Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 611 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 592 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, phiphi 60, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
arret automatique clignotants 1500
5 participants
Page 1 sur 1
arret automatique clignotants 1500
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas trouver de soluce dans le forum, je vous expose mon soucis :
N'étant pas hyper fan de l’arrêt automatique au bout de 13 clignotements, et profitant de l'opération changement des HP, j'ai débranché le fil blanc partant du compteur de vitesse. Essais ce jour pour aller au taf : gagné, les clignots ne s’arrêtent plus d'eux même après 200m, mais ils ne s’arrêtent plus non plus avec le capteur d'inclinaison mais surtout le régulateur de vitesse n'est plus opérationnel.....et cela me manque. Quelqu’un aurait il une solution pour désactiver uniquement l’arrêt des clignots par la distance parcourue et garder l’arrêt par retour à une position verticale et un régulateur de vitesse opérationnel ? En attendant je vais re-déposer le tableau de bord et reconnecter ce fil pour retrouver mon régulateur de vitesse.
Merci d'avance de votre aide.
bonne route
Totoche
Je n'ai pas trouver de soluce dans le forum, je vous expose mon soucis :
N'étant pas hyper fan de l’arrêt automatique au bout de 13 clignotements, et profitant de l'opération changement des HP, j'ai débranché le fil blanc partant du compteur de vitesse. Essais ce jour pour aller au taf : gagné, les clignots ne s’arrêtent plus d'eux même après 200m, mais ils ne s’arrêtent plus non plus avec le capteur d'inclinaison mais surtout le régulateur de vitesse n'est plus opérationnel.....et cela me manque. Quelqu’un aurait il une solution pour désactiver uniquement l’arrêt des clignots par la distance parcourue et garder l’arrêt par retour à une position verticale et un régulateur de vitesse opérationnel ? En attendant je vais re-déposer le tableau de bord et reconnecter ce fil pour retrouver mon régulateur de vitesse.
Merci d'avance de votre aide.
bonne route
Totoche
Invité- Invité
Re: arret automatique clignotants 1500
Salut Christophe,
Le rédac en chef de 'Goldwingdocs' (WingAdmin) roule en sc22 de 93.
Dans CE POST, il donne un truc pour annuler la temporisation (couper le fil blanc avec une rayure noire - c'est celui qui envoie le signal de vitesse à l'unité de contrôle, alors sans cette info, elle croit que tu es en arrêt, à un feu par exemple et continue à générer le clignotement).
C'est un peu ce que l'on peut faire également sur les SC47 ainsi que raconté CE POST (je m'étais inspiré d'un autre article de goldwingdocs); Le principe de fonctionnement et la solution est la même, seule l'emplacement du connecteur varie.
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: arret automatique clignotants 1500
Bonjour à tous,
J'ai tenté de comprendre le coup du fil blanc rayé noir, mais je ne situe pas où se trouve ce fil ?
Sur la 1800, apparemment, on le voit en retirant le vide poche droit ? Ou alors j'ai rien compris ?
Mais sur le 1500, je ne vois pas où il se trouve ce foutu fil W/B
Car moi aussi, je n'aime pas le rappel automatique du cligno, surtout dans les giratoires quand tu fais le tour pour aller à gauche, et qu'il s'éteint trop tôt. Je me suis fait surprendre par une auto qui s'est engagée car n’ayant pas de cligno, il ne savait pas. Il m'a même engueulé pour ça ! Le con......
Il a eu tort, mais quand même... il a une carrosserie, pas moi.
J'ai tenté de comprendre le coup du fil blanc rayé noir, mais je ne situe pas où se trouve ce fil ?
Sur la 1800, apparemment, on le voit en retirant le vide poche droit ? Ou alors j'ai rien compris ?
Mais sur le 1500, je ne vois pas où il se trouve ce foutu fil W/B
Car moi aussi, je n'aime pas le rappel automatique du cligno, surtout dans les giratoires quand tu fais le tour pour aller à gauche, et qu'il s'éteint trop tôt. Je me suis fait surprendre par une auto qui s'est engagée car n’ayant pas de cligno, il ne savait pas. Il m'a même engueulé pour ça ! Le con......
Il a eu tort, mais quand même... il a une carrosserie, pas moi.
Invité- Invité
Re: arret automatique clignotants 1500
Bonjour,
Figure-toi que j'avais trouvé cette page et que j'ai démonté ce connecteur. Et.... pas de fil de la couleur indiquée (?).
Donc, j'irais jeter un œil dans le colonne de direction. Mais je doute que le fil WHT/BLK y soit, sauf si quelqu'un a déjà fait la manip.
C'est en tout cas gentil d'avoir pris le temps de répondre...
Figure-toi que j'avais trouvé cette page et que j'ai démonté ce connecteur. Et.... pas de fil de la couleur indiquée (?).
Donc, j'irais jeter un œil dans le colonne de direction. Mais je doute que le fil WHT/BLK y soit, sauf si quelqu'un a déjà fait la manip.
C'est en tout cas gentil d'avoir pris le temps de répondre...
Invité- Invité
Re: arret automatique clignotants 1500
J'ai ré-étudié le post en anglais, je ne pige pas tout, mais il apparait que je peux trouver ce fil dans la colonne, si j'ai bien entre-aperçu celui-ci dans le fasceau du système d'annulation vissé sous et au travers de la colonne.g2loq a écrit:
Dans CE POST, il donne un truc pour annuler la temporisation (couper le fil blanc avec une rayure noire - c'est celui qui envoie le signal de vitesse à l'unité de contrôle, alors sans cette info, elle croit que tu es en arrêt, à un feu par exemple et continue à générer le clignotement).
Invité- Invité
Re: arret automatique clignotants 1500
Bonjour,
Bon moi j'ai mis plusieurs jours pour m’apercevoir que le clignotant revenait tout seul !
Je n'aime pas trop également, surtout que je fais partie de ceux qui l 'enclenche assez tôt pour dépasser.
Bon moi j'ai mis plusieurs jours pour m’apercevoir que le clignotant revenait tout seul !
Je n'aime pas trop également, surtout que je fais partie de ceux qui l 'enclenche assez tôt pour dépasser.
Invité- Invité
1500 Re: arret automatique clignotants 1500
Moi j'ai viré la sonde des clibares qui ce trouve dans la colonne de direction accessible par le dessous ……… comme ça pas de fils à coupé.
bibi1800- Membre incontournable !
- Messages : 318
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Re: arret automatique clignotants 1500
Et du coup, tes clignos sont devenus des clignos "classiques" ?
Invité- Invité
1500 Re: arret automatique clignotants 1500
oui pas de problème et c'est moins risqué que de coupé un fil !!! a+
bibi1800- Membre incontournable !
- Messages : 318
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Re: arret automatique clignotants 1500
Donc, je débranche et fini ?
Super !!!
Merci !
Au fait, on débranche par le haut ou le bas ? Je verrais bien en le faisant, mais pour savoir par où attaquer en premier ?
Super !!!
Merci !
Au fait, on débranche par le haut ou le bas ? Je verrais bien en le faisant, mais pour savoir par où attaquer en premier ?
Invité- Invité
Re: arret automatique clignotants 1500
Piero83 a écrit:Bonjour,
Bon moi j'ai mis plusieurs jours pour m’apercevoir que le clignotant revenait tout seul !
Je n'aime pas trop également, surtout que je fais partie de ceux qui l 'enclenche assez tôt pour dépasser.
Idem. Il n'existerait pas un moyen de régler ce truc ?
Re: arret automatique clignotants 1500
Une belle conception que cette fonction... Si ça marche comme sur la 1800, c'est couplé à priori au capteur d'angle plus une tempo. Donc lorsque la moto est droite, ça dure plus longtemps...
Perso, je préfère avoir à le remettre plutôt que l'oublier et que ça clignote en permanence...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
1500 Re: arret automatique clignotants 1500
je t'envoye le lien https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1500-MOTO/GOLD-WING/1989/GL1500K/Chassis/TIGE-DE-DIRECTION/13MN5J41/F__0800/2/5768 si je m'en rappel bien il y a deux vis a enlevé par le dessous de la colonne ……… c'est ultra rapide a enlevé moi ma belle était un modele 1989 !!! attention la piece n'est pas donné (398€)Jean Bart a écrit:Donc, je débranche et fini ?
Super !!!
Merci !
Au fait, on débranche par le haut ou le bas ? Je verrais bien en le faisant, mais pour savoir par où attaquer en premier ?
bibi1800- Membre incontournable !
- Messages : 318
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Re: arret automatique clignotants 1500
Bonsoir,
Ce fut long et tardif, mais j'ai trouvé un moment pour m'attaquer au retrait du système de rappel du clignotant. Pas super simple, car le faisceau est court, faut le dégager des colliers de serrage et ça va mieux pour faire descendre le système par dessous la colonne.
Ceci étant, une fois débranché, plus de clignotants du tout ????
Alors j'ai coupé juste le fil blanc/noir, celui qui capte l'info de vitesse, et c'est ce que je voulais. La possibilité de laisser le clignotant sur autoroute, quand je dépasse une file de véhicules, ou quand je veux avertir suffisamment tôt que je vais prendre une sortie.
Merci à ceux qui m'ont indiqué les bonnes infos.
Ce fut long et tardif, mais j'ai trouvé un moment pour m'attaquer au retrait du système de rappel du clignotant. Pas super simple, car le faisceau est court, faut le dégager des colliers de serrage et ça va mieux pour faire descendre le système par dessous la colonne.
Ceci étant, une fois débranché, plus de clignotants du tout ????
Alors j'ai coupé juste le fil blanc/noir, celui qui capte l'info de vitesse, et c'est ce que je voulais. La possibilité de laisser le clignotant sur autoroute, quand je dépasse une file de véhicules, ou quand je veux avertir suffisamment tôt que je vais prendre une sortie.
Merci à ceux qui m'ont indiqué les bonnes infos.
Invité- Invité
Re: arret automatique clignotants 1500
Bonjour jean bart et les autres, sur la miene, l'arret automatique ne fonctionnait pas à l'achat, mais depuis 2 mois il s'est mis à fontionner ! j'ai cru à une panne ! mais grace à vous, je me rends compte que c'est normal, les clignos s'arretent tout seul, ce qui ne me plait pas non plus, donc des que j'ai le temps, je m'y mets.
Je suis vraiment heureux de m'etre inscrit sur ce forum
merci à tous
Je suis vraiment heureux de m'etre inscrit sur ce forum
merci à tous
Invité- Invité
Re: arret automatique clignotants 1500
Bonjour.
Sache que le système intégré à la colonne, si tu le débranches, tu n'auras plus de clignotants du tout.
Il faut donc repérer les fils qui donnent les infos de vitesse, braquage et inclinaison.
Et faire ton choix. Et surtout tester avant de tout remonter. Car c'est chiant à démonter, crois-moi.
Sache que le système intégré à la colonne, si tu le débranches, tu n'auras plus de clignotants du tout.
Il faut donc repérer les fils qui donnent les infos de vitesse, braquage et inclinaison.
Et faire ton choix. Et surtout tester avant de tout remonter. Car c'est chiant à démonter, crois-moi.
Invité- Invité
Re: arret automatique clignotants 1500
Merci jean bart, je crois que je dois debrancher le fil blanc rayé noir, et puis je fais un essais.
de toutes façon, cet hiver je ne roule pas en gold, juste en wrf 250 , alors je vais prendre mon temps.
bon week end (pour ce qu'il en reste)
de toutes façon, cet hiver je ne roule pas en gold, juste en wrf 250 , alors je vais prendre mon temps.
bon week end (pour ce qu'il en reste)
Invité- Invité
Re: arret automatique clignotants 1500
Bonsoir à tous,
Essai routier avec ce fameux fil coupé.
Si je débranche tout le système, je n'ai plus de clignotant.
Si je coupe ce fil d'info-vitesse, je garde mes clignotants mais contrairement au tuto, je perds les autres fonctions de rappel. J'obtiens donc un clignotant tout ce qu'il y a de plus classique. En même temps, c'est pas une bagnole, mais une moto... J'ai toujours été habitué à virer mes clignos moi-même, donc perso, je ne suis pas plus dérangé que ça.
Mais sachez-le, pour ceux qui veulent tenter la manip !
Essai routier avec ce fameux fil coupé.
Si je débranche tout le système, je n'ai plus de clignotant.
Si je coupe ce fil d'info-vitesse, je garde mes clignotants mais contrairement au tuto, je perds les autres fonctions de rappel. J'obtiens donc un clignotant tout ce qu'il y a de plus classique. En même temps, c'est pas une bagnole, mais une moto... J'ai toujours été habitué à virer mes clignos moi-même, donc perso, je ne suis pas plus dérangé que ça.
Mais sachez-le, pour ceux qui veulent tenter la manip !
Invité- Invité
Sujets similaires
» remplacement radio d'origine sur 1500
» Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
» Retour automatique des clignotants
» Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
» [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
» Désactiver l'arrêt automatique des clignotants
» Retour automatique des clignotants
» Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
» [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum