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Déçu par boite de vitesse et suspensions
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Déçu par boite de vitesse et suspensions
Bonjour a tous,je viens de faire l'achat d'une gold 1800 de 2012 avec 7000km et je dois l'avouer je suis déçu.Je m'explique:cela fait 34 ans que je roule en moto,ayant eu 3 gold par le passé,une 1100,une 1200 et une 1500 qui restait pour moi le summum,ainsi qu'une 400cx,une 1100xs,une royal star venture,toutes à cardan,je suis déçu par le passage des vitesses qui est désagréable;bruyant,acoups dans la transmission a chaque passage de vitesse. Mème après avoir coupé les gaz,en réaccélérant doucement je sent un claquement,comme si il y avait du jeu dans le cardan.Pour les suspensions je les trouvent très bonnes.... sur bonne route,mais quand la route se dégrade,je ressent les défauts de la route qui remontent dans le guidon(sur des pavés,c'est infernale).Alors j'aimerais savoir si c'est ma moto qui a un défaut,ou si vous ressentez la mème chose sur votre gold.
Invité- Invité
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Navré de te le confirmer Thierry, c'est la même chose sur toutes les golds!
Petite consolation pour toi, ta moto n'a rien.
A+ Dom
Petite consolation pour toi, ta moto n'a rien.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Salut Thierry ,
Pour la suspension je crois qu'on fait tous le même constat : une sécheresse qui détonne un peu sur ce type de machine. Ca tape sur mauvais revetement.
Pour la boîte en accélérant sans trop de mollesse aux alentours de 3000tr pour passer la vitesse supérieure, çà passe plus en douceur. Mais entre la première et la seconde c'est toujours un peu hard.
Les à coups aux passages de vitesses je n'en ai pas. A la remise des gaz sur le ralenti , là çà claque un peu. Mais à partir de 1500tr plus de problème.
Donc je crois que tu n'as rien d'anormal sur ta machine. La boîte on adapte sa conduite et çà va , par contre pour les suspensions sur routes dégradées c'est plus génant .
V à tous
Pour la suspension je crois qu'on fait tous le même constat : une sécheresse qui détonne un peu sur ce type de machine. Ca tape sur mauvais revetement.
Pour la boîte en accélérant sans trop de mollesse aux alentours de 3000tr pour passer la vitesse supérieure, çà passe plus en douceur. Mais entre la première et la seconde c'est toujours un peu hard.
Les à coups aux passages de vitesses je n'en ai pas. A la remise des gaz sur le ralenti , là çà claque un peu. Mais à partir de 1500tr plus de problème.
Donc je crois que tu n'as rien d'anormal sur ta machine. La boîte on adapte sa conduite et çà va , par contre pour les suspensions sur routes dégradées c'est plus génant .
V à tous
Invité- Invité
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
bonjour,et encore tu as de la chance d'avoir un modele 2012!! en effet les suspensions ont sensiblement evoluées pa rapport aux anciens modeles!! la selle et la fourches aussi ont ete ameliorées !! bonne route quand meme
Invité- Invité
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
et oui , une boite qui n'est pas à la hauteur du tarif ...sans parler de la bulle
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
boite de vitesse et suspensions
Merçi pour vos réponses.Je suis tout de meme très déagréablement surpris par cette gold.J'était resté sur la 1500 que je trouvais excellente,elle etait le top du confort ,que ce soit au niveau conduite que tenue de route pour l'époque(1990).Je trouve inadmissible ces défauts sur cette 1800 , qui se dit la meilleur moto de grand tourisme du monde(et la + chère).
Un constat sur les routes:je croise de plus en plus de Harley(électra).Est ce une cause à effet?
Thierry
Un constat sur les routes:je croise de plus en plus de Harley(électra).Est ce une cause à effet?
Thierry
Invité- Invité
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Bonjour,
Pour ma part, je trouve le confort très bon mais je n'ai pas d'éléments de comparaison comme toi. Ma 2012 a à peu près le même kilomêtrage que la tienne ( 7400)
Par contre la boîte claque pas mal surtout quand on engage le premier rapport...et ça c'est pas top.
Je ne sais pas si le choix d'une huile moteur différente peu corriger cela.
Ce qui me gêne le plus sur la Gold c'est que la passagère n'est pas logée à la même enseigne que le pilote...derrière la bulle tout est très calme et filtré...aucun remous d'air....même à 110 je roule souvent visière ouverte..
la passagère,elle, prend tous les remous quelque soit la position de la bulle et je pense que c'est lié entre autre au fait qu'elle est loin du pilote...trop d'espace entre le pilote et la passagère...
Pour ma part, je trouve le confort très bon mais je n'ai pas d'éléments de comparaison comme toi. Ma 2012 a à peu près le même kilomêtrage que la tienne ( 7400)
Par contre la boîte claque pas mal surtout quand on engage le premier rapport...et ça c'est pas top.
Je ne sais pas si le choix d'une huile moteur différente peu corriger cela.
Ce qui me gêne le plus sur la Gold c'est que la passagère n'est pas logée à la même enseigne que le pilote...derrière la bulle tout est très calme et filtré...aucun remous d'air....même à 110 je roule souvent visière ouverte..
la passagère,elle, prend tous les remous quelque soit la position de la bulle et je pense que c'est lié entre autre au fait qu'elle est loin du pilote...trop d'espace entre le pilote et la passagère...
Invité- Invité
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Bonjour Thierry.thierry a écrit:Merçi pour vos réponses.Je suis tout de meme très déagréablement surpris par cette gold.J'était resté sur la 1500 que je trouvais excellente,elle etait le top du confort ,que ce soit au niveau conduite que tenue de route pour l'époque(1990).Je trouve inadmissible ces défauts sur cette 1800 , qui se dit la meilleur moto de grand tourisme du monde(et la + chère).
Un constat sur les routes:je croise de plus en plus de Harley(électra).Est ce une cause à effet?
Thierry
J’ai les mêmes symptômes sur la mienne et j’ai eu les mêmes angoisses quand je l’ai eu. Ton message est presque un copié/collé du mien de l'époque. Donc je te confirme c’est désagréable surtout quand on roule dans les encombrements. A vitesse plus soutenue c’est pratiquement pas sensible. En ce qui concerne les électras, les évolutions depuis 2009 sont importantes en tenue de route. Attention, ce n’est pas du niveau de la Gold mais on roule très bien. Radio et intercom bien mieux sur la HD. Confort suspensions etc beaucoup beaucoup mieux sur la GW. Les coup de raquetes de l'arrière mettent à mal le dos. Performances et confort semblent difficile a concillier.La solution est peut etre dans les suspensions pilotées comme BMW ou les derniéres Ducat. La chaleur HD est infernale.Les modèles mixte de 2014 semblent chauffer moins mais encore trop. Donc c’est pas le confort qui te fait voir des Electras sur les routes.
A+ Papy
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Vous dormez jamais !
Je ne peux pas trop donner mon avis venant en ligne droite d'une Paneuropean 1300 car j'ai quand même gagné en confort... mais au fil des kilomètres, il est vrai que sur une 18 (de 2007), on se rend compte que l'amortissement de la fourche laisse à désirer pour une moto donnée comme le vaisseau amiral ou la Rolls de Honda... désolé, le Pullman n'y est pas, autant à l'avant qu'à l'arrière. Peut-être est-ce le revers d'une conduite plus dynamique ?
On en a parlé ailleurs, j'ai fait changé mes ressorts par des progressifs et chuinté l'anti plongé. Même si ce n'est pas encore parfait, il y a du mieux et je suis d'accord de dire que l'investissement ne devrait pas être à notre charge...
Il faut croire que cette moto a été conçu pour des routes "propres"...
Je ne peux pas trop donner mon avis venant en ligne droite d'une Paneuropean 1300 car j'ai quand même gagné en confort... mais au fil des kilomètres, il est vrai que sur une 18 (de 2007), on se rend compte que l'amortissement de la fourche laisse à désirer pour une moto donnée comme le vaisseau amiral ou la Rolls de Honda... désolé, le Pullman n'y est pas, autant à l'avant qu'à l'arrière. Peut-être est-ce le revers d'une conduite plus dynamique ?
On en a parlé ailleurs, j'ai fait changé mes ressorts par des progressifs et chuinté l'anti plongé. Même si ce n'est pas encore parfait, il y a du mieux et je suis d'accord de dire que l'investissement ne devrait pas être à notre charge...
Il faut croire que cette moto a été conçu pour des routes "propres"...
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Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Je trouve moi aussi que la boîte de vitesses n'est absolument pas du niveau attendu sur une moto comme la Goldwing 1800 et c'est bien dommage. Les boîtes de vitesses de mes ex-BMW étaient beaucoup plus précises et onctueuses. Quand aux suspensions de la GL1800 et au confort de roulage, je n'y vois rien à redire.
De son coté, mon épouse est bien protégée et ne se plaint pas (c'est vrai qu'elle s'endort souvent derrière durant les longs trajets ).
De toute façon, il y a toujours quelque chose de négatif sur une moto et perso, je m'en accommode très bien.
De son coté, mon épouse est bien protégée et ne se plaint pas (c'est vrai qu'elle s'endort souvent derrière durant les longs trajets ).
De toute façon, il y a toujours quelque chose de négatif sur une moto et perso, je m'en accommode très bien.
Invité- Invité
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Améliorées? Disons juste légèrement modifiées...brousses a écrit:bonjour,et encore tu as de la chance d'avoir un modele 2012!! en effet les suspensions ont sensiblement evoluées pa rapport aux anciens modeles!! la selle et la fourches aussi ont ete ameliorées !! bonne route quand meme
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
boîte de vitesse suspension
Thierry bonjourThierry
Bonjour a tous,je viens de faire l'achat d'une gold 1800 de 2012 avec 7000km et je dois l'avouer je suis déçu.Je m'explique:cela fait 34 ans que je roule en moto,ayant eu 3 gold par le passé,une 1100,une 1200 et une 1500 qui restait pour moi le summum,ainsi qu'une 400cx,une 1100xs,une royal star venture,toutes à cardan,je suis déçu par le passage des vitesses qui est désagréable;bruyant,acoups dans la transmission a chaque passage de vitesse. Mème après avoir coupé les gaz,en réaccélérant doucement je sent un claquement,comme si il y avait du jeu dans le cardan.Pour les suspensions je les trouvent très bonnes.... sur bonne route,mais quand la route se dégrade,je ressent les défauts de la route qui remontent dans le guidon(sur des pavés,c'est infernale).Alors j'aimerais savoir si c'est ma moto qui a un défaut,ou si vous ressentez la mème chose sur votre gold.
Première chose ne pas comparer le 1800 avec les autres, il est très différent.La boîte de vitesse est pas limer ou roder avant 20,000 kilos Pour la suspension arrière elle est ajustable, choisie le bon réglage tous sera pour le mieux. Si tu as eu un 1500 avant, le cadre est fait avec des tuyaux, il plie et il est mou, mon frère a eu un 1500 et je l'ais rouler souvent. Le 1800, le cadre est en Alu style nid d'abeille, il est très rigide aux moindres petit mouvement la moto répond. Je te souhaite de belle balade avec ta moto, moi a 66 ans un dos bien usée par le travail et un accident très grave, je échangerais pas mon Gold 2003 pour tout autre moto.Wow quelle moto.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Mêmes symptômes sur la mienne de 2005 et 57000 kms....
Au plaisir
Rémy
Au plaisir
Rémy
Invité- Invité
Boîte
Bonsoir SylvainJ'ai expérimenter aujoud'hui, de changer les vitesses a 3000 tours minutes, oui sa passer beaucoup mieux et en douceur.Merci de se tuyau !!!!FlyBoy2121 sylvain a écrit:Salut Thierry ,
Pour la suspension je crois qu'on fait tous le même constat : une sécheresse qui détonne un peu sur ce type de machine. Ca tape sur mauvais revetement.
Pour la boîte en accélérant sans trop de mollesse aux alentours de 3000tr pour passer la vitesse supérieure, çà passe plus en douceur. Mais entre la première et la seconde c'est toujours un peu hard.
Les à coups aux passages de vitesses je n'en ai pas. A la remise des gaz sur le ralenti , là çà claque un peu. Mais à partir de 1500tr plus de problème.
Donc je crois que tu n'as rien d'anormal sur ta machine. La boîte on adapte sa conduite et çà va , par contre pour les suspensions sur routes dégradées c'est plus génant .
V à tous
Invité- Invité
boite
oui mais avec un moteur aussi coupleux il est anormal de monter le régime pour que les vitesses passent correctement,ce moteur est fait justement pour rouler sur le couple.Mais meme en roulant sur un filet de gaz,je ralentis, et en reméttant les gaz doucement j'entend un claquement , comme un jeu dans la transmission(et ça ,surtout en 4 eme)
Invité- Invité
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Salut Thierry,
Peut-être ta machine a-t-elle un réel léger problème avec le passage des vitesses ?
Tu as la chance de faire partie d'un forum dynamique...et avec des membres sympa pas loin de chez toi:
Sans vous commander, pourquoi ne compareriez-vous pas, ton voisin Dominique (Goldy76) et toi par exemple ?
Faire connaissance et une petite balade par la même occasion, hum ?!
Pour la peine, et rester concentrés sur l'exercice, vous seriez même dispensés des fotos!
(M"enfin, moi ce que j"en dit...)
Bonne route,
Peut-être ta machine a-t-elle un réel léger problème avec le passage des vitesses ?
Tu as la chance de faire partie d'un forum dynamique...et avec des membres sympa pas loin de chez toi:
Sans vous commander, pourquoi ne compareriez-vous pas, ton voisin Dominique (Goldy76) et toi par exemple ?
Faire connaissance et une petite balade par la même occasion, hum ?!
Pour la peine, et rester concentrés sur l'exercice, vous seriez même dispensés des fotos!
(M"enfin, moi ce que j"en dit...)
Bonne route,
Dernière édition par g2loq le Sam 12 Oct 2013 - 2:44, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
C'est drôle vos remarques sur la boite et la suspension.
Moi sur ma 1500, j'ai aucun claquement de boite, tout passe en douceur, rien à redire.
Pour ce qui est de la suspension, pour aller chez moi j'ai 5 km de route de campagne avec un goudron vieux de 30 ans, donc pas lisse du tout ! et bien je ressent rien au niveau du guidon, la fourche suit bien. Ma femme aussi ne ressent rien sur ce type de route.
Alors je crois que je vais garder ma 1500 un bon moment !! :GIF34:
Moi sur ma 1500, j'ai aucun claquement de boite, tout passe en douceur, rien à redire.
Pour ce qui est de la suspension, pour aller chez moi j'ai 5 km de route de campagne avec un goudron vieux de 30 ans, donc pas lisse du tout ! et bien je ressent rien au niveau du guidon, la fourche suit bien. Ma femme aussi ne ressent rien sur ce type de route.
Alors je crois que je vais garder ma 1500 un bon moment !! :GIF34:
Invité- Invité
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Marc,
Je ne peux que conforter ton avis, la 1500 est un pullman roulant, a part sur la mienne la boite qui est parfois un peu rugueuse, pour le reste que du bonheur a l'etat pur :GIF34: . Je me tatais pour la changer et bien que nenni...
Je ne peux que conforter ton avis, la 1500 est un pullman roulant, a part sur la mienne la boite qui est parfois un peu rugueuse, pour le reste que du bonheur a l'etat pur :GIF34: . Je me tatais pour la changer et bien que nenni...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
N exagérons pas tout de même , de la a prendre une 1500...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Gilles,GiLLeS93 a écrit:N exagérons pas tout de même , de la a prendre une 1500...
