Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1121 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1104 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Essuie glace motorisé
Page 1 sur 1
Re: Essuie glace motorisé
Bonjour,
sur ma première Gold, j'avais monté un grand pare-brise TULSA. Après un retour nocturne sous la pluie sur les routes du Périgord, j'avais décidé de monter un essuie-glace, car j'avais frisé l'accident.
Pour trouver les différentes parties, je m'étais dirigé vers un magasin d'accastillage.
Voici ce que ça donnait :
Bonne route !
sur ma première Gold, j'avais monté un grand pare-brise TULSA. Après un retour nocturne sous la pluie sur les routes du Périgord, j'avais décidé de monter un essuie-glace, car j'avais frisé l'accident.
Pour trouver les différentes parties, je m'étais dirigé vers un magasin d'accastillage.
Voici ce que ça donnait :
Bonne route !
Invité- Invité
Re: Essuie glace motorisé
Bonjour PAT
Pourrais tu nous donner plus de précision sur les pièces que tu as utilisé pour la réalisation
De t on essuie glace
Savoir où trouver ces pièces et le prix
Bravo pour ta réalisation
Jeff
Pourrais tu nous donner plus de précision sur les pièces que tu as utilisé pour la réalisation
De t on essuie glace
Savoir où trouver ces pièces et le prix
Bravo pour ta réalisation
Jeff
Invité- Invité
Re: Essuie glace motorisé
Alors après avoir fouillé au fond de mon Mac et réactualisé les prix:
Voici ce que j'ai pris chez Bigship:
http://www.bigship.com/catalogue/motonautisme-1/poste-de-pilotage/essuie-glaces/
Moteur EG Marque Accastillage Bernard
>>Ref. BS: 1502058
Prix 69 euros
Le moteur est vendu complet avec le bras et la raclette EG mais je ne les ai pas utilisés.
Bras Pantographe 381/432 mm Marque Kent Marine Equipement
>>Ref. BS: 1502173
Prix 39 euros
Apparemment ce produit n'est plus distribué chez BigShip, mais j'ai trouvé le même ici et moins cher :
http://www.navistore.fr/bras-en-parallelogramme-en-inox-pour-essuie-glace-48584-p.asp?variantid=48585
Balai EG INOX L= 305 mm Marque VETUS
>>Ref. BS: 1502157
Prix 14,00 euros
Ensuite il a fallu faire une adaptation, (ça aurait été trop beau!).
En effet l'axe de sortie du moteur EG est une tige simple sur laquelle vient se fixer un bras avec un serrage par pince.
Et le bras à pantographe nécessite une fixation type automobile, mais pas conique comme à l'heure actuelle, mais cylindrique comme dans le temps.
Donc direction la casse et achat d'un moteur d'essuie glace de FIAT PANDA. (J'y suis allé avec le bras à pantographe et j'ai montré ce que je voulais au "casseur").
Ensuite, il faut raccourcir la tige de sortie du moteur EG neuf, démonter la sortie sur le moteur EG acheté à la casse, percer un peu et immobiliser l'ensemble, donc un peu de bricolage mais rien de difficile.
Et voila le résultat.
Donc investissement : moins de 120 euros et en gros deux heures de boulot.
Attention au perçage du pare-brise, pas trop vite, pas trop doucement .
En espérant avoir été utile.
Voici ce que j'ai pris chez Bigship:
http://www.bigship.com/catalogue/motonautisme-1/poste-de-pilotage/essuie-glaces/
Moteur EG Marque Accastillage Bernard
>>Ref. BS: 1502058
Prix 69 euros
Le moteur est vendu complet avec le bras et la raclette EG mais je ne les ai pas utilisés.
Bras Pantographe 381/432 mm Marque Kent Marine Equipement
>>Ref. BS: 1502173
Prix 39 euros
Apparemment ce produit n'est plus distribué chez BigShip, mais j'ai trouvé le même ici et moins cher :
http://www.navistore.fr/bras-en-parallelogramme-en-inox-pour-essuie-glace-48584-p.asp?variantid=48585
Balai EG INOX L= 305 mm Marque VETUS
>>Ref. BS: 1502157
Prix 14,00 euros
Ensuite il a fallu faire une adaptation, (ça aurait été trop beau!).
En effet l'axe de sortie du moteur EG est une tige simple sur laquelle vient se fixer un bras avec un serrage par pince.
Et le bras à pantographe nécessite une fixation type automobile, mais pas conique comme à l'heure actuelle, mais cylindrique comme dans le temps.
Donc direction la casse et achat d'un moteur d'essuie glace de FIAT PANDA. (J'y suis allé avec le bras à pantographe et j'ai montré ce que je voulais au "casseur").
Ensuite, il faut raccourcir la tige de sortie du moteur EG neuf, démonter la sortie sur le moteur EG acheté à la casse, percer un peu et immobiliser l'ensemble, donc un peu de bricolage mais rien de difficile.
Et voila le résultat.
Donc investissement : moins de 120 euros et en gros deux heures de boulot.
Attention au perçage du pare-brise, pas trop vite, pas trop doucement .
En espérant avoir été utile.
Invité- Invité
Re: Essuie glace motorisé
: :gif60: : il existe un kit très bien conçut mais p.... qu'il est cher, il contient tout les cables, un réservoir pour le lave glace, un support de fixation pour le moteur, les gabarits de perçage, inter au guidon
http://motor55.com/index.php?route=product/category&path=63_103
http://motor55.com/index.php?route=product/category&path=63_103
Invité- Invité
Essuie glace motorisé
hello la troupe,
j'ai trouvé ca sur la toile , pour les 1500 mais bon c'est adaptable au 18
bonne journée
pascal
http://goldwingclubdaquitaine.fr/images/Mecanique/004MontEssGl15.pdf
j'ai trouvé ca sur la toile , pour les 1500 mais bon c'est adaptable au 18
bonne journée
pascal
http://goldwingclubdaquitaine.fr/images/Mecanique/004MontEssGl15.pdf
Invité- Invité
Sujets similaires
» Premières images de la Goldwing 2016
» essuie glace 1500...
» l'essuie glace "made in japan"
» Essuie Glace version manuelle
» Essuie glace visière de casque
» essuie glace 1500...
» l'essuie glace "made in japan"
» Essuie Glace version manuelle
» Essuie glace visière de casque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum