Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 999 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 985 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
COUP DE GUEULE
+64
bandit52240
Max 31
Scoubidou
boris-jc
jothi
Pasyvite
JBT
fran674
didier
H.D
Domi91
Jife
Pépé69
MarcV80
Gold35
juju
easy rider
jclaudej
teurteul73
Pany59
Mik
Gold65
david69
Alain du 28
sky.fred
apistef
Hayadada
chounig
Panagil
Didou57
DOMI 57
Filip78
La Savoie
dom77
jcdu47
Filip91
g2loq
Roger64
Macfly2b
jm62
charpentier09
Philgold
Maxrunner31
Suzu'Kid
Falkor207
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
dagobert
kuczynski
DenisFont85
mauricexb
ident14
Phil86
xav49
Baroudalsace
Gekko
patrick lille
Canadian Man
domi 35
GOLDY76
chris 36
gwpa
GiLLeS93
Dédé
68 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: COUP DE GUEULE
Salut tous.
Vrai qu'en cette période, ça coûte cher de bricoler, ça coûte cher d'avoir froid, ça coûte cher d'avoir faim, heureusement qu'ça coûte pas encore trop cher d'avoir soif mais ça finira bien par venir aussi ...
Bon ok, ça veut pas dire grand chose et limite hors sujet mais j'avais envie d'le dire, pis j'me comprends ... !!!
Vrai qu'en cette période, ça coûte cher de bricoler, ça coûte cher d'avoir froid, ça coûte cher d'avoir faim, heureusement qu'ça coûte pas encore trop cher d'avoir soif mais ça finira bien par venir aussi ...
Bon ok, ça veut pas dire grand chose et limite hors sujet mais j'avais envie d'le dire, pis j'me comprends ... !!!
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Re: COUP DE GUEULE
,
Je n'ai pas pu m'empêcher de partager ce texte d'Akénaton
Tribune libre, signée Akhenaton, intitulée Le maître et ses perroquets.
Aujourd’hui, honnêtement, je pourrais me taire, je pourrais me cacher et espérer sortir de cette crise en n’ayant choqué ou déplu à personne, priant pour que je puisse enfin recommencer à vivre normalement et gagner ma vie… Mais non… »
Et tous ceux et celles qui s’étonnent de mes positions clivantes en se disant « fans » du groupe IAM, vous avez sûrement dû vous arrêter à « je danse le mia », mais vous ne semblez pas connaître les positions que nous défendons dans de nombreux textes depuis trente ans.
Si mon obsession était de gagner plus d’argent, je serais un perroquet, un bon gros perroquet docile qui répète et imite sans connaître le sens des mots, la voix de son maître. Amis journalistes, docteurs, chercheurs, artistes et citoyens, c’est dans les temps difficiles qu’on affirme ses positions, qu’on prend des risques, ce n’est pas lorsque tout est fini qu’on distille des « Je le savais mais je ne pouvais rien dire ».
A titre personnel, professionnellement parlant, je n’ai rien à gagner en prenant position, en tant que père, ami et mari, je ne peux pas me taire, c’est une question d’honneur, de bon sens, d’honnêteté et de cohérence avec trente ans de textes.
Ce qui m’a motivé à clarifier mes positions une bonne fois pour toutes, c’est la tribune du Pr Grimaldi dans le JDD, qui pense que les non-vaccinés doivent être responsables et signer une attestation de refus de prise en charge en réanimation en cas d’infection due au covid-19.
Vous êtes docteur monsieur Grimaldi ? Vraiment ? Vous avez prêté serment ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous êtes diabétologue, c’est bien ça ? C’est comme si des personnes qui font du sport et mangent sainement demandaient bêtement à la partie non héréditaire de vos patients qui est diabétique de signer une attestation de non prise en charge en réanimation, car ils ne veulent pas que des gens qui ont mangé et bu de la « merde » prennent leur place en cas de saturation du service. Ce serait au minimum stupide, au maximum criminel.
Et puisqu’on y est, allez, une attestation à la caisse du bar-tabac pour les fumeurs (150 000 décès en France en deux ans), une attestation électronique pour ceux qui dépassent 50 km/h en ville, une attestation à la caisse des fast-foods, une attestation pour ceux qui boivent de l’alcool à la maison, en soirée ou au restaurant, lors de vos repas entre collègues (100 000 décès dus à l’alcool en France en deux ans), une attestation pour les gens inactifs…
Puisque je suis contribuable, selon votre logique, je peux y prétendre et allons-y, construisons une société où chacun édicte ses propres règles et ses propres lois. Ce n’est pas possible, on va droit dans le mur. Le bon vieux mur du con.
Il ne faut pas se méprendre, tous ces néo-solidaires qui boivent et recrachent les paroles de M. Grimaldi s’en sont toujours foutu des autres, ils ont juste peur de souffrir et de mourir. Le plus gênant ce sont les journalistes qui reprennent ces idées comme des perroquets en banalisant l’extrémisme et la brutalité de ces propos et commandent même des sondages sur le sujet. C’est-à-dire que chacun d’entre nous peut alors désigner la pathologie qui nous dérange et rendre ces malades responsables du naufrage de l’hôpital.
Monsieur Grimaldi, vous avez, comme une partie du personnel soignant, malheureusement utilisé cette pandémie comme un tremplin terrifiant pour vos revendications.
La peur…. la voilà, la pire des pandémies mondiales.
L’hôpital public est en souffrance depuis une vingtaine d’années, et les conditions de travail du personnel sont très difficiles. L’ATIH (agence technique des informations hospitalières, agence d’État) a publié son rapport 2020 en page 2 et 3.
Quel est le pourcentage de fréquentation hospitalière pour les patients covid-19 malgré toutes les déprogrammations ? 2 % ! Et 5 % en soins critiques !
Je ne minimise absolument pas la maladie, la mortalité est élevée en 2020 mais la réaction d’une partie du milieu hospitalier et médiatique a été démesurée, et les politiques et leurs amis industriels se sont engagés dans la brèche, en Occident puis dans le monde entier.
Pratique, les personnes que vous devriez viser et qui ont étrillé notre système de santé peuvent, grâce à vous, s’acheter un costume de sauveur plein de générosité. Gros, visible, pas de gants, pas grave, personne ne dit rien.
Monsieur, j’écris cette lettre pas en tant qu’artiste mais en tant que citoyen, du moins en tant qu’ex-citoyen, si l’on en croit Emmanuel Macron.
Et le plus gros problème est bien là… Depuis le début, les médias ont respecté leur logique éprouvée depuis 2001, peur, slogans, peur pour plus de recettes publicitaires … Ils ne sont plus le quatrième pouvoir depuis longtemps, ils sont LE pouvoir donc ce n’est pas étonnant qu’ils soient la propriété de quelques personnes. L’élection de Trump, la pression de Poutine, de la Chine, de l’Inde et pour finir les week-ends des gilets jaunes ont effrayé profondément les régimes occidentaux, leurs vassaux et surtout le nôtre.
Malheureusement, la pandémie a été un outil politique pour contrer le phénomène insurrectionnel et qu’a fait le gouvernement français ? Il a choisi de copier les stratégies de désinformation de leurs opposants de l’extrême-droite (surtout américaine) pour contrer ses adversaires. Et comme cela est née la version du trumpisme bobo-facho made in France, la gauche timide est passée du rose au brun, mensonges irréels répétés, faux chiffres, concitoyens d’outre-mer traités de prêtres vaudous, fausses promesses, fausses nouvelles, vidéos effacées, comptes de réseaux sociaux bloqués, le Monde Diplomatique a d’ailleurs traité le sujet dans un très bon article consacré à notre pays et qui s’intitule « la Chine Occidentale ». [NDLR : on a trouvé un article à ce sujet là.]
Tout cela sous le nez de tas de nouveaux fact-checkers qui checkent uniquement ce qui convient à leurs patrons. Ils disent certaines vérités mais ils ne sortent pas des clous, ils vendent parfois notre société en tranches pour garder leur salaire. Ils pourraient, par exemple, faire du vrai journalisme d’investigation en enquêtant sur la raison pour laquelle Gilead a obtenu le 25 juin 2020 une autorisation de mise sur le marché conditionnelle de la part de l’agence européenne des médicaments pour le Remdesivir, un médicament coûteux et déclaré inutile par l’OMS quelques mois plus tard.
La plus grosse erreur dans cette crise a été d’empêcher les médecins généralistes de soigner leurs patients (comme ils l’ont fait entre octobre 2019— car le virus apparemment est présent sur notre territoire depuis ce mois-là — et mars 2020). Je pense qu’on aurait évité et qu’on éviterait encore certains décès, surtout qu’il existe un bon nombre de traitements efficaces avec des études sérieuses qui le prouvent. Rien ne remplace les soins de contact, certainement pas les mathématiciens de l’épidémie. En fait, nous faisons face à une crise écologique et sociale due à notre mode de vie qui risque d’engendrer d’autres pandémies à l’avenir, il faut arrêter les bla-bla, il faut agir et vite.
Alors pour éviter les critiques, le gouvernement, leurs perroquets et une partie du législatif dégainent leur arme absolue : celui qui n’est pas de leur avis est un complotiste, un irresponsable et un sympathisant néo-nazi. Pratique, on met dans un sac unique des gens raisonnables et d’autres moins fréquentables et on secoue, ça permet d’annihiler le débat, comme dans un bon vieux régime autoritaire. Et puis ça permet aux comploteurs de faire croire que leurs manœuvres n’existent pas, qu’ils sont pleins d’empathie et soucieux de nos vies…. Tu parles….
Personnellement, j’ai le sentiment d’être coincé entre néo-nazis et nazis nouveaux.
Pour couronner le tout, j’ai assisté à des tribunaux télévisés où des « philosophes », des anciens de la télé-réalité ou des consultants santé de chaînes d’info ont dénigré des grands docteurs, moqué des psychologues et même des chercheurs et professeurs mondialement reconnus sur le sujet. Est-ce qu’on voit ça avec d’autres métiers ? Jamais, sauf ceux liés au football peut-être… Les grandes émotions engendrent aussi les grandes impostures.
Les Françaises et Français doivent comprendre une fois pour toute qu’une bonne moitié des métiers de la santé est corrompue par une industrie pharmaceutique qui brasse des milliards d’euros et de dollars. La recherche de nouveaux médicaments, dont les vaccins, est financée en partie par de l’argent public, le médicament une fois commercialisé est vendu aux États qui l’achètent avec… de l’argent public ! On vend un produit aux personnes qui ont financé une partie de sa conception. Quel business model ! Le rêve capitaliste ultime !
J’ai donc une question importante. Il est maintenant reconnu que le vaccin n’empêche pas la contamination, ni d’être contaminé, il limite apparemment pendant une courte période le risque de forme grave, donc pourquoi, puisque vous êtes si gentils, on ne peut pas se vacciner avec du Sinopharm (vaccin classique à virus inactivé) qui a, selon certaines études internationales, de meilleurs résultats que nos vaccins sur les risques d’hospitalisation ?
Une autre : pourquoi les pays les plus vaccinés enregistrent-ils les taux de décès liés au covid-19 les plus élevés ? Pourquoi la Suède, avec une couverture vaccinale de 71 % qui n’a pas appliqué beaucoup de mesures restrictives (masques, confinement) et que nos journaux appelaient « le mauvais élève de l’Europe », s’en sort beaucoup mieux que nous à ce jour en terme de mortalité ? Pourquoi vous renvoyez chez eux les soignants négatifs qui refusent de se faire vacciner, alors que selon vos dires l’hôpital est débordé et dans un même temps, vous demandez aux soignants vaccinés positifs asymptomatiques de venir quand même travailler au contact des patients ?
C’est scientifique ça ? Une dernière ? Pourquoi les variants dominants sont tous apparus dans des pays soit avec une couverture vaccinale importante, soit avec une industrialisation forte, soit les deux ?
Je me rappelle les mots de MM. Véran et Castex pour inciter à la vaccination : « le seul moyen de se débarrasser de ce virus, c’est la vaccination ». Eh non… désolé doc… Comme en 1889 lors de l’épidémie de la « grippe russe » qui était en fait un coronavirus (toujours présent de nos jours) et qui est devenu un rhume en 1893, le covid-19 va un jour (Dieu sait quand) probablement devenir très contagieux et peu dangereux, ce serait l’évolution naturelle d’un virus ARN. Vous nous épargnerez donc ce jour-là, si vous êtes toujours en poste, le mensonge « c’est grâce à ce vaccin ». Non c’est grâce à la Vie, à l’évolution, à l’immunité naturelle…
Je le dis et le répète encore une fois pour ceux qui ne comprennent pas que je ne suis pas Anti-vax et lorsque le vaccin à virus inactivé Valneva (franco-autrichien) arrivera sur le marché en avril 2022, qui lui, a dû passer toutes les étapes pour obtenir une AMM, je réviserai peut-être MA position, seul, comme un grand. [NDLR : en avril 2022, le vaccin de Valneva sera encore en phase expérimentale, ce qui est bien normal puisqu’il faut dix ans pour faire tous les essais d’habitude.] Une précision importante, la couverture vaccinale est importante en France, il ne faut surtout pas croire que cela est un plébiscite, une bonne partie des personnes vaccinées l’ont fait pour le boulot, pour pouvoir voyager, pour sortir, pour être libres et non pas parce qu’ils sont d’accord avec la stratégie sanitaire du gouvernement. Vous allez au-devant de grandes désillusions.
« On peut discuter de tout sauf des chiffres », c’est bien ça qu’affirmait votre spot publicitaire ? L’agence Reuters (équivalent américain de l’AFP qui a repris leur analyse mot pour mot) dit : « Vous ne pouvez pas affirmer que les accidents de 2021 soient dus aux vaccins anti-covid car le VAERS (qui a été créé en 1990 et qui est un observatoire des accidents liés à la vaccination aux USA (tous vaccins confondus) et OpenVAERS qui est un outil qui traduit sous forme de graphiques les résultats du VAERS) répertorie les accidents liés à tous les vaccins confondus et que ces accidents sont signalés par les citoyens eux-mêmes sur la plateforme. »
Ils ont raison dans l’absolu. Mais eux et nous savons qu’un seul type de vaccin a inondé le marché occidental en 2021 et que tous les rapports ne peuvent être faux. Le CDC a répertorié 9 décès liés aux vaccins anti-covid aux États-Unis, ça voudrait dire que 21 881 rapports sont des faux [NDLR : on ne sait pas quelle est la source de ce chiffre, dommage.], sans compter les personnes qui ne prennent pas la peine de signaler quoi que ce soit. Ils jouent avec les mots. Ils jouent avec les maux.
Alors, je ne vois pas des complots partout mais le roi des complots a un nom : le Business.
Et quand Pfizer rachète, le 16 décembre 2021, Arena, une firme de cannabis thérapeutique, et que le 1er janvier 2022 on interdit de vendre des fleurs de CBD en France, je me dis que le hasard fait bien leurs choses quand même. Ou alors quand ce gouvernement essaie d’interdire les huiles essentielles en vente libre, quel est le but ? Gros, visible, pas de gants, pas grave, personne ne dit rien.
Monsieur Macron, j’ai bien noté que vous avez choisi de nous « emmerder », soit. Nous sommes un groupe avec des personnes vaccinées et d’autres non, on vit très bien ensemble, on s’entraide et on s’aime. La société française devrait être ainsi. Nous sommes quatre dans l’équipe d’IAM à avoir perdu un de nos parents depuis un an et demi, personne n’a le monopole de la peine, mais tout le monde ici a du bon sens et utilise la raison, selon la situation et les convictions dans le respect des autres.
Ce qu’il se passe pour la plupart d’entre nous, c’est deux ans avec très peu de revenus, sans aide, dans l’indifférence générale et tout le monde trouve normal qu’on mange et qu’on élève nos enfants avec nos économies.
Pour les restrictions et interdictions, la culture privée, c’est chacun notre tour. Si notre situation était celle de n’importe quel autre métier, la France serait en feu !
Pendant ce temps, nous sommes traités de sous-citoyens par des personnes politiques, médecins télévisés, ou journalistes serviles qui touchent leur salaire ou leurs salaires (pour vos amis de la politique) sans aucun problème….
Et l’effort de solidarité où est-il, puisque vous êtes devenus ses nouvelles icônes et ses grands apôtres ?
Monsieur le président, juste une petite idée : emmerdez les gens qui font évader chaque année 100 milliards d’euros au Luxembourg, qui est encore à ce que je sache un pays d’Europe, ou bien les nationaux qui sont cités dans les Pandora Papers, ça vous donnera largement de quoi financer une éducation nationale digne de ce nom pour nos enfants et les enseignants désabusés, un hôpital et un système de santé qui sera digne pour les patients et les soignants, et du coup les citoyens ne se déchireront pas pour un lit de réanimation comme pour du PQ ou de l’essence les lendemains de stress télévisé.
Je suis particulièrement triste et inquiet quand je vois à quel point notre jeunesse est impactée, stigmatisée et souffre de cette situation. Ils sont les moins touchés par les virus et ils sont les plus ciblés par les mesures d’interdiction. Beaucoup de gens qui sont aux manettes ont déjà fait une bonne partie de leur vie et ont vécu une insouciante enfance, adolescence et vie de jeune adulte. Empathie ? Non, Individualisme. C’est bien une crise sociale, écologique et politique que nous traversons, l’économie est le moteur du changement, plutôt difficile quand la moitié du CAC 40 a un patron issu des grands corps de l’État…
Monsieur le président, vous êtes en campagne ? Gros, visible, pas de gants, pas grave, personne ne dit rien, surtout pas les perroquets.
Nous aurions pu bâtir dans la difficulté de cette crise une société plus solidaire, plus empathique et plus unie, vous avez fait de cette période un modèle de division, de haine et d’individualisme.
Akhenaton
Je n'ai pas pu m'empêcher de partager ce texte d'Akénaton
Tribune libre, signée Akhenaton, intitulée Le maître et ses perroquets.
Aujourd’hui, honnêtement, je pourrais me taire, je pourrais me cacher et espérer sortir de cette crise en n’ayant choqué ou déplu à personne, priant pour que je puisse enfin recommencer à vivre normalement et gagner ma vie… Mais non… »
Et tous ceux et celles qui s’étonnent de mes positions clivantes en se disant « fans » du groupe IAM, vous avez sûrement dû vous arrêter à « je danse le mia », mais vous ne semblez pas connaître les positions que nous défendons dans de nombreux textes depuis trente ans.
Si mon obsession était de gagner plus d’argent, je serais un perroquet, un bon gros perroquet docile qui répète et imite sans connaître le sens des mots, la voix de son maître. Amis journalistes, docteurs, chercheurs, artistes et citoyens, c’est dans les temps difficiles qu’on affirme ses positions, qu’on prend des risques, ce n’est pas lorsque tout est fini qu’on distille des « Je le savais mais je ne pouvais rien dire ».
A titre personnel, professionnellement parlant, je n’ai rien à gagner en prenant position, en tant que père, ami et mari, je ne peux pas me taire, c’est une question d’honneur, de bon sens, d’honnêteté et de cohérence avec trente ans de textes.
Ce qui m’a motivé à clarifier mes positions une bonne fois pour toutes, c’est la tribune du Pr Grimaldi dans le JDD, qui pense que les non-vaccinés doivent être responsables et signer une attestation de refus de prise en charge en réanimation en cas d’infection due au covid-19.
Vous êtes docteur monsieur Grimaldi ? Vraiment ? Vous avez prêté serment ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous êtes diabétologue, c’est bien ça ? C’est comme si des personnes qui font du sport et mangent sainement demandaient bêtement à la partie non héréditaire de vos patients qui est diabétique de signer une attestation de non prise en charge en réanimation, car ils ne veulent pas que des gens qui ont mangé et bu de la « merde » prennent leur place en cas de saturation du service. Ce serait au minimum stupide, au maximum criminel.
Et puisqu’on y est, allez, une attestation à la caisse du bar-tabac pour les fumeurs (150 000 décès en France en deux ans), une attestation électronique pour ceux qui dépassent 50 km/h en ville, une attestation à la caisse des fast-foods, une attestation pour ceux qui boivent de l’alcool à la maison, en soirée ou au restaurant, lors de vos repas entre collègues (100 000 décès dus à l’alcool en France en deux ans), une attestation pour les gens inactifs…
Puisque je suis contribuable, selon votre logique, je peux y prétendre et allons-y, construisons une société où chacun édicte ses propres règles et ses propres lois. Ce n’est pas possible, on va droit dans le mur. Le bon vieux mur du con.
Il ne faut pas se méprendre, tous ces néo-solidaires qui boivent et recrachent les paroles de M. Grimaldi s’en sont toujours foutu des autres, ils ont juste peur de souffrir et de mourir. Le plus gênant ce sont les journalistes qui reprennent ces idées comme des perroquets en banalisant l’extrémisme et la brutalité de ces propos et commandent même des sondages sur le sujet. C’est-à-dire que chacun d’entre nous peut alors désigner la pathologie qui nous dérange et rendre ces malades responsables du naufrage de l’hôpital.
Monsieur Grimaldi, vous avez, comme une partie du personnel soignant, malheureusement utilisé cette pandémie comme un tremplin terrifiant pour vos revendications.
La peur…. la voilà, la pire des pandémies mondiales.
L’hôpital public est en souffrance depuis une vingtaine d’années, et les conditions de travail du personnel sont très difficiles. L’ATIH (agence technique des informations hospitalières, agence d’État) a publié son rapport 2020 en page 2 et 3.
Quel est le pourcentage de fréquentation hospitalière pour les patients covid-19 malgré toutes les déprogrammations ? 2 % ! Et 5 % en soins critiques !
Je ne minimise absolument pas la maladie, la mortalité est élevée en 2020 mais la réaction d’une partie du milieu hospitalier et médiatique a été démesurée, et les politiques et leurs amis industriels se sont engagés dans la brèche, en Occident puis dans le monde entier.
Pratique, les personnes que vous devriez viser et qui ont étrillé notre système de santé peuvent, grâce à vous, s’acheter un costume de sauveur plein de générosité. Gros, visible, pas de gants, pas grave, personne ne dit rien.
Monsieur, j’écris cette lettre pas en tant qu’artiste mais en tant que citoyen, du moins en tant qu’ex-citoyen, si l’on en croit Emmanuel Macron.
Et le plus gros problème est bien là… Depuis le début, les médias ont respecté leur logique éprouvée depuis 2001, peur, slogans, peur pour plus de recettes publicitaires … Ils ne sont plus le quatrième pouvoir depuis longtemps, ils sont LE pouvoir donc ce n’est pas étonnant qu’ils soient la propriété de quelques personnes. L’élection de Trump, la pression de Poutine, de la Chine, de l’Inde et pour finir les week-ends des gilets jaunes ont effrayé profondément les régimes occidentaux, leurs vassaux et surtout le nôtre.
Malheureusement, la pandémie a été un outil politique pour contrer le phénomène insurrectionnel et qu’a fait le gouvernement français ? Il a choisi de copier les stratégies de désinformation de leurs opposants de l’extrême-droite (surtout américaine) pour contrer ses adversaires. Et comme cela est née la version du trumpisme bobo-facho made in France, la gauche timide est passée du rose au brun, mensonges irréels répétés, faux chiffres, concitoyens d’outre-mer traités de prêtres vaudous, fausses promesses, fausses nouvelles, vidéos effacées, comptes de réseaux sociaux bloqués, le Monde Diplomatique a d’ailleurs traité le sujet dans un très bon article consacré à notre pays et qui s’intitule « la Chine Occidentale ». [NDLR : on a trouvé un article à ce sujet là.]
Tout cela sous le nez de tas de nouveaux fact-checkers qui checkent uniquement ce qui convient à leurs patrons. Ils disent certaines vérités mais ils ne sortent pas des clous, ils vendent parfois notre société en tranches pour garder leur salaire. Ils pourraient, par exemple, faire du vrai journalisme d’investigation en enquêtant sur la raison pour laquelle Gilead a obtenu le 25 juin 2020 une autorisation de mise sur le marché conditionnelle de la part de l’agence européenne des médicaments pour le Remdesivir, un médicament coûteux et déclaré inutile par l’OMS quelques mois plus tard.
La plus grosse erreur dans cette crise a été d’empêcher les médecins généralistes de soigner leurs patients (comme ils l’ont fait entre octobre 2019— car le virus apparemment est présent sur notre territoire depuis ce mois-là — et mars 2020). Je pense qu’on aurait évité et qu’on éviterait encore certains décès, surtout qu’il existe un bon nombre de traitements efficaces avec des études sérieuses qui le prouvent. Rien ne remplace les soins de contact, certainement pas les mathématiciens de l’épidémie. En fait, nous faisons face à une crise écologique et sociale due à notre mode de vie qui risque d’engendrer d’autres pandémies à l’avenir, il faut arrêter les bla-bla, il faut agir et vite.
Alors pour éviter les critiques, le gouvernement, leurs perroquets et une partie du législatif dégainent leur arme absolue : celui qui n’est pas de leur avis est un complotiste, un irresponsable et un sympathisant néo-nazi. Pratique, on met dans un sac unique des gens raisonnables et d’autres moins fréquentables et on secoue, ça permet d’annihiler le débat, comme dans un bon vieux régime autoritaire. Et puis ça permet aux comploteurs de faire croire que leurs manœuvres n’existent pas, qu’ils sont pleins d’empathie et soucieux de nos vies…. Tu parles….
Personnellement, j’ai le sentiment d’être coincé entre néo-nazis et nazis nouveaux.
Pour couronner le tout, j’ai assisté à des tribunaux télévisés où des « philosophes », des anciens de la télé-réalité ou des consultants santé de chaînes d’info ont dénigré des grands docteurs, moqué des psychologues et même des chercheurs et professeurs mondialement reconnus sur le sujet. Est-ce qu’on voit ça avec d’autres métiers ? Jamais, sauf ceux liés au football peut-être… Les grandes émotions engendrent aussi les grandes impostures.
Les Françaises et Français doivent comprendre une fois pour toute qu’une bonne moitié des métiers de la santé est corrompue par une industrie pharmaceutique qui brasse des milliards d’euros et de dollars. La recherche de nouveaux médicaments, dont les vaccins, est financée en partie par de l’argent public, le médicament une fois commercialisé est vendu aux États qui l’achètent avec… de l’argent public ! On vend un produit aux personnes qui ont financé une partie de sa conception. Quel business model ! Le rêve capitaliste ultime !
J’ai donc une question importante. Il est maintenant reconnu que le vaccin n’empêche pas la contamination, ni d’être contaminé, il limite apparemment pendant une courte période le risque de forme grave, donc pourquoi, puisque vous êtes si gentils, on ne peut pas se vacciner avec du Sinopharm (vaccin classique à virus inactivé) qui a, selon certaines études internationales, de meilleurs résultats que nos vaccins sur les risques d’hospitalisation ?
Une autre : pourquoi les pays les plus vaccinés enregistrent-ils les taux de décès liés au covid-19 les plus élevés ? Pourquoi la Suède, avec une couverture vaccinale de 71 % qui n’a pas appliqué beaucoup de mesures restrictives (masques, confinement) et que nos journaux appelaient « le mauvais élève de l’Europe », s’en sort beaucoup mieux que nous à ce jour en terme de mortalité ? Pourquoi vous renvoyez chez eux les soignants négatifs qui refusent de se faire vacciner, alors que selon vos dires l’hôpital est débordé et dans un même temps, vous demandez aux soignants vaccinés positifs asymptomatiques de venir quand même travailler au contact des patients ?
C’est scientifique ça ? Une dernière ? Pourquoi les variants dominants sont tous apparus dans des pays soit avec une couverture vaccinale importante, soit avec une industrialisation forte, soit les deux ?
Je me rappelle les mots de MM. Véran et Castex pour inciter à la vaccination : « le seul moyen de se débarrasser de ce virus, c’est la vaccination ». Eh non… désolé doc… Comme en 1889 lors de l’épidémie de la « grippe russe » qui était en fait un coronavirus (toujours présent de nos jours) et qui est devenu un rhume en 1893, le covid-19 va un jour (Dieu sait quand) probablement devenir très contagieux et peu dangereux, ce serait l’évolution naturelle d’un virus ARN. Vous nous épargnerez donc ce jour-là, si vous êtes toujours en poste, le mensonge « c’est grâce à ce vaccin ». Non c’est grâce à la Vie, à l’évolution, à l’immunité naturelle…
Je le dis et le répète encore une fois pour ceux qui ne comprennent pas que je ne suis pas Anti-vax et lorsque le vaccin à virus inactivé Valneva (franco-autrichien) arrivera sur le marché en avril 2022, qui lui, a dû passer toutes les étapes pour obtenir une AMM, je réviserai peut-être MA position, seul, comme un grand. [NDLR : en avril 2022, le vaccin de Valneva sera encore en phase expérimentale, ce qui est bien normal puisqu’il faut dix ans pour faire tous les essais d’habitude.] Une précision importante, la couverture vaccinale est importante en France, il ne faut surtout pas croire que cela est un plébiscite, une bonne partie des personnes vaccinées l’ont fait pour le boulot, pour pouvoir voyager, pour sortir, pour être libres et non pas parce qu’ils sont d’accord avec la stratégie sanitaire du gouvernement. Vous allez au-devant de grandes désillusions.
« On peut discuter de tout sauf des chiffres », c’est bien ça qu’affirmait votre spot publicitaire ? L’agence Reuters (équivalent américain de l’AFP qui a repris leur analyse mot pour mot) dit : « Vous ne pouvez pas affirmer que les accidents de 2021 soient dus aux vaccins anti-covid car le VAERS (qui a été créé en 1990 et qui est un observatoire des accidents liés à la vaccination aux USA (tous vaccins confondus) et OpenVAERS qui est un outil qui traduit sous forme de graphiques les résultats du VAERS) répertorie les accidents liés à tous les vaccins confondus et que ces accidents sont signalés par les citoyens eux-mêmes sur la plateforme. »
Ils ont raison dans l’absolu. Mais eux et nous savons qu’un seul type de vaccin a inondé le marché occidental en 2021 et que tous les rapports ne peuvent être faux. Le CDC a répertorié 9 décès liés aux vaccins anti-covid aux États-Unis, ça voudrait dire que 21 881 rapports sont des faux [NDLR : on ne sait pas quelle est la source de ce chiffre, dommage.], sans compter les personnes qui ne prennent pas la peine de signaler quoi que ce soit. Ils jouent avec les mots. Ils jouent avec les maux.
Alors, je ne vois pas des complots partout mais le roi des complots a un nom : le Business.
Et quand Pfizer rachète, le 16 décembre 2021, Arena, une firme de cannabis thérapeutique, et que le 1er janvier 2022 on interdit de vendre des fleurs de CBD en France, je me dis que le hasard fait bien leurs choses quand même. Ou alors quand ce gouvernement essaie d’interdire les huiles essentielles en vente libre, quel est le but ? Gros, visible, pas de gants, pas grave, personne ne dit rien.
Monsieur Macron, j’ai bien noté que vous avez choisi de nous « emmerder », soit. Nous sommes un groupe avec des personnes vaccinées et d’autres non, on vit très bien ensemble, on s’entraide et on s’aime. La société française devrait être ainsi. Nous sommes quatre dans l’équipe d’IAM à avoir perdu un de nos parents depuis un an et demi, personne n’a le monopole de la peine, mais tout le monde ici a du bon sens et utilise la raison, selon la situation et les convictions dans le respect des autres.
Ce qu’il se passe pour la plupart d’entre nous, c’est deux ans avec très peu de revenus, sans aide, dans l’indifférence générale et tout le monde trouve normal qu’on mange et qu’on élève nos enfants avec nos économies.
Pour les restrictions et interdictions, la culture privée, c’est chacun notre tour. Si notre situation était celle de n’importe quel autre métier, la France serait en feu !
Pendant ce temps, nous sommes traités de sous-citoyens par des personnes politiques, médecins télévisés, ou journalistes serviles qui touchent leur salaire ou leurs salaires (pour vos amis de la politique) sans aucun problème….
Et l’effort de solidarité où est-il, puisque vous êtes devenus ses nouvelles icônes et ses grands apôtres ?
Monsieur le président, juste une petite idée : emmerdez les gens qui font évader chaque année 100 milliards d’euros au Luxembourg, qui est encore à ce que je sache un pays d’Europe, ou bien les nationaux qui sont cités dans les Pandora Papers, ça vous donnera largement de quoi financer une éducation nationale digne de ce nom pour nos enfants et les enseignants désabusés, un hôpital et un système de santé qui sera digne pour les patients et les soignants, et du coup les citoyens ne se déchireront pas pour un lit de réanimation comme pour du PQ ou de l’essence les lendemains de stress télévisé.
Je suis particulièrement triste et inquiet quand je vois à quel point notre jeunesse est impactée, stigmatisée et souffre de cette situation. Ils sont les moins touchés par les virus et ils sont les plus ciblés par les mesures d’interdiction. Beaucoup de gens qui sont aux manettes ont déjà fait une bonne partie de leur vie et ont vécu une insouciante enfance, adolescence et vie de jeune adulte. Empathie ? Non, Individualisme. C’est bien une crise sociale, écologique et politique que nous traversons, l’économie est le moteur du changement, plutôt difficile quand la moitié du CAC 40 a un patron issu des grands corps de l’État…
Monsieur le président, vous êtes en campagne ? Gros, visible, pas de gants, pas grave, personne ne dit rien, surtout pas les perroquets.
Nous aurions pu bâtir dans la difficulté de cette crise une société plus solidaire, plus empathique et plus unie, vous avez fait de cette période un modèle de division, de haine et d’individualisme.
Akhenaton
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: COUP DE GUEULE
Bin moi mon coup de gueule est que si il y en a trop à lire et bin je ne lis pas
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: COUP DE GUEULE
Quelque soit la pertinence du propos il est vrai qu'un peu de concision aurait été la bien venue.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: COUP DE GUEULE
Ah ! il y a enfin des voix qui s'élèvent ?
Ils étaient où tous les artistes qui habituellement défendent la liberté dans leurs chansons ? on a plus entendu parler non plus des intermittents du spectacle qui ont été (ou auraient dû être) impacté par le manque de public et les restrictions en salle... Alors on aime ou on aime pas mais le seul qui a pris position depuis le début c'est Francis Lalanne. Ils étaient où tous les autres pendant deux ans ?
et je ne parle pas des gens comme Didier Bourdon (les inconnus) qui s'est permis d'insulter les non vaccinés alors que son fils travaille pour Pfizer...
M'enfin, faut pas qu'ils arrivent maintenant avec un album qui prone la liberté.
Ils étaient où tous les artistes qui habituellement défendent la liberté dans leurs chansons ? on a plus entendu parler non plus des intermittents du spectacle qui ont été (ou auraient dû être) impacté par le manque de public et les restrictions en salle... Alors on aime ou on aime pas mais le seul qui a pris position depuis le début c'est Francis Lalanne. Ils étaient où tous les autres pendant deux ans ?
et je ne parle pas des gens comme Didier Bourdon (les inconnus) qui s'est permis d'insulter les non vaccinés alors que son fils travaille pour Pfizer...
M'enfin, faut pas qu'ils arrivent maintenant avec un album qui prone la liberté.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: COUP DE GUEULE
Ce ou cette covid est vraiment une merde.
Je ne parle pas seulement des victimes (malades) et proches avec des issues parfois fatales, ou des séquelles plus ou moins longues, voir permanentes.
Je ne parle pas des effets psychologiques sur nombre de jeunes ou moins jeunes, dûs à l'isolement.
Je ne parle pas non plus des conséquences sociales et économiques.
Ni des jeux manipulateurs, voir pervers de certains politiques, scientifiques et journalistes.
Tous ces aspects sont bel et bien réels et dramatiques, et bien évidemment ne sont pas à jeter aux orties, et sont tous à déplorer.
mais pour moi le pire, c'est que cette merde agit comme un catalyseur pour exacerber toutes les différences d'opinion, de sensibilité et ne fait que nous remonter les uns contre les autres, de façon excessive sans respect de l'autre (qui ne pense pas la même chose), jusqu'à la violence parfois et pas seulement verbale (pas au FGI heureusement).
Dans beaucoup de jobs, ou dans la vie, plus on est dans la m..., et plus on est solidaire, même avec des différences d'appréciation de la situation.
La covid a l'effet inverse, et je pense que c'est ça le pire.
Bonne continuation à tous (quelle que soit votre opinion)
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2345
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Re: COUP DE GUEULE
Merci Pépé69.
Espérons tous en sortir plus humain.
Espérons tous en sortir plus humain.
ident14- Membre posteur
- Messages : 98
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 71
Re: COUP DE GUEULE
+1
1789 fin de la mornarchie et de ses privilèges
2022 fin de l'enarchie et des ses gabgies
1789 fin de la mornarchie et de ses privilèges
2022 fin de l'enarchie et des ses gabgies
Scoubidou- Membre connaisseur...
- Messages : 169
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 61
Re: COUP DE GUEULE
Très mal représentés c'est le moins qu'on puisse dire, même sans aller jusqu'au siège de l'Europe, rien que dans notre pays à l'Assemblée.
Quand on sait que les derniers votes entrainants de grandes conséquences sur la Nation et les Français se sont déroulés avec à peine la moitié de nos (soi-disant) représentants dans l'hémicycle, ça fait doucement râler !
Et quand on voit qu'aucune voix ne s'élève contre des décisions arbitraires (à part une soixantaine de députés qui viennent de saisir le conseil constitutionnel pour le pass vaccinal pour une issue surement jouée d'avance), ils font quoi ? ils sont où ?
Sans compter que plusieurs sénateurs et députés qui ont été beaucoup sollicités par leurs concitoyens au sujet du pass vaccinal ont porté plainte et la gendarmerie s'est servi de ses moyens contre la lutte internet pour retrouver les plaignants et ils sont convoqués en brigade ! Ils risquent d'être poursuivis pour harcèlement ! c'est un comble ! on demande à nos élus de réagir sur un fait d'actualité et ils nous enfument !
Il faudrait tout reprendre à zéro et supprimer ces institutions devenues inutiles et qui nous coûtent cher.
Dernière édition par Didou57 le Jeu 20 Jan 2022 - 17:09, édité 1 fois
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: COUP DE GUEULE
Scoubidou a écrit:+1
1789 fin de la mornarchie et de ses privilèges
Tu es sûr de ça?
Moi pas...
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: COUP DE GUEULE
qu'ils soient de gauche/de droite/les verts/PC/insoumis ou extrêmes, tous ces politicards de m....e qui se font élire pour soi disant représenter le peuple et qui une fois élus ne pense qu'à voter des lois pour nous emmerder, c'est plus facile de nous faire chier que de trouver des solutions, ils ne pensent qu'à leur confort et ré élection.
ils sont tous à mettre dans le même panier, vous avez déjà vus un politicards avoir du mal à finir son mois, ben pas moi et quand on voit leur participation aux différentes assemblées ou bon nombre ne sont même pas la pour bosser et voter je pense qu'il y en a un paquet qui sont payer à ne rien foutre.
le système/régime est au bout, mais qui aura les c.....s pour faire le changement, de plus ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
la solution viendrait peut être de voir comment font les Suisses, eux ils fonctionnent aux référendums, mais en France on préfère aller à la pêche aux moules plutôt que de voter.
Jacques CHIRAC avait eu une parole à la fin en disant "la France est ingouvernable", il avait raison le Français veut bien toutes les réformes possible mais il ne veut pas en subir les conséquences alors comment faire.
le jour ou nous serons comme la Grèce voir même pire comme le Liban, je ne le verrais certainement pas, mais je plains nos descendants.
ils sont tous à mettre dans le même panier, vous avez déjà vus un politicards avoir du mal à finir son mois, ben pas moi et quand on voit leur participation aux différentes assemblées ou bon nombre ne sont même pas la pour bosser et voter je pense qu'il y en a un paquet qui sont payer à ne rien foutre.
le système/régime est au bout, mais qui aura les c.....s pour faire le changement, de plus ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
la solution viendrait peut être de voir comment font les Suisses, eux ils fonctionnent aux référendums, mais en France on préfère aller à la pêche aux moules plutôt que de voter.
Jacques CHIRAC avait eu une parole à la fin en disant "la France est ingouvernable", il avait raison le Français veut bien toutes les réformes possible mais il ne veut pas en subir les conséquences alors comment faire.
le jour ou nous serons comme la Grèce voir même pire comme le Liban, je ne le verrais certainement pas, mais je plains nos descendants.
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 66
Re: COUP DE GUEULE
Mich'80 a écrit:
Au lieu de s’enorgueillir et de penser à tirer avantage de la Présidence Française à l'Union Européenne, ces individus malsains et polluants que sont Jadot et Aubry, n'ont eu de cesse que de faire valoir leur intérêt politicien et partisan ainsi que leurs égos surdimensionnés à la Cour Européenne.
Dans ce lieu inadéquate pour exhiber les divergences nombrilistes Franco-Français, ils se sont honteusement donné en spectacle.
Loin d'être une posture politique, mon intervention signifie que nous sommes mal représentés et que la confiance des Français est bafouée par ces imbéciles qui ne songent qu'à gaspiller nos subsides.
+1
Quand je vois tous ces cons se battre pour foutre en l'air une de nos dernières si ce n'est là dernière industrie, celle de l'automobile en mettant en avant la pollution. Ca me fout les boules de voir que nous allons encore plus dépendre de la Chine sur tout ce qui est électrique, batteries moteurs...
Nos fonderies sont entrain de fermer car plus besoin d'autant de blocs moteurs. C'est parti, le déclin est en route, mais le COVID est un beau prétexte pour ne pas en parler.
Le prétexte de la pollution est beau mais contrairement à ce que disent certains ce n'est pas 100 000 km mais 140 000 à 200 000 km pour amortir le bilan carbone de production des voitures électriques suivant le modèle. Pendant ce temps ce circuit industriel va souffrir et ce sont les français qui vont encore ce retrouver sans boulot. Et nous n'arrivons deja pas ou à peine à nous fournir en électricité lors des pointes de grand froid. Nous ferons quoi quand nous aurons 20 millions de voitures "semi-bridé" (Chinoise) qui seront branchées pour être rechargées.
Les Eocolo bobo veulent fermer le nucléaire. Je suis pas un fan de cette énergie mais pour l'instant c'est la seule qui nous permet de moins produire de CO2 et détruire la couche d'Ozone. Et cette P...in d'Europe qui nous impose un tarif électrique élevé en s'appuyant sur le cout de production du pays le plus cher en production. Nous ne sommes même plus libre de pouvoir bénéficier de l'avantage quand au tarif de notre production électrique.
Il y a un vrai R.A.Z à faire que ce soit dans nos guignols en France ou en Europe.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: COUP DE GUEULE
j'aurais pas dit mieux ! donc je dis bravo
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 68
Re: COUP DE GUEULE
_________________
" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."
domi 35- Membre incontournable !
- Messages : 2434
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 67
Re: COUP DE GUEULE
Bernard a écrit:Tu es sûr de ça?
Moi pas...
C'était en tout cas le vœu de ceux qui se sont soulevés en 1789.
En effet, le système français s'est métamorphosé en quelque d'autre non moins pervers.
En plus de deux siècles divers systèmes se sont mis ou remis en place en France, avec toujours comme point commun une poignée de gens qui se goinfrent au détriment des autres.
Certes il y a eu des exceptions, mais imaginer un futur président qui payera ses factures de téléphone comme le faisait De Gaule est désormais irrationnel, le contribuable est là pour cela.
Au contraire bon nombre veulent désormais remettre en cause l'histoire, cependant pour savoir or l’on va, il faut connaitre d’où l’on vient.
Diviser pour mieux régner, c'est la règle que nos politiques appliquent, alors que la devise de nos voisins belges est : l'union fait la force.
Oui il n'y a plus de tiers état, mais en revanche de nombreuses catégories de gens qui pour certaines profitent alors que d'autres alimentent.
Des petites et moyennes entreprises qui alimentent le budget de l'état alors que les grosses multinationales profitent de l'optimisation fiscale.
De plus nous sommes tous les victimes d'un état intrusif qui nous oppose une administration imbuvable de par sa complexité et son manque de bon sens.
La société française était dans le passé essentiellement rurale, est en évoluant elle a perdu petit à petit cette qualité, ce sens de la réflexion censée que l'on retrouve encore dans les petites communes.
Les loups ne se mangent pas entre eux.
Nous sommes gérées par une majorité de gens issus du même sérail, même prof, même idées, même solutions, même objectifs. Aucune expérience professionnelle autre que l’administration.
Mais ne mettons pas tout sur le dos de nos femmes et hommes politiques , on peut aussi parler de nos grands dirigeants d’entreprise qui rêvaient d’une France ‘fabless’. On en constate le résultat sur notre balance commerciale.
Oui il y a nécessité de faire un grand ménage, mais comme dit plus haut, sommes-nous prêt à l’accepter.
Scoubidou- Membre connaisseur...
- Messages : 169
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 61
Arnaque sur les melons
Je rentre des courses alimentaire à Fontenay le Comte.
Magasin Hyper U ( c'est ça ou Leclerc ) je prend des melons régulièrement quand ils sont du coin et à un prix abordable.
Des melons de la Ste "La Venise Verte " à Dois les Fontaines.
Prix unitaire du melon 2,69 € , cela varie de plus ou moins 1€ suivant le jour où la météo !!!! Il va sans dire que je n'en prend pas.
Je vais chez un revendeur de bord de route à 3 km, le gazier dans sa baraque en bois vends les deux melons 5 € ou 2,60 € la pièce. Je fais demi-tour sans même lui adresser la parole sous les yeux médusé des touristes Breton.
Je vais chez le producteur " Venise Verte" 5 km plus loin et là mes huit melons ( 1,100 kg ) pour 8 euros !!!!!
Serte c'est payé en liquide dans l'entrepôt de préparation mais bien fait pour ces revendeurs et la grande distribution qui nous prennent pour des jambons.
pour preuve la carte entre hyper U et leur producteur.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: COUP DE GUEULE
Franchement t'es méchant parce que Michel Edouard Leclerc qui passe sans arrêt sur les plateaux télé il dit toujours qu'il défend le pouvoir d'achat de Français. Et Super U ce sont aussi des champions qui se vantent de s'approvisionner chez les producteurs locaux .
Bon mais à part ça qu'est ce que tu vas faire de 8 melons?
Bon mais à part ça qu'est ce que tu vas faire de 8 melons?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: COUP DE GUEULE
En plus 2€ de coco, à moins que ce soit à vélo
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: COUP DE GUEULE
Salut Denis
Ce sont peut-être des melons charentais qui viennent d'ukraine.
A+ Dom
Ce sont peut-être des melons charentais qui viennent d'ukraine.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: COUP DE GUEULE
Quand moi je les ai à 1 € pièce chez le producteur pour 8 pièces imagine le tarif payé par monsieur U qui en prend 5000 !!
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Le tout numérique
Pour la seconde fois après le 23 septembre, hier coup de pelleteuse malheureux qui a coupé une fibre optique :
"Panne Orange dans le Sud-Vendée : 17 000 clients sont privés d’internet et de téléphonie mobile" selon Ouest France.
Nous étions tranquillement en train de faire nos courses. Arrivé à la caisse seul les paiements par chèques et liquide sont acceptés.
Il va sans dire que la majorité des clients étaient dans la panade. après un long temps d'attente possibilité de payer en CB par forçage et signature du ticket CB.
Les distributeurs de billets ne distribuaient plus, tous les commerces étaient en panne ainsi que l'hôpital qui a tout sous IP.
Comment bloquer tout un secteur !!!
Heureusement que je n'ai que la box chez Orange et nous possédons un forfait chez Bouygues et un chez SFR. Comme quoi ne pas mettre tout ses forfaits dans le même panier même si les opérateurs vous harcèlent. Suite à la panne du 23 septembre j'ai été appelé par Orange qui a encore essayé le regroupement familiale
Je lui ai exprimé ma vision de la chose en tant que technicien télécom et il a bien été obligé d'acquiescer.
NB attention les possesseurs de Free GSM sont aussi sur le RZO Orange.
a bon entendeur
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: COUP DE GUEULE
Effectivement ça mérite réflexion.
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 351
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Re: COUP DE GUEULE
Je vais donc vous faire partager mon coup de gueule d'aujourd'hui
Je donne, à ce jour, à un de mes fils une voiture dont nous ne nous servions plus avec un CT en règle et une assurance.
Jusqu'à là, pas de problème pour faire le certificat de cession en ligne.
Je poursuis donc mon présent avec une demande de changement de carte grise.
Presque 300 € quand même... Mais bon...
Et c'est là que je tombe sur un formulaire de demande supplémentaire sous prétexte que la bagnole est immatriculée à l'ancien format xxx xx numéro de département.
Ok, j'essaye de répondre mais il n'y a qu'une seule rubrique qui me permet d'avancer: "Première immatriculation d'un véhicule neuf"
Viennent ensuite les nombreuses pièces à fournir, presque l'acte de naissance de mon papa...
Je suis arrivé à la fin sans toutefois avoir la certitude d'avoir abouti.
Je m'attends à d'autres désagréments
Par contre, on peut le faire faire par une société privée appartenant au copain d'un cousin (ou l'inverse) pour la modique somme de 20 €
Et c'est là que ça m'énerve
Nous avions auparavant des services publics pour gérer tout ça, les hôpitaux, l'Education nationale et bien plus encore...
En contrepartie, je suis bien aise de savoir que les rois et leurs reines pourront manger du homard ce soir...
Je donne, à ce jour, à un de mes fils une voiture dont nous ne nous servions plus avec un CT en règle et une assurance.
Jusqu'à là, pas de problème pour faire le certificat de cession en ligne.
Je poursuis donc mon présent avec une demande de changement de carte grise.
Presque 300 € quand même... Mais bon...
Et c'est là que je tombe sur un formulaire de demande supplémentaire sous prétexte que la bagnole est immatriculée à l'ancien format xxx xx numéro de département.
Ok, j'essaye de répondre mais il n'y a qu'une seule rubrique qui me permet d'avancer: "Première immatriculation d'un véhicule neuf"
Viennent ensuite les nombreuses pièces à fournir, presque l'acte de naissance de mon papa...
Je suis arrivé à la fin sans toutefois avoir la certitude d'avoir abouti.
Je m'attends à d'autres désagréments
Par contre, on peut le faire faire par une société privée appartenant au copain d'un cousin (ou l'inverse) pour la modique somme de 20 €
Et c'est là que ça m'énerve
Nous avions auparavant des services publics pour gérer tout ça, les hôpitaux, l'Education nationale et bien plus encore...
En contrepartie, je suis bien aise de savoir que les rois et leurs reines pourront manger du homard ce soir...
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: COUP DE GUEULE
Bjr BernardMax 31 a écrit:Je vais donc vous faire partager mon coup de gueule d'aujourd'hui
Je donne, à ce jour, à un de mes fils une voiture dont nous ne nous servions plus avec un CT en règle et une assurance.
Jusqu'à là, pas de problème pour faire le certificat de cession en ligne.
Je poursuis donc mon présent avec une demande de changement de carte grise.
Presque 300 € quand même... Mais bon...
Et c'est là que je tombe sur un formulaire de demande supplémentaire sous prétexte que la bagnole est immatriculée à l'ancien format xxx xx numéro de département.
Ok, j'essaye de répondre mais il n'y a qu'une seule rubrique qui me permet d'avancer: "Première immatriculation d'un véhicule neuf"
Viennent ensuite les nombreuses pièces à fournir, presque l'acte de naissance de mon papa...
Je suis arrivé à la fin sans toutefois avoir la certitude d'avoir abouti.
Je m'attends à d'autres désagréments
Par contre, on peut le faire faire par une société privée appartenant au copain d'un cousin (ou l'inverse) pour la modique somme de 20 €
Et c'est là que ça m'énerve
Nous avions auparavant des services publics pour gérer tout ça, les hôpitaux, l'Education nationale et bien plus encore...
En contrepartie, je suis bien aise de savoir que les rois et leurs reines pourront manger du homard ce soir...
Quoi , le prince de Galles n'a pas été invité au grand frichti d'hier soir ?
Blague à part , je te rejoins dans ton coup de gueule . . .
Et je me souviens qu'en 2021 , quand j'ai vendu mon gold 2005 , j'avais rempli correctement les fichiers internet règlementaires d'ANTS , qui au final , a considéré que je m'étais revendu le véhicule . . .! S'en est suivi deux mois de tergiversations administratives entre moi, l'acheteur et les bureaux d' ANTS pour qu'enfin un fonctionnaire admette que le logiciel avait buggé et fait n'importe quoi . Bizarrement , l'immatriculation de Blackie , qui est passée par un intermédiaire '' officiel '' n'a pas posé de difficulté. . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: COUP DE GUEULE
, pour ceux qui l'aurait zappé, quelle honte
https://www.francetvinfo.fr/politique/l-assemblee-nationale-augmente-les-frais-de-mandat-des-deputes-de-300-euros-par-mois_6325113.html
https://www.francetvinfo.fr/politique/l-assemblee-nationale-augmente-les-frais-de-mandat-des-deputes-de-300-euros-par-mois_6325113.html
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Sujets similaires
» (Résolu)coup de gueule concessionnaire Honda
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» coup de gueule (pneus F6B / C)
» Coup de gueule et appel à manif de la FFMC11
» Qui a le coup d'œil ?
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» coup de gueule (pneus F6B / C)
» Coup de gueule et appel à manif de la FFMC11
» Qui a le coup d'œil ?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 15 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum