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la poisse - Joint de culasse?
4 participants
Page 1 sur 1
la poisse - Joint de culasse?
bonjour a tous
voila çà continu...
heureux possesseur d une gold 1200
depuis 1 semaine...
et puis en retour de la grosse ballade 50kms aller retour boulot 2 fois dans la journée + un petit détour car c était les premiers trajets...
retour au garage;coupure contact et ....glou glou glou dans le vase d expansion
la misère,ce bruit la je le connais bien malheureusement et ses conséquences financières aussi...
alors voila, quoi faire?
ouvrir refaire les joints?
acheter un moteur d occase ?
si quelqu un a été confronte a ce problème combien environ s annonce la facture pour les joints?
merci de lire ce message
sinon que 300kms parcourus avec mais pas envie de la rendre a l ancien proprio...trop bien comme bécane
elle a .....120000 au compteur mais il marche plus...et puis d autre chose aussi qui sont pas conforme mais c est ma 1ere gold (a que je pensais même pas avoir un jour même en rêve...!)
jm
voila çà continu...
heureux possesseur d une gold 1200
depuis 1 semaine...
et puis en retour de la grosse ballade 50kms aller retour boulot 2 fois dans la journée + un petit détour car c était les premiers trajets...
retour au garage;coupure contact et ....glou glou glou dans le vase d expansion
la misère,ce bruit la je le connais bien malheureusement et ses conséquences financières aussi...
alors voila, quoi faire?
ouvrir refaire les joints?
acheter un moteur d occase ?
si quelqu un a été confronte a ce problème combien environ s annonce la facture pour les joints?
merci de lire ce message
sinon que 300kms parcourus avec mais pas envie de la rendre a l ancien proprio...trop bien comme bécane
elle a .....120000 au compteur mais il marche plus...et puis d autre chose aussi qui sont pas conforme mais c est ma 1ere gold (a que je pensais même pas avoir un jour même en rêve...!)
jm
Invité- Invité
Re: la poisse - Joint de culasse?
bonjour
pas vraiment étonné de ta mésaventure
les 4apla sont connus pour leur souci de joint de culasse
tu as une surpression dans le circuit, c'est bien ça ???
ça reste une réparation facile a réaliser et sans conséquences financières importantes
les joies et les peines ces anciennes motos qui sont maintenant des collectors
bonne mécanique
pas vraiment étonné de ta mésaventure
les 4apla sont connus pour leur souci de joint de culasse
tu as une surpression dans le circuit, c'est bien ça ???
ça reste une réparation facile a réaliser et sans conséquences financières importantes
les joies et les peines ces anciennes motos qui sont maintenant des collectors
bonne mécanique
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: la poisse - Joint de culasse?
Jean-Mi,
Merci de mettre un titre explicite pour que tout le monde puisse t'aider et trouver le sujet.
Merci de mettre un titre explicite pour que tout le monde puisse t'aider et trouver le sujet.
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Montages 2017-2018
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Re: la poisse - Joint de culasse?
bonsoir didier
oui c est bien ça une surpression au démarrage quand le moteur est bien chaud quand j appuis sur le bouton pour démarrer le demarreur se bloque et on aurait presque une impression de decharge baterie mais sans lacher le doigt du bouton dans les 2 a3 secondes qui suit le moteur est lancé et c est a se momment qu une enorme bulle d air arrive dans le vase d expansion et faire ressortir par le tuyau l equivalant d un petit verre de liquide . sinon le ventilo se declenche bien a la 4eme barre au compteur
voila la misere quoi
oui c est bien ça une surpression au démarrage quand le moteur est bien chaud quand j appuis sur le bouton pour démarrer le demarreur se bloque et on aurait presque une impression de decharge baterie mais sans lacher le doigt du bouton dans les 2 a3 secondes qui suit le moteur est lancé et c est a se momment qu une enorme bulle d air arrive dans le vase d expansion et faire ressortir par le tuyau l equivalant d un petit verre de liquide . sinon le ventilo se declenche bien a la 4eme barre au compteur
voila la misere quoi
Invité- Invité
Re: la poisse - Joint de culasse?
bjm a écrit:je veut bien changer le titre mais..comment on fait??
Salut Jean-Mi,
Il te suffit de retourner sur le premier message en question, et de cliquer sur "modifier le message"
Tu peux changer / compléter le texte et le titre
Je te propose de compléter par "joint de culasse ?" par exemple (je le fais par défaut, change-le si tu veux)
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: la poisse - Joint de culasse?
déjà démontes tes 4 bougies et compares les. elles ne doivent pas être de la même couleur; as tu de la fumée ou une odeur de liquide de refroidissement?
sur mon 1200, j'ai changé les joints de culasses dès que je l'ai eu, en préventif, on sait jamais. ils étaient vieux et secs, je ne pense pas qu'ils aient tenu longtemps, cette moto ne tournait plus beaucoup cette dernière décennie.
tu peux en commander sur le net pour pas trop cher, mais je ne sais pas ce que ça vaut comme qualité, le plus important c'est le nettoyage des plans de joints pour remonter les joints neufs (si tu changes les deux)
sur mon 1200, j'ai changé les joints de culasses dès que je l'ai eu, en préventif, on sait jamais. ils étaient vieux et secs, je ne pense pas qu'ils aient tenu longtemps, cette moto ne tournait plus beaucoup cette dernière décennie.
tu peux en commander sur le net pour pas trop cher, mais je ne sais pas ce que ça vaut comme qualité, le plus important c'est le nettoyage des plans de joints pour remonter les joints neufs (si tu changes les deux)
Invité- Invité
Re: la poisse - Joint de culasse?
bonsoir
et non je n ai pas encore demonte les bougies c etais prevu mais plein de chose a gerer en meme temps pour cette fin de semaine ,demain du monde a la maison.. lundi vidange du circuit de refroidissement j ai deja nettoyer le vase d expension on avait du mal a voir le niveau..
maintenant je me pose quand meme la question est il pas plus judicieux et moins chere de mettre un moulin d occase
le dernier joint de culasse que j ai fait avec un college mecano .. il y as 30 ans...
lundi je regarde les bougies juste pour rire car je pensais de toutes manières changer les deux joint ,la distrib et ce qu il y auras besoin d etre changer car quand on as l oiseau dans la main c est le moment de faire ce qu il faut
merci a vous
je vous tiens au jus
jm
et non je n ai pas encore demonte les bougies c etais prevu mais plein de chose a gerer en meme temps pour cette fin de semaine ,demain du monde a la maison.. lundi vidange du circuit de refroidissement j ai deja nettoyer le vase d expension on avait du mal a voir le niveau..
maintenant je me pose quand meme la question est il pas plus judicieux et moins chere de mettre un moulin d occase
le dernier joint de culasse que j ai fait avec un college mecano .. il y as 30 ans...
lundi je regarde les bougies juste pour rire car je pensais de toutes manières changer les deux joint ,la distrib et ce qu il y auras besoin d etre changer car quand on as l oiseau dans la main c est le moment de faire ce qu il faut
merci a vous
je vous tiens au jus
jm
Invité- Invité
Re: la poisse - Joint de culasse?
moins cher!!! certainement pas, 2 joints de culasse + éventuellement une rectification des culasse
et puis acheter un moulin âgé de plus de 30 ans releve de la roulette russe !!
et puis acheter un moulin âgé de plus de 30 ans releve de la roulette russe !!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: la poisse - Joint de culasse?
Bonjour,bjm a écrit:bonsoir
et non je n ai pas encore demonte les bougies c etais prevu mais plein de chose a gerer en meme temps pour cette fin de semaine ,demain du monde a la maison.. lundi vidange du circuit de refroidissement j ai deja nettoyer le vase d expension on avait du mal a voir le niveau..
maintenant je me pose quand meme la question est il pas plus judicieux et moins chere de mettre un moulin d occase
le dernier joint de culasse que j ai fait avec un college mecano .. il y as 30 ans...
lundi je regarde les bougies juste pour rire car je pensais de toutes manières changer les deux joint ,la distrib et ce qu il y auras besoin d etre changer car quand on as l oiseau dans la main c est le moment de faire ce qu il faut
merci a vous
je vous tiens au jus
jm
En ce début mars 2018, je viens de vivre la même expérience avec ma GL 1100 ... Après hivernage, quelques difficultés pour redémarrer le moulin ... IL tourne sur 2 cylindres et un peu de fumée blanche à l'échappement ... Normal me dis je: après 3 mois d'arrêt, les cuves des carbus sont vides et l'humidité qui s'est déposée dans les pots d'échappement doit s'évacuer ...
après une petite minute, elle fini par tourner correctement et j'en profite pour faire un petit tour de 20 km environ et tout se passe bien ... Sauf que , la température du moteur est un peu haute à mon retour à la maison ... je laisse donc tourner au ralenti avec le ventilateur activé manuellement par un interrupteur que j'ai placé discrètement ... Dans la minute qui suit, le liquide de refroidissement s'échappe par le trop plein du vase d'expansion, et je suis obliger d'arrêter le moteur.
Je laisse refroidir, refais le niveau d'eau et j'essaie de redémarrer ... Et bien non, rien à faire, moteur bloqué ... J'enlève donc les bougies et constate une bougie humide, les 3 autres sont dans un état normal ... Je donne à nouveau un coup de démarreur et , surprise, un jet de liquide de refroidissement sort du cylindre arrière droit ... Le moteur est débloqué et le diagnostic est fixé ... Joint de culasse ! ... Merde merde merde ...
Pas de panique, c'est facilement réparable ...
Dans un premier temps, j'ai vidé le circuit de refroidissement, j'ai fait tourner le moteur quelques secondes au démarreur pour expulser l'eau résiduelle qui se trouvait encore dans le cylindre "Malade" puis, j'ai mis de WD 40 dans les cylindres par les orifices des bougies afin de me garantir contre l'oxydation éventuelle ... A ce moment, précis, je range ma moto au fond du garage.
Ensuite, je me met en condition mentale pour démarrer cette opération de remplacement de joint de culasse qui va durer un certain temps ... en plus, je n'ai pas l'outillage ... Il faut que je me procure une clé dynamométrique, un marbre pour contrôler la planéité des culasses avant de les remonter ... Il faudra aussi que je me fabrique un outil pour compresser les ressorts des soupapes afin de les démonter.
Concernat la pochette de joint pour le haut moteur, elle coûte environ une centaine d'euros et est facile à se procurer ( Je l'ai commandé chez Bikersbest en Hollande et elle comprends les 2 Joints de culasse + 2 joints de cache soupape + plus les 8 joints de queue de soupape + quelques autres joints d'étanchéité utiles mois pas indispensables à remplacer dans le cadre d'un remplacement de joint de culasse).
Je pense que ta moto en vaut le peine et qu'il faut faire cette réparation ... Malheureusement, il faut aussi du temps et de la patience pour se mettre en route sur un tel chantier ...
La mienne est tombée en panne le 01 mars 2018 ... et je viens de la faire tourner pour la première fois ce mercredi 11 avril 2018 ... c'est bon ... mais reste une fuite d'huile au niveau des joints des caches soupapes ...
Alain.
Re: la poisse - Joint de culasse?
le moteur Honda de 1100 et 1200 est relativement fiable, mais le système de refroidissement a quelques points faibles, qu'il faut surveiller...
le vase d'expansion est relié au radiateur par un tuyau qui peut se désamorcer au niveau du coude en plastic.
le vase d'expansion est plein de liquide, mais si le tuyau a une prise d'air au niveau du coude, alors le radiateur reprendra de l'air à chaque refroidissement.
sur mes goldwings, je veilles toujours sur ce point, un tube de qualité, un bon colier de serrage sur le radiateur et surtout le tube qui plonge directement dans le vase d'expansion c'est à dire jusqu'au fond (je supprimes toujours le coude en plastic)
et bien sûr le bouchon de radiateur avec ses deux joints en bon état.
c'est un point faible, mais ce n'est peut être pas le cas sur vos bécane, mais il faut vraiment vérifier.
le vase d'expansion est relié au radiateur par un tuyau qui peut se désamorcer au niveau du coude en plastic.
le vase d'expansion est plein de liquide, mais si le tuyau a une prise d'air au niveau du coude, alors le radiateur reprendra de l'air à chaque refroidissement.
sur mes goldwings, je veilles toujours sur ce point, un tube de qualité, un bon colier de serrage sur le radiateur et surtout le tube qui plonge directement dans le vase d'expansion c'est à dire jusqu'au fond (je supprimes toujours le coude en plastic)
et bien sûr le bouchon de radiateur avec ses deux joints en bon état.
c'est un point faible, mais ce n'est peut être pas le cas sur vos bécane, mais il faut vraiment vérifier.
Invité- Invité
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