Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 545 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 534 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, ManInTheMiddle, Panagil, PapyTof29, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?
+21
Jife
Maxrunner31
g2loq
kuczynski
Philgold
dagobert
patrick lille
jacgl67
Gekko
jclaudej
Canadian Man
GOLDY76
GOLDTH
DenisFont85
xav49
jcdu47
andrequébec
charpentier09
GiLLeS93
papygold
Didou57
25 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Total des votes : 115
Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?
Bonjour,
Aux futurs démonteurs de boite. Un petit tuto, avec quelques photos, pourrait être intéressant et, peut-être, permettre aux "pros de la mécanique" présent sur le forum d'aider à cette remise en état.
Personnellement, je n'ai pas (pour l'instant) de problème avec la mienne. Mais comme, je ne l'ai pas acheté neuve et que le premier propriétaire n'était peut-être pas tendre avec le passage des vitesses.........
Aux futurs démonteurs de boite. Un petit tuto, avec quelques photos, pourrait être intéressant et, peut-être, permettre aux "pros de la mécanique" présent sur le forum d'aider à cette remise en état.
Personnellement, je n'ai pas (pour l'instant) de problème avec la mienne. Mais comme, je ne l'ai pas acheté neuve et que le premier propriétaire n'était peut-être pas tendre avec le passage des vitesses.........
Bonjour a tous, mon "truc" pour contrer la faiblesse de cette fourchette est de rétrograder en 4 eme dès que votre vitesse devient inférieure a 50 km hr, en agglomération ou en ville, je ne passe jamais la 5 eme... je la réserve pour les routes et les autoroutes, je n'ai jamais eu de problème de boite après plus de 20 ans de Gold 1500 et 1800
"V"
"V"
Invité- Invité
Goldric
Bonjour ... merci pour le conseil .
Mais t es rapport tu l es passe a combien de tour ??
Mais t es rapport tu l es passe a combien de tour ??
Invité- Invité
,
Pour ma part, j'ai une technique proche de celle d'Alain, en dessous de 2000 tours, je repasse systématiquement en 4ème, même si le moteur a le couple nécessaire, afin d'éviter de faire forcer cette "satanée" fourchette et depuis 28000 kms, jamais eu de souci.
Et dans l'autre sens, j'enclenche la 5ème autour des 2500 tours, idem pour les autres rapports, quand je roule cool... logique vous me direz...
Pour ma part, j'ai une technique proche de celle d'Alain, en dessous de 2000 tours, je repasse systématiquement en 4ème, même si le moteur a le couple nécessaire, afin d'éviter de faire forcer cette "satanée" fourchette et depuis 28000 kms, jamais eu de souci.
Et dans l'autre sens, j'enclenche la 5ème autour des 2500 tours, idem pour les autres rapports, quand je roule cool... logique vous me direz...
Gekko- Modérateur
Merci pour ces conseils ..mais c est ma premiere gold et avant j avais que des sportive. ..
Invité- Invité
J'avoue ne jamais regarder le compte tour, je suis un "vieux" motard et je pilote a l'ancienne, j'écoute ou plutôt, je suis sensible au bruit du moteur, mais ça doit être dans la même "fourchette" (sans jeux de mots) que François, par rapport a une sportive, ne pas oublier le poids de la bête, + ou - 150 kg de plus en solo + le poids de votre passagère, ça fait une fameuse différence, une Gold avec passagère peut dépasser les 590 kg et je ne compte pas les bagages, je pense que cette petite fourchette a été mal conçue au départ et qu'il faut la ménager le plus possible
Invité- Invité
Parce que honda m as conseiller de les passer entre 3000 .3500 tour ...
Invité- Invité
jclaudej a écrit:...
Aux futurs démonteurs de boite. Un petit tuto, avec quelques photos, pourrait être intéressant et, peut-être, permettre aux "pros de la mécanique" présents sur le forum d'aider à cette remise en état...
Salut Jean-Claude,
il y a quelques vidéos sur FB telle que celle-ci (on voit les pignons et fourchettes de 16:00 à la fin en particulier)
M'enfin, c'est vraiment pour les "pros de la mécanique" et quand tu vois qu'il faut ouvrir tout le moteur, tu comprends les coûts de main-d'oeuvre...
Par contre, au vu du carter qui les contient (immuable), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait remplacer le tambour de sélection et la fourchette 4/5 par des pièces du modèle 2015 (ci-après, extrait de CE POST):
----- extrait -----
----- fin de l'extrait -----
g2loq- Co-administrateur
Très bien la vidéo, cela donne un bon aperçu, c'est dommage qu'il ne nous montre pas l'assemblage des deux demi-carters qui est une opération assez délicate, là ou il faut positionner les pistons, la fourchette de boite, serrer les segments et enduire les carters de pâte à joint avant d'assembler l'ensemble.
Si tu trouves le lien pour la suite, notamment le calage de la distribution, je suis preneur.
Quand on regarde cette vidéo, cela ne semble pas si compliquée mais il y a toujours des surprises et plein de petits trucs auxquels il faut être très vigilant, il faut bien lire la revue technique avant de se lancer. J'ai fait des réparations semblables dans les années 80 sur moteur de 750 Honda (boite de vitesse) et 900 Bol d'or (chaine de distribution cassée).
Merci Christian
Celle-là je l'ai vu mais il manque une troisième partie qui doit traiter de l'assemblage et du calage de la distribution.
Celle-là je l'ai vu mais il manque une troisième partie qui doit traiter de l'assemblage et du calage de la distribution.
Pas trouvé de part III
Ben sinon, y' a bien ça.. à partir de 01:00 mn..
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Merci je connais cette vidéo. J'ai également cherché la suite mais je pense qu'elle n'a pas (ou pas encore) été postée.
Bonne soirée
Bonne soirée
On voit aussi sur celle-ci (vers 02:00 mn) comment il assemble les 2 demi-carters, mais la qalité est moyenne...
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
OK merci, je pense que ça reste une opération très délicate, mais soyons optimiste en se disant qu'on n'aura jamais à le faire.
ça fait plus de 40000 km que je dois refaire la boite, peut être que cet hivers je vais me décider, mais une chose est sur, je ne me lancerais jamais dans cette opération, je connais mes limites.
En plus dans ma région c'est le genre d'intervention que les garages aiment bien faire en hivers.
Reste à trouver le bon garage, avec un taux horaire correct.
Bonne journée
Hayadada
Pas de vrais problèmes, juste un petit constat sur le verrouillage de la 5ème, déja remarqué sur la F6C, de 0 a18000kms, entrain de rouler normalement et Paf ! 4ème ? pour l'avoir essayé, je me serais cru en DCT, la douceur en moins quand même . Depuis que j'ai la B, (19 a 22000km) cela m'est arrivé aussi une fois ou deux ? j'en déduit donc que c'est peut-être moi qui " verrouille mal " de temps a autre.
C'est vrais qu'au début j'ai un peu abusé du couple, et puis j'ai compris que ce n'est pas parce qu'elle peut passer un rond point a 45 et filer a 200 sur le même rapport, voir relancer a 15kmh en 5ème sans tousser, qu'il faut le faire trop souvent.
Par contre, a l'instinct et l'oreille, je rétrograde beaucoup plus souvent la 5ème sur la B que sur la C ? la encore les 40kgs et le carénage ?
Mais passé la découverte de cet incroyable couple, j'ai lu un peu plus haut, que la bte appréciait plutôt une conduite "Souple mais néanmoins dynamique"
Et c'est tout a fait moi, le jour ou je serais atteint par la Cool attitude a la Pépère, je roulerait en HD
C'est vrais qu'au début j'ai un peu abusé du couple, et puis j'ai compris que ce n'est pas parce qu'elle peut passer un rond point a 45 et filer a 200 sur le même rapport, voir relancer a 15kmh en 5ème sans tousser, qu'il faut le faire trop souvent.
Par contre, a l'instinct et l'oreille, je rétrograde beaucoup plus souvent la 5ème sur la B que sur la C ? la encore les 40kgs et le carénage ?
Mais passé la découverte de cet incroyable couple, j'ai lu un peu plus haut, que la bte appréciait plutôt une conduite "Souple mais néanmoins dynamique"
Et c'est tout a fait moi, le jour ou je serais atteint par la Cool attitude a la Pépère, je roulerait en HD
Invité- Invité
Oui je pense que la 5ieme sert vraiment que sur les grand axe national autoroute ... je récupère la mienne demain donc je ferais plus attention. ... ca fais 3 semaines qu elle est au garage ... duuurrrr
Invité- Invité
Pour ma part ça fait déjà un moment que la 5 accroche un peu selon le régime, j'ai remarqué qu'à 2500trmns ça passe mieux.
Sur le retour d'Angoulême une nouveauté quand je passe la 5, si je ne remonte pas le sélecteur une seconde fois bien que le voyant soit allumé, j'ai un petit décrochement après et toujours le voyant allumé.
Moto achetée il y a un peu moins de 2ans et demi à 18000kms, aujourd’hui un peu plus de 84000kms.
C'est ma seconde gold avec la première (122000kms) pas de soucis.
J'en ai déjà parlé chez honda Lille
réponse: "pas de problème particulier sur les boites de vitesses, on va purger l'embrayage et vidange moteur"
L'entretien est fait en temps et heure chez eux......
Je crains le pire.....
Sur le retour d'Angoulême une nouveauté quand je passe la 5, si je ne remonte pas le sélecteur une seconde fois bien que le voyant soit allumé, j'ai un petit décrochement après et toujours le voyant allumé.
Moto achetée il y a un peu moins de 2ans et demi à 18000kms, aujourd’hui un peu plus de 84000kms.
C'est ma seconde gold avec la première (122000kms) pas de soucis.
J'en ai déjà parlé chez honda Lille
réponse: "pas de problème particulier sur les boites de vitesses, on va purger l'embrayage et vidange moteur"
L'entretien est fait en temps et heure chez eux......
Je crains le pire.....
patrick lille- Membre incontournable !
Il fait peur ton concessionnaire. Ignorer ça serait de l'incompétence professionnelle. Bonne chance quand même ... ( Et si tu reprenais ta Pan European??? Jamais d'histoires de boîte sur cette machine increvable )patrick lille a écrit:J'en ai déjà parlé chez honda Lille
réponse: "pas de problème particulier sur les boites de vitesses..."
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour à tous,
gros problème de boite, ca craque de partout, un mois après l'avoir achetée d'occas à 46 000 kms, immobilisation de la moto à Lorient. Résultats deux pignons2 eme et 3 eme et fourchette à changer. Cela a déjà fait l'objet d'un post détaillé. Le garage honda de Lorient a fait un super boulot très pros. démontage totale de la bête et ouverture à coeur ouvert de la boite. ils me l'ont rendu juste avant de partir en vacances et ils ont même fait des heures supp tard le soir pour qu'elle soit prête à temps. Heureusement qu'elle était sous garantie car on était plus près du billet de 10 000 que du 5....Depuis plus aucun soucis. D'après eux, mauvaise conduite du précédent, maintenant je ne m'y connais pas assez en mécanique pour critiquer qui ou quoique ce soit.
gros problème de boite, ca craque de partout, un mois après l'avoir achetée d'occas à 46 000 kms, immobilisation de la moto à Lorient. Résultats deux pignons2 eme et 3 eme et fourchette à changer. Cela a déjà fait l'objet d'un post détaillé. Le garage honda de Lorient a fait un super boulot très pros. démontage totale de la bête et ouverture à coeur ouvert de la boite. ils me l'ont rendu juste avant de partir en vacances et ils ont même fait des heures supp tard le soir pour qu'elle soit prête à temps. Heureusement qu'elle était sous garantie car on était plus près du billet de 10 000 que du 5....Depuis plus aucun soucis. D'après eux, mauvaise conduite du précédent, maintenant je ne m'y connais pas assez en mécanique pour critiquer qui ou quoique ce soit.
Invité- Invité
J'ai laissé quelques temps ma 18 sur la centrale (environ 2 mois), pour m'éclater avec ma MB. Lorsque je l'ai repris, ma boite était dure et les vitesses claquaient par rapport à l'ordinaire. Tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques kilomètres. Je pense que l'ensemble pignons/fourchettes etc était sec. J'ai bon ou ce n'est pas normal ???
dagobert- Membre incontournable !
Hello Sylvain,
Tu es dans le vrai et c'est bien pour cela qu'un bon "chauffage moteur" est important avant de reprendre la route, le graissage est important, les pièces en mouvement en ont besoin.
Philgold
Tu es dans le vrai et c'est bien pour cela qu'un bon "chauffage moteur" est important avant de reprendre la route, le graissage est important, les pièces en mouvement en ont besoin.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
kerneyen a écrit:Bonjour à tous,
Hello l'ami,
2ème et 3ème tiens donc ...? plutôt rare non? serait il possible d'avoir des photos des pièces usées, ça serait intéressant de voir où elles s'usent, où elle cassent...peut être que ton mécano les a gardé, si tu les as ça serait bien.
Merci d'avance
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
dagobert a écrit:
J'ai laissé quelques temps ma 18 sur la centrale (environ 2 mois), pour m'éclater avec ma MB. Lorsque je l'ai repris, ma boite était dure et les vitesses claquaient par rapport à l'ordinaire. Tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques kilomètres. Je pense que l'ensemble pignons/fourchettes etc était sec. J'ai bon ou ce n'est pas normal ???
Je pense, dans ton cas, c’est plutôt l’embrayage qui colle un peu le temps que les disques s’imprègnent bien d’huile.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4