Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 389 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 386 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, goldchriss24, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
+3
kuczynski
andrequébec
Pany59
7 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Bonjour
Pourquoi n'est-il pas possible de démarrer en prise avec nos Gold?
Ce serait bien utile et sécurisant pour redémarrer en vitesse.
La GSA le permet et c'est bien pratique.
Pourquoi n'est-il pas possible de démarrer en prise avec nos Gold?
Ce serait bien utile et sécurisant pour redémarrer en vitesse.
La GSA le permet et c'est bien pratique.
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Bonsoir, sans doute a cause du poids, la GSA pèse 220 kg, la Gold pèse le double, il vaut mieux démarrer en première pour ne pas griller l'embrayage, pas besoin de "tirer" dessus, dès que la machine se met en mouvement, la 2eme peut être passée sans problème
Invité- Invité
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Hello, y'a quelqu'un ?Pany59 a écrit:Bonjour
Pourquoi n'est-il pas possible de démarrer en prise avec nos Gold?
Ce serait bien utile et sécurisant pour redémarrer en vitesse.
La GSA le permet et c'est bien pratique.
Excusez mon ignorance, mais quelqu'un voudrait bien m'expliquer la signification de ces termes: "démarrer en prise" et "redémarrer en vitesse" ?
Ces termes ne sont pas utilisés ni compris ici.
Et je vous donnerai la traduction locale.
On va bien rigoler !
_________________
Le stress...n'existe pas !
andrequébec- Membre incontournable !
- Messages : 313
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
J'avoue ne pas trop comprendre la question ni l'intérêt de démarrer en prise à moins de vouloir tester la résistance à l'effort du démarreur
"Vous pouvez répéter la question s'il vous plait?"
Invité- Invité
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Je suppose qu'il a voulu dire "démarrer en 2eme ?!? j'ai répondu en ce sens mais j'attend aussi des éclaircissements!
Invité- Invité
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
C'est vrai je ( on ) ne comprends pas trop la question. Sur n'importe quel véhicule à boîte manuelle il est possible de démarrer en seconde ou même en troisième. Il suffit juste de faire patiner ( le pauvre ) l'embrayage. Donc 5 vitesses sur la Gold avec une première plutôt courte destinée à lancer les 400 kg rapidement. Démarrer en seconde du coup serait beaucoup plus laborieux... Si par contre il s'agit de relancer la machine après un ralentissement mais sans s'arrêter la 2ème suffit largement vu le couple disponible du moteur.Pany59 a écrit:...Pourquoi n'est-il pas possible de démarrer en prise avec nos Gold?
Ce serait bien utile et sécurisant pour redémarrer en vitesse...
En résumé je ne vois pas ce que tu pourrais faire avec la BM et pas avec la Gold .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Peut-être démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée, tout en tenant la poignée d'embrayage (???)Pany59 a écrit:Bonjour
Pourquoi n'est-il pas possible de démarrer en prise avec nos Gold?
Ce serait bien utile et sécurisant pour redémarrer en vitesse.
La GSA le permet et c'est bien pratique.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Xavier a compris. En effet, il se peut que l'on cale pour une raison x. Le fait de passer au point mort, en cas d'urgence, fait perdre une ou deux secondes précieuses. D'où l'intérêt de pouvoir redémarrer la moto, en première et dégager au plus vite. Est-ce plus clair?
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Pour moi, on peut mettre en marche avec une vitesse enclenchée tout en maintenant la poignée d'embrayage, le contacteur empêche seulement le démarrage vitesse enclenchée, c'est le cas avec la mienne mais c'est une version US... peut être que c'est différent avec les machines européennes
Invité- Invité
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Salut Philippe,
J'étais dans le même cas que toi lorsque j'ai emmené ma Gold pour mon problème d'accélération au ralenti. C'est mon concess qui me l'a fait remarquer, ça ne me perturbait pas plus que çà de devoir me mettre au PM pour démarrer. Il est vrai que j'ai été un peu ennuyé lors de (rare) calages de devoir retrouver le PM pour repartir à un feu rouge, les automobilistes s'énervent vite, même s'il n'y a qu'une vitesse à descendre ou monter... Depuis que mon concess m'a changé mon levier d'embrayage, j'ai retrouvé cette fonction.
C'est une question que j'avais posé, mais je ne sais plus si c'était dans l'autre sujet ou à part.... peut-être à voir de ce côté-là...
Retrouver le sujet :
https://www.goldwingpartage.com/t4534-question-aux-possesseurs-de-modeles-airbaggps-de-2007-a-aujourd-hui
J'étais dans le même cas que toi lorsque j'ai emmené ma Gold pour mon problème d'accélération au ralenti. C'est mon concess qui me l'a fait remarquer, ça ne me perturbait pas plus que çà de devoir me mettre au PM pour démarrer. Il est vrai que j'ai été un peu ennuyé lors de (rare) calages de devoir retrouver le PM pour repartir à un feu rouge, les automobilistes s'énervent vite, même s'il n'y a qu'une vitesse à descendre ou monter... Depuis que mon concess m'a changé mon levier d'embrayage, j'ai retrouvé cette fonction.
C'est une question que j'avais posé, mais je ne sais plus si c'était dans l'autre sujet ou à part.... peut-être à voir de ce côté-là...
Retrouver le sujet :
https://www.goldwingpartage.com/t4534-question-aux-possesseurs-de-modeles-airbaggps-de-2007-a-aujourd-hui
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
C'est plus clair. Donc j'ai un petit souci de levier d'embrayage apparemment.
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
redémarrage première engager
Pany59
Il y as un interrupteur qui ne fonctionne pas bien ta Gold.
Quand le moteur cal ou étouffe ma 2003 démarre sans problème en première vitesse, avec l'embrayage coller au guidon.
Tu as un problème.
FlyBoy2121
Il y as un interrupteur qui ne fonctionne pas bien ta Gold.
Quand le moteur cal ou étouffe ma 2003 démarre sans problème en première vitesse, avec l'embrayage coller au guidon.
Tu as un problème.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Bjr
Moi pas comprendre , parce que moi démarrer toujours première enclenchée . Ca m'évite ce bruit de 'clong'' quand on passe du PM à la 1.
Bref ,ça marche sur mon 2005 .
Moi pas comprendre , parce que moi démarrer toujours première enclenchée . Ca m'évite ce bruit de 'clong'' quand on passe du PM à la 1.
Bref ,ça marche sur mon 2005 .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
jcdu47 a écrit:Bjr
Moi pas comprendre , parce que moi démarrer toujours première enclenchée . Ca m'évite ce bruit de 'clong'' quand on passe du PM à la 1.
Bref ,ça marche sur mon 2005 .
Hé bien, cela je ne peux pas le faire, précisément.
Et par curiosité, combien coûte un levier d'embrayage?
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Salut,
Si tu regardes sur le site de GR, ça varie entre 36,00 et 57,50 euros. Attention aux modèles chromés pas cher, mon concess m'a glissé que beaucoup avaient eu des problèmes...
Si tu regardes sur le site de GR, ça varie entre 36,00 et 57,50 euros. Attention aux modèles chromés pas cher, mon concess m'a glissé que beaucoup avaient eu des problèmes...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Avant de changer ton levier, tu peux vérifier l'anneau qui sert de pivot. Le mien était usé, et je ne pouvais plus enclencher le régulateur de vitesse. A moins de pousser le levier dans l'autre sens, en l'éloignant du guidon. Et je confirme, sur une canadienne, on peut "démarrer en prise". Par ici, nous dirions plutôt "starter déclutché". Starter prononcé starté mais avec "er", comme verbe et la clutch, c'est l'embrayage. Je pense que la mécanique est le sujet où le français est le plus maltraité. Bye !
_________________
Le stress...n'existe pas !
andrequébec- Membre incontournable !
- Messages : 313
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Problème résolu mais pas grâce aux mécanos du réseau.
Il y a deux contacteurs au niveau du levier gauche d'embrayage:
l'un pour couper le régulateur de vitesse, c'est le premier "clic" que l'on entend.
Le deuxième correspond à l'embrayage lui-même: c'est le deuxième "clic" audible.
J'ai donc changé le premier contacteur sans savoir qu'il était encore valable et bien entendu le problème n'était pas résolu.
J'ai changé le deuxième contacteur, le bon, mais sans résultat; je n'entends pas le "clic" salvateur.
Hier, en rentrant de chez Honda, intuition, je tourne la molette du levier d'embrayage d'un cran et là..... miracle, tout est en ordre. J'entends le clic. Je mets en 1ére, je débraye et ça marche, je peux démarrer en première.
Honda, Moto +, personne n'avait réussi à résoudre le problème. J'ai donc deux contacteurs en rab. Pour info: un peu plus de 50 euros pour les deux.
Il y a deux contacteurs au niveau du levier gauche d'embrayage:
l'un pour couper le régulateur de vitesse, c'est le premier "clic" que l'on entend.
Le deuxième correspond à l'embrayage lui-même: c'est le deuxième "clic" audible.
J'ai donc changé le premier contacteur sans savoir qu'il était encore valable et bien entendu le problème n'était pas résolu.
J'ai changé le deuxième contacteur, le bon, mais sans résultat; je n'entends pas le "clic" salvateur.
Hier, en rentrant de chez Honda, intuition, je tourne la molette du levier d'embrayage d'un cran et là..... miracle, tout est en ordre. J'entends le clic. Je mets en 1ére, je débraye et ça marche, je peux démarrer en première.
Honda, Moto +, personne n'avait réussi à résoudre le problème. J'ai donc deux contacteurs en rab. Pour info: un peu plus de 50 euros pour les deux.
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Euréka ! ! !
Voilà une résolution de pb qui servira certainement à d'autres . .. .
Voilà une résolution de pb qui servira certainement à d'autres . .. .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Philippe !
Problème évoqué dans CE SUJET dont j'étais l'auteur, et solution identique, je roulais en position 3 avec des couvre-poignées. Peut-être as-tu mis des poignées chauffantes ou changé celles-ci ?
Même résultat que toi en modifiant simplement la position de la molette, mais idée donnée par un jeune mécano à la concession....
Bonne route !
Problème évoqué dans CE SUJET dont j'étais l'auteur, et solution identique, je roulais en position 3 avec des couvre-poignées. Peut-être as-tu mis des poignées chauffantes ou changé celles-ci ?
Même résultat que toi en modifiant simplement la position de la molette, mais idée donnée par un jeune mécano à la concession....
Bonne route !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
sondage demmare
Je pense que ce sujet est reparti sur de mauvaises bases comme au début de ce post d'ailleurs mais marqué depuis comme résolu donc dans lequel le problème a été réglé.
Il ne s'agit pas de démarrer la moto en seconde pour rouler mais de démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée...
Il ne s'agit pas de démarrer la moto en seconde pour rouler mais de démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
kuczynski a écrit:Je pense que ce sujet est reparti sur de mauvaises bases comme au début de ce post d'ailleurs mais marqué depuis comme résolu donc dans lequel le problème a été réglé.
Il ne s'agit pas de démarrer la moto en seconde pour rouler mais de démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée...
Gloups....
Une vague de contrition me submerge...
Je sais quoi ! Je vais compléter légèrement le titre de ce post (vitesse enclenchée) et séparer les derniers messages en m'en servant pour lancer un sondage sur le démarrage en première ou seconde
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
Ben quoi , le doc s'est fait taper sur les doigts . . . ?
Cela semble participer au grand mouvement de révolte actuel .
Moi je propose de nommer Patrice modérateur adjoint !
Cela semble participer au grand mouvement de révolte actuel .
Moi je propose de nommer Patrice modérateur adjoint !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Sujets similaires
» (résolu) Démarrage avec des pinces
» [résolu] Je ne peux redémarrer avec une vitesse enclenchée
» [sondage] Démarrage en première ou seconde ?
» [résolu]Problème régulateur de vitesse (résolu) sur la 1500
» Ma première expèrience .... avec une Goldwing!
» [résolu] Je ne peux redémarrer avec une vitesse enclenchée
» [sondage] Démarrage en première ou seconde ?
» [résolu]Problème régulateur de vitesse (résolu) sur la 1500
» Ma première expèrience .... avec une Goldwing!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum