Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 968 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 952 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Joints de culasse fichus 1200
4 participants
Page 1 sur 1
Joints de culasse fichus 1200
Bonjour,
Depuis peu, j'ai repéré une fumée blanche au démarrage. Comme j'ai très peu le temps de rouler en ce moment je me suis dit que peut-être cela était normal vu l'âge de la dame.
Seulement voilà, hier matin je prends la moto pour aller baguenauder, je m'arrête dans un magasin de jouets (motoculture!) et en repartant le moteur ne tourne plus que sur trois cylindres. Le phénomème disparait très vite et je continue mon chemin. Quelques kilomètres plus loin rebelotte... et me voilà sur deux ou trois cylindres pour rentrer tranquillement chez moi, je n'étais pas loin.
Arrivé à la maison, la moto fumait très blanc dans une grosse odeur de liquide de refroidissement. Plus un goutte dans le bocal... J'en déduis qu'un voire les deux joints de culasse m'ont lâchés (j'avais aussi remarqué mardi soir qu'elle chauffait plus que d'habitude mais sur un trajet que je ne fais que très rarement, puis avec cette chaleur je ne me suis pas alarmé plus que ça).
Qu'en pensez-vous? Puis-je remplacer les joints de culasses et c'est reparti comme ne 40 ou bien le moteur a pu subir des dommages irréversibles? Est-ce que cela vaut le coup de tenter une réparation sachant qu'elle a près de 120000kms?
Merci de vos réponses franches et objectives.
Depuis peu, j'ai repéré une fumée blanche au démarrage. Comme j'ai très peu le temps de rouler en ce moment je me suis dit que peut-être cela était normal vu l'âge de la dame.
Seulement voilà, hier matin je prends la moto pour aller baguenauder, je m'arrête dans un magasin de jouets (motoculture!) et en repartant le moteur ne tourne plus que sur trois cylindres. Le phénomème disparait très vite et je continue mon chemin. Quelques kilomètres plus loin rebelotte... et me voilà sur deux ou trois cylindres pour rentrer tranquillement chez moi, je n'étais pas loin.
Arrivé à la maison, la moto fumait très blanc dans une grosse odeur de liquide de refroidissement. Plus un goutte dans le bocal... J'en déduis qu'un voire les deux joints de culasse m'ont lâchés (j'avais aussi remarqué mardi soir qu'elle chauffait plus que d'habitude mais sur un trajet que je ne fais que très rarement, puis avec cette chaleur je ne me suis pas alarmé plus que ça).
Qu'en pensez-vous? Puis-je remplacer les joints de culasses et c'est reparti comme ne 40 ou bien le moteur a pu subir des dommages irréversibles? Est-ce que cela vaut le coup de tenter une réparation sachant qu'elle a près de 120000kms?
Merci de vos réponses franches et objectives.
Dernière édition par seb2b le Mer 30 Déc 2015 - 19:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Joints de culasse fichus 1200
Faut ouvrir pour voir l’intérieur
à 120000 , ça doit vouloir le coup de lui refaire une petite santé
c'est le genre de panne fréquente sur les 4apla
changer les JdC est assez aisé, un petit rodage des soupapes , les joints de queue de soupape
rien de bien compliqué
bonne mécanique
à 120000 , ça doit vouloir le coup de lui refaire une petite santé
c'est le genre de panne fréquente sur les 4apla
changer les JdC est assez aisé, un petit rodage des soupapes , les joints de queue de soupape
rien de bien compliqué
bonne mécanique
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Joints de culasse fichus 1200
Salut,
Je ne suis pas du tout mécano mais une Gold, quelque soit la cylindrée, avec seulement 120 000 kms doit valoir la peine d'être remise en état, d'autant qu'à priori, c'est plus simple à "mécaniquer"... mais c'est une réflexion d'ignare en mécanique...
Je ne suis pas du tout mécano mais une Gold, quelque soit la cylindrée, avec seulement 120 000 kms doit valoir la peine d'être remise en état, d'autant qu'à priori, c'est plus simple à "mécaniquer"... mais c'est une réflexion d'ignare en mécanique...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Joints de culasse fichus 1200
: :gif65: :
Prévoit de contrôler le circuit de refroidissement et de la pompe à eau, si le moteur a surchauffé ce n'est peut-être pas pour rien. Après démontage des culasses vérifie la planéité de celles-ci, quand un moteur a surchauffé il peut y avoir des surprises de ce côté-là. Maintenant pas de panique, un démontage minutieux, un contrôle des pièces et un remontage avec de nouveaux joints ça peut très bien fonctionner. Profite pour remplacer les courroies de distribution si ça n'a pas été fait récemment.
Prévoit de contrôler le circuit de refroidissement et de la pompe à eau, si le moteur a surchauffé ce n'est peut-être pas pour rien. Après démontage des culasses vérifie la planéité de celles-ci, quand un moteur a surchauffé il peut y avoir des surprises de ce côté-là. Maintenant pas de panique, un démontage minutieux, un contrôle des pièces et un remontage avec de nouveaux joints ça peut très bien fonctionner. Profite pour remplacer les courroies de distribution si ça n'a pas été fait récemment.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Joints de culasse fichus 1200
: :gif60: :
et un grand merci pour vos réponses encourageantes! Je ne pouvais me résoudre à me débarrasser de cette superbe moto. Comme on dit: Gold un jour, Gold toujours! Je vais contrôler les pièces au démontage et remettre à neuf le max et c'est parti pour 120000kms de nouveau!
Je vous tiens au courant de l'avancée, je vais commencer à démonter ce week-end sûrement (vu que je ne peux pas rouler)
Merci!
et un grand merci pour vos réponses encourageantes! Je ne pouvais me résoudre à me débarrasser de cette superbe moto. Comme on dit: Gold un jour, Gold toujours! Je vais contrôler les pièces au démontage et remettre à neuf le max et c'est parti pour 120000kms de nouveau!
Je vous tiens au courant de l'avancée, je vais commencer à démonter ce week-end sûrement (vu que je ne peux pas rouler)
Merci!
Invité- Invité
Fumées à l'échappement
Bonjour!
j'ai remonté la Gold 1200 avec des joints de culasses neufs et tous les joints remplacés (joints toriques de passage d'huile, joints de carbu....). Elle tourne et démarre au quart de tour, ça c'est le point positif, elle ne tourne plus sur trois pattes comme avant à froid mais très rond. Cela dit un problème me chiffonne: je la fait tourner rapidement (1 à 2 min grand max) pour m'assurer avant le montage que tout tourne rond, mais plus elle chauffe, plus elle fume... Est-il normal que ce phénomème se produise après le remontage ou bien le problème est bien plus grave?
Merci de vos réponses.
j'ai remonté la Gold 1200 avec des joints de culasses neufs et tous les joints remplacés (joints toriques de passage d'huile, joints de carbu....). Elle tourne et démarre au quart de tour, ça c'est le point positif, elle ne tourne plus sur trois pattes comme avant à froid mais très rond. Cela dit un problème me chiffonne: je la fait tourner rapidement (1 à 2 min grand max) pour m'assurer avant le montage que tout tourne rond, mais plus elle chauffe, plus elle fume... Est-il normal que ce phénomème se produise après le remontage ou bien le problème est bien plus grave?
Merci de vos réponses.
Invité- Invité
Re: Joints de culasse fichus 1200
En fait c'est normal, c'est le reste d'huile présent dans les cylindres. Maintenant tout est rentré dans l'ordre et je profite à fond de ma gold. C'est une merveille cette moto et je me félicite d'avoir pris la décision de la réparer!
Invité- Invité
Re: Joints de culasse fichus 1200
: :gif65: : Sébastien,
Content de savoir que ton problème est solutionné. Penses à "modifier le message" de départ du sujet en ajoutant dans le titre [résolu], merci.
Content de savoir que ton problème est solutionné. Penses à "modifier le message" de départ du sujet en ajoutant dans le titre [résolu], merci.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Joints de culasse fichus 1200
Bonjour,
je reposte sur ce sujet même si le problème survenu cet été semble être résolu, car j'ai maintenant un autre soucis.
Le moteur refroidit très bien, démarre bien (même si il tourne sur trois pattes à froid) mais un fois chaud c'est un peu la cata: l'échappement dégage une énorme fumée plutôt blanche maois qui ne sent pas le liquide de refroidissement. Le démarre peine un peu comme si la batterie était faible mais la batterie vient d'être changée.
Ais-je fait une boulette au remontage? Quelqu'un connaîtrait une personne capable de me restaurer complètement ce moteur et à quel prix pourrait revenir une telle opération?
Merci, je suis un peu désespéré par ce moteur...
je reposte sur ce sujet même si le problème survenu cet été semble être résolu, car j'ai maintenant un autre soucis.
Le moteur refroidit très bien, démarre bien (même si il tourne sur trois pattes à froid) mais un fois chaud c'est un peu la cata: l'échappement dégage une énorme fumée plutôt blanche maois qui ne sent pas le liquide de refroidissement. Le démarre peine un peu comme si la batterie était faible mais la batterie vient d'être changée.
Ais-je fait une boulette au remontage? Quelqu'un connaîtrait une personne capable de me restaurer complètement ce moteur et à quel prix pourrait revenir une telle opération?
Merci, je suis un peu désespéré par ce moteur...
Invité- Invité
Re: Joints de culasse fichus 1200
1 - Y'a aucune raison pour que le moteur démarre seulement sur 3 cylindres. Premier problème à résoudre.
2 - Quant à la fumée à l'échappement, c'est soit de l'eau ( liquide de refroidissement ) soit de l'huile. A la vue et à l'odeur c'est normalement facile à détecter.
En fait il est fort probable que ces deux évènements soient liés. Mais bon, à distance on va un peu tourner en rond...
2 - Quant à la fumée à l'échappement, c'est soit de l'eau ( liquide de refroidissement ) soit de l'huile. A la vue et à l'odeur c'est normalement facile à détecter.
En fait il est fort probable que ces deux évènements soient liés. Mais bon, à distance on va un peu tourner en rond...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Joints de culasse fichus 1200
: :gif60: :
Merci pour ta réponse, mais oui je suis conscient qu'à distance le diagnostic est compliqué. Je vais essayer de trouver un mécano capable de me refaire ce moteur correctement.
Bon réveillon à tous!
Merci pour ta réponse, mais oui je suis conscient qu'à distance le diagnostic est compliqué. Je vais essayer de trouver un mécano capable de me refaire ce moteur correctement.
Bon réveillon à tous!
Invité- Invité
Re: Joints de culasse fichus 1200
Salut Seb.
Si tu la jette, j'ai un grosse poubelle à la maison.
Sinon plus sérieusement, je pense que tu devrai effectivement essayer de trouver un mécano mais un pro qui te fasse une super révision pour plus de sécurité.
Il est possible que tes échappements contiennent des dépôts d'huile et autres saloperies dues aux joints de culasses qui étaient foirés.
Si on ajoute la condensation, ça peut expliquer mais ce ne sont que des suppositions, je ne voudrais pas t'introduire dans l'horreur.
En tout cas, tu as une super bécane et il vaut mieux prendre ton temps et la garder en bon état.
Bonne chance et bonne année
Si tu la jette, j'ai un grosse poubelle à la maison.
Sinon plus sérieusement, je pense que tu devrai effectivement essayer de trouver un mécano mais un pro qui te fasse une super révision pour plus de sécurité.
Il est possible que tes échappements contiennent des dépôts d'huile et autres saloperies dues aux joints de culasses qui étaient foirés.
Si on ajoute la condensation, ça peut expliquer mais ce ne sont que des suppositions, je ne voudrais pas t'introduire dans l'horreur.
En tout cas, tu as une super bécane et il vaut mieux prendre ton temps et la garder en bon état.
Bonne chance et bonne année
Invité- Invité
Re: Joints de culasse fichus 1200
Salut!
Si tu as une grosse poubelle, moi j'ai un porte-feuille qui ne demande qu'à accueillir 1500€. Ne me dis pas merci, ça me fait plaisir!
En tout cas je sais que c'est une super bécane, sans ça elle aurait déjà dégagé mais je l'aime trop!
Bon réveillon à tous!
Si tu as une grosse poubelle, moi j'ai un porte-feuille qui ne demande qu'à accueillir 1500€. Ne me dis pas merci, ça me fait plaisir!
En tout cas je sais que c'est une super bécane, sans ça elle aurait déjà dégagé mais je l'aime trop!
Bon réveillon à tous!
Invité- Invité
Re: Joints de culasse fichus 1200
Je m'en sépare et la vends pour pièces 1200€.
A bon entendeur!
Bon week-end.
A bon entendeur!
Bon week-end.
Invité- Invité
Re: Joints de culasse fichus 1200
Salut Seb
C'est tentant vu que je souhaite modifier mon Interstate (on dirait bien le même rouge Candy Wineberry) mais la Drôme .. c'est pas à coté pour moi. Tant pis
Ciao
Vincent
C'est tentant vu que je souhaite modifier mon Interstate (on dirait bien le même rouge Candy Wineberry) mais la Drôme .. c'est pas à coté pour moi. Tant pis
Ciao
Vincent
Invité- Invité
Re: Joints de culasse fichus 1200
Salut,
Pas de regret, elle est vendue depuis belle lurette!
Pas de regret, elle est vendue depuis belle lurette!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Joints de culasse 1100 - resserrage ?
» Résurrection de ma GL1100
» Culasse 1200
» [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
» la poisse - Joint de culasse?
» Résurrection de ma GL1100
» Culasse 1200
» [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
» la poisse - Joint de culasse?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum