Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
Ecosse 2016 pour DenisFont85
+7
kuczynski
L'Pop
gwpa
jclaudej
grardchris
Canadian Man
xav49
11 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ecosse 2016 pour DenisFont85
: : gif61: :
Nous avons mis à profit la semaine de congé d'Annie pour verrouiller notre voyage en Ecosse 2016:
- 18 nuitées retenue avec une moyenne de 83,79 € par nuit (dont 6 sans petit déjeuner pour l'instant).
Stafford – Dumfries – Glasgow ( 2 nuits ) – Roybridge - Isle de Skye – Ullapool ( 2 nuits ) – Dingwall ( 3 nuits ) – Aberdeen ( 2 nuits ) – Edinburg ( 3 nuits ) – Preston - Portsmouth
- Aller / retour - Cherbourg / Portsmouth pour 262 €
- 4906 km de parcours prévu pour l'instant (qui peuvent encore évoluer à la lecture des guides). il reste des journées à terminer et des journées sur Glasgow et Edinbourg où l'on ne roulera pas à moto.
Un aperçu :
Nous avons mis à profit la semaine de congé d'Annie pour verrouiller notre voyage en Ecosse 2016:
- 18 nuitées retenue avec une moyenne de 83,79 € par nuit (dont 6 sans petit déjeuner pour l'instant).
Stafford – Dumfries – Glasgow ( 2 nuits ) – Roybridge - Isle de Skye – Ullapool ( 2 nuits ) – Dingwall ( 3 nuits ) – Aberdeen ( 2 nuits ) – Edinburg ( 3 nuits ) – Preston - Portsmouth
- Aller / retour - Cherbourg / Portsmouth pour 262 €
- 4906 km de parcours prévu pour l'instant (qui peuvent encore évoluer à la lecture des guides). il reste des journées à terminer et des journées sur Glasgow et Edinbourg où l'on ne roulera pas à moto.
Un aperçu :
Dernière édition par DenisFont85 le Dim 3 Jan 2016 - 16:58, édité 2 fois (Raison : évolution kilométrage)
Re: Ecosse 2016 pour DenisFont85
Belle balade Denis !
Vous partez à quelle saison ? gaffe aux midges !!!
Invité- Invité
almau56 a écrit:Belle balade Denis !
: :gif65: :
Nous partons à cheval sur mai / juin mais à moto quand même
Bonsoir Denis,
sympa ton périple.
Comme tu prévois de te perdre dans l'ile de Skye (très bons souvenirs de voyages), tu vas être obligé de nous ramener un Talisker de 15-20 ans d'âge :GIF34:
Même une fiole dans tes nombreuses valises volumineuses de ta grosse GS
sympa ton périple.
Comme tu prévois de te perdre dans l'ile de Skye (très bons souvenirs de voyages), tu vas être obligé de nous ramener un Talisker de 15-20 ans d'âge :GIF34:
Même une fiole dans tes nombreuses valises volumineuses de ta grosse GS
Bonsoir Denis,
Je vois que tu as zappé l'ile de Mull et Oban, c'est dommage mais en même temps difficile de tout faire !
Il semble effectivement que Mai et Juin soit les meilleures périodes pour faire l'Ecosse, de plus sans doute pas nécessaire de réserver les B&B.
Prépare toi pour les petits déjeuners scottish !!!
Bonne soirée
Alain & ML
Je vois que tu as zappé l'ile de Mull et Oban, c'est dommage mais en même temps difficile de tout faire !
Il semble effectivement que Mai et Juin soit les meilleures périodes pour faire l'Ecosse, de plus sans doute pas nécessaire de réserver les B&B.
Prépare toi pour les petits déjeuners scottish !!!
Bonne soirée
Alain & ML
Invité- Invité
Super le projet, ça donne envie.
Le souci pour moi c'est la barrière de la langue, je suis frustré quand j'comprends rien ou alors il me faudrait un interprète qui aie ses vacances en même temps que moi et qui aie une bécane et que j'aime bien et qui m'aime bien etc...
Le souci pour moi c'est la barrière de la langue, je suis frustré quand j'comprends rien ou alors il me faudrait un interprète qui aie ses vacances en même temps que moi et qui aie une bécane et que j'aime bien et qui m'aime bien etc...
Invité- Invité
: : gif61: : Alain,
Oui il n'est pas évident de tout faire. Le soucis avec les iles c'est l'attente du ferry et le tarif des hébergements. Comme nous tenons à éviter le camping et les auberges de jeunesse les prix grimpes très vite. Nous avons été surpris du nombre limité de place restantes sur les sites de réservations. Beaucoup d'hébergements sont déjà complet. Nous avons doublé et triplé plusieurs lieu pour nous permettre de visiter plus léger et de tournicoter dans les sites à voir.
Après nous nous sommes promis de retourner en Irlande et pourquoi pas en Ecosse aussi quand madame sera à la retraite et que nous pourrons partir plus d'un mois ..... (passer de l'Irlande à l'Ecosse cela se fait bien).
Oui il n'est pas évident de tout faire. Le soucis avec les iles c'est l'attente du ferry et le tarif des hébergements. Comme nous tenons à éviter le camping et les auberges de jeunesse les prix grimpes très vite. Nous avons été surpris du nombre limité de place restantes sur les sites de réservations. Beaucoup d'hébergements sont déjà complet. Nous avons doublé et triplé plusieurs lieu pour nous permettre de visiter plus léger et de tournicoter dans les sites à voir.
Après nous nous sommes promis de retourner en Irlande et pourquoi pas en Ecosse aussi quand madame sera à la retraite et que nous pourrons partir plus d'un mois ..... (passer de l'Irlande à l'Ecosse cela se fait bien).
Costa Victor a écrit:Super le projet, ça donne envie.
Le problème quand tu es avec quelqu'un qui parle la langue, tu ne fais aucun effort et ne progresse pas. Moi j'ai mon anglais scolaire agrémenté de mon expériences pendant mes 6 années de marine mais elles sont un peu loin maintenant
Moi c'est anglais scolaire et 35 ans de bâtiment alors imagines le charabia. :GIF34:
Invité- Invité
Alain et ML
tes photos sont toujours au top.
Postesz un diaporama, cela m'éviteras des miles
Trèfle ( mince ce n'est pas le bon pays) de plaisanterie. J'ai adoré la verte ÉRIN et j'aimerai bien aller chez les putters de la première heure.
tes photos sont toujours au top.
Postesz un diaporama, cela m'éviteras des miles
Trèfle ( mince ce n'est pas le bon pays) de plaisanterie. J'ai adoré la verte ÉRIN et j'aimerai bien aller chez les putters de la première heure.
Invité- Invité
Merci du compliment Jiji mais ces photos sont celles de Google, l'Ecosse devra encore attendre ma royale venue !!!
Invité- Invité
Mais qu'il est modeste ce garçon dis doncalmau56 a écrit:Merci du compliment Jiji mais ces photos sont celles de Google, l'Ecosse devra encore attendre ma royale venue !!!
Bonne année à vous deux et grosses bises
Invité- Invité
Sur les côtes est on s'aperçoit que je ne longe pas la côte mais c'est qu'il n'y a pas beaucoup de route et beaucoup de route en cul de sac.
Pour m'aider j'ai acheté la carte Michelin N°501 à l'échelle de 1/400 000 (1cm = 4 km ) ce qui me permet de voir les détails
Pour m'aider j'ai acheté la carte Michelin N°501 à l'échelle de 1/400 000 (1cm = 4 km ) ce qui me permet de voir les détails
: :gif65: : Denis
Bon périple en prévision, il y a quelques années déjà que cela me démange d'aller voir cette contrée ...
Effectivement le printemps est une bonne période .... Le dernier N de "Road Trip" y consacre un bon article ...
Have a good road Trip and Take Care
Bon périple en prévision, il y a quelques années déjà que cela me démange d'aller voir cette contrée ...
Effectivement le printemps est une bonne période .... Le dernier N de "Road Trip" y consacre un bon article ...
Canadian Man- Membre incontournable !
Canadian Man a écrit:: :gif65: : Denis
: :gif65: : j'ai acheté le dernier road trip spécialement pour l'article et j'en suis très déçu. Mise à part le récit de leurs ballade, je n'ai pas trouvé plus d'information que je n'avais déjà.
Bonsoir Denis
Vous allez en solo en Ecosse ? Cette question parce qu’un amis de la région de Cholet cherche un couple pour aller avec eux . Il me propose, mais pas motivé parce-que région humide , pluvieuse, et route mouillée j'ai donné donc je préfère descendre en Espagne. Cela-dit un peu de regret car ça doit-être super l'Ecosse.
Marc
Bonsoir Denis
Vous allez en solo en Ecosse ? Cette question parce qu’un amis de la région de Cholet cherche un couple pour aller avec eux . Il me propose, mais pas motivé parce-que région humide , pluvieuse, et route mouillée j'ai donné donc je préfère descendre en Espagne. Cela-dit un peu de regret car ça doit-être super l'Ecosse.
Marc
Invité- Invité
Bonsoir Marc,marco49 a écrit:: : gif61: :
Bonsoir Denis
Marc
Tes amis ont peur d'y aller seuls? A cause des fantômes ?
Dernière édition par almau56 le Mer 30 Déc 2015 - 22:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Non je ne pense pas , mais c'est vrais que l'on trouve plus sympa la moto à 2 ou 3 que seul , surtout à l'étranger , s'est plus rassurant aussi en cas de problème.
Mais partir seul, c'est aussi une grande indépendance, faire ce qu'on veut quand on veut.
Marc
Mais partir seul, c'est aussi une grande indépendance, faire ce qu'on veut quand on veut.
Marc
Invité- Invité
Tu as raison, perso je préfère l'indépendance pour les voyages.
Bonne soirée. : : gif61: :
Invité- Invité
C'est dommage,j'voulais aller avec vous. : : gif61: :almau56 a écrit:Tu as raison, perso je préfère l'indépendance pour les voyages.
C'est vrai que ça fait du bien aussi de se retrouver en amoureux.
Invité- Invité
Tous les deux Victor ?!!!Costa Victor a écrit:
C'est dommage,j'voulais aller avec vous. : : gif61: :
OK d'accord !!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
J'me suis mal exprimé, j'ai voulu faire court et voilà.
Quand je dis en amoureux, ça veut dire par exemple un monsieur avec sa conjointe ou son conjoint.
Et en plus j'ai dit avec vous mais moi avec Claudine et en plus c'était pour rire à cause que t'avais dit que t'aime l'indépendance.
Bon, j'fais l'con à m'expliquer alors que j'ai bien compris que t'avais compris et que t'as fait semblant de pas comprendre.
Bonne nuit.
Quand je dis en amoureux, ça veut dire par exemple un monsieur avec sa conjointe ou son conjoint.
Et en plus j'ai dit avec vous mais moi avec Claudine et en plus c'était pour rire à cause que t'avais dit que t'aime l'indépendance.
Bon, j'fais l'con à m'expliquer alors que j'ai bien compris que t'avais compris et que t'as fait semblant de pas comprendre.
Bonne nuit.
Invité- Invité
marco49 a écrit:: : gif61: :
Bonsoir Denis
Marc
: :gif65: :
Nous faisons le choix pour la troisième année de partir seul. Nous avons souvent voyagé avec des amis avec lesquels nous avons passés des soirées mémorable avec des rires et beaucoup de bons moment. Malgré tout cela il reste toujours des concession à faire sur le choix des visites, les repas, nous qui sommes des lèves tôt ...... Nous deux marié depuis plus de 30 ans, on se connait et puis si elle n'est pas d'accord je le sais le soir même :GIF34: :GIF34: .
Le choix des dates n'est pas toujours facile. Nous avons notre préférence pour fin mai début juin qui ne posent pas de soucis pour la garde des chiens. D'autre ne peuvent pas prendre de congé à ses dates.
Mais dés que nos amis et madame auront fini de travailler :GIF34: et que le temps sera plus élastique il en sera peut être autrement.
marco49 a écrit:Non je ne pense pas , mais c'est vrais que l'on trouve plus sympa la moto à 2 ou 3 que seul , surtout à l'étranger , s'est plus rassurant aussi en cas de problème.
Marc
Tu as tout résumé ....
Pour le Maroc nous sommes parti à deux moto identique pour se partager les pièces de rechanges minimum. Et il est plus facile d'être à deux pour se relever d'une chute.
A plus de deux motos nous ne sommes plus considérés pareil et nous formons un groupe qui nous permet moins l'intégration avec les autochtones; un peu les moments franchouillards que nous passons lors des visus .
almau56 a écrit:Tous les deux Victor ?!!!Costa Victor a écrit:
C'est dommage,j'voulais aller avec vous. : : gif61: :
OK d'accord !!!!!!!!!!!!
là je n'ai aucun commentaire à faire :GIF28: :GIF28:
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6