Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1038 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1025 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]freins bloques
+6
jacgl67
charpentier09
jcdu47
kuczynski
g2loq
didier
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]freins bloques
bonjour a tous
Apres avoir beaucoup reve je viens d'acheter la GOLD! . Cet aprem je decide de purger les freins car le liquide etait pas tres beau ensuite je vais essayer et la....au bout de 2 km l'avant se serre tout seul maitre cylindre tres tres dur? je purge un peu le disque droit et la miracle ça marche !! pas longtemps 5km et rebelote je ne comprends pas ce qui me met mon circuit en pression je precise que les deux fois ce n'est pas suite a un freinage mais en ligne droite!! Si vous pouviez m'aider merci d'avance
Christian
Apres avoir beaucoup reve je viens d'acheter la GOLD! . Cet aprem je decide de purger les freins car le liquide etait pas tres beau ensuite je vais essayer et la....au bout de 2 km l'avant se serre tout seul maitre cylindre tres tres dur? je purge un peu le disque droit et la miracle ça marche !! pas longtemps 5km et rebelote je ne comprends pas ce qui me met mon circuit en pression je precise que les deux fois ce n'est pas suite a un freinage mais en ligne droite!! Si vous pouviez m'aider merci d'avance
Christian
adm 84- Invité
Re: [résolu]freins bloques
quelques pistes:
piston(s) d 'étrier grippé
durite de frein hs
piston émetteur coincé
bonne mécanique
piston(s) d 'étrier grippé
durite de frein hs
piston émetteur coincé
bonne mécanique
didier- Membre incontournable !
Bonjour Christian : :gif64: :
Peut-être devrais-tu nous dire le modèle et l'année, non ?
Bonne journée
Peut-être devrais-tu nous dire le modèle et l'année, non ?
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
freins bloques
effectivement je suis un ane !! la moto est de 2008. Mais rien de tout ça car la poignee viens tres dure d'un coup et pour debloque je suis oblige d'ouvrir le purgeur disque droit .Merci d'essayer de m'aider.
adm 84- Invité
Donc une 1800! Ce problème est bien apparu d'après ce que tu dis après une purge de tes freins. Circuit de la poignée? Dela pédale? Des deux? As tu bien suivi la procédure particulière de la purge des freins de cette moto telle que décrite dans le manuel d'atelier? Tu dis que tu ouvres le purgeur de l'étrier droit... Celui du haut ou du bas?
Bon à part ça il est peut probable qu'une pièce des circuits de freinage soit devenue défectueuse comme par hasard après ton intervention. Donc à ta place je referais la purge des deux circuit suivant la méthode du manuel.
Bon à part ça il est peut probable qu'une pièce des circuits de freinage soit devenue défectueuse comme par hasard après ton intervention. Donc à ta place je referais la purge des deux circuit suivant la méthode du manuel.
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Christian,
Si cela peut te faire gagner peu de temps; Patrice a également évoqué la purge particulière DANS CE POST où il décrit aussi, schéma à l'appui, le fonctionnement du freinage de la GL1800
Par ailleurs, les Manuels sont dispo dans CETTE RUBRIQUE
Tiens nous au courant
Si cela peut te faire gagner peu de temps; Patrice a également évoqué la purge particulière DANS CE POST où il décrit aussi, schéma à l'appui, le fonctionnement du freinage de la GL1800
Par ailleurs, les Manuels sont dispo dans CETTE RUBRIQUE
Tiens nous au courant
Dernière édition par g2loq le Ven 17 Juil 2015 - 9:47, édité 2 fois (Raison : corrigé le lien)
g2loq- Co-administrateur
freins bloques
Apres telephone a mon concess il me dit que ça vient du trou de retour dans le maitre cylindre qui est bouche je vais aller voir cet aprem et je vous dit!
adm84- Invité
Si on est sur le disque droit , sauf erreur , c'est le levier de frein du guidon qui est en cause , ou plus précisément le ressort du piston du maitre cylindre qui reste en mauvaise position.Et effectivement ,il doit fonctionner par un emprunt du liquide de frein dans le maitre cylindre.Donc , ton concess. a certainement raison.
jcdu47- Membre incontournable !
Bonsoir,
Tu n'aurais pas tout simplement remplis à bloc ton réservoir de liquide de frein ?
Il faut laisser un peu d'air au dessus pour que le liquide puisse se dilater.
Tu n'aurais pas tout simplement remplis à bloc ton réservoir de liquide de frein ?
Il faut laisser un peu d'air au dessus pour que le liquide puisse se dilater.
Invité- Invité
Bonsoir; tout simplement remonté le piston du cylindre émetteur (à la poignée) à l'envers....... vérifie.!
Invité- Invité
freins bloques
bonsoir
je vous ai pas oublies mais je passe ma vie a l'atelier depuis que j'ai acheté cette "merveille"en réalité je me suis fait refiler une moto taxi maquillée qui avait 80000 en 2010 et qui en a 44000 a ce jour !j'essaie de la remettre d'aplomb mais y a trop de boulot je ne m'en sors pas! pour mes freins toujours pareil j'ai verifié le trou, vidangé et nettoyé le circuit ,purgé et 3 bornes apres freins bloqués! Ma femme rale elle a pas confiance elle veut meme pas monter je suis bien... la et on doit partir en vacances et septembre!!
je vous ai pas oublies mais je passe ma vie a l'atelier depuis que j'ai acheté cette "merveille"en réalité je me suis fait refiler une moto taxi maquillée qui avait 80000 en 2010 et qui en a 44000 a ce jour !j'essaie de la remettre d'aplomb mais y a trop de boulot je ne m'en sors pas! pour mes freins toujours pareil j'ai verifié le trou, vidangé et nettoyé le circuit ,purgé et 3 bornes apres freins bloqués! Ma femme rale elle a pas confiance elle veut meme pas monter je suis bien... la et on doit partir en vacances et septembre!!
adm84- Invité
freins bloques
a l'attention de DANY tu veux dire que le joint qui se trouve sur le piston a un sens? la il me semble etre conique et le petit cote du cone se trouve cote ressort mais la j'ai juste regardé j"ai pas déposé le joint
adm84- Invité
: : gif61: : Christian (adm84),
Visiblement, il y a eu arnaque sur la machine qu'on t'a vendu.
Que ce soit un professionnel ou un particulier, il existe des recours même si c'est difficile surtout contre un particulier.
Il faut peut être que tu demandes des comptes à ton vendeur en lui envoyant une lettre avec accusé de réception.
Pour ce qui est de ton problème de frein, je n'ai pas mieux à te proposer que ce que tu as déjà eu.
Cordialement.
Visiblement, il y a eu arnaque sur la machine qu'on t'a vendu.
Que ce soit un professionnel ou un particulier, il existe des recours même si c'est difficile surtout contre un particulier.
Il faut peut être que tu demandes des comptes à ton vendeur en lui envoyant une lettre avec accusé de réception.
Pour ce qui est de ton problème de frein, je n'ai pas mieux à te proposer que ce que tu as déjà eu.
Cordialement.
charpentier09- Membre incontournable !
Seconde tentative. LE PURGEUR DU HAUT OU DU BAS?adm 84 a écrit:...au bout de 2 km l'avant se serre tout seul maitre cylindre tres tres dur? je purge un peu le disque droit...
: :gif65: :
Je pense aussi que tu devrais demander des comptes au vendeur si tu as été victime d'une arnaque.
Une piste pour ton problème, l'étrier avant gauche est mobile et il pivote pour actionner le maitre cylindre secondaire, le pivot est sur roulement à aiguilles, contrôle si toutes les pièces reviennent bien en position, pièce grippée ou mal montée.
Je pense aussi que tu devrais demander des comptes au vendeur si tu as été victime d'une arnaque.
Une piste pour ton problème, l'étrier avant gauche est mobile et il pivote pour actionner le maitre cylindre secondaire, le pivot est sur roulement à aiguilles, contrôle si toutes les pièces reviennent bien en position, pièce grippée ou mal montée.
re freins!!
: :gif65: : a l'attention de kuczynski je purge en haut.
Sinon j'ai contacte ma protection juridique qui m'a conseillé de faire une lettre recommandée ,le concess a vu que la moto avait eu une intervention sous garantie en 2010 avec 80000km! j'ai la photocopie du certificat de cession avec 42000km ecrit dessus,mais c'est un particulier alors...galere.J'ai 63 ans et pas mal de motos derriere moi je n'arrive pas a comprendre ce qui m'a pris d'acheter ça!je pensais que ce serai ma derniere moto et je me suis bien seche pour la payer car j'en voulais une depuis longtemps!
En plus j'avais pas vendu ma pan car je voulais la bichonner avant mais je crois que je vais la reassurer et abandonner la Gold au fond de l'atelier
bonne journée a tous
Sinon j'ai contacte ma protection juridique qui m'a conseillé de faire une lettre recommandée ,le concess a vu que la moto avait eu une intervention sous garantie en 2010 avec 80000km! j'ai la photocopie du certificat de cession avec 42000km ecrit dessus,mais c'est un particulier alors...galere.J'ai 63 ans et pas mal de motos derriere moi je n'arrive pas a comprendre ce qui m'a pris d'acheter ça!je pensais que ce serai ma derniere moto et je me suis bien seche pour la payer car j'en voulais une depuis longtemps!
En plus j'avais pas vendu ma pan car je voulais la bichonner avant mais je crois que je vais la reassurer et abandonner la Gold au fond de l'atelier
bonne journée a tous
adm 84- Invité
Ok, c'est donc bien le circuit de la poignée qui pose problème . Bon alors au lieu d'ouvrir ce purgeur sur l'étrier droit as tu essayé lorsque la panne se produit d'ouvrir le purgeur inférieur de l'étrier gauche? Juste pour tenter de savoir si c'est vraiment un soucis de pression résiduelle dans le circuit ou un problème sur un étrier.adm 84 a écrit:: :gif65: : a l'attention de kuczynski je purge en haut.
PS : vu ce que tu vas peut-être devoir effectuer comme interventions sur cette moto tu devrais t'inscrire sur le forum .
Bonjour a tous
j'ai eu le même problème avec les mêmes symptômes après aussi un changement de liquide.
le pourquoi je ne sais pas certainement l'usure, mais diagnostique est que le piston du maître-cylindre reste en appui sur le levier à 1/10eme de millimètre et empêche la libération de la pression.il n'y a plus de garde comme on dit .
j'ai mis un tout petit coup de lime sur le levier au niveau de l'appui sur le piston et le problème a été résolu.
bon courage a toi.
j'ai eu le même problème avec les mêmes symptômes après aussi un changement de liquide.
le pourquoi je ne sais pas certainement l'usure, mais diagnostique est que le piston du maître-cylindre reste en appui sur le levier à 1/10eme de millimètre et empêche la libération de la pression.il n'y a plus de garde comme on dit .
j'ai mis un tout petit coup de lime sur le levier au niveau de l'appui sur le piston et le problème a été résolu.
bon courage a toi.
jean michel- Membre incontournable !
Bonjour.
Je n'ai pas assez de batterie pour vérifier, mais il me semble avoir vu une"valve retardante", ou quelque chose du genre dans le circuit qui combine le freinage avant et arrière. Peut-être une piste ?
Et d'après moi, il faut chercher la cause, et trouver un remède.
Peut-être canceller l'ABS ?
Bon courage, ça vaut la peine !
Je n'ai pas assez de batterie pour vérifier, mais il me semble avoir vu une"valve retardante", ou quelque chose du genre dans le circuit qui combine le freinage avant et arrière. Peut-être une piste ?
Et d'après moi, il faut chercher la cause, et trouver un remède.
Peut-être canceller l'ABS ?
Bon courage, ça vaut la peine !
Bonjour Christian,
As-tu du nouveau ?
As-tu du nouveau ?
freins bloques
bonjour,
Pour les freins ça a l'air de marcher après démontage du maitre cylindre re contrôle et ...oh miracle la coupelle du piston était a l"envers ( enfin je pense que la plus grande base du cone doit se trouver cote ressort afin qu'avec la pression il se plaque dans son logement) j'ai fait 100 km sans problèmes .
Pour le reste de la moto mon concess après essai me dit que la boite est fatiguée (3e) qu'il n'y a pas de fourche,et pas de freins! et bien sur le vendeur ne réponds pas a la lettre recommandée. En plus il me dit 40 h de mo pour la boite!!
Je me demande quoi faire ,peut etre chercher une accidentée pas trop kilométrée et récupérer la boite ou y mettre le feu !! j'hesite lol.
Pour les freins ça a l'air de marcher après démontage du maitre cylindre re contrôle et ...oh miracle la coupelle du piston était a l"envers ( enfin je pense que la plus grande base du cone doit se trouver cote ressort afin qu'avec la pression il se plaque dans son logement) j'ai fait 100 km sans problèmes .
Pour le reste de la moto mon concess après essai me dit que la boite est fatiguée (3e) qu'il n'y a pas de fourche,et pas de freins! et bien sur le vendeur ne réponds pas a la lettre recommandée. En plus il me dit 40 h de mo pour la boite!!
Je me demande quoi faire ,peut etre chercher une accidentée pas trop kilométrée et récupérer la boite ou y mettre le feu !! j'hesite lol.
adm84- Invité
Content pour toi si tu as recupéré tes freins avant.
En effet pas glop, ce qui t'arrive avec ta 1800, ne lâches pas l'affaire et continue a le "harceler" legalement car dans ce cas pas le choix que d'etre procedurier, si tu sais ou il habite ce qui doit etre le cas avec l'adresse de l'ancienne CG, tu vas lui faire un petit coucou, histoire de te rappeler a son bon souvenir
Car le cas echeant, je ne veux pas etre une oiseau de mauvaise augure, mais tu t'engages vers des frais lourds, a plus ou moins longue echeance...
Derniere chose, tu devrais t'inscrire sur le forum, comme cela t'a deja été proposé... Maintenant c'est toi qui voit, y'en a qui ont essayé, ils ont eu....
En effet pas glop, ce qui t'arrive avec ta 1800, ne lâches pas l'affaire et continue a le "harceler" legalement car dans ce cas pas le choix que d'etre procedurier, si tu sais ou il habite ce qui doit etre le cas avec l'adresse de l'ancienne CG, tu vas lui faire un petit coucou, histoire de te rappeler a son bon souvenir
Car le cas echeant, je ne veux pas etre une oiseau de mauvaise augure, mais tu t'engages vers des frais lourds, a plus ou moins longue echeance...
Derniere chose, tu devrais t'inscrire sur le forum, comme cela t'a deja été proposé... Maintenant c'est toi qui voit, y'en a qui ont essayé, ils ont eu....
Gekko- Modérateur
Une 3ème qui déconne , ça n'est pas courant . C'est plutôt sur le passage de la 4 à la 5 que ça merd. . .en général .
Content de voir que , comme on le pré-sentait , c'est le maitre cylindre du frein qui foirait .
Quant à la fourche , c'est un pb maintes et maintes fois débattu sur le forum . Tape anti-plongée sur le moteur de recherche interne et tu sauras comment retrouver une fourche qui fonctionne .
Quand ton concess. te dit :pas de freins ! il veut dire quoi ? Pb de plaquettes ou autre chose ?
Content de voir que , comme on le pré-sentait , c'est le maitre cylindre du frein qui foirait .
Quant à la fourche , c'est un pb maintes et maintes fois débattu sur le forum . Tape anti-plongée sur le moteur de recherche interne et tu sauras comment retrouver une fourche qui fonctionne .
Quand ton concess. te dit :pas de freins ! il veut dire quoi ? Pb de plaquettes ou autre chose ?
jcdu47- Membre incontournable !
freins debloques!!
: :gif65: : le concess dit que les disques sont trop épaulés.J'hésite a m'niscrire car j'aie peur de ne pas etre assez assidu
adm84- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2