On exagère pas !! C'est vraiment un Pullman !! François le confirme et sûrement les autres possesseurs de 1500 !!
" Eh oui c'est comme ça ma petite Lucette " :GIF28:
Invité- Invité
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Exact au niveau confort la 1500 est meilleure, tout le monde s'accorde la dessus. Mais question tenue de route là c'est une autre histoire la 1800 est un rail , la 1500........
C'est sans doute la contre partie à payer pour la tenue de route , que ce confort moindre mais faut pas exagérer non plus la 1800 est confortable. Sans compter un moteur plus coupleux et péchu et une accessibilité mécanique meilleure ( voir démontage roue arrière ).
V à tous
C'est sans doute la contre partie à payer pour la tenue de route , que ce confort moindre mais faut pas exagérer non plus la 1800 est confortable. Sans compter un moteur plus coupleux et péchu et une accessibilité mécanique meilleure ( voir démontage roue arrière ).
V à tous
Invité- Invité
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Sylvain,
Pour le freinage et la tenue de cap, y a pas photo entre la 15 et la 18, ça c'est indéniable :GIF34: Pour freiner la 15 en urgence faut avoir le cœur bien accroché et pour la tenue de cap, y aller mollo dans les grandes courbes, car dans ce cas elle tient plus de la chaloupe que du rail , mais c'est aussi pour cela que je l'aime ma "mamie", car elle se pilote plus qu'elle ne se conduit et puis il en faut pour tous les goûts...
Pour le freinage et la tenue de cap, y a pas photo entre la 15 et la 18, ça c'est indéniable :GIF34: Pour freiner la 15 en urgence faut avoir le cœur bien accroché et pour la tenue de cap, y aller mollo dans les grandes courbes, car dans ce cas elle tient plus de la chaloupe que du rail , mais c'est aussi pour cela que je l'aime ma "mamie", car elle se pilote plus qu'elle ne se conduit et puis il en faut pour tous les goûts...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Même symptôme sur ma GOLD 2010. Et elle est en net progrès par rapport à ma précédente 1800 US Modèle.
Il faudrait retrouver la douceur du 1500 avec le freinage et le chassis du 1800 ....
Pour la prochaine, mon devis pour MR HONDA est simple :
. Une bulle électrique
. Une suspension style ESA II de BMW (vraiment le top des machines que j'ai conduit)
. 30 CV en plus (et oui je suis belge )
. Intercom sans fil
. Amélioration du GPS (il y a déjà un petit mieux sur la dernière version 1800)
. Alarme intégrée
. Une boite 5 + OV
J'espère qu'HONDA nous gâtera sinon il reste Saint Nicolas mais ce n'est pas fiable ...
Il faudrait retrouver la douceur du 1500 avec le freinage et le chassis du 1800 ....
Pour la prochaine, mon devis pour MR HONDA est simple :
. Une bulle électrique
. Une suspension style ESA II de BMW (vraiment le top des machines que j'ai conduit)
. 30 CV en plus (et oui je suis belge )
. Intercom sans fil
. Amélioration du GPS (il y a déjà un petit mieux sur la dernière version 1800)
. Alarme intégrée
. Une boite 5 + OV
J'espère qu'HONDA nous gâtera sinon il reste Saint Nicolas mais ce n'est pas fiable ...
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Alors là ne croit pas au Père Noël !
J ai connu cette situation avec la Pan 1300 ,nous avons espéré , prié , imploré , supplié ; rien , pas de nouvelle Pan ( la 1300 est sortie en 2002...)
J ai connu cette situation avec la Pan 1300 ,nous avons espéré , prié , imploré , supplié ; rien , pas de nouvelle Pan ( la 1300 est sortie en 2002...)
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Il est vrai qu'elle n'est pas parfaite, mais si je fais le total des points positifs et des points négatifs, les premiers l'emportent largement, personnellement c'est de loin la meilleure machine que j'ai possédée et pour rien au monde je ne la changerais.
Invité- Invité
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