Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 402 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 399 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, goldchriss24, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues
+28
bruno94
La béquille
Macfly2b
LOLO CANTALOU
Flammes92
Killy77
falcon
grardchris
eddy tionspéciale
xav49
Didou57
La Savoie
Filip91
Maxrunner31
easy rider
Canadian Man
xavlan
GiLLeS93
El_TiTeP
chris 36
Alain27
kuczynski
charpentier09
Hayadada
L'Pop
patrick lille
DenisFont85
g2loq
32 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Total des votes : 84
Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues
Rien puisqu'il ne pollue pas étant à l'arrêt ! .........
Maxrunner31- Membre incontournable !
une chose est sur, ils ne peuvent pas te pruner si le véhicule est en stationnement, y a plus qu'à passer à travers les mailles !!!
Filip91- Membre incontournable !
Décidément les infos glanées ici et là divergent pas mal, nous verrons les retours d'expériences
Invité- Invité
La vignette "serait" une autorisation de rouler rien de plus. Mais pour l'instant c'est facultatif, ce n'est pas moi qui le dit mais un avocat comme tout ce que j'ai déjà expliqué
c'est parfaitement exact, pour l'instant la vignette n'est pas obligatoire même à Paris (c'est pourquoi lors des contrôles, il n'y a pas de verbalisation) mais c'est très provisoire.
Le ministère de l’Environnement publiera dans quelques semaines un décret permettant de sanctionner d’une amende de 68 euros le défaut d’apposition du certificat Crit’air sur les véhicules circulant dans une zone à circulation restreinte.
Flammes92- Membre connaisseur...
Bonjour,
Représentant, j'ai commandé la vignette pour ma voiture (j'habite dans le 31, mais soyez sûrs que quand ce sera organisé à Paris d'autres villes s'y mettront aussi)
J'en ai donc profité pour commander aussi celle pour la gold...
Et là, grosse surprise:
La voiture (308 blue hdi de 2016) aux normes les plus récentes et la Gold (1800 de 2006) sont dans la même catégorie !!!
Catégorie 2 pour les deux... A n'y rien comprendre...
Comme les critères vont se décaler avec le temps, il y a peut être intérêt à la commander sans traîner...
Représentant, j'ai commandé la vignette pour ma voiture (j'habite dans le 31, mais soyez sûrs que quand ce sera organisé à Paris d'autres villes s'y mettront aussi)
J'en ai donc profité pour commander aussi celle pour la gold...
Et là, grosse surprise:
La voiture (308 blue hdi de 2016) aux normes les plus récentes et la Gold (1800 de 2006) sont dans la même catégorie !!!
Catégorie 2 pour les deux... A n'y rien comprendre...
Comme les critères vont se décaler avec le temps, il y a peut être intérêt à la commander sans traîner...
Invité- Invité
kuczynski- Membre incontournable !
Que nos dirigeants arrêtent de tourner autour du pot et nous balancent l'obligation (le retour) de la vignette pour tous !
Qu'on en parle plus, et pis c'est tout !
Ils sont en train de tester la résistance des Français à cette nouvelle en ville, puis ils l'a généraliseront à tous le pays, parce qu'il n'y a pas de raison que seuls les citadins payent...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Rien à cirer et rien a f.... Je roulerai quand même dans les villes avec ma mob de 97
La savoie
La savoie
le club d'Albertville a fait ça vignette
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
Au tour de Lille et l'agglomération, plus tôt que prévu
Au tour de Lille (plus tôt que prévu: dès février)
-Je note quand même que l'on y parle de banir les véhicules sans vignettes, les jours de pollution, mais pas de les sanctionner
Olivier Aballain - Publié le 06.02.2017 à 17:14
Lille: La vignette Crit'Air applicable dès février
ENVIRONNEMENT: Des mesures de restriction de circulation basées sur la vignette Crit'Air pourront être appliquées dès le mois de février dans le Nord...
La mise en place de zones de circulation restreinte dans le Nord va se faire plus vite que prévu. En cas de pic de pollution, la préfecture envisage en effet de prendre, dès le mois de février, des arrêtés de restriction de circulation, sur la base de la vignette « Crit’Air » lancée par le Gouvernement en 2016.
Le dispositif est appliqué depuis le mois de juillet à Paris, et depuis novembre à Grenoble. Il classe les véhicules en six catégories de 0 à 5 (5 étant le plus polluant), en fonction de leur motorisation (électrique, essence, diesel) et de leur date de mise en circulation.
Lors d’un épisode de pollution, une interdiction de circuler dans un périmètre précis peut être décidée pour certains véhicules (par exemple, les vignettes 4 et 5).
Le préfet prendra des arrêtés de restriction
A son tour, la métropole européenne de Lille (MEL) comptait voter le 10 février la réalisation d’une étude pour définir des « zones de circulations restreintes » applicables sur son territoire. Les résultats de cette étude « obligatoire et légale » doivent être livrés sous « six mois environ », précise la préfecture.
En attendant, le préfet annonce donc, dans un communiqué, qu’il fixera lui-même les zones de circulation « par arrêté préfectoral » en cas de « pic de pollution ». Certaines zones pourront ainsi se voir préservées de la circulation des véhicules les plus polluants afin, indique la préfecture, « de protéger la santé des populations ». Les véhicules non munis de vignette y seront bannis.
Délai de 30 jours avant de recevoir sa vignette
Contacté, le cabinet du président de la MEL, Damien Castelain, précise que cette décision a été prise en concertation avec la métropole. Et il promet que la réflexion va s’étendre « à toute l’Eurométropole [Lille-Kortrijk-Tournai], car la pollution ne connaît pas de frontières ».
Pour les usagers nordistes de la route, mieux vaut donc prendre les devants, puisqu’il faut compter un délai de 30 jours entre la commande d’une vignette et sa réception.
Le certificat coûte 4,18 euros, frais d’envoi compris. La demande de certificat peut se faire en ligne, sur http://www.certificat-air.gouv.fr/ ou par écrit auprès du Service de délivrance des Certificats Qualité de l’Air, B 50637 - 59506 Douai Cedex, en joignant un chèque l’ordre de l'« Imprimerie nationale SA »
g2loq- Co-administrateur
Cette vignette, sous prétexte de réduire la pollution va nous être imposée à tous