Rechercher
Derniers sujets
» Présentation de Philoup61CHpar Pépé69 Aujourd'hui à 12:09
» A vendre : Safety pin de direction pour goldwing 2018 et +
par jcdu47 Aujourd'hui à 12:03
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:55
» [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:14
» Michelin Road W GT - pneu routier pour Goldwing (SC47 / SC68 / SC79)
par Vax Aujourd'hui à 10:12
» Un pilote plonge sous l'eau avec sa Honda et bat un record du monde
par g2loq Aujourd'hui à 9:29
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 8:48
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 8:48
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:17
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:30
» Manchons pour SC79
par ledany Aujourd'hui à 0:41
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris5 Hier à 21:57
» Essai de la Ninebot Segway ZT3 Pro
par ledany Hier à 18:32
» Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
par kuczynski Hier à 18:16
» Rencontres toulousaines
par g2loq Hier à 16:18
» Alors je laisse tomber?
par fiblan Hier à 11:53
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par boris-jc Hier à 11:23
» un nouveau a l'ouest (de lyon) [jtebel]
par didier Hier à 10:11
» SYM TTLBT : La tortue qui vole
par boris-jc Hier à 9:41
» Défaut de fermeture valise
par ledany Mar 12 Nov 2024 - 22:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 205 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 188 Invités :: 2 Moteurs de recherchebls76, boris-jc, Buxenus, chris5, DenisFont85, Etche, francno, g2loq, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Panagil, Papififi, Philoup61CH, Pierrot 56, Poisson13, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)
+10
eddy tionspéciale
jcdu47
g2loq
GOLDY76
patrick lille
jclaudej
phil 59
kuczynski
nono_80
Didou57
14 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)
Article retrouvé dans les archives
POIGNEES ET SELLE CHAUFFANTES
(Goldwing 1800 modèle de 2006-2011)
Circuit électrique
Ce dépannage s’adresse en priorité aux modèles GL 1800 à partir de 2006, et qui ont un problème au niveau des
poignées chauffantes et/ou de la selle montées d'origine.
Recherche de la panne :
1ère étape : Les poignées ont une puissance maximum de 35W alimentés par du 12V, ce qui donne un courant de 3A
environ et donc une résistance ohmique de 4 Ohms environ.
Si vous n'avez plus du tout de chauffage au niveau des poignées et de la selle, dans un premier temps,
- Vérifiez à l'aide d'un ohmmètre, la continuité des résistances des poignées chauffantes (4 Ohms environ) en démontant
le vide poche de droite (photo 1).
Les deux connecteurs se situent dans l'angle bas (photo 2).
2ème étape : démontez la selle pour vérifier les continuités ohmiques une par une.
Le plus facile est de faire le test avec la selle chauffante d'une moto d'un copain (plus rapide et très efficace).
2 connecteurs :
Poignée droite et
Poignée gauche
Réparation :
1- Si c’est la selle qui a un défaut de continuité, vous n’aurez guère d’autre choix que de la changer.
2- Si c’est l’une des deux poignées chauffantes, vous pourrez les remplacer par un modèle chromé qui est moins
onéreux que celle d’origine et facile à installer.
Circuit électrique
Ce dépannage s’adresse en priorité aux modèles GL 1800 à partir de 2006, et qui ont un problème au niveau des
Recherche de la panne :
1ère étape : Les poignées ont une puissance maximum de 35W alimentés par du 12V, ce qui donne un courant de 3A
Si vous n'avez plus du tout de chauffage au niveau des poignées et de la selle, dans un premier temps,
- Vérifiez à l'aide d'un ohmmètre, la continuité des résistances des poignées chauffantes (4 Ohms environ) en démontant
2ème étape : démontez la selle pour vérifier les continuités ohmiques une par une.
Le plus facile est de faire le test avec la selle chauffante d'une moto d'un copain (plus rapide et très efficace).
2 connecteurs :
Poignée droite et
Poignée gauche
Réparation :
1- Si c’est la selle qui a un défaut de continuité, vous n’aurez guère d’autre choix que de la changer.
2- Si c’est l’une des deux poignées chauffantes, vous pourrez les remplacer par un modèle chromé qui est moins
kuczynski- Membre incontournable !
Suite des mésaventures thermiques de Didier ( Kermitt77 ). Comme nous sommes à peu près à 50 bornes l'un de l'autre il m'a proposé de passer chez lui pour faire un diagnostic. En retour je lui ai suggéré de plutôt venir chez moi, en effet, si il y a des trucs à démonter j'ai le matériel sous la main. Ok donc RV hier après midi. Didier arrive comme prévu et il descend sa SC47 blanche au garage. Donc plus de poignées chauffantes et plus de selle chauffante... Premier contrôle les deux fusibles qui protègent ces accessoires. RAS. Je m'apprête à ouvrir la vide poche droit afin de le déposer puisque les connexions des poignées se trouvent sous ce dernier. Oups! Impossible la clef qui commande l'ouverture est sans effet. Et il n'y a aucune résistance dans la commande comme si le câble de la serrure n'était pas branché. Question, interrogation. Et bien c'est comme ça depuis que la moto est revenue de révision chez un concessionnaire Honda ( dont il ne m'appartient pas de citer le nom ). A tout hasard je dépose la platine qui contient la serrure mais non, le câble est détaché du verrou situé sur la boîte à gants. Impossible de le refixer, pas assez de place pour passer une main ou même un doigt. Bon, plus qu'une solution, déposer le faux réservoir et tout ce que ça nécessite comme déposes annexes. Comme pour déposer le faux réservoir il faut déposer la selle, seconde surprise. La selle N'EST PAS BRANCHEE! Sachant que lors de la révision précédente en concession le filtre à air a été remplacé il est évident que la selle non connectée ainsi que le câble de verrouillage de la boîte à gants débranché sont des "oublis" dûs au mécano qui a opéré puisqu'il faut déposer tout ça pour changer le filtre à air... La panne générale de chauffage est à coup sûr trouvée. A toute fin utile puisque tout est démonté je vérifie à l'ohmmètre les deux poignées. RAS. Je remonte tout, le chauffage refonctionne et la boîte à gants peut s'ouvrir à nouveau.
Un grand Merciiiiii, pour ce dépannage express (quoiqu' on y a passé deux heures!Enfin moi je faisais la conversation et je tenais la lampe!!)
Occasion pour rencontrer Patrice, qui s'est montré d'une grande patience !!
Pour le coup cela répond à certaines interrogations sur le montage électrique en série des poignées et de la selle !
Pour ceux qui connaissent Guy Roux, je vous laisse tout le loisir d'établir le rapport avec mes mésaventures
Du coup ce matin petit coup de froid sur le lac des Settons et Hop un p’tit coup de chauffage
Et du coup j'ai récupéré mon vide poche droit!!!
Merci encore
Occasion pour rencontrer Patrice, qui s'est montré d'une grande patience !!
Pour le coup cela répond à certaines interrogations sur le montage électrique en série des poignées et de la selle !
Pour ceux qui connaissent Guy Roux, je vous laisse tout le loisir d'établir le rapport avec mes mésaventures
Du coup ce matin petit coup de froid sur le lac des Settons et Hop un p’tit coup de chauffage
Et du coup j'ai récupéré mon vide poche droit!!!
Merci encore
Invité- Invité
poignées chauffante
bonjours petite question, j'ai démonté l'embout de la poignée comment faite vous pour enlever la poignée ensuite et le fil ce trouve ou merci.
Invité- Invité
Salut Jean-Marc. Il parait que tu es passé dans mon coin récemment? Si tu m'avais prévenu on aurait pu voir ça sur place. Le fil d'alimentation de la poignée est repéré sur cette photo avec la flèche. Ensuite son connecteur se retrouve sous la boîte à gant côté droit... La poignée est emmanchée en force sur le guidon. Il faut d'abord tester sa résistance pour voir si elle est vraiment défectueuse. Si c'est le cas on peut le détruire pour la remplacer par une neuve. Mais avant toute chose, vérifier les fusibles .
poignées chauffante
salut Patrice, merci de ta réponse avec le plan. Je suis embété plus de selle chauffante et plus de poignées chauffante, j'ai regardé les fils du top caisse coté droit, je n'ai pas trouvé n'anomalie. J'ai rechargé la batterie pas encore essayé merci, j'ai regardé les fusibles pas d'anomalie. Il faudrait que je passe te voir. Patrice, je t'ai appelé au téléphone il y a quelques temps je n'ai pas eu de réponse, je passerai te voir avant je téléphone.
Invité- Invité
poignées chauffantes
bonsoir à tous, mon ami Kuczynski à trouvé la panne, une poignée de foutu. Malheureusement démontage cet après- midi pour trouver cette panne, mais il reste à savoir si c'est la gauche ou la droite. Au niveau des contacteurs, il son marqué par une lettre et des chiffres, donc il va regarder ça à tête reposé. Il ne compte pas sur moi, je n'y connais rien.
Invité- Invité
Bonjour. A mon tour d'avoir des problèmes avec les poignées et la selle chauffantes. Plus rien ne fonctionne. Mais avant de tout démonter pour rechercher la panne, ce qui m'interpelle, c'est que les boutons et potars sur la platine en dessous du l'écran du GPS ne sont plus éclairés la nuit ! Comme c'était la première fois que je roulais de nuit, je ne sais pas si cela est normal ou pas ? ... Si ce n'est pas normal, cela va orienter ma recherche de panne....
Invité- Invité
Il me semble que c'est normal
Rétroéclairage des boutons centraux
Mais pour autant, ne démonte pas tout direct, pour chercher la panne.
Je te conseille de lire quelques recherche de pannes passées auparavant
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir
Je te confirme que sur la mienne (SC68 sans GPS et air bag), les boutons Setup, Info, Trip, Dim ainsi que les deux portars ne sont pas rétro éclairés.
C’est assez curieux car au moins les deux potars sont plus destinés à être utilisés quand il fait froid, donc quand les nuits sont plus longues.
Cdlt
Dominique
Je te confirme que sur la mienne (SC68 sans GPS et air bag), les boutons Setup, Info, Trip, Dim ainsi que les deux portars ne sont pas rétro éclairés.
C’est assez curieux car au moins les deux potars sont plus destinés à être utilisés quand il fait froid, donc quand les nuits sont plus longues.
Cdlt
Dominique
Scoubidou- Membre connaisseur...
OK, merci pour cette précision, même si cela est très surprenant alors que les commodos sont bien rétro éclairés ! Il ne me reste plus qu'à tester les poignées et la selle pour voir où est le problème.
Invité- Invité
Je reviens sur la panne de chauffage de Mamak exposée quelques messages plus haut. En démontant le vide poche gauche j'ai bien détecté une des deux poignées en panne en testant à partir des connecteurs. Sur les connecteurs 2 inscriptions : 69B sur l'un, 69X sur l'autre. Moi tout confiant comme d'habitude, je me dis comme ça dans ma p'tite tête, inutile d'en démonter plus je vais bien trouver une doc ou le plan qui va me renseigner quel connecteur correspond à la poignée droite et quel connecteur correspond à la poignée gauche afin de commander la bonne poignée. Et bien, que nenni je n'ai trouvé nulle part si 69B c'est la droite et 69X la gauche ( ou inversement ). Si quelqu'un a une info là dessus merci d'en faire profiter ( gratuitement ) la communauté. En cas de non réponse, je pense que tous les anciens et nouveaux administrateurs et modérateurs devront fermer le forum une semaine en représailles .
poignées de fonctionne plus
Salut à vous tous, merci Patrice pour ton commentaire. Donc tu n'as rien trouvé sur c'est numéros alors le mieux c'est de trouver des poignées pas trop cher, et changer les deux c'est le mieux à faire. Où avec un miracle, un wigers va venir à notre secours merci Patrice. J' espére que tu vas bien.
Invité- Invité
Si j'en crois un schéma trouvé sur un autre post ((5) panne poignée chauffante - Poignée chauffantes), la poignée droite est câblée avec des fils de couleur Y/R et Bu/G alors que la gauche est câblée avec des fils W/G et Bu/G.
Par contre, pas trouvé les couleurs désignées par ces lettres ?... Je suppose que Y/R doit être Yellow / Red (jaune / rouge) et W/G = White/ Gray (Blanc / Gris) mais je n'en suis pas sûr.
Si cela peut aider…
Par contre, pas trouvé les couleurs désignées par ces lettres ?... Je suppose que Y/R doit être Yellow / Red (jaune / rouge) et W/G = White/ Gray (Blanc / Gris) mais je n'en suis pas sûr.
Si cela peut aider…
Invité- Invité
C'est dommage que nous n'ayons plus que le service manuel des SC47 2001-2005 (en français). Machines qui n'ont pas les poignée chauffantes.
Voici les schémas du circuit et du contrôleur que nous aurions pu y trouver sans doute dans le chapitre 17 ?
GoldwinDocs Admin a posté une procédure qui résume la recherche de panne, s' y référant:
SYSTEM TROUBLESHOOTING
All seat and grip heaters do not function
1. Remove the seat but do not disconnect the seat heater connector (page 3-8 of Service Manual). Remove the green connector block from the relay box (page 21-23 of Service Manual).
[ltr][/ltr]
Exchange the HEATER relay with a known-good one and check the system.
Remove the left saddlebag (page 3-31 of Service Manual).
Turn the ignition switch to OFF and disconnect the heater control unit connector.
2. Check for continuity between the Green wire terminals and ground.
There should be continuity.
• If there is continuity, GO TO STEP 3.
• If there is no continuity, repair an open circuit in the green wires between the heater control unit and ground terminal.
[ltr][/ltr]
3. Turn the ignition switch to ON.
Measure the voltage between the Red/black wire terminal (+) and ground (–).
There should be battery voltage.
• If there is battery voltage, GO TO STEP 4.
• If there is no voltage, check the following:
– blown No. 11 HEATER fuse 2
– open circuit in the Red/black wire between the heater control unit and fuse box.
[ltr][/ltr]
4. Measure the voltage between the Black/white wire terminal (+) and ground (–).
• If there is battery voltage, GO TO STEP 5.
• If there is no voltage, check the following:
– faulty HEATER relay (page 21-23 of Service Manual).
– open circuit in the Black/white wire between the heater control unit and relay box.
– open circuit in the Red/black wire between the relay box and fuse box.
[ltr][/ltr]
5. Turn the ignition switch to OFF.
Measure the thermistor resistances between the following terminals.
CONNECTION:
Front thermistor 1: Blue/white – Green/black
Front thermistor 2: Blue/green – Green/black
Rear thermistor 1: Blue/red – Green/black
Rear thermistor 2: Black/yellow – Green/black
The thermistor resistance varies with the temperature of the seat.
Temperature Resistance
–5°C 187 – 215 kΩ
0°C 146 – 166 kΩ
5°C 114 – 129 kΩ
10°C 90 – 101 kΩ
15°C 72 – 80 kΩ
20°C 58 – 64 kΩ
25°C 46 – 51 kΩ
30°C 38 – 41 kΩ
• If the any thermistor resistance is out of specifications, GO TO STEP 6.
• If all thermistor resistances are within the specifications, GO TO STEP 7.
[ltr][/ltr]
6. Measure the thermistor resistances at the seat heater connector (page 17-10).
• If the any thermistor resistance is out of specifications, replace the seat.
• If all thermistor resistances are within the specifications, check the wire harness for open or short circuit between the heater control unit connector and seat heater connector.
7. Remove the two screws and remove the relay box.
[ltr][/ltr]
8. Remove the green relay block from the relay box and remove the HEATER relay from the relay block.
9. Connect the Yellow/red and Red/white wire terminals of the HEATER relay connector with a jumper wire.
10.Turn the ignition switch to ON.
Measure the voltage between the following terminals (+) and ground (–).
CONNECTION:
Front seat heater: White/black (+) – ground (–)
Rear seat heater: Red/white (+) – ground (–)
Grip heater: White/green (+) – ground (–)
• If there is no voltage, GO TO STEP 11.
• If there is battery voltage, check the HEATER relay (page 21-76 of Service Manual).
If the relay is OK, GO TO STEP 12.
[ltr][/ltr]
11.Turn the ignition switch to OFF and check the following:
– seat heater (page 17-9)
– grip heater (page 17-11)
• If the heater is faulty, replace the seat or seat back.
• If the heater is OK, check the Yellow/red wire for open circuit between the heater and relay box.
12.Turn the ignition switch to OFF.
Disconnect the engine control module (ECM) connector A (black).
Check the Pink wire for continuity between the heater control unit and ECM.
There should be continuity.
• If there is continuity, GO TO STEP 13.
• If there is no continuity, repair open circuit in the Pink wire.
13.Connect the all connectors.
Replace the heater control unit with a new known good one and recheck.
• If the heaters function properly, replace the original heater control unit.
• If the heaters do not function, replace the ECM with a new one and recheck.
[ltr][/ltr]
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
Dernière édition par g2loq le Sam 5 Nov 2022 - 11:23, édité 1 fois (Raison : Lien réparé grâce à Patrice (document .pdf))
g2loq- Co-administrateur
Le lien vers le Manuel Atelier a été réparé, grâce à Patrice.
Manuel est dispo ici, en tant que document .pdf à présent:
Manuels Goldwing 1800
On y lira la procédure de recherche de panne en page 821 (Chapitre 21-75) avec les liens dynamiques
c.f.:
g2loq- Co-administrateur
poignées chauffante
bonjour à tous, merci d'essayer de me dépanner, mais les chémas sont utiles il faudrait déjà savoir les lires, en plus de l'anglais. Moi qui à vécu en France toute ma vie et né içi, je ne comprends rien, je pense que Patrice va encore m'envoyer une bouée de sauvetage pour cette panne en attendant merci à vous tous.
Invité- Invité
sylvain a écrit:Ca y est problème résolu et panne trouvée par le concess. Il a un peu galéré car la panne était aléatoire. Quand il a regardé du côté des poignées cela semblait fonctionner, puis ne plus fonctionner pour remarcher ensuite. Mais c'était bien dans la poignée droite que se trouvait le problème avec une déconnexion aléatoire. D'après le concess le circuit de chauffage a un peu changé car la panne des poignées n'empèche pas le chauffage de la selle mais le contraire ne serait pas vrai. Cependant le circuit est toujours aussi bordélique. Poignée changée et chauffage retrouvé.
V à tous
Salut
Je déterre ce post car il ressemble à mon problème.
J'ai roulé aujourd'hui avec une température comprise entre 5 et 7°C
Aucun problème au démarrage sur les poignées chauffantes.
Au bout de plusieurs minutes, plus de chauffage sur les poignées!
A chaque arrêt et redémarrage, même scénario...
Les 2 chauffages de poignées étant branchés en série, je soupçonne donc un problème de connexion côté accélérateur et donc côté droit.
Quelqu'un a t'il déjà réparé cette panne?
PS
Néanmoins, le chauffage des selles fonctionne toujours
Max 31- Membre incontournable !
Oui, c'est emmerdant ce genre de panne pas franche.
Et tu viens de me faire découvrir que les poignées sont connectées en série (pas chez toutes les brêles pareil !).
V
Et tu viens de me faire découvrir que les poignées sont connectées en série (pas chez toutes les brêles pareil !).
V
Salut,
En fait, j'ai découvert ça en fouillant le forum
Ceci dit, petit test cet après-midi dans le garage
Toujours pareil, les poignées chauffent au démarrage
Manipulation des câbles et coups d'accélérateur et ça chauffe toujours
Avec l'inertie des poignées, il me semble très difficile de trouver la source de mon problème ainsi.
Va donc falloir que je me rabatte sur l'électrique
Et donc, je n'ai vu jusqu'à présent que des connexions près du radiateur côté droit.
Ce qui signifie qu'il faut tomber le carénage...
Existe t'il une autre connexion de ces chauffages de poignées plus accessibles?
En fait, j'ai découvert ça en fouillant le forum
Ceci dit, petit test cet après-midi dans le garage
Toujours pareil, les poignées chauffent au démarrage
Manipulation des câbles et coups d'accélérateur et ça chauffe toujours
Avec l'inertie des poignées, il me semble très difficile de trouver la source de mon problème ainsi.
Va donc falloir que je me rabatte sur l'électrique
Et donc, je n'ai vu jusqu'à présent que des connexions près du radiateur côté droit.
Ce qui signifie qu'il faut tomber le carénage...
Existe t'il une autre connexion de ces chauffages de poignées plus accessibles?
Max 31- Membre incontournable !
Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)
Bonjour à tous,
J'ai lu les sujets publiés autour des poignées chauffantes. Les miennes ne fonctionnent pas (ni les selles). Je cherche les connecteurs des 2 poignées chauffantes afin de tester mes poignées. J'ai un modèle SC68 et je n'arrive pas à trouver où elles se situent.
Merci d'avance de votre éclairage.
J'ai lu les sujets publiés autour des poignées chauffantes. Les miennes ne fonctionnent pas (ni les selles). Je cherche les connecteurs des 2 poignées chauffantes afin de tester mes poignées. J'ai un modèle SC68 et je n'arrive pas à trouver où elles se situent.
Merci d'avance de votre éclairage.
Popi13- Membre actif
Sur SC68 à vérifier mais sur SC47, elles sont derrière le vide poche droit. Elles ne sont pas montées en série.
kuczynski a écrit:Article retrouvé dans les archives
Circuit électrique
Recherche de la panne :
2 connecteurs :
Poignée droite et
Poignée gauche
Réparation :
Plus haut dans le fil de discussion...
g2loq- Co-administrateur
Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)
Vide poche gauche ? C'est cà ?
Popi13- Membre actif
Sur SC47 vide poche DROIT.
Pour ma part, c'est une SC68 et j'ai regardé vide poche droit et absent.
Popi13- Membre actif
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6