Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 656 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 640 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, g2loq, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case
+2
LOUG AVEL
xav49
6 participants
Page 1 sur 1
Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case
Pour redémarrer la saison des installations, voici un tutoriel pour rendre encore plus visible vos phases de freinage sur la face arrière de la Gold, en attirant l'attention des véhicules vous suivant.
Cette installation a été effectuée en ajoutant un simple module dit "Flasher" au niveau de l'arrivée de l'alimentation de la barre Leds de l'aileron de Top-Case et n'est valable que dans cette utilisation, voire en installant un feux supplémentaire avec ampoules Leds.
Ainsi lorsque l'on freine la barre Leds flashe 4 fois rapidement puis 4 fois modérément et fini par rester allumée constamment si on appui toujours les leviers de frein.
Pour cela, il faut
Dévisser les 15 vis bleues + 4 vis jaunes.
Il n'est pas utile d'enlever le contre-couvercle, il suffira juste de l’entrouvrir pour effectuer le montage.
Préparer la connectiques du module
L'idéal est de préparer la connectiques du module pour la rendre compatible avec celle de la moto, c-à-d avec des simples connecteurs double broches Honda, car ou départ le Flasher est livré fils nus.
Déconnecter et connecter
Déconnecter et connecter l'arrivée alimentant la barre de Leds rouge et insérer tout simplement le module grâce aux connecteurs.
Coller le module avec le double face fournit là ou vous le voulez afin qu'il n'y ait pas de gène lors de la fermeture du contre-couvercle et revisser.
Une fois de plus la vidéo ne rend pas très visible la réalité, mais les suiveurs ne voient que ça. D'ailleurs il est inutile de généraliser la phase de flashage a d'autres feux arrières.
Vous trouverez le module Flash Strobe GS-100A dans plusieurs boutique sur le web, mais je me le suis procuré ici à un prix défiant toute concurrence, à se demander comment il font avec le transport inclus. Bon c'est vrai que ce ne sont que des composants électroniques.
http://www.ebay.fr/itm/QZO-Flash-Strobe-Controller-Flasher-Module-for-LED-Brake-Stop-Light-Lamp-/151697294158?
Cette installation a été effectuée en ajoutant un simple module dit "Flasher" au niveau de l'arrivée de l'alimentation de la barre Leds de l'aileron de Top-Case et n'est valable que dans cette utilisation, voire en installant un feux supplémentaire avec ampoules Leds.
Ainsi lorsque l'on freine la barre Leds flashe 4 fois rapidement puis 4 fois modérément et fini par rester allumée constamment si on appui toujours les leviers de frein.
Pour cela, il faut
Dévisser les 15 vis bleues + 4 vis jaunes.
Il n'est pas utile d'enlever le contre-couvercle, il suffira juste de l’entrouvrir pour effectuer le montage.
Préparer la connectiques du module
L'idéal est de préparer la connectiques du module pour la rendre compatible avec celle de la moto, c-à-d avec des simples connecteurs double broches Honda, car ou départ le Flasher est livré fils nus.
Déconnecter et connecter
Déconnecter et connecter l'arrivée alimentant la barre de Leds rouge et insérer tout simplement le module grâce aux connecteurs.
Coller le module avec le double face fournit là ou vous le voulez afin qu'il n'y ait pas de gène lors de la fermeture du contre-couvercle et revisser.
Une fois de plus la vidéo ne rend pas très visible la réalité, mais les suiveurs ne voient que ça. D'ailleurs il est inutile de généraliser la phase de flashage a d'autres feux arrières.
Vous trouverez le module Flash Strobe GS-100A dans plusieurs boutique sur le web, mais je me le suis procuré ici à un prix défiant toute concurrence, à se demander comment il font avec le transport inclus. Bon c'est vrai que ce ne sont que des composants électroniques.
http://www.ebay.fr/itm/QZO-Flash-Strobe-Controller-Flasher-Module-for-LED-Brake-Stop-Light-Lamp-/151697294158?
Dernière édition par xav49 le Lun 14 Sep 2015 - 18:50, édité 1 fois
Re: Tuto - Installation Flasher barre LEDS aileron Tope-Case
: : gif61: : Bien vue Xavier , il va y avoir de la lumière en plus pour être vue , plus pour moi , j'ai fait le plein mais pas désagréable en définitif , maintenant j'ai dans le top casse un extincteur l'on ne sait jamais ce que sera demain .
Merci pour l'idée du Flasher à bientôt
Merci pour l'idée du Flasher à bientôt
LOUG AVEL- Membre incontournable !
C'est la première fois que je me laisserais tenter par des ajouts de "lumières" sur la Gold. 2.47€ avec le transport? C'est vrai que les chinois viennent de dévaluer deux fois de suite . Par contre sur la vidéo il semble que le flash ne soit pas très violent...
kuczynski- Membre incontournable !
Bonne idée à pas chère .
Comme le dirait l'autre c. . . à la télé : J'ACHETE ! ! !
Comme le dirait l'autre c. . . à la télé : J'ACHETE ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:C'est la première fois que je me laisserais tenter par des ajouts de "lumières" sur la Gold. 2.47€ avec le transport? C'est vrai que les chinois viennent de dévaluer deux fois de suite . Par contre sur la vidéo il semble que le flash ne soit pas très violent...
Oui c'est toujours le problème avec une vidéo sur internet, cela ne reflète pas la réalité et l'angle de prise de vue n'est pas favorable. En fait observez la puissance lumineuse de la barre leds installée sur vos motos lorsqu'elle s'allume lors des stops, le module ne change en rien celle-ci.
Le regard est attiré en priorité sur cette barre qui flashe. Ceci est encore plus vrai en situation dynamique de roulage.
J'utilise même le flash en situation de trafic dense sur le périphérie par exemple pour signifier à la voiture qui me suit de ne pas trop me coller et cela marche plutôt bien.
Hier j'ai monté une barre leds pour les stop .
Du coup j'en profites pour intégrer ce flasher que je viens de commander ! Cà devrait passer au niveau budget !!!
Merci Xav pour le tuyau.
Du coup j'en profites pour intégrer ce flasher que je viens de commander ! Cà devrait passer au niveau budget !!!
Merci Xav pour le tuyau.
Invité- Invité
Salut Xavier , c'est peut être le faite que mon pote viens juste de partir de l'apéro sachant qu'il est arrivé à 18h30 , et que j'ai peut être pas les yeux en face des trous , mais c'est quoi la nouveauté ???c'est qu'il y a une bande bleu qui se raidie sur le coté droite de ta moto quand les phares de ta mob s’allume ??? j'comprends pas .... j'comprends pas et pis ... j'vais me coucher !
bises
Philippe
bises
Philippe
kuczynski- Membre incontournable !
Si il y avait que l'apéro :GIF28:kuczynski a écrit:3h d'apéro? Tu verras tout s'éclaircira demain matin :GIF34:.
Pop je veux bien te faire une explication pour toi, rien que pour toi....mais demain matin
Bonjour,
J'ai installé cet accessoire sur mon aileron comme proposé par Xavier et sur les conseils de Xavier pour l'installation
Le résultat est vraiment sympa, si j'écoute les motos qui roule derrière moi très visible
Bon dimanche à toutes et tous
Claude
J'ai installé cet accessoire sur mon aileron comme proposé par Xavier et sur les conseils de Xavier pour l'installation
Le résultat est vraiment sympa, si j'écoute les motos qui roule derrière moi très visible
Bon dimanche à toutes et tous
Claude
Invité- Invité
Hello
C'est commandé
C'est commandé
Stenoco- Membre incontournable !