Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar didier Aujourd'hui à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 795 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 786 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Clem, copernic, Etche, goldchriss24, Panagil, Pépé69, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
pare brise trop grand ?
+5
Jean-Pierre
g2loq
patrick lille
Didou57
GiLLeS93
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pare brise trop grand ?
il semble que le pare brise soit le point noir de cette moto ! Hier encore , pluie , bouchons et autoroute , tous les ingredients pour bien galérer et ne rien voir devant ses roues malgré le pare brise baissé au maxi et mes 1,80 m .Je crois que je vais attraper la scie sauteuse !
GiLLeS93- Membre incontournable !
Re: pare brise trop grand ?
Ce n'est pas un point noir pour tout le monde à priori puisque peu en parle mais quand on a l'habitude de regarder au dessus, même le pare-brise d'origine est trop haut... En général, l'ablation de 4 à 5 cm suffisent à y voir clair...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
moi aussi je pense couper le mien de 7cm comme ca si ca ne va pas je pourrais le mettre en position haute
a voir
a voir
Invité- Invité
Ouais moyen sous la pluie. Faut tout baisser au max , mais les gouttes restent sur le pare-brise. Du silicone fera glisser les gouttes quand même un peu mieux. De là à scier la bulle il y a quand même loin...En plus vu que ce pare-brise rempli bien son office la flotte reste aussi sur la visière.....
V à tous
V à tous
Invité- Invité
non Didou , pas pour tout le monde , seul ceux roulant au milieu des bagnoles et sous la pluie sont confrontés à ce problème .Les autres ont la chance de pouvoir regarder au loin et là pas de soucis , ici , si tu n'as pas les yeux devant ta roue , tu es mal
Pour ma part, 1m74 et parebrise en position basse, par pluie, je regarde au dessus et vois à peu près 8m devant la moto...sur autoroute ça ne me gêne pas car je suis à distance. Exemple hier soir, je revenais du Grau du Roi sous une petite pluie....Pas eu de soucis à voir au dessus. En plus ma passagère me dit qu'elle ne sent pas de différence que je roule parebrise haut ou bas...
J'ai commandé néammoins un produit chez gold rider....rain bird je crois et je vais l'appliquer sur parebrise et visières.Je l'ai reçu aujourd'hui et il parait que l'eau ruisselle dessus...c'est le traitement qu'il mettent sur les V stream...
J'ai commandé néammoins un produit chez gold rider....rain bird je crois et je vais l'appliquer sur parebrise et visières.Je l'ai reçu aujourd'hui et il parait que l'eau ruisselle dessus...c'est le traitement qu'il mettent sur les V stream...
Invité- Invité
ce type de produit , comme le rain x , est quasiment inutile en idf ; on ne roule pas assez vite ...
Sinon j'avais vu ce parebrise en 2 parties.
Je ne sais pas si certains ont ce genre de parebrise.
http://www.goldaccessoires.com/details.php?id=1800257
Je ne sais pas si certains ont ce genre de parebrise.
http://www.goldaccessoires.com/details.php?id=1800257
Invité- Invité
Ce pare-brise est tentant (surtout quand on voit le prix remisé) mais comme toujours, il faudra s'arrêter pour changer la configuration en cas de pluie.
Seul le pare-brise électrique apporte un réel confort mais à quel prix.... je préfère être un peu mouillé...
De toute façon, comme sur beaucoup de moto, j'estime que le pare-brise est mal conçu dans sa partie haute. C'est d'autant plus dommage sur nos GT.
Il y manque un déflecteur qui dirigerait le flux d'air vers le haut, un peu comme celle sur l'image ci-dessous. Beaucoup de nos soucis de vision au dessus de la bulle, de gouttes résiduelles venant frapper la visière et même de perturbations pour nos passagères seraient résolus...
Seul le pare-brise électrique apporte un réel confort mais à quel prix.... je préfère être un peu mouillé...
De toute façon, comme sur beaucoup de moto, j'estime que le pare-brise est mal conçu dans sa partie haute. C'est d'autant plus dommage sur nos GT.
Il y manque un déflecteur qui dirigerait le flux d'air vers le haut, un peu comme celle sur l'image ci-dessous. Beaucoup de nos soucis de vision au dessus de la bulle, de gouttes résiduelles venant frapper la visière et même de perturbations pour nos passagères seraient résolus...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
En ce qui me concerne, j'ai tout essayé. Le pare brise d'origine (quand j'ai acheté la moto) avec lequel j'ai fais mon premier déflecteur,mais il était rayé et je l'ai donc changé, la Vstream que j'ai revendu au bout d'une semaine, mon épouse se plaignait de beaucoup de turbulences, et le pare brise plus haut et plus large de 7cm vendu chez Eden Gold, avec ce dernier c'était le pied, la protection est largement améliorée, j'étais super content jusqu'à ce retour de week-end il y a 3 semaines sous une pluie battante. Là, le bonheur c'est transformé en cauchemar, 2h00 à roulé sur l'autoroute sous des trombes d'eau sans aucune visibilité, par moment je ne savait même plus où je me situais sur la route, j'ai passé tout le trajet à me redressé sur les cales pieds pour enlevé l'eau de ma visière. Alors en rentrant, j'ai dis plus jamais et j'ai attrapé la scie sauteuse, j'ai coupé 10cm et j'ai fais un déflecteur avec, et depuis je vois la route, de nuit, sous la pluie ect.... Et avec le déflecteur, je peux rouler la visière ouverte jusque 120/130 sans problème. La position haute correspond à peu près à la position basse de la bulle avant la découpe.
Voilà, en espérant avoir apporté un peu d'eau au moulin.
Voilà, en espérant avoir apporté un peu d'eau au moulin.
Invité- Invité
Je me suis renseigné pour le pare brise électrique , Starbike le propose a 700€ posé mais aucun bénéfice en vision car il a exactement la même course que celui d'origine
Je crois que je vais bientôt faire comme toi Al60... Je me suis même demandé si , en bricolant un peu , on ne pouvait pas faire descendre cette bulle plus bas , la ventilation au centre m en a dissuadé
Et si tu mets un coussin sur ton siège, tu seras plus haut.....
et la technique du raccourci?
Bon, vous allez retailler le pare-brise, mais comment ?
J'ai lu sur un autre forum à propos de ce sujet, une personne qui dit:
"...Je suis à l'écoute des "combines" et en ai retenu quelques unes.
-Protéger avec du scotch
-mettre des tampons sous la scie sauteuse
-utiliser une scie sauteuse pendulaire
-La lame métal ou plastique?
-Faire la découpe sur place(sans démonter de la moto)meilleur maintien"
Un autre commente:
"Jxxx et Jyyy. ont raison ( adhésif qui évite les éclats) scie pendulaire (c'est mieux mais pas indispensable si tu avances sans hésiter). Une bonne lame, recommandée sur le forum marine pour le plexi est la T123X Progressor de Bosch..."
Mais un autre qui serait pour une autre technique, déclare:
"Je suis surpris que vous me parliez d'une scie sauteuse pour découper un pare brise car un professionnel me l'a déconseillé, du au fait que l'on peut se louper, fendre le matériaux, et de plus la découpe n'est pas nette, même après ponçage.
J'ai donc découpé ma bulle avec une petite meuleuse d'angle équipée d'un disque tronçonnage fer.
On trace au feutre le gabarit de la découpe sur le plexi, on tronçonne légèrement supérieur et on termine en meulant avec la tranche du disque pour la finition du galbe. Le travail est super, pas de ponçage à faire et pas de risque de rayure ou de cassure."
J'avais aussi vu un tutoriel récemment, mais je ne le retrouve pas, peut-être serez vous plus chanceux dans vos recherches...
Bien, bonne chance, faites pour le mieux, et éventuellement racontez-nous comment se fera / s'est faite l'opération!
Bonne route
J'ai lu sur un autre forum à propos de ce sujet, une personne qui dit:
"...Je suis à l'écoute des "combines" et en ai retenu quelques unes.
-Protéger avec du scotch
-mettre des tampons sous la scie sauteuse
-utiliser une scie sauteuse pendulaire
-La lame métal ou plastique?
-Faire la découpe sur place(sans démonter de la moto)meilleur maintien"
Un autre commente:
"Jxxx et Jyyy. ont raison ( adhésif qui évite les éclats) scie pendulaire (c'est mieux mais pas indispensable si tu avances sans hésiter). Une bonne lame, recommandée sur le forum marine pour le plexi est la T123X Progressor de Bosch..."
Mais un autre qui serait pour une autre technique, déclare:
"Je suis surpris que vous me parliez d'une scie sauteuse pour découper un pare brise car un professionnel me l'a déconseillé, du au fait que l'on peut se louper, fendre le matériaux, et de plus la découpe n'est pas nette, même après ponçage.
J'ai donc découpé ma bulle avec une petite meuleuse d'angle équipée d'un disque tronçonnage fer.
On trace au feutre le gabarit de la découpe sur le plexi, on tronçonne légèrement supérieur et on termine en meulant avec la tranche du disque pour la finition du galbe. Le travail est super, pas de ponçage à faire et pas de risque de rayure ou de cassure."
J'avais aussi vu un tutoriel récemment, mais je ne le retrouve pas, peut-être serez vous plus chanceux dans vos recherches...
Bien, bonne chance, faites pour le mieux, et éventuellement racontez-nous comment se fera / s'est faite l'opération!
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
en effet , tu as raison de soulever le problème , je connais bien ces outils ; la scie sauteuse permet de mieux maitriser la coupe ( encore que ...).La meuleuse effectue des coupes plus nette mais ATTENTION , elle engage vite et peut , en cas de fausse manoeuvre , vous faire une mini bulle en deux coups les gros
En place ou déposée, il faut couvrir avec du ruban de masquage papier le maximum de surface pouvant être parcourue par le sabot de la scie sauteuse. De plus, cela permet de marquer plus facilement la ligne de découpe, inutile de prendre un feutre indélébile pour marquer le plastique.
- Une lame pour couper le métal avec des dents fines et rapprochées, surtout pas de lame à bois qui vont déchiqueter le plastique.
- Ne pas rester sur place, sinon la matière fond au contact de la lame qui va chauffer !
- Une lame pour couper le métal avec des dents fines et rapprochées, surtout pas de lame à bois qui vont déchiqueter le plastique.
- Ne pas rester sur place, sinon la matière fond au contact de la lame qui va chauffer !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Avant la découpe, j'ai recouvert le pare brise d'adhésif de masquage pour peinture recto verso entièrement, j'ai trouvé du 100mm de large, afin d'éviter toute rayure, et j'ai coupé avec une lame métal.
Invité- Invité
Salut à tous,
Bon, j'ai les charnières MRA, les outils, .. et suis prêt à découper le pare brise dans sa partie supérieure comme certains l'ont fait sur leur Gold. Par contre, ce que je n'ai pas, c'est le temps pour expérimenter et régler: je pars en fin de semaine et aimerai bien profiter des avantages du déflecteur sur la route des vacances. Oui, je sais, c'est pas bien de faire ça à la dernière minute mais je suis confiant.
Donc, pour gagner du temps, il me faudrait profiter de votre expérience. La découpe sur 8 cm de hauteur: c'est bon ou faut-il faire moins? Question importante également: à quelle distance du bord supérieur du pare brise résultant faut-il percer le trou supérieur de la charnière? ( apparemment 2 cm serait insuffisant car le déflecteur serait trop haut selon votre expérience. Voilà, je n'ai besoin que de cette cote et peut-être une idée précise de l'angle que vous lui avez donné.
Si j'ai les renseignements , je me mets au travail à la première heure demain matin. Merci.
J-Pierre
Bon, j'ai les charnières MRA, les outils, .. et suis prêt à découper le pare brise dans sa partie supérieure comme certains l'ont fait sur leur Gold. Par contre, ce que je n'ai pas, c'est le temps pour expérimenter et régler: je pars en fin de semaine et aimerai bien profiter des avantages du déflecteur sur la route des vacances. Oui, je sais, c'est pas bien de faire ça à la dernière minute mais je suis confiant.
Donc, pour gagner du temps, il me faudrait profiter de votre expérience. La découpe sur 8 cm de hauteur: c'est bon ou faut-il faire moins? Question importante également: à quelle distance du bord supérieur du pare brise résultant faut-il percer le trou supérieur de la charnière? ( apparemment 2 cm serait insuffisant car le déflecteur serait trop haut selon votre expérience. Voilà, je n'ai besoin que de cette cote et peut-être une idée précise de l'angle que vous lui avez donné.
Si j'ai les renseignements , je me mets au travail à la première heure demain matin. Merci.
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
Pour ma part, j'ai d'abord positionné les charnières sur le déflecteur et ensuite j'ai tracé pour faire en sorte que celui-ci arrive au ras du pare brise quand il est en position basse.
Invité- Invité
Bizarrement, j'ai fait l'inverse.
J'ai mis le déflecteur pour qu'en position haute il ne dépasse pas le haut de la bulle... donc trou de fixation supérieur à 5 cm plus bas que le haut de la bulle (je me rends bien compte que ce n'est pas très clair mais il est tard...).
J'ai mis le déflecteur pour qu'en position haute il ne dépasse pas le haut de la bulle... donc trou de fixation supérieur à 5 cm plus bas que le haut de la bulle (je me rends bien compte que ce n'est pas très clair mais il est tard...).
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Voilà c est fait , raccourcie de 8/9 cms ; je vous post deux trois photos demain .
En résumé , une scie sauteuse lame acier , une ponceuse et un grand elan de courage au moment d attaquer
En résumé , une scie sauteuse lame acier , une ponceuse et un grand elan de courage au moment d attaquer
La lecture de ce post me rend encore plus perplexe et perdu.
J'ai acheté la Gold avec, sans doute le pare brise V-Stream, et il est trop sensible aux variations du vent. Aucun problème en mai pour aller en Bretagne, en respectant le 130 km/h.
Nous avons fait depuis quelques balades régionales dans le Nord et par moment, suivant l'orientation du vent c'est l'horreur pour mon épouse (1.74m)). Il y a beaucoup de turbulences qui engendrent des maux de tête et des cervicalgies. Vers 130, 140 je ressens moi-même des turbulences sur le haut du casque. La bulle est en position haute mais un cran au-dessous c'est encore pire.
Sur la Pan European j'avais posé la bulle anglaise grand format à double courbure et c'était super.
Il manque aux différents modèles de bulles Gold le déflecteur comme le montre la photo de Didou. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sous pluie battante mais j'appréhende un peu le scénario.
Les déflecteurs pro ou faits maison ne sont pas très esthétiques.
Qui a monté la bulle parfaite???? et trouvée sur quel site.
Comment démonter la bulle? Je vais essayer de remettre la bulle d'origine que l'ancien propriétaire m'avait laissé.
Merci pour les tuyaux.
Si problème je serai contraint d'aller au pan Gathering avec ............la béhème Adventure. Mais je serai le vilain petit canard. :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Car la protection est bien meilleure qu'avec la Gold avec une bulle beaucoup plus petite mais tellement bien étudiée.
Je peux aussi rajouter sur la bulle de la Gold le petit déflecteur acheté chez Touratech et mise sur la GSA. C'est très facile à essayer et c'est une pose amovible. Je vous tiens au courant.
Voir ici:
http://shop.touratech.fr/spoiler-pour-pare-brise-non-verrouillable-yamaha-xt660z-tenere.html
J'ai acheté la Gold avec, sans doute le pare brise V-Stream, et il est trop sensible aux variations du vent. Aucun problème en mai pour aller en Bretagne, en respectant le 130 km/h.
Nous avons fait depuis quelques balades régionales dans le Nord et par moment, suivant l'orientation du vent c'est l'horreur pour mon épouse (1.74m)). Il y a beaucoup de turbulences qui engendrent des maux de tête et des cervicalgies. Vers 130, 140 je ressens moi-même des turbulences sur le haut du casque. La bulle est en position haute mais un cran au-dessous c'est encore pire.
Sur la Pan European j'avais posé la bulle anglaise grand format à double courbure et c'était super.
Il manque aux différents modèles de bulles Gold le déflecteur comme le montre la photo de Didou. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sous pluie battante mais j'appréhende un peu le scénario.
Les déflecteurs pro ou faits maison ne sont pas très esthétiques.
Qui a monté la bulle parfaite???? et trouvée sur quel site.
Comment démonter la bulle? Je vais essayer de remettre la bulle d'origine que l'ancien propriétaire m'avait laissé.
Merci pour les tuyaux.
Si problème je serai contraint d'aller au pan Gathering avec ............la béhème Adventure. Mais je serai le vilain petit canard. :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Car la protection est bien meilleure qu'avec la Gold avec une bulle beaucoup plus petite mais tellement bien étudiée.
Je peux aussi rajouter sur la bulle de la Gold le petit déflecteur acheté chez Touratech et mise sur la GSA. C'est très facile à essayer et c'est une pose amovible. Je vous tiens au courant.
Voir ici:
http://shop.touratech.fr/spoiler-pour-pare-brise-non-verrouillable-yamaha-xt660z-tenere.html
Pany59- Membre incontournable !
Le problème avec ce petit déflecteur c'est que tu risque d'avoir la fixation au milieu de ton champ de vision... j'avais essayé sur la Pan, pas convaincu...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Par contre mon cher Philippe, ce n'est pas forcément la hauteur qui occasionne ces turbulences mais peut-être la largeur.........fais gaffe. Lors de mon voyage en Espagne j'ai cherché d’où pouvaient-elles venir et en positionnant la main je pense vraiment à la largeur de la bulle........
A voir donc
A voir donc
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2