Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 752 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 744 Invités :: 3 Moteurs de rechercheg2loq, jcdu47, jef34, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
pb sur bloc radio 1800
3 participants
Page 1 sur 1
pb sur bloc radio 1800
explication rapide....
suite au rappel freinage on reprend la gold de mon pote A LA CONCESSION et on constate que la radio reste allumée en permanence même la clé retirée donc on le signale.... Après plusieurs minutes on nous dit que en débranchant la batterie le pb est solutionné ....
effectivement tout refonctionne recherche radio afficheur.... le MP3 ETC... on retire la clé on la remet ok nickel
Arrivée à la maison cela recommence clé retirée la radio ne s’arrête plus... bizarre
donc question
on ne voit pas de rapport avec le fait d'avoir laisser la moto pour le freinage et la panne!!!
quelqu'un à t'il eu ce pb ?
de façon à savoir ou chercher???
Dernière édition par GOLDAERO le Ven 5 Fév 2016 - 12:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: pb sur bloc radio 1800
Pas eu ce problème après le rappel.
Bonjour Michel,
la Gold de ton pote est-ce une Airbag/GPS, de quelle année et a t-il fait des installations électriques additionnelles?
la Gold de ton pote est-ce une Airbag/GPS, de quelle année et a t-il fait des installations électriques additionnelles?
re
c'est une 2003 et sans air bag et sans Gps de série il a un gps mais rajouté qui était déjà présent lors de l'achat de sa gold un ZUMO
seul ajout c'est le MP3 yatour récemment... J'ai le même et sans souci, mais ça ne vient pas de la c'est sur ...
car même débranché ça le fait....c'est la galère ce genre de panne
en faites il y a un + permanent qui passe par ??? et à cause de ???
on est pas arrivé
patrick
on se doute que cela n'a rien à voir mais vaut mieux décrire le pb dans sa totalité et à quel moment cela c'est produit
car le rappel concerne des piéces mécaniques uniquement....
c'est une 2003 et sans air bag et sans Gps de série il a un gps mais rajouté qui était déjà présent lors de l'achat de sa gold un ZUMO
seul ajout c'est le MP3 yatour récemment... J'ai le même et sans souci, mais ça ne vient pas de la c'est sur ...
car même débranché ça le fait....c'est la galère ce genre de panne
en faites il y a un + permanent qui passe par ??? et à cause de ???
on est pas arrivé
patrick
on se doute que cela n'a rien à voir mais vaut mieux décrire le pb dans sa totalité et à quel moment cela c'est produit
car le rappel concerne des piéces mécaniques uniquement....
Invité- Invité
Je pense que le Yatour n'a rien a voir avec le problème, donc on peut l’éliminer à priori.
Je vois deux possibilités,
- la première simple et logique, un problème de relais qui ne revient pas toujours, d'ou la persistance de la tension au niveau du moto radio, mais il faut vérifier.
Donc défaire la selle et mettre à jour la "colonie" de relais sous celle-ci. Sur ce modèle le relais audio est le N° 22 à 20A. Le remplacer par le relais 7 qui est de même ampérage et concernant la commande du ventilateur, pas utile pendant la phase de tests. Faire plusieurs essais, si le fonctionnement redevient normal, acheter un relais neuf Honda!
- la deuxième, plus difficile à traiter car diffuse. Compte tenu de l'âge de la moto des possibles cisaillements de câbles avec mise en relation ou des connecteurs n'assurant pas de bons flux. Dans ce cas l'intervention des mécanos a pu favoriser non intentionnellement le problème en latence. Même si cela n'est pas nécessaire pour l'intervention du rappel, la selle a peut-être été enlevée. Dans ce cas bouger, "aérer" un peu certains faisceaux/connecteurs sous la selle et voir le résultat.
Si dans tous les cas l'autoradio fonctionne, avec du son, le problème ne vient pas de lui.
J'espère que ce sera la première hypothèse, car sinon ce n'est pas simple sauf si un Goldwinger a déjà eu ce type d'incident et a la solution qui va bien.
Tiens nous au courant de l'avancée des tests
Je vois deux possibilités,
- la première simple et logique, un problème de relais qui ne revient pas toujours, d'ou la persistance de la tension au niveau du moto radio, mais il faut vérifier.
Donc défaire la selle et mettre à jour la "colonie" de relais sous celle-ci. Sur ce modèle le relais audio est le N° 22 à 20A. Le remplacer par le relais 7 qui est de même ampérage et concernant la commande du ventilateur, pas utile pendant la phase de tests. Faire plusieurs essais, si le fonctionnement redevient normal, acheter un relais neuf Honda!
- la deuxième, plus difficile à traiter car diffuse. Compte tenu de l'âge de la moto des possibles cisaillements de câbles avec mise en relation ou des connecteurs n'assurant pas de bons flux. Dans ce cas l'intervention des mécanos a pu favoriser non intentionnellement le problème en latence. Même si cela n'est pas nécessaire pour l'intervention du rappel, la selle a peut-être été enlevée. Dans ce cas bouger, "aérer" un peu certains faisceaux/connecteurs sous la selle et voir le résultat.
Si dans tous les cas l'autoradio fonctionne, avec du son, le problème ne vient pas de lui.
J'espère que ce sera la première hypothèse, car sinon ce n'est pas simple sauf si un Goldwinger a déjà eu ce type d'incident et a la solution qui va bien.
Tiens nous au courant de l'avancée des tests
Dernière édition par xav49 le Ven 5 Fév 2016 - 14:04, édité 1 fois
Je vais faire ces deux procédures... car en effet cela me semble très cohérent.
des que mon pote sera dispo...j'attaque.
c'est vrai que 2003 c'est pas tout jeune mais elle n'a que 20000 kms au compteur
en attendant merci d'avoir pris un peu de ton temps
à suivre
michel
Invité- Invité
Salut Michel
J'ai rencontré un problème similaire sur ma 2005, suite à l'achat à un particulier du sud, d'un lecteur de carte SD chinois de merde pourtant soi-disant prévu pour la 1800.
Voici la procédure que j'ai effectuée pour remédier au problème:
Déconnexion de la fiche du MP3 du circuit audio d'origine situé sous la selle (fiche blanche)
Débranchement de la batterie pendant une trentaine de minutes.
Rebranchement de la batterie et disparition du problème.
Dernière opération après m'être de nouveau assuré que c'était bien ce lecteur de merde qui m'occasionnait le défaut, un bon coup de marteau dessus pour me venger de m'avoir fait flipper. A défaut ça calme!
J'ai pas pu le renvoyer au vendeur/arnaqueur, je n'avais pas conservé ses coordonnées.
En espérant pour toi que ton problème sera identique au mien.
A+ Dom
J'ai rencontré un problème similaire sur ma 2005, suite à l'achat à un particulier du sud, d'un lecteur de carte SD chinois de merde pourtant soi-disant prévu pour la 1800.
Voici la procédure que j'ai effectuée pour remédier au problème:
Déconnexion de la fiche du MP3 du circuit audio d'origine situé sous la selle (fiche blanche)
Débranchement de la batterie pendant une trentaine de minutes.
Rebranchement de la batterie et disparition du problème.
Dernière opération après m'être de nouveau assuré que c'était bien ce lecteur de merde qui m'occasionnait le défaut, un bon coup de marteau dessus pour me venger de m'avoir fait flipper. A défaut ça calme!
J'ai pas pu le renvoyer au vendeur/arnaqueur, je n'avais pas conservé ses coordonnées.
En espérant pour toi que ton problème sera identique au mien.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
je reviens sur ce post
après avoir débrancher la batterie une nuit ...
le problème n'est pas réapparu...
Donc on attend que (cela recommence ou pas) avant de permuter les relais
A+
Invité- Invité