Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1110 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1095 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues
+28
bruno94
La béquille
Macfly2b
LOLO CANTALOU
Flammes92
Killy77
falcon
grardchris
eddy tionspéciale
xav49
Didou57
La Savoie
Filip91
Maxrunner31
easy rider
Canadian Man
xavlan
GiLLeS93
El_TiTeP
chris 36
Alain27
kuczynski
charpentier09
Hayadada
L'Pop
patrick lille
DenisFont85
g2loq
32 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Total des votes : 84
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues
DCT 2018 : Vignette "1"
papijerome60- Membre incontournable !
Heureusement Jérôme : 35.000 boules...ça vaut bien une vignette crit'air 1
La Gold de 2002, c'est la No 4...
D'où une pensée d'en prendre une après 2007, pour avoir une No 2...
Bon ça c'est pas sûr...puisque mon épouse adore celle-là...
Dernière édition par hf1961 le Mer 12 Sep 2018 - 19:34, édité 1 fois
Invité- Invité
A voté........pas les moyens d'un parlementaire pour changer de véhicule tous les 4 matins!!!!
Invité- Invité
A voté
Rien à ciré tout cour ! ! !
Encore une taxe supplémentaire, pollueur payeur, pour moi ça veut simplement dire que du moment que tu a les moyens tu a le droit de polluer
Rien à ciré tout cour ! ! !
Encore une taxe supplémentaire, pollueur payeur, pour moi ça veut simplement dire que du moment que tu a les moyens tu a le droit de polluer
Invité- Invité
Idem, plein le Q de payer à tout bout de champs.
Et mi non plus je n'ai pas les moyens de me payer une bagnole électrique et une moto propre.
Juste bon a me faire dégommer par les impôts car je suis de la tranche du milieu. Celle qui se fait niquer.
Macfly, colère
Et mi non plus je n'ai pas les moyens de me payer une bagnole électrique et une moto propre.
Juste bon a me faire dégommer par les impôts car je suis de la tranche du milieu. Celle qui se fait niquer.
Macfly, colère
a tous je n est pas encore achetée de vignette vu que je viens de Belgique es que c est devenue obligatoire ? je ne vais jamais dans de grande ville je part en vacance en France 2 a 3 fois par an partout en France mai par les route secondaire .
Invité- Invité
A voté ........ allant régulièrement sur Paris et sa banlieue je l'ai prise pour être tranquille et bizarrement je ne l'ai pas mise sur la Gold
3.62€
Une tournée à 2 au bistrot du coin, c'est 4 ou 5 €, à condition de rester raisonnable.
Paris, moins j'y vais , mieux je me porte. Mais il suffit d'en avoir besoin une fois (à Paris ou ailleurs): c'est vraiment juste pour être tranquille avec cette connerie.
Un SUV neuf qui pollue 2 fois + qu'une petite caisse qui a 10 ans; on va pas refaire le sketch.......
C'est comme ceux qui ne posent pas la vignette assurance : tu tombes sur un homme en bleu qui s'est fait engueulé le jour même par sa femme et par son chef, et c'est toi qui prends ! ! !
Une tournée à 2 au bistrot du coin, c'est 4 ou 5 €, à condition de rester raisonnable.
Paris, moins j'y vais , mieux je me porte. Mais il suffit d'en avoir besoin une fois (à Paris ou ailleurs): c'est vraiment juste pour être tranquille avec cette connerie.
Un SUV neuf qui pollue 2 fois + qu'une petite caisse qui a 10 ans; on va pas refaire le sketch.......
C'est comme ceux qui ne posent pas la vignette assurance : tu tombes sur un homme en bleu qui s'est fait engueulé le jour même par sa femme et par son chef, et c'est toi qui prends ! ! !
Bonsoir Patrick,pat-59 a écrit: a tous je n est pas encore achetée de vignette vu que je viens de Belgique es que c est devenue obligatoire ? je ne vais jamais dans de grande ville je part en vacance en France 2 a 3 fois par an partout en France mai par les route secondaire .
Pas d'affolement surtout si tu ne fais que passer loin des grandes villes, j'habite dans la zone de la première couronne donc si je suivais la loi, je devrais avoir cette "pastille" sur mes véhicules. Et aucun des mes véhicules n'en est équipé.
Il est sur que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc après tu devras choisir...
charpentier09- Membre incontournable !
bonsoir à tous
moi personnellement je me suis fabriqué mes vignettes car il n'y a aucune taxe liée à cette vignette. il suffit de déterminer exactement à laquelle le véhicule correspond un copier coller sur le site de la mairie sans oublier d'y mettre la bonne immatriculation et le tour est joué.
rien à craindre car la vignette correspond bien aux critères du véhicule et je ne veux pas être fiché ni donner de l'argent à un ami d'hidalgo car au prix de revient de la vignette celui qui édite se met facilement plus d'un euro dans la poche et à raison de 8 millions de véhicules il peut partir en vacances tranquille.
bonne soirée
cordialement
bruno
moi personnellement je me suis fabriqué mes vignettes car il n'y a aucune taxe liée à cette vignette. il suffit de déterminer exactement à laquelle le véhicule correspond un copier coller sur le site de la mairie sans oublier d'y mettre la bonne immatriculation et le tour est joué.
rien à craindre car la vignette correspond bien aux critères du véhicule et je ne veux pas être fiché ni donner de l'argent à un ami d'hidalgo car au prix de revient de la vignette celui qui édite se met facilement plus d'un euro dans la poche et à raison de 8 millions de véhicules il peut partir en vacances tranquille.
bonne soirée
cordialement
bruno
bruno94- Membre connaisseur...
à tous,charpentier09 a écrit:Tu as raison Patrice, il ne faut pas s'affoler.kuczynski a écrit:
Pourtant pas de quoi s'affoler juste quelques dizaines de PV à Paris depuis que c'est mis en place.Les flics ont autre chose à faire que de vérifier les pare brises...
A ce propos sur la voiture j'ai carrément supprimer la vignette du contrôle technique. Pourquoi? Ben parce qu'après vérification sa présence sur le pare brise n'est pas obligatoire. Le certificat sur la carte grise fait foi. Et jamais arrêté pour ça. La FFMC l'a dit : "non à critair".
J'habite à 20 m de Paris et aucun de mes 3 véhicules n'a de vignette et j'en utilise un tous les jours.
Je n'ai jamais vu de contrôle et beaucoup sont toujours comme moi.
J'ai été sur le site mais ma CB n'a pas voulu sortir de son étui.
J'attends le coup dur!
Wait and see.
Aujourd'hui, je suis bien obligé de dire que les conditions se durcissent sur Paris. J'ai joué assez longtemps, j'avais même échappé à un contrôle un jour de pic de pollution car ils ont contrôlé la voiture en piteux état qui était arrêtée à coté de moi, mais aujourd'hui j'ai perdu.
Comme je l'ai dit les conditions changent, ce matin au feu à 200 m du périphérique un contrôle ! 6 agents verbalisateurs faisaient le guet en traversant sur le passage "clouté" chaque fois que le feu était rouge et en demandant à beaucoup d'entre nous d'aller se garer le long du trottoir.
En fait ils n'arrêtaient que les voitures récentes sans pastilles. Les réfractaires comme moi étaient visés, surement pour être efficace lors des pics de pollution.
J'ai un peu tenté de négocier (en lui disant que j'étais crit'air 1, que nous étions pas en pic de pollution) mais le gars m'a dit qu'ils avaient reçu des consignes et depuis janvier 2019, c'est tolérance "zéro".
L'intitulé du PV est un truc du style : "non présentation de la vignette ..." . Bilan : PV à 45 € et ce soir je me suis connecté pour m'avouer vaincu et payer cette taxe.
Fin de l'histoire.
charpentier09- Membre incontournable !
bonsoir
tu peux en fabriquer une car je me répète il n'y a aucune taxe liée à cette vignette. vous prenez le tableau des correspondances puis vous imprimez en rajoutant votre immatriculation dans la zone texte et voilà. il n'y a que le pictogramme qui ne correspondra pas mais celui-ci sert pour les agents verbalisateurs du stationnement cela leur évite d'écrire avec leurs petites mains les caractéristiques de votre véhicule sur leur ticket. pour peu que vous tombiez sur un noeud noeud il ne s'en apercevra pas et le ticket sera nul car pas de correspondance entre l'immatriculation et le véhicule. je me demande si cela ne sent pas l'escroquerie car le prix de revient de la vignette du courrier et de l'envoi laisse une petite marge mais multipliée par un minimum de 8 million de véhicules = belle cagnotte !! trouvez l'erreur
cordialement
bruno
tu peux en fabriquer une car je me répète il n'y a aucune taxe liée à cette vignette. vous prenez le tableau des correspondances puis vous imprimez en rajoutant votre immatriculation dans la zone texte et voilà. il n'y a que le pictogramme qui ne correspondra pas mais celui-ci sert pour les agents verbalisateurs du stationnement cela leur évite d'écrire avec leurs petites mains les caractéristiques de votre véhicule sur leur ticket. pour peu que vous tombiez sur un noeud noeud il ne s'en apercevra pas et le ticket sera nul car pas de correspondance entre l'immatriculation et le véhicule. je me demande si cela ne sent pas l'escroquerie car le prix de revient de la vignette du courrier et de l'envoi laisse une petite marge mais multipliée par un minimum de 8 million de véhicules = belle cagnotte !! trouvez l'erreur
cordialement
bruno
bruno94- Membre connaisseur...
Christian.
Désolé pour ta déconvenue mais...c'était prévisible.
C'est pour cela que j'achète mes vignettes Crit'Air dès que j'achète un nouveau véhicule...
Désolé pour ta déconvenue mais...c'était prévisible.
C'est pour cela que j'achète mes vignettes Crit'Air dès que j'achète un nouveau véhicule...
Invité- Invité
J'ai à faire avec un avocat de temps en temps, pour des raisons que je ne détaillerai pas ici.
Mais j'ai vu que sa bécane et sa voiture étaient équipées critair.
Je ne lui ais pas demandé pourquoi, mais je sais que si il est dans ce cas, il doit avoir de bonnes raisons; et vaut mieux que je fasse comme lui ! ! !
Mais j'ai vu que sa bécane et sa voiture étaient équipées critair.
Je ne lui ais pas demandé pourquoi, mais je sais que si il est dans ce cas, il doit avoir de bonnes raisons; et vaut mieux que je fasse comme lui ! ! !
Dernière édition par papijerome60 le Ven 18 Jan 2019 - 0:05, édité 1 fois
Vu plus haut :
Je n'ai pas forcemment plus les moyens que d'autres membres de ce forum, parce que j'ai une DCT.
La différence de prix entre une vignette et une prune, c'est du niveau "Arithmétique CM2" ! ! !
On est bien loin du tarif des vignettes des années "70", qui parfois coutaient le même prix que la voiture d'occase.
Je n'ai pas forcemment plus les moyens que d'autres membres de ce forum, parce que j'ai une DCT.
La différence de prix entre une vignette et une prune, c'est du niveau "Arithmétique CM2" ! ! !
On est bien loin du tarif des vignettes des années "70", qui parfois coutaient le même prix que la voiture d'occase.
,
voit le post ou coller la vignette dans la case recherche ça va te donner des idées, sur ma F6B j'avais mis ma vignette d'assurance ici et je collerais la crit'air sur le garde boue du même côté car comme ça très visible, lorsque la mob est au repos sur la latérale, je l'avais mise sur l'emplacement du carénage mais cuite par le soleil et les intempéries trop rapidement, du coup j'ai rectifié sur mon 1800 F6C, très discret et en règle vis à vis de la règlementation ...
voit le post ou coller la vignette dans la case recherche ça va te donner des idées, sur ma F6B j'avais mis ma vignette d'assurance ici et je collerais la crit'air sur le garde boue du même côté car comme ça très visible, lorsque la mob est au repos sur la latérale, je l'avais mise sur l'emplacement du carénage mais cuite par le soleil et les intempéries trop rapidement, du coup j'ai rectifié sur mon 1800 F6C, très discret et en règle vis à vis de la règlementation ...
Filip91- Membre incontournable !
Oui, j’ai parcouru le post et je pense mettre mon assurance dans le petit carré des commandes GPS (que je n’ai pas).
Mais pour le gros rond jaune ... il y a pas beaucoup d’exemples.
Sur le garde boue avant ... c’est moche mais l’avantage c’est que je le vois pas quand je roule ...
Mais pour le gros rond jaune ... il y a pas beaucoup d’exemples.
Sur le garde boue avant ... c’est moche mais l’avantage c’est que je le vois pas quand je roule ...
Invité- Invité
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Bonsoir
Lol @Suzukid j'adore ta vignette ^^
@Tous : Je pensais pas que c'était obligatoire pour les 2 roues !!!
Et comme je suis en province je me sens loin de tout cela mais je dois aller bientôt à Paris du coup faut que j'imprime mon étiquette ?
Comment savoir de quelle catégorie on est ?
Merci de vos retours
Lol @Suzukid j'adore ta vignette ^^
@Tous : Je pensais pas que c'était obligatoire pour les 2 roues !!!
Et comme je suis en province je me sens loin de tout cela mais je dois aller bientôt à Paris du coup faut que j'imprime mon étiquette ?
Merci de vos retours
apistef- Membre connaisseur...
apistef a écrit:
Merci de vos retours
Tu fais tout simplement une simulation sur le site du gouvernement.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5