
Je suis ce week end sur la côte. Sur les +2012 il y a un connecteur clignotants à gauche, mais pour la commande du bouton feux de détresse. Je n'ai pas vérifié ni sur ma moto, ni sur les schémas, mais si la vidéo montre le connecteur à droite, je pense que sur ta moto, il doit y être aussi.
Il doit être possible d'y accéder sans défaire le flanc droit en défaisant unique le panneau noir intérieur, côté fourche en retirant ses clips noirs de fixation.
Une fois ce panneau enlevé, il faut défaire à "distance" le connecteur et défaire la broche indiquée dans la vidéo
Sur cette photo récupérée sur le forum, nous sommes avec ce panneau noir droit enlevé. On distingue une partie des connecteurs à droite du cercle rouge droit.
Si le gars de la vidéo a enlevé juste un fil électrique et pas le connecteur entier,, c'est sans doute pour préserver d'autres fonctions utiles pour la moto.
Bon courage
Salut Yves,Oyves79 a écrit: Après avoir fouiné, pour la mienne qui est de 2013 le boitier est placé sous le vide poche coté Gauche .
Enlever le vide poche et sur l'avant de la moto les connexions sont la.
La connexion par elle même est facile à trouver le plus difficile est de la déconnecter et de repérer le fil qui doit être gris avec un liseré noir. Il n'y a pas trop de place pour mettre les mains et enlever le fil de son emplacement de plus j'ai la vue qui baisse....
QUESTION : Sur cette connexion arrive tout les fils pour l'arrêt du clignotement ne suffirait-il pas de la débrancher simplement ?
Xavier (49) es tu la ??? toi le roi de la gol aurais la réponse ??
Je suis ce week end sur la côte. Sur les +2012 il y a un connecteur clignotants à gauche, mais pour la commande du bouton feux de détresse. Je n'ai pas vérifié ni sur ma moto, ni sur les schémas, mais si la vidéo montre le connecteur à droite, je pense que sur ta moto, il doit y être aussi.
Il doit être possible d'y accéder sans défaire le flanc droit en défaisant unique le panneau noir intérieur, côté fourche en retirant ses clips noirs de fixation.
Une fois ce panneau enlevé, il faut défaire à "distance" le connecteur et défaire la broche indiquée dans la vidéo
Sur cette photo récupérée sur le forum, nous sommes avec ce panneau noir droit enlevé. On distingue une partie des connecteurs à droite du cercle rouge droit.
Si le gars de la vidéo a enlevé juste un fil électrique et pas le connecteur entier,, c'est sans doute pour préserver d'autres fonctions utiles pour la moto.
Bon courage
Dernière édition par xav49 le Sam 26 Mar 2016 - 14:10, édité 1 fois
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
Merci Xavier je vais regarder ça
Bon W-E
Bon W-E
Invité- Invité
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
Goldaero le bricolo à frappé
opération effectuée sans pb sur un modèle 2003 donc gamme 2001 à 2003
juste la boite à gants de droite à démontée et ensuite les 2 vis à papillons en plastique
qui tiennent le bornier de connecteurs.
j'ai mis une petite demi heure en mode tranquille
Donc,après avoir dévisser les 2 vis a papillons on tire sur l'ensemble bloc-connecteurs gentiment jusqu'à l'avoir à portée de mains
ensuite:
on trouve le bon connecteur et le bon fil... rappel:le fil blanc avec un liseret noir
Voir les 2 photos et vidéos ci dessous....
Essai routier effectué: cela fonctionne c'est agréable de piloté ses clignotants au risque de les oubliés
mais c'est un choix que je ne regrette pas en plus on peu revenir en arriére
je pense que question avertisseur de changement de direction je suis paré
Dernière édition par GOLDAERO le Lun 28 Mar 2016 - 12:18, édité 9 fois
Invité- Invité
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
Bien joué, sauf que sur une 2006 par exemple ( la mienne ) ce ne sont pas des vis papillons qui tiennent ce bornier mais des vis classiques .GOLDAERO a écrit:opération effectuée sans pb sur un modèle 2003 donc gamme 2001 à 2003
juste la boite à gants de droite à démontée et ensuite les 2 vis à papillons en plastique
qui tiennent le bloc connecteurs.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
Patrice je pense qu'avec un tournevis large et fin tu peu peut etre en faisant levier en travers car c'est du plastique
réussir à désaccouplé le bornier essai car ça tiens pas plus que ça
ou avec un tournevis type boule c'est à dire tres court aussi?
réussir à désaccouplé le bornier essai car ça tiens pas plus que ça
ou avec un tournevis type boule c'est à dire tres court aussi?
Invité- Invité
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
Ben en fait je ne me sens pas vraiment concerné personnellement car je ne me sert pas des clignotants (gag!). En fait je vois bien ces deux borniers ( 1 à droite et 1à gauche ) puisque j'ai déjà déposé le carénage. J'intervenais plutôt pour montrer que sur la vidéo c'était facile puisque le carénage était déposé mais que dans le cas contraire ça serait un peu plus compliqué... .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
compliqué? et bien même pas
toujours est-il que pour ceux qui veulent le faire il n'y a pas de pb
mème avec 2 mains gauche
toujours est-il que pour ceux qui veulent le faire il n'y a pas de pb
mème avec 2 mains gauche
Invité- Invité
Re: Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
attention sur les 2007 comme la mienne le connecteur est du bien coté droit et il est vert avec 7 broches
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Retour automatique des clignotants
» remplacement radio d'origine sur 1500
» Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case
» arret automatique clignotants 1500
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» remplacement radio d'origine sur 1500
» Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case
» arret automatique clignotants 1500
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum