Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 995 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 977 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris33, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
(Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
(Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
post a viré
Dernière édition par GOLDAERO le Mar 28 Juil 2015 - 19:08, édité 11 fois
Invité- Invité
Re: (Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
Bonjour,
je me suis déjà prononcé sur le manque de professionnalisme d' Honda trajectoire sur un autre post. Visiblement, concessionnaire à éviter.
Ce qui me frappe c'est l'insistance pour garder la moto... Ne parlons pas du délai et du manque de précision sur une date de retour.
Et oui, au mois de juin juillet, c''est rageant!!
J'espère que ton ami va vite la récupérer!!
je me suis déjà prononcé sur le manque de professionnalisme d' Honda trajectoire sur un autre post. Visiblement, concessionnaire à éviter.
Ce qui me frappe c'est l'insistance pour garder la moto... Ne parlons pas du délai et du manque de précision sur une date de retour.
Et oui, au mois de juin juillet, c''est rageant!!
J'espère que ton ami va vite la récupérer!!
Invité- Invité
Re: (Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
post à viré
Dernière édition par GOLDAERO le Ven 24 Juil 2015 - 8:47, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: (Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
: :gif65: :
Je sais que vous êtes en colère mais sachez que les concessionnaires Honda (ou franchisés) ont le devoir d'éplucher le Net pour trouver le type de commentaires que vous mettez qui pourraient nuire à la marque ou à leur enseigne.
Même si c'est justifié, vous ne pouvez dénigrer quelqu'un, une marque ou une enseigne sur le Net sans conséquences.
Pas que je veuille vous empêcher de vous plaindre mais il est possible que cela porte préjudice au forum si celui qui est incriminé tombe là-dessus... Je ne sais pas si vous avez plusieurs concessions de la marque à Bordeaux ? Le mieux étant (malheureusement) de les situer mais pas les nommer.
Je parle en connaissance de cause pour avoir essuyé ailleurs des menaces de poursuites pour diffamation...
Je sais que vous êtes en colère mais sachez que les concessionnaires Honda (ou franchisés) ont le devoir d'éplucher le Net pour trouver le type de commentaires que vous mettez qui pourraient nuire à la marque ou à leur enseigne.
Même si c'est justifié, vous ne pouvez dénigrer quelqu'un, une marque ou une enseigne sur le Net sans conséquences.
Pas que je veuille vous empêcher de vous plaindre mais il est possible que cela porte préjudice au forum si celui qui est incriminé tombe là-dessus... Je ne sais pas si vous avez plusieurs concessions de la marque à Bordeaux ? Le mieux étant (malheureusement) de les situer mais pas les nommer.
Je parle en connaissance de cause pour avoir essuyé ailleurs des menaces de poursuites pour diffamation...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: (Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
bonjour loin de moi l'idée de polémiquer sur tes dires Didou 57 car je les comprends ,mais c'est marrant de voir comme certains concessionnaires sont content lorsque il est dit du bien sur les forums sur la qualité de leurs services et les menaces qu'ils font quand c'est l'inverse et qu'ils ne font pas correctement leurs travail c'est un peu facile d'agir de cette maniere .
si j'ai un conseil pour Goldaero c'est d’écrire directement a honda france si c'est justifié poliment mais précisément
si j'ai un conseil pour Goldaero c'est d’écrire directement a honda france si c'est justifié poliment mais précisément
Invité- Invité
Re: (Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
Salut Antoine,
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la bonne publicité.
Dans le cas présenté, pour qu'il n'y ait aucune poursuite, il vous faut prouver vos dires ... et pour l'instant, à part un énorme soupçon de mauvaise volonté, que pouvez vous apporter comme justificatifs à la manière de procéder ?
C'est sûr que ça met en colère de ne pas savoir où et comment est géré le problème mais qui peut prouver si c'est la concession ou Paris qui déconne ? Les vendeurs sont sans doute en attente des Parisiens qui sont en vacances ?
Oui, d'accord, on pourra toujours estimer que le service n'est pas rendu, mais quand on travaille dans le commerce et qu'on est tributaire d'autres intervenants, ce n'est pas évident... On sait très bien qu'en juillet et août, la France est quasi arrêtée, c'est comme çà depuis longtemps, faut faire avec... je suis sans doute résigné mais si quelqu'un a une solution (à part bosser le dimanche, faut pas déconner non plus !), qu'il la propose à nos gouvernants.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la bonne publicité.
Dans le cas présenté, pour qu'il n'y ait aucune poursuite, il vous faut prouver vos dires ... et pour l'instant, à part un énorme soupçon de mauvaise volonté, que pouvez vous apporter comme justificatifs à la manière de procéder ?
C'est sûr que ça met en colère de ne pas savoir où et comment est géré le problème mais qui peut prouver si c'est la concession ou Paris qui déconne ? Les vendeurs sont sans doute en attente des Parisiens qui sont en vacances ?
Oui, d'accord, on pourra toujours estimer que le service n'est pas rendu, mais quand on travaille dans le commerce et qu'on est tributaire d'autres intervenants, ce n'est pas évident... On sait très bien qu'en juillet et août, la France est quasi arrêtée, c'est comme çà depuis longtemps, faut faire avec... je suis sans doute résigné mais si quelqu'un a une solution (à part bosser le dimanche, faut pas déconner non plus !), qu'il la propose à nos gouvernants.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: (Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
post à viré
Dernière édition par GOLDAERO le Ven 24 Juil 2015 - 8:47, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: (Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
antoinef a écrit:bonjour loin de moi l'idée de polémiquer sur tes dires Didou 57 car je les comprends ,mais c'est marrant de voir comme certains concessionnaires sont content lorsque il est dit du bien sur les forums sur la qualité de leurs services et les menaces qu'ils font quand c'est l'inverse et qu'ils ne font pas correctement leurs travail c'est un peu facile d'agir de cette maniere .
si j'ai un conseil pour Goldaero c'est d’écrire directement a honda france si c'est justifié poliment mais précisément
Et pourquoi ne pas signaler les disfonctionnements a la maison mère directement au Japon, je suis sûr que "Mr Honda" n'a aucun intérêt a ce que certains représentants de sa prestigieuse marque salissent sa réputation et ses produits, je pense qu'il est le seul a pouvoir remonter les bretelles de ces incompétents, il est certain qu'un client mécontent deviendra par la suite un client de perdu pour Honda, perso, je ne me rend chez le concessionnaire que pour l'achat, ensuite, je fait tout moi même (entretiens, réparations, pose accessoires) jamais eu le moindre souci
mais il est vrai que pour souder un cadre...le problème est différent!
Invité- Invité
Re: (Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
bonjour, Goldaero je comprends ta colère ,mais il faut aussi comprendre la position de l'administrateur d'un forum car ce n'est pas vraiment le lieu pour dire certaines choses contres des gens sans en avoir la certitude qu'ils sont coupable et encore faudrait aussi leurs donner la parole pour qu'ils s’en expliquent , ce n'est pas le cas et puis c'est toujours difficile dans des cas comme celui ci de savoir ou se trouve le coupable ,je pense que perso je n'aurais pas laisse ma moto sans plus de garantie de la part du concessionnaire quitte a ce qu'il m'en prête une machine en remplacement car a ce moment cela va plus vite.
De toute manière il n'y aura pas de coupable car ils vont se renvoyer la balle et tu ne sauras jamais ou est la vérité.
Mais ne serait-il pas possible de créer une rubrique pour dénoncer tous ces problèmes et ou les personnes mises en cause auraient aussi la parole et pourraient aussi s'exprimer
De toute manière il n'y aura pas de coupable car ils vont se renvoyer la balle et tu ne sauras jamais ou est la vérité.
Mais ne serait-il pas possible de créer une rubrique pour dénoncer tous ces problèmes et ou les personnes mises en cause auraient aussi la parole et pourraient aussi s'exprimer
Invité- Invité
Re: (Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
post à viré
Dernière édition par GOLDAERO le Ven 24 Juil 2015 - 8:48, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: (Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
svp donnez moi juste une precision :
Honda rappelle encore des 1800 pour le controle des cadres ??
je pensais que cette vieille campagne de rappel (10 ans) n'avait plus lieu d'etre
Honda rappelle encore des 1800 pour le controle des cadres ??
je pensais que cette vieille campagne de rappel (10 ans) n'avait plus lieu d'etre
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: (Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
: :gif65: : Didier
Ce n'est pas parce que le temps passe que le pb disparait tout seul il est vrai que si rien ne s'est passé en 12 ans il y a peu de risque mais ce n'est pas exclu....
lors de l'achat l'ancien propriétaire avait certifié que les rappels avaient été faits...
après contrôle il n'en était rien....
C'est au propriétaire de s'assurer que son véhicule n'est pas concerné
en entrant son numéro de NIV
http://moto.honda.fr/Service/ApresVente/Campagne_de_rappel__verififez_si_votre_moto_fait_l_objet_d_un_rappel.html
suite d'un article bien connu
Le second problème répertorié allait imposer au constructeur la mise en œuvre de moyens colossaux pour réparer la
défaillance... d’un sous–traitant. Au début du mois d’août 2003, 8 plaintes avaient été enregistrées par le bureau
d’investigation de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) du département d’état américain aux
transports. Dans 4 de ces 8 cas, la traverse inférieure du cadre de la GL1800 s’était désolidarisée de l’ensemble en roulant,entraînant la perte immédiate de suspension et l’affaissement de la machine, la béquille centrale et l’arrière des échappements entrant en contact direct avec la route et la roue arrière venant frotter sur le garde boue. Les autres cas constataient des fêlures sur les cadres. Au 30 septembre 2003, pas moins de 32 avaries de même nature étaient recensées. Après des recherches
effectuées extrêmement rapidement le constructeur parvint à cerner les numéros de série des véhicules affectés: 8197 aux USA et un peu moins de 600 en Europe.
Chaque propriétaire européen fut contacté et invité à prendre rendez-vous avec son
concessionnaire pour organiser le voyage de la machine vers une usine de Gand, en Belgique, près de la plateforme de pièces détachées Honda pour l’Europe. Là avait été installé un atelier de démontage des motos, de renforcement des cadres et de remontage, le tout sous la surveillance et la supervision d’une équipe de la division
Aluminium de Honda of America, spécialement déplacée pour la circonstance. Il va de soi que toute la logistique de l’opération était entièrement prise en charge par le constructeur.
Ce n'est pas parce que le temps passe que le pb disparait tout seul il est vrai que si rien ne s'est passé en 12 ans il y a peu de risque mais ce n'est pas exclu....
lors de l'achat l'ancien propriétaire avait certifié que les rappels avaient été faits...
après contrôle il n'en était rien....
C'est au propriétaire de s'assurer que son véhicule n'est pas concerné
en entrant son numéro de NIV
http://moto.honda.fr/Service/ApresVente/Campagne_de_rappel__verififez_si_votre_moto_fait_l_objet_d_un_rappel.html
suite d'un article bien connu
Le second problème répertorié allait imposer au constructeur la mise en œuvre de moyens colossaux pour réparer la
défaillance... d’un sous–traitant. Au début du mois d’août 2003, 8 plaintes avaient été enregistrées par le bureau
d’investigation de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) du département d’état américain aux
transports. Dans 4 de ces 8 cas, la traverse inférieure du cadre de la GL1800 s’était désolidarisée de l’ensemble en roulant,entraînant la perte immédiate de suspension et l’affaissement de la machine, la béquille centrale et l’arrière des échappements entrant en contact direct avec la route et la roue arrière venant frotter sur le garde boue. Les autres cas constataient des fêlures sur les cadres. Au 30 septembre 2003, pas moins de 32 avaries de même nature étaient recensées. Après des recherches
effectuées extrêmement rapidement le constructeur parvint à cerner les numéros de série des véhicules affectés: 8197 aux USA et un peu moins de 600 en Europe.
Chaque propriétaire européen fut contacté et invité à prendre rendez-vous avec son
concessionnaire pour organiser le voyage de la machine vers une usine de Gand, en Belgique, près de la plateforme de pièces détachées Honda pour l’Europe. Là avait été installé un atelier de démontage des motos, de renforcement des cadres et de remontage, le tout sous la surveillance et la supervision d’une équipe de la division
Aluminium de Honda of America, spécialement déplacée pour la circonstance. Il va de soi que toute la logistique de l’opération était entièrement prise en charge par le constructeur.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Coup de gueule et appel à manif de la FFMC11
» COUP DE GUEULE
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» "Coup de chaud" - Résolu
» Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!!
» COUP DE GUEULE
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» "Coup de chaud" - Résolu
» Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!!
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum