Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1042 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 1028 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
+3
El_TiTeP
GOLDTH
Churchill
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
: : gif61: :
Comme le dit le titre, je cible plus particulièrement les conducteurs de 1800 airbag+gps.
Ma question :
Moteur éteint, vous enclenchez la première, vous débrayez, vous mettez le contact, coup de démarreur : le moteur tourne ?
Parce que sur la mienne, tant que je ne suis pas au point mort, pas moyen de mettre le moteur en route...
Comme le dit le titre, je cible plus particulièrement les conducteurs de 1800 airbag+gps.
Ma question :
Moteur éteint, vous enclenchez la première, vous débrayez, vous mettez le contact, coup de démarreur : le moteur tourne ?
Parce que sur la mienne, tant que je ne suis pas au point mort, pas moyen de mettre le moteur en route...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
Didier,
De mémoire, car je ne suis pas chez moi, ma réponse, à ta question, est oui le moteur tourne.
De mémoire, car je ne suis pas chez moi, ma réponse, à ta question, est oui le moteur tourne.
Invité- Invité
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
Bonsoir Didier,
je confirme, une vitesse engagée et débrayage, le démarreur tourne.
A+
Marc
je confirme, une vitesse engagée et débrayage, le démarreur tourne.
A+
Marc
Invité- Invité
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
Oui le moteur tourne
Invité- Invité
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
Bonjour à tous
je confirme également,
je confirme également,
Invité- Invité
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
Bonjour
Modele 2007, de même pour moi.
Modele 2007, de même pour moi.
Invité- Invité
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
precision au cas ou moto sur la bequille latérale, premiere enclanchée, ne démarre pas. ce qui je pense est normal vec la sécurité
Invité- Invité
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
1ère enclenchée, béquile latérale remontée ( ), un coup de démarreur et ça tourne...
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
Salut Denis,denis24 a écrit:precision au cas ou moto sur la bequille latérale, premiere enclanchée, ne démarre pas. ce qui je pense est normal vec la sécurité
Oui c'est normal.
Bon, je vois que j'ai un petit soucis, soit j'ai des fils qui se touchent ( ), soit le monteur de l'usine a inversé les fils au montage, soit quelqu'un a merdu lors d'un remontage, soit... c'est étrange, non ?
Pour info, ce sont les deux branchements dans le cercle sous la poignée d'embrayage :
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
Idem cela tourne sauf avec la béquille latérale.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
Salut Didier,
Un peu tard, alors je confirme les dires de mes petits camarades: béquille relevée, quelque soit le rapport engagé, ça démarre.
Un peu tard, alors je confirme les dires de mes petits camarades: béquille relevée, quelque soit le rapport engagé, ça démarre.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
Merci à vous,
Il n'y a pas d'urgence...
Mon concess en a parlé à un technicien Honda qui lui a tout de suite dit de changer le contacteur d'embrayage mais suite au remplacement, il n'a remarqué aucun changement.
Je ne sais pas comment et pourquoi il a essayé d'inverser les deux connexions sous la poignée (contact embrayage et annulation cruise-control) et là, il s'est rendu compte qu'il pouvait démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée, ce qui était impossible avec le branchement d'origine, d'où mon nouveau sujet pour savoir comment çà se passe chez les autres parce que je ne m'étais pas posé la question jusqu'ici...
D'un autre côté, si la mienne ne démarre que lorsqu'elle est au point mort, c'est aussi une sécurité.
Mon concess me conseille de faire un essai en déconnectant l'afficheur de vitesse engagée mais je doute que ce soit lui qui génère ce changement...
Je ne sais pas si je peux inverser les deux branchements sans conséquences...
Il n'y a pas d'urgence...
Mon concess en a parlé à un technicien Honda qui lui a tout de suite dit de changer le contacteur d'embrayage mais suite au remplacement, il n'a remarqué aucun changement.
Je ne sais pas comment et pourquoi il a essayé d'inverser les deux connexions sous la poignée (contact embrayage et annulation cruise-control) et là, il s'est rendu compte qu'il pouvait démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée, ce qui était impossible avec le branchement d'origine, d'où mon nouveau sujet pour savoir comment çà se passe chez les autres parce que je ne m'étais pas posé la question jusqu'ici...
D'un autre côté, si la mienne ne démarre que lorsqu'elle est au point mort, c'est aussi une sécurité.
Mon concess me conseille de faire un essai en déconnectant l'afficheur de vitesse engagée mais je doute que ce soit lui qui génère ce changement...
Je ne sais pas si je peux inverser les deux branchements sans conséquences...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
bricole pas tout de suite . Avec le decalage horaire, tu vas te retrouver avec la radio sur le démareur. Repose toi et recupere un peu et apres tu vas voir, tout va s arranger.
ou alors un des rebelles du forum a un double de clé de chez toi et est passé te faire une farce pendant ton absence, va savoir
ou alors un des rebelles du forum a un double de clé de chez toi et est passé te faire une farce pendant ton absence, va savoir
Invité- Invité
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
: :gif65: :
Çà me turlupine cette histoire...
Est-ce que ce serait abusé que de vous demander une photo du dessous de votre poignée d'embrayage pour que je puisse comparer les branchements ?
Merci d'avance à ceux qui le feront...
Çà me turlupine cette histoire...
Est-ce que ce serait abusé que de vous demander une photo du dessous de votre poignée d'embrayage pour que je puisse comparer les branchements ?
Merci d'avance à ceux qui le feront...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
: :gif65: : Jean-Louis !
Merci pour la photo, donc mon branchement est correct.
Sur conseil de mon concess, j'ai débranché l'indicateur de rapport engagé (d'après lui, il pourrait déconner) mais le résultat est le même, la moto ne démarre pas si je ne suis pas au point mort.
A part aller regarder où ces fils vont et vérifier les branchements, je ne sais trop que faire...
Petit détail qui me revient : lorsque je démarre la moto (sur béquille latérale) le temps de finir de m'équiper, l'indicateur de rapport indique bien les vitesses en descendant les numéros jusqu'à "0" puis (sans rien toucher) j'ai le trait horizontal, comme si l'embrayage était actionné. Quand je pars, il m'affiche bien les vitesses enclenchées. Sauf ce matin où il est passé de "3" à "5" lorsque j'ai débraillé en arrivant au stop...
Du coup, qui déconne ? mon embrayage ou l'indicateur ?
Merci pour la photo, donc mon branchement est correct.
Sur conseil de mon concess, j'ai débranché l'indicateur de rapport engagé (d'après lui, il pourrait déconner) mais le résultat est le même, la moto ne démarre pas si je ne suis pas au point mort.
A part aller regarder où ces fils vont et vérifier les branchements, je ne sais trop que faire...
Petit détail qui me revient : lorsque je démarre la moto (sur béquille latérale) le temps de finir de m'équiper, l'indicateur de rapport indique bien les vitesses en descendant les numéros jusqu'à "0" puis (sans rien toucher) j'ai le trait horizontal, comme si l'embrayage était actionné. Quand je pars, il m'affiche bien les vitesses enclenchées. Sauf ce matin où il est passé de "3" à "5" lorsque j'ai débraillé en arrivant au stop...
Du coup, qui déconne ? mon embrayage ou l'indicateur ?
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
Eh Chef, tu as fait quoi chez les cousins, pour te poser autant de questions existentielles ??
Tant que cela fonctionne, non ?? :GIF34:
Tant que cela fonctionne, non ?? :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
ah François, j'ai fait le plein de zénitude !
Et malheureusement, ça fonctionne pas bien... retour des accélérations intempestives ce soir...
Et malheureusement, ça fonctionne pas bien... retour des accélérations intempestives ce soir...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
Ah pas glop en effet !!! Si cela recommence...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
: : gif61: :
Je vous remets à contribution pour un nouveau test au niveau de la boite de vitesse.
Je suis persuadé que le problème vient du système d'embrayage et/ou de la boite.
Test moteur arrêté : vous pouvez passer la 1ère, arrivez-vous à passer les autres vitesses ?
Pour info, mon indicateur de vitesse engagée indique le trait central dès que le moteur tourne, sans avoir débrayé... A la mise du contact (avant de lancer le démarreur) l' IVE décompte bien les vitesses jusqu'au zéro et reste sur le zéro tant que le moteur ne tourne pas. Ce qui veut dire que l'ECU (ou autre chose) envoie un signal de vitesse enclenchée erroné. A moins que dans l'embrayage, une pièce avec un capteur fausse le signal...
On est d'accord sur ma conclusion ?
Je vous remets à contribution pour un nouveau test au niveau de la boite de vitesse.
Je suis persuadé que le problème vient du système d'embrayage et/ou de la boite.
Test moteur arrêté : vous pouvez passer la 1ère, arrivez-vous à passer les autres vitesses ?
Pour info, mon indicateur de vitesse engagée indique le trait central dès que le moteur tourne, sans avoir débrayé... A la mise du contact (avant de lancer le démarreur) l' IVE décompte bien les vitesses jusqu'au zéro et reste sur le zéro tant que le moteur ne tourne pas. Ce qui veut dire que l'ECU (ou autre chose) envoie un signal de vitesse enclenchée erroné. A moins que dans l'embrayage, une pièce avec un capteur fausse le signal...
On est d'accord sur ma conclusion ?
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
Bonjour Didier,
Contact coupé ou contact mis, mais moteur arrêté, je ne peux qu'enclencher la 1ère et revenir au point mort. Pas moyen de monter les autres rapports.
Je ne donne pas d'avis sur ta conclusion car je ne suis pas compétent en mécanique.
Contact coupé ou contact mis, mais moteur arrêté, je ne peux qu'enclencher la 1ère et revenir au point mort. Pas moyen de monter les autres rapports.
Je ne donne pas d'avis sur ta conclusion car je ne suis pas compétent en mécanique.
Invité- Invité
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
: :gif65: : Dominique,
Bon, ça me rassure... à moitié.
Ce qui m'ennuie aussi c'est que le problème est aléatoire. Il y a un capteur ou un défaut qui envoie un ordre vers le calculateur lui disant qu'une vitesse est enclenchée alors que ce n'est pas le cas... du coup, ça fait monter le régime pour éviter de caler.
Je pense que je vais recontacter mon concess pour qu'il branche la valise diagnostique (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne l'a pas fait, il a eu la moto a dispo pendant mes deux semaines de congé...).
Je ne peux pas continuer à rouler comme çà car ce sur-régime est aussi dangereux lorsque j'accélère, il chute brutalement lorsque je démarre...
Bon, ça me rassure... à moitié.
Ce qui m'ennuie aussi c'est que le problème est aléatoire. Il y a un capteur ou un défaut qui envoie un ordre vers le calculateur lui disant qu'une vitesse est enclenchée alors que ce n'est pas le cas... du coup, ça fait monter le régime pour éviter de caler.
Je pense que je vais recontacter mon concess pour qu'il branche la valise diagnostique (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne l'a pas fait, il a eu la moto a dispo pendant mes deux semaines de congé...).
Je ne peux pas continuer à rouler comme çà car ce sur-régime est aussi dangereux lorsque j'accélère, il chute brutalement lorsque je démarre...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
1er essai: moteur coupé; passage 1ère puis 2ème et 3ème
Je pars en course puis retour
2ème essai pour vérification: passage 1ère puis plus moyen de passer 2ème et 3ème
plusieurs tentatives infructueuses depuis
Je pars en course puis retour
2ème essai pour vérification: passage 1ère puis plus moyen de passer 2ème et 3ème
plusieurs tentatives infructueuses depuis
Invité- Invité
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
Bonsoir
après la ballade de ce jour
le moteur démarre avec une vitesse engagé, de la première à la cinquième vitesse à l’arrêt sans soucis
l'indicateur de rapport engagé "attaque" son compte à rebours de 5 au zéro en mettant le contact
quand je roule et que je m'arrête le IRE indique bien deux petits traits quel que soit le rapport
c'est les seules indications que je peut te donner, pas de problème(heureusement) de ralenti ni de sur régime sur ma moto
après la ballade de ce jour
le moteur démarre avec une vitesse engagé, de la première à la cinquième vitesse à l’arrêt sans soucis
l'indicateur de rapport engagé "attaque" son compte à rebours de 5 au zéro en mettant le contact
quand je roule et que je m'arrête le IRE indique bien deux petits traits quel que soit le rapport
c'est les seules indications que je peut te donner, pas de problème(heureusement) de ralenti ni de sur régime sur ma moto
nannou- Membre incontournable !
- Messages : 284
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 66
Re: Question aux possesseurs de modèles Airbag+GPS de 2007 à aujourd'hui
: :gif65: :
Je reconnais mes lacunes et mon ignorance en mécanique et fais donc appel aux connaissances et bonnes volontés pour m'aider :
A votre connaissance, où y a-t-il des capteurs, sondes ou autre sur le système d'embrayage ?
mon concess a changé le contacteur sous la poignée, sans changement... comme je ne connais rien en mécanique, en descendant dans les entrailles de la machine, où sont les suivants ?
J'essaie de procéder par élimination. J'ai débranché l'indicateur de rapport engagé et coupé le régulateur de vitesse, histoire d'éliminer quelques causes...
Lorsque je démarre à froid, j'ai l'impression qu'elle met plus de temps à chauffer et au bout de deux ou trois minutes (le temps d'enfiler mon casque et mes gants) lorsque j'enclenche la 1ère, elle prend brutalement 500 tours et lorsque je relâche la poignée pour partir, le régime chute sous les 1000 tours... je suis obligé de compenser si je ne veux pas me casser la gueule ! (départ arrêté à gauche immédiat). Lorsque le moteur est chaud, l'accélération est d'environ 200/300 tours/min.
Je sens aussi une petite accélération lorsque je rétrograde (oui je sais, c'est pas facile à comprendre) lorsque je relâche la poignée. Au lieu du frein moteur je sens une très petite accélération, puis frein moteur.... Mais je ne le ressens pas systématiquement, ça dépend de ma conduite...
Ces remarques et les détails donnés par les uns et les autres me font conclure à un défaut de capteur sur l'embrayage, voir dans le moteur... mais là, ça craint !
Le fait que je ne puisse démarrer le moteur qu'en étant au point mort m'inquiète aussi finalement alors que tout le monde peut démarrer sur une vitesse en débrayant...
Je reconnais mes lacunes et mon ignorance en mécanique et fais donc appel aux connaissances et bonnes volontés pour m'aider :
A votre connaissance, où y a-t-il des capteurs, sondes ou autre sur le système d'embrayage ?
mon concess a changé le contacteur sous la poignée, sans changement... comme je ne connais rien en mécanique, en descendant dans les entrailles de la machine, où sont les suivants ?
J'essaie de procéder par élimination. J'ai débranché l'indicateur de rapport engagé et coupé le régulateur de vitesse, histoire d'éliminer quelques causes...
Lorsque je démarre à froid, j'ai l'impression qu'elle met plus de temps à chauffer et au bout de deux ou trois minutes (le temps d'enfiler mon casque et mes gants) lorsque j'enclenche la 1ère, elle prend brutalement 500 tours et lorsque je relâche la poignée pour partir, le régime chute sous les 1000 tours... je suis obligé de compenser si je ne veux pas me casser la gueule ! (départ arrêté à gauche immédiat). Lorsque le moteur est chaud, l'accélération est d'environ 200/300 tours/min.
Je sens aussi une petite accélération lorsque je rétrograde (oui je sais, c'est pas facile à comprendre) lorsque je relâche la poignée. Au lieu du frein moteur je sens une très petite accélération, puis frein moteur.... Mais je ne le ressens pas systématiquement, ça dépend de ma conduite...
Ces remarques et les détails donnés par les uns et les autres me font conclure à un défaut de capteur sur l'embrayage, voir dans le moteur... mais là, ça craint !
Le fait que je ne puisse démarrer le moteur qu'en étant au point mort m'inquiète aussi finalement alors que tout le monde peut démarrer sur une vitesse en débrayant...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» question pour les possesseurs du Tomtom Rider 550
» Rappel des Airbag sur Goldwing étendu jusqu'aux modèles 2016 !
» Question - Entrée AUX pour ipod ou mp3 sur la nouvelle DCT airbag
» Différence d'éclairage entre Les modèles 2012 et +, et les modèles antérieurs ...
» Gilet airbag moto : Ixon IX-Airbag U03 vs Dainese Smart Jacket
» Rappel des Airbag sur Goldwing étendu jusqu'aux modèles 2016 !
» Question - Entrée AUX pour ipod ou mp3 sur la nouvelle DCT airbag
» Différence d'éclairage entre Les modèles 2012 et +, et les modèles antérieurs ...
» Gilet airbag moto : Ixon IX-Airbag U03 vs Dainese Smart Jacket
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum