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Modification cale pieds passager
3 participants
Page 1 sur 1
Modification cale pieds passager
Bonjour à tous,
Ma "colocataire" a sans doute des "dimensions" en deçà de la norme nipponne.
Une fois bien installée dans son fauteuil, elle peine à poser ses petites bottines sur les cales pieds de ma 18 GL.
C'est donc inconfortable sur de longue distance.
Quelqu'un a t-il déjà fait une modification sur les fixations. Genre platine alu pour surélever de 4-5 cm ces petites plateforme sommes toutes bien confortables si bien positionner.
Merci pour "elles".
" May the Force be with you."
Ma "colocataire" a sans doute des "dimensions" en deçà de la norme nipponne.
Une fois bien installée dans son fauteuil, elle peine à poser ses petites bottines sur les cales pieds de ma 18 GL.
C'est donc inconfortable sur de longue distance.
Quelqu'un a t-il déjà fait une modification sur les fixations. Genre platine alu pour surélever de 4-5 cm ces petites plateforme sommes toutes bien confortables si bien positionner.
Merci pour "elles".
" May the Force be with you."
Invité- Invité
Re: Modification cale pieds passager
Bonjour Yannick,
regarde sur G.R., rubrique cale pied passager, tu as des platines qui ce glissent entre le cadre de la moto et les cales pieds d'origine de moto.
Elles te permettent de gagner quelques cm.
Ou alors il reste les chaussures à semelle compensée style drag queen
regarde sur G.R., rubrique cale pied passager, tu as des platines qui ce glissent entre le cadre de la moto et les cales pieds d'origine de moto.
Elles te permettent de gagner quelques cm.
Ou alors il reste les chaussures à semelle compensée style drag queen
_________________
Re: Modification cale pieds passager
Bonjour
Tu trouveras pour 120€ plus port des platines chez G.R.
Sinon une tole d'alu de au moins 05mm d'épaisseur, quelques coup de fraiseuse, des vis à tetes fraisées pour la fixation et le tour est joué.
Tu trouveras pour 120€ plus port des platines chez G.R.
Sinon une tole d'alu de au moins 05mm d'épaisseur, quelques coup de fraiseuse, des vis à tetes fraisées pour la fixation et le tour est joué.
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33- Membre incontournable !
- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 64
Re: Modification cale pieds passager
Merci pour les réponses...
Facile à fabriquer en fait avec le modèle GR en visu...
Je prendrais désormais le reflexe GR à l'avenir.
Tchao...
Que la force et la sagesse soit avec vous...
Facile à fabriquer en fait avec le modèle GR en visu...
Je prendrais désormais le reflexe GR à l'avenir.
Tchao...
Que la force et la sagesse soit avec vous...
Invité- Invité
Re: Modification cale pieds passager
Salut Yannick,
C'est drole, je viens de changer la hauteur des miens hier (j'aurais pu te montrer une photo de la face intértieure de ces platines...
Le lien vers la page du vendeur est ICI (les miens, tout pareils, viennent de chez Wingstuff)
Sur l'autre face des platines, le long de chaque rail, il y a 5 positions marquées par des trous fraisés
pour accueillir les tetes de vis. Ce qui fait que tu peux choisir différentes hauteurs et également,
comme tu peux tourner l'ensemble d'un coté ou l'autre (suivant que tu mettes la platine à DR ou à G),
tu peux ramener la position soit vers l'AV, soit vers l'AR...
Je sais pas si je suis très clair, là
Bon, en tous cas, si tu les réalises perso, prends soin d'utiliser une plaque en acier de très bonne
qualité et à l'épaisseur qui va bien : Trop épaisses elles seraient trop éloignées latéralement et trop minces
ta passagère risquerait de se retrouver parterre (et la moto avec) si elle casse lors de sa montée.
Perso: sachant qu'il faudrait ausi les faire chromer ou anodiser, je priviliègerais les toutes finies; Les miennes
ont bientot 4 ans et à part un minuscule endroit ou le chrome a sauté, elles sont nickel (-non, pardon...chrome ! :GIF34:
Bonne journée,
C'est drole, je viens de changer la hauteur des miens hier (j'aurais pu te montrer une photo de la face intértieure de ces platines...
Le lien vers la page du vendeur est ICI (les miens, tout pareils, viennent de chez Wingstuff)
Sur l'autre face des platines, le long de chaque rail, il y a 5 positions marquées par des trous fraisés
pour accueillir les tetes de vis. Ce qui fait que tu peux choisir différentes hauteurs et également,
comme tu peux tourner l'ensemble d'un coté ou l'autre (suivant que tu mettes la platine à DR ou à G),
tu peux ramener la position soit vers l'AV, soit vers l'AR...
Je sais pas si je suis très clair, là
Bon, en tous cas, si tu les réalises perso, prends soin d'utiliser une plaque en acier de très bonne
qualité et à l'épaisseur qui va bien : Trop épaisses elles seraient trop éloignées latéralement et trop minces
ta passagère risquerait de se retrouver parterre (et la moto avec) si elle casse lors de sa montée.
Perso: sachant qu'il faudrait ausi les faire chromer ou anodiser, je priviliègerais les toutes finies; Les miennes
ont bientot 4 ans et à part un minuscule endroit ou le chrome a sauté, elles sont nickel (-non, pardon...chrome ! :GIF34:
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
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