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Message  15 ou 18 Ven 21 Juin 2013 - 16:03

voila tous est dans le titre,merci d'éclairer un peu ma lanterne,question fiabilité,agrement de conduite,confort, etc...

15 ou 18
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Message  GiLLeS93 Ven 21 Juin 2013 - 17:19

Je n' ai jamais eu de 1500 donc je ne peux t aider, mais si tu as le budget pourquoi prendre une moto ancienne ?  ( je vais me faire des ennemis...pale) le coup de foudre peut être ...
Wink
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Message  Invité Ven 21 Juin 2013 - 18:30

mon budjet est de 12000 euros donc soit un dernier modele de 1500 avec son réglage de soupapes par poussoirs hydraulique comme toute les 1500 ou un 1800 des années 2001 2002 a fort kilométrages,car j 'ai bien peur qu'un modéle qui ne viendrais pas de france,l'importateur mette sont véto !!! par contre au lux et en belgique,il est pas rare de voir des 1500 modèle 2000 avec 40000kms pour 10000euros !!!

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Message  DOUDOU94 Ven 21 Juin 2013 - 18:41

Bonsoir

Moi c'est l'inverse, je n'ai jamais conduit de 1800 et je peux t'affirmer que ma 1500 c'est que du bonheur. (modèle 99).
Beaucoup de mes copains qui ont eu les deux modèles disent souvent que l'on pilote une 15 et que l'on conduit une 18. C'est leur avis et je ne peux que les croire.
L'un d'eux vient de changer sa 15 pour le modèle 2013, il regrette le confort de sa selle et de ses suspensions mais pour le reste il n'y voit que des améliorations. C'est vrai que son ancienne moto et sa nouvelle ont près de 15 ans d'écart.

A mon avis tout dépend de ton budget, du kilométrage maxi que tu t'es fixé pour ton achat et de tes goûts en matière d'esthétique.

Après il faut voir si tu as l'intention de faire ton entretien toi même ou pas. Il semblerait que la 15 soit plus simple à "bricoler" que la 18 du fait qu'il ait moins d'électronique, mais là c'est pareil, tout dépend de tes compétences en la matière.

Ma réponse ne va surement pas t'avancer beaucoup dans ton choix, mais je peux t'affirmer que quel que soit le modèle que tu choisiras tu seras un homme heureux en sillonnant nos belles routes de France et d'Europe.

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Message  Invité Ven 21 Juin 2013 - 21:01

en general je fait la mecanique sur toute mes motos,j'avais vu que la 1500 avais encore deux bon vieux carbu et surtout des poussoirs hydraulique,que le 1800 na plus, mais des pastilles !!!

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Message  Invité Ven 21 Juin 2013 - 22:45

Les réglages par pastilles bougent très peu , le réglage est à faire tous les 24000 mais les concess ne les font quasi jamais avant le double ou le triple de ce kilométrage et certains ont passé les 100000 sans les réaliser sans aucune conséquence néfaste. C'est pas vraiment un critère de choix. A contrario il me semble que le changement de pneu arrière est bien plus galère sur un 1500 que sur un 1800 ( monobras ). La 1500 à pour elle un meilleur confort de selle et de suspension , une protection supérieure mais la tenue de route n'est pas  au top. La 1800 a une suspension plus sèche , un confort un peu en retrait par rapport à la 1500 mais la tenue de route est bien supérieure et le moteur..........au top.
V à tous

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Message  kuczynski Ven 21 Juin 2013 - 23:13

Tout pareil que Sylvain. Par expérience d'une part et d'après ce que j'ai pu glaner ici ou là. La 1500 jouerait le confort, la 1800 le dynamisme. Quant à la mécanique le réglage des soupapes n'est pas un critère à prendre en compte. Aucune 1800 ne nécessite un réglage à la fréquence indiquée.
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Message  Invité Ven 21 Juin 2013 - 23:27

ok,donc je vais commencer a regarder pour un 1800,dommage quelle a plus de 100cv l importation risque de poser probleme !!!

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Message  kuczynski Ven 21 Juin 2013 - 23:36

Pourquoi l'importer, c'est une source de tracasseries administrative. Il y en a bien assez sur le marché français.
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Message  Invité Ven 21 Juin 2013 - 23:39

pas au meme prix !!!!!

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Message  GOLDTH Ven 21 Juin 2013 - 23:42

Je ne veux pas être cynique mais je pense que la 1500 est une superbe machine si on n'a pas essayé la 1800  Embarassed
La 1500 a pour avantage son confort (souplesse de suspension), des reposes-pieds passagers réglables, un meilleur chauffage du bas des jambes et un compresseur embarqué. La tenue de route reste délicate et le freinage inexistant (anticipation obligatoire).
La 1800 a un super moteur, une tenue de route au top et un freinage très correct. A cela on ajoute ABS, AIRBAG GPS et un meilleur intercom. Par contre, rançon de la gloire, le confort est plus dur au niveau des suspensions.

Il s'agit de deux superbes motos qui apportent beaucoup de plaisir mais avec des philosophies différentes. 

En Belgique, pour info, il est possible de trouver des modèles canadiens ou US nettement moins chers que les modèles européens.

N'oublies pas non plus l'aspect revente dans quelques années, un 1800 sera plus facile et aura une meilleur reprise.
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Message  Didou57 Sam 22 Juin 2013 - 19:30

Salut Arny,

Petit message du fond des Cévennes....

Tu es seul juge mais si tu le peux, essaies les deux. Si ton choix est uniquement budgetaire, tu risque de rouler avec une moto qui ne te plait pas... Je pense qu'il faut au minimum prendre une decision sur le type et faire tes recherches.
Pour info, il y a un spécialiste 1500 à hussigny, tu trouveras son adresse sur le forum dans les rubriques 1500.

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Message  Invité Dim 23 Juin 2013 - 0:05

ok didou, mais c'est pas facile dans  trouver une,pour essayer,vu le prix de la béte !!!

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Message  Gekko Dim 23 Juin 2013 - 10:10

Salut Arny,

En toute modestie, je ne suis pas un spécialiste de la Gold, mais j'en suis a ma 2ème, et je rejoins les commentaires sur les différences notables entre la 15 et la 18, pour avoir pu essayer en dynamique les 2.
je pense qu'hormis le budget, c'est une question de philosophie et de goût. Pour ma part, je préfère le côté vintage de la 15 et en effet, je pense que si tu es bricoleur, plus de possibilité sur celle ci.
Il est vrai que pour le freinage et la tenue route, y a pas photo entre les 2 modèles, le poids des ans se fait bien sentir sur la 15, mais pour ma part, j'aime bien ce côté oldschool qui lui donne son caractère et son charme...
Quoi qu'il arrive tu feras le bon choix, celui du cœur et de la passion
A+

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Message  GOLDTH Dim 23 Juin 2013 - 12:12

Juste une petite info, je suis passé chez mon concessionnaire et voici une idée des prix.

Occasion :

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Message  DOUDOU94 Lun 24 Juin 2013 - 13:06

Bonjour,

Va voir celle-la, le prix est dans ton budget, kilomètrage rare pour ce modèle qui a l'air très propre.
Beaucoup de chromes et de lumières mais pour ça c'est chacun ses goûts.

http://www.leboncoin.fr/motos/496384006.htm?ca=12_s

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Message  Gekko Lun 24 Juin 2013 - 13:56

Doudou as raison, le kilométrage est vraiment faible pour l'année du modèle, c'est même étonnant.

Elle est sacrément équipée en terme de lumière, on doit la voir passer la nuit.

Pour ma part, je la trouve un peu chère, même si peu de bornes, à ce prix là, tu peux commencer à trouver des 18, mais comme dit plus haut, tout dépend ce que tu recherches vraiment
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Message  Invité Lun 24 Juin 2013 - 20:04

meme moitier prix,je n'en voudrais pas,voila une 20aine d'année,javais racheter une voiture qui avait 8ans et 30000kms,jai fait sur un an le meme kilométrage,j ai sortis tous,joint de culasse, turbo, etc pour moi c'est a éviter,j"ai repérer en belgique un modélé 94 avec 50000kms pour 4000 euros,faut que je vois si elle a son certificat d'immatriculation europeen mais j'en doute,car c'est depuis 1996 et la belgique a beaucoup de modèle canadien,donc c'est meme pas la peine d'espérer une importation,je pense garder ma ktm pour l'arsouille,la gold sera la moto des ballades et vacance...

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Message  DOUDOU94 Lun 24 Juin 2013 - 21:25

A toi de voir,

franchement, cela n'engage que moi, cela a l'air d'une bonne occasion, il faut creuser sur son passé. Pour ce qui est du turbo sur une 15, pas de soucis, y'en a pô.

J'ai acheté la mienne (modèle 99) dans un dépôt vente 11.600 euros à 55.000 km, elle n'avait pas roulé depuis 5 ans, comme preuve la vignette d'assurance, aucune facture ou carnet d'entretien, mais l'envie était trop forte et surtout je ne trouvais pas mieux en rapport prix/kilométrage.
J'ai joué un peu à la loterie. Après 2 ans et 40.000km parcourus je pense que j'ai tiré un bon numéro.
Je n'ai fait que de l'entretien courant et inévitable, pneus, plaquettes, vidanges et les disques avant, à 93.000 km pour les disques. L'hiver ayant été un peu rude ici, je lui ai offert une batterie neuve également, elle avait du mal quand la température était inférieure à 5°, elle dort dehors, j'ai pas de garage. Comme je n'avais pas son historique, par précaution j'ai fait refaire la distribution.
Je ne regrette vraiment rien et si il y a deux ans cette 15 avait été en vente dans les mêmes conditions, elle serait aujourd'hui devant chez moi. 

Comme je le disais au début de ce post, cela n'engage que moi, mais je préfère une 15 à 17.000 km qu'une 18 à 140.000 pour le même prix.

Bonne chance dans tes recherches et surtout bonne pioche...

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Message  DOUDOU94 Mar 23 Juil 2013 - 16:15

Bonjour,

Alors Arny, tu as fait une affaire ou tu cherches toujours la perle rare ?

Bonnes vacances à tous

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Message  Invité Mar 23 Juil 2013 - 20:13

Ma 15 est de 1991 et je l'ai acheté en mars cette année avec 17200 km réels !! Elle a été correctement révisée par le concessionnaire Honda, facture à l'appui.
Donc la perle rare existe quand meme

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Message  Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 17:06

Salut à tous

J’exhume un vieux sujet trouvé sur le forum. Ma conjointe ayant eu l'occasion de monter sur la 1500 et la 1800, il est fort probable que le sujet du changement de gamme vienne rapidement sur le tapis. Je bricole un peu et aime faire une grosse partie de l'entretien (auto et moto) moi-même tant qu'il ne faut pas tomber le moteur ! Les motos d'occasions au Québec sont très bien conservées (elle ne roulent que six mois par année et par beau temps, hiberne dans un garage).

Avec toutes ces infos en main, c'est quoi le bon plan 1500 ou 1800 ? On trouve des 1500 en très bon état à partir de 2700 euros et des 1800 à partir de 6000. Vu le fait qu'on ne roule pas beaucoup, je ne veux pas investir une fortune et je veux garder ma 1100.

Si j'ai bien lu, la 1500 semble avoir une petite coche au-dessus au niveau confort et la 1800 c'est son moteur qui en jette plus ... Je n'ai rien vu qui dit que l'une ou l'autre est plus difficile à manier. Les performances pures ne sont pas un critère de choix, on ne peut pas dépasser le 120 km/h sans risquer de payer une redevance au gouvernement, et aux USA c'est pire. De plus, je suis un jeune conducteur moto donc pas vraiment du genre à pousser son engin à la limite.

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Message  Baroudalsace Jeu 24 Aoû 2017 - 18:22

Mon conseil, tu te trouve une 1500 en bon état à un prix correct, tu la garde deux ou 3 ans, et si le coeur t'en dit, tu change pour une 1800. Faut pas oublier que la nouvelle 1800 va sortir, et qu'il y aura sans doute de bonnes affaires à faire sur les modèles de 2002 à 2016 d'ici là Technique et mécanique 1800 - 1500 ou 1800 1797587972

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Message  jcdu47 Jeu 24 Aoû 2017 - 18:27

Bjr
Si tu veux le conseil d'un motard avec 22 ans de gold : Entre le 15 et le 18 , pour choisir , il suffit de ne pas essayer le 18 !!!!
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Message  Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 18:28

Baroudalsace a écrit:Mon conseil, tu te trouve une 1500 en bon état à un prix correct, tu la garde deux ou 3 ans, et si le coeur t'en dit, tu change pour une 1800. Faut pas oublier que la nouvelle 1800 va sortir, et qu'il y aura sans doute de bonnes affaires à faire sur les modèles de 2002 à 2016 d'ici là Technique et mécanique 1800 - 1500 ou 1800 1797587972

Voila un bon conseil, je n’avais pas intégré dans ma réflexion le changement de modèle pour 2018 ... Technique et mécanique 1800 - 1500 ou 1800 3605879242

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