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question aux experts
5 participants
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question aux experts
J'aimerais monter des crash-bars AR de GW sur ma F6C mais je n'arrive pas à savoir si la partie basse du châssis est la même (je comprends que la boucle n'est pas la même, puisque le fauteuil et les valoches de la GW et de la F6B font la différence avec la F6C).
Voici à quoi ressemble la partie AR du châssis sur la F6C ; pensez-vous que les crash-bars de GW pourraient s'y monter ? (mille excuses, la photo publiée est à l'envers).
Voici à quoi ressemble la partie AR du châssis sur la F6C ; pensez-vous que les crash-bars de GW pourraient s'y monter ? (mille excuses, la photo publiée est à l'envers).
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: question aux experts
je ne peux pas trop aider sur ce coup là mais j'imagine que ça doit s'adapter.
Invité- Invité
Re: question aux experts
Perso je ne comprend rien à la photo...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: question aux experts
Et moi non plus .
Je ne sais pas si je me considère comme un expert , mais envoie une photo dans le bon sens avec un plan plus large et une ou deux flèches pour indication et je pense que tu auras des réponses à ta question .
Je ne sais pas si je me considère comme un expert , mais envoie une photo dans le bon sens avec un plan plus large et une ou deux flèches pour indication et je pense que tu auras des réponses à ta question .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: question aux experts
Ben j'ai pris la photo avec mon Iphone tenu normalement et quand je veux insérer l'image, elle bascule sans que je lui demande rien. La photo a pivoté d'un 1/4 de tour, c'est ce qui se trouve dans le prolongement de la partie arrière inférieure du châssis et donc parallèlement au pot sur lequel j'ai posé un chiffon (afin de masquer qu'il est cracra ) . Sur ma photo, on voit un gros trou qui ne sert à rien et un pas de vis qui correspond à l'une des 3 BTR qui tiennent un cache en plastique noir. Je me demande si des crash-bars de GW 1800 pourraient s'adapter sur ma F6C, par exemple en utilisant le gros trou et en priant pour que le plus petit avec le pas de vis puisse correspondre à la pièce n° 16
dans l'éclaté de la GW
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-60960-60960-GL1800C-2012-F_48_1-GOLDWING+1800+AIRBAG.html
dans l'éclaté de la GW
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-60960-60960-GL1800C-2012-F_48_1-GOLDWING+1800+AIRBAG.html
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: question aux experts
Bon j'essaie de te renseigner .
J'ai démonté la bête pour voir
Ci-joint les deux photos prises
La première te montre les points d'ancrages du crash bar sur le cadre (gris clair)
La deuxième te montre le crash bar. L'écartement entre les points de fixations est de 6 cm .Points d'ancrages décalés comme tu peux le constater.
voila , pas mieux pour le moment .
J'ai démonté la bête pour voir
Ci-joint les deux photos prises
La première te montre les points d'ancrages du crash bar sur le cadre (gris clair)
La deuxième te montre le crash bar. L'écartement entre les points de fixations est de 6 cm .Points d'ancrages décalés comme tu peux le constater.
voila , pas mieux pour le moment .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: question aux experts
Pas mieux, en plus Jacky à pris le temps de désosser sa moto .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: question aux experts
Bonsoir
La solution si les entraxes de fixation ne correspondent pas , et peut être de faire une platine prise sur les trous existant de la F6 et après d'y fixer les crash bar.
Il faudrait avoir les deux machines l'une a coté de l'autre.
La solution si les entraxes de fixation ne correspondent pas , et peut être de faire une platine prise sur les trous existant de la F6 et après d'y fixer les crash bar.
Il faudrait avoir les deux machines l'une a coté de l'autre.
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33- Membre incontournable !
- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 64
Re: question aux experts
@jacky : c'est super sympa ! j'avais besoin de ces photos et aussi de la distance entre les deux points d'ancrage. Je vais démonter de nouveau le cale-pied et enlever le cache pour mesurer l'entraxe. Sur mon châssis, le trou supérieur est plus gros que nécessaire et celui du bas peut-être trop petit. Sur vos GW, les deux points d'ancrage sont passablement sur un même plan horizontal alors que sur la mienne ils sont plutôt au-dessus l'un de l'autre. Je m'en fous que les crashbars soient verticaux plutôt qu'horizontaux (mais l'encombrement n'est pas le même et il faut que je vérifie aussi que ça ne gêne pas le cale-pied ... ni le pied passager ).
Je vérifierai ça demain et je vous tiens au courant, merci encore Jacky et aux autres aussi, I appreciate comme disent les Américains (que d'ailleurs la question des cracheras intéresse aussi).
Je vérifierai ça demain et je vous tiens au courant, merci encore Jacky et aux autres aussi, I appreciate comme disent les Américains (que d'ailleurs la question des cracheras intéresse aussi).
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: question aux experts
Bon, j'ai mesuré aujourd'hui l'écart entre les trous : 6,7 cm pour ceux que je convoitais et 6,8 pour les trous de fixation du repose-pied AR.
Non seulement ça m'obligerait à faire des pattes de rappel et assez vite, ça deviendrait un bricolage bizarre mais surtout, j'ai compris que les crashbars, par définition, sont assez larges pour protéger les valoches et un peu plus même, si bien qu'au bout du compte, ça me ferait des oreilles d'éléphantino. C'est justement pour cette raison aussi que la F6B ne m'intéresse pas.
Donc, je renonce à installer des crashbars, même si en ce moment, il n'y a presque pas un jour sans que je ne me fasse une micro-frayeur, comme ce matin des petits graviers vicelards en reculant la mob.
Non seulement ça m'obligerait à faire des pattes de rappel et assez vite, ça deviendrait un bricolage bizarre mais surtout, j'ai compris que les crashbars, par définition, sont assez larges pour protéger les valoches et un peu plus même, si bien qu'au bout du compte, ça me ferait des oreilles d'éléphantino. C'est justement pour cette raison aussi que la F6B ne m'intéresse pas.
Donc, je renonce à installer des crashbars, même si en ce moment, il n'y a presque pas un jour sans que je ne me fasse une micro-frayeur, comme ce matin des petits graviers vicelards en reculant la mob.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: question aux experts
ledany a écrit:Bon, j'ai mesuré aujourd'hui l'écart entre les trous : 6,7 cm pour ceux que je convoitais et 6,8 pour les trous de fixation du repose-pied AR.
Non seulement ça m'obligerait à faire des pattes de rappel et assez vite, ça deviendrait un bricolage bizarre mais surtout, j'ai compris que les crashbars, par définition, sont assez larges pour protéger les valoches et un peu plus même, si bien qu'au bout du compte, ça me ferait des oreilles d'éléphantino. C'est justement pour cette raison aussi que la F6B ne m'intéresse pas.
Donc, je renonce à installer des crashbars, même si en ce moment, il n'y a presque pas un jour sans que je ne me fasse une micro-frayeur, comme ce matin des petits graviers vicelards en reculant la mob.
Une patte de fixation cela peut se couper et se re-souder différemment. Un coup chez le chromeur local et roule ma poule. Tu peux donc les raccourcir modifier à ta guise ......
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: question aux experts
tes 2 trous sont verticaux, ceux de la GW sont horizontaux, en plus de ne pas etre du meme diametre... non ?
Invité- Invité
Re: question aux experts
Ouiche, et ça commence à faire beaucoup, tout ça pour installer de protections que je trouve inutilement trop larges, j'aurais l'impression de me promener avec un lasso de chaque côté et cow-boy, ce n'est pas mon genre. Si vraiment je redoute de la foutre par terre lors d'une manoeuvre à l'arrêt ou presque, je peux toujours penser à un crashpad en caoutchouc dur/renforcé que j'installerais à hauteur de fixation du pot. Bof.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
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