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Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
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dagobert
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Pépé69
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Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
No comment ...
https://conseilnational-securiteroutiere.fr/wp-content/uploads/2021/02/Rapport-Securite-des-2RM.pdf
C'est tout frais, ça vient de sortir !
https://conseilnational-securiteroutiere.fr/wp-content/uploads/2021/02/Rapport-Securite-des-2RM.pdf
C'est tout frais, ça vient de sortir !
Invité- Invité
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
A lire absolument et merci pour le post.
Super intéressant. Des bonnes choses, mais beaucoup d'autres qui sont totalement utopiques.
Ca va bientôt couter très chère de circuler en moto (carte grise, équipements, obligations diverses).
On voudrait gommer tous intérêts de rouler en bécane, ou nous les faire dormir dans nos garages, on ne s'y prendrait pas autrement. A mon avis dans les membres de cette commission, il doit pas y en avoir beaucoup qui ont posé leur c.. sur une selle de moto.
Confinement covid, après confinement réglementaire, on vit une époque formidable.
On pourra toujours mettre nos mémères au milieu du salon, en guise de table basse pour l'apéro... si on a encore le droit.
Profitez profitez, ça va pas durer. Bonne route.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2345
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Age : 72
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
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Age : 61
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
Super intéressant, grand merci pour ce post !
Au moins on sait pourquoi les cartes grises des motos anciennes ne sont plus à moitié prix (uniformisation des taxes auto et moto). Superbe texte écrit dans un français "enarco-administratif" à tendance castratrice. Comme dit Pépé combien se sont assis sur une moto ? et on dit que ce sont des experts ! Pour être expert et donner un avis, il serait bon d'avoir un permis moto ... est-ce le cas ?
En revanche des bonnes idées comme les feux de signalisation des motos (guidon + fourche). Lisez, c'est intéressant.
Par ailleurs, rien sur l'alcoolémie au volant ou au guidon; et les stups ? Déveleppons l'ABS systématique (Absence de Boisson Spiritueuse).
Cependant et dit avec humour, si un de ces experts devait se prononcer sur la sécurité en mer, je crains qu'il ne conseille de supprimer l'eau des océans.
Bon tout ça c'est pas cool, j'aurai peut être ma nouvelle moto le mois prochain et je culpabilise déjà !
Amitiés à tous.
Au moins on sait pourquoi les cartes grises des motos anciennes ne sont plus à moitié prix (uniformisation des taxes auto et moto). Superbe texte écrit dans un français "enarco-administratif" à tendance castratrice. Comme dit Pépé combien se sont assis sur une moto ? et on dit que ce sont des experts ! Pour être expert et donner un avis, il serait bon d'avoir un permis moto ... est-ce le cas ?
En revanche des bonnes idées comme les feux de signalisation des motos (guidon + fourche). Lisez, c'est intéressant.
Par ailleurs, rien sur l'alcoolémie au volant ou au guidon; et les stups ? Déveleppons l'ABS systématique (Absence de Boisson Spiritueuse).
Cependant et dit avec humour, si un de ces experts devait se prononcer sur la sécurité en mer, je crains qu'il ne conseille de supprimer l'eau des océans.
Bon tout ça c'est pas cool, j'aurai peut être ma nouvelle moto le mois prochain et je culpabilise déjà !
Amitiés à tous.
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
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Age : 78
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
on est jamais decu avec ces tocards
chaque jour une nouvelle couche
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didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
C'est bien précisé pour les gilets airbag qu'il faut les rendre obligatoires pour en tirer TOUS LES BENEFICES. (surtout pour les fabricants et les revendeurs)
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
Autant interdire le 2 roues... cela sera plus efficace
_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
Perso, je ne reconnais pas la légitimité de ce "comité d'experts".
Qui comprend quoi que ce soit à cette suite de mots ?
"Le comité des experts du CNSR a consacré une partie importante de ses travaux à la sécurité des 2RM en procédant à l’audition de 14 scientifiques et experts, puis en confrontant les informations recueillies aux connaissances de la littérature scientifique. Le comité a enfin dressé un inventaire des mesures proposées par les acteurs de la sécurité routière au cours des deux dernières décennies, en identifiant celles mises en œuvre, celles qui sont restées sans suite, celles enfin qui sont toujours d’actualité, et le degré de priorité qui doit leur être accordé."
Je ne lis qu'une suite de restrictions visant à rendre élitiste la pratique de la moto car vu les contraintes, il va falloir avoir un bon portefeuille ou être hyper motivé pour continuer de conduire à moto...
J'espère être trop vieux pour rouler lorsque toutes ces contraintes seront imposées.
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A bientôt !
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Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
Rhooooo la vache on parle encore de la puissance, d'augmenter une nouvelle fois la dimension des plaques d'immatricualtion pour les rendre de la même dimension que les voitures. Bin à la fin les plaques vont être tellement grosse qu'elles serviront de frein moteur. On a encore a faire à un branlange de cerveau technocratique...Augmenter la dimension des plaques et diminuer la puissance n'empecheront pas les cons d'aller trop vite quand ils doivent diminuer leur vitesse. Aprenons à comprendre ce qui arrive quand dans une situation les compétences dépasse les exigeances.
Aller les lobbies sont derrière tout ca, on va nous obliger les Airbag alors que nous pourrions améliorer nos infrastrustures, doubler la hauteur de rail sur les barrières dans les virages j'en passe et des meilleurs. On va encore sortir nos bourses. A nos ages ca fera du bien
Quand je disais en auto école que tout le monde n'est pas fait pour conduire on se foutait de ma gueule. Après 9 ans en auto école j'affirme que comme les maths chacun son domaine.
Aller les lobbies sont derrière tout ca, on va nous obliger les Airbag alors que nous pourrions améliorer nos infrastrustures, doubler la hauteur de rail sur les barrières dans les virages j'en passe et des meilleurs. On va encore sortir nos bourses. A nos ages ca fera du bien
Quand je disais en auto école que tout le monde n'est pas fait pour conduire on se foutait de ma gueule. Après 9 ans en auto école j'affirme que comme les maths chacun son domaine.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2244
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
+1Didou57 a écrit:
Perso, je ne reconnais pas la légitimité de ce "comité d'experts".
Qui comprend quoi que ce soit à cette suite de mots ?
"Le comité des experts du CNSR a consacré une partie importante de ses travaux à la sécurité des 2RM en procédant à l’audition de 14 scientifiques et experts, puis en confrontant les informations recueillies aux connaissances de la littérature scientifique. Le comité a enfin dressé un inventaire des mesures proposées par les acteurs de la sécurité routière au cours des deux dernières décennies, en identifiant celles mises en œuvre, celles qui sont restées sans suite, celles enfin qui sont toujours d’actualité, et le degré de priorité qui doit leur être accordé."
Je ne lis qu'une suite de restrictions visant à rendre élitiste la pratique de la moto car vu les contraintes, il va falloir avoir un bon portefeuille ou être hyper motivé pour continuer de conduire à moto...
J'espère être trop vieux pour rouler lorsque toutes ces contraintes seront imposées.
comme d'hab Didier des bien pensant qui pensent bien penser, alors qu'ils ne connaissent rien sur le sujet. Combien conduisent en deux roues dans ce super comité de mes fe..es
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2244
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
Avant qu'ils mettent en place ces betises, je suppose que la mobilisation des motards contre ce projet sera totale...donc ce n'est pas pour demain...j'espère que l'etat a d'autres priorites en ce moment avec les 350 morts journaliers du covid...
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
Pour quand le comité d’experts composé uniquement de motards affichant 15 ans sur une moto dont 5 en région parisienne...
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
C'est bizarre que les premières recommandations sont l'augmentation de la taille des caractères de la plaque d'immatriculation et son inclinaison, allez savoir pourquoi
Puis vient la fiscalité, tarif des cartes grises et malus écologique, ça c'est vraiment très important pour la sécurité des deux roues
Puis c'est au tour des assurances, à qui on va demander de mettre des malus plus importants ou de ne plus payer en cas de non-respect de certaines réglementations
Puis on demandera à tout le monde de porter des gilets jaunes pour nous faire croire que l'on s'occupe de la sécurité des motards (au moins si vous roulez trop vite, ils pourront vous traiter de vilains petits canards)
Pour le reste, je pense que ça attendra un peu parce que ça ne va pas remplir de suite les caisses de l'état et s'ils en font de trop d'un coup, ils sont conscient qu'ils n'aboutiront pas.
Quand je lis cela, je pense que certains accepte déjà l'idée d'une règlementation plus contraignantePhil86 a écrit:
Pour quand le comité d’experts composé uniquement de motards affichant 15 ans sur une moto dont 5 en région parisienne...
Si on laisse faire, d'ici quelques années les motos seront interdites en région parisienne et ce ne sont pas ces motards qui, en grande partie ne respectent pas grand-chose et tapent dans les rétros des automobilistes parce qu'ils n'ont pas pu passer entre deux voitures, vont apporter quelque chose dans le domaine de la sécurité.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
Ils ont oublié dans leur rapport, pour la sécurité des motards, le tarif autoroute pour les motos devrait être aligné sur le celui des voitures...
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
avec un peu de chance on pourrait avoir le tarif PL, avec nos grosses.jacgl67 a écrit:Ils ont oublié dans leur rapport, pour la sécurité des motards, le tarif autoroute pour les motos devrait être aligné sur le celui des voitures...
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2345
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Age : 72
8 février
D'autres remontées (autres que d'interfiles) ...
Devra-t-on monter au créneau avec la FIM et la FFMC ?
par Alexis Ferrant | 08.02.2021
CNSR : un rapport à charge contre la moto
FFM, FFMC, CodeVer et AMDM rejettent les propositions du comité d'experts
Un retour en arrière de 15 ans alimenté par la répression
Lieu de concertation destiné à préparer les politiques publiques en matière de sécurité routière en collaboration avec tous les acteurs, le CNSR vient de se renouveler et de présenter les trois premiers rapports de son Comité d'Experts, dont un dédié à la sécurité des usagers de deux-roues motorisés.
Mais voilà, à peine le renouveau est-il entamé que déjà le torchon brûle avec les représentants du secteur moto.
À l'issue de la première séance plénière de l'année, le rapport intitulé "Sécurité des deux roues motorisés : vers un usage adapté à leur vulnérabilité" suscite déjà l'agacement des motards qui le définissent comme un rapport à charge élaboré sans concertation avec les principaux concernés et surtout sans tenir compte de nombreuses recommandations faites par le passé.
"Le nouveau slogan de la DSR, c'est «vivre ensemble», mais apparemment, pour ces «experts», ce serait sans les 2RM qui sont des gens dangereux, responsables dans tous les cas de leurs accidents, mal formés, mal équipés, inconscients de leur propre sécurité.
Et pourtant depuis 40 ans, la mortalité moto n'a cessé de baisser : plus de 1.000 tués par an pour 300.000 usagers fin des années 70 à 600 tués (même si bien sûr c'est toujours trop !) pour 3 millions d'usagers de nos jours. Soit VINGT fois moins. Et nous sommes les mauvais élèves de la SR ?"
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), le Collectif de Défense des Loisirs Verts (Codever) et l'Assurance Mutuelle des Motards (AMDM) dénoncent ici un retour en arrière de 15 ans sur le sujet de la sécurité des deux-roues et demandent un moratoire afin de procéder à une réelle concertation qui doit, en théorie, être la base même du CNSR.
"C'est la pratique qui donne l'expertise: c'est la raison de notre présence au CNSR, parlement de la SR. Nous sommes pratiquants, nous sommes les experts, nous sommes 3 millions et personne ne décidera de l'avenir de la moto sans nous."
Ce que reprochent les motards au rapport, c'est surtout qu'il est essentiellement axé sur la répression, mais aussi qu'il occulte de nombreux points débattus ces dernières années, que ce soit sur le sujet des EPI ou de la visibilité avec des mesures qui avaient déjà été rejetées, mais qui reviennent encore sur le tapis.
La formation et les infrastructures mises en dernier alors qu'elles devraient être en première position
À l'inverse, l'importance de la formation des usagers et de l'adaptation des infrastructures aux motos et scooters sont reléguées à un plan secondaire alors que c'est justement là-dessus que les associations insistent depuis des années.
Enfin, certaines propositions sont à côté de la réalité, comme pour l'axe visant à renforcer les assistances technologiques sur les motos neuves alors même que le vieillissement du parc est essentiellement lié à un enjeu financier, les ventes d'occasion étant 2,5 fois plus élevées.
Décidément, entre ce premier rapport du CNSR et le bilan en demi-teinte de l'expérimentation de l'interfile (une seconde phase de test devrait voir le jour), on ne peut pas dire que 2021 débute sous les meilleurs auspices pour les motards.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
Dans ce rapport il est émis l'hypothèse de réserver la couleur JAUNE aux feux de croisement et route des 2 roues ...g2loq a écrit:
D'autres remontées (autres que d'interfiles) ...
Devra-t-on monter au créneau avec la FIM et la FFMC ?
Décidément, entre ce premier rapport du CNSR et le bilan en demi-teinte de l'expérimentation de l'interfile (une seconde phase de test devrait voir le jour), on ne peut pas dire que 2021 débute sous les meilleurs auspices pour les motards.
Passer du blanc au jaune serait une dépense modique pour chacun (philips commercialise des H7 pour 35 euros la paire). En obligeant d'être équipé de jaune si on pratique l'interfile on limiterait les erreurs de conduite de certains automobilistes.
Par ailleurs dans certains pays on autorise les vélos à circuler dans les sens interdits; et quid des trotinettes électriques et autres pod machin dans les villes ?
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité
de la mouise le jaune ne se verra pas dans la flopée de phare blanc!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
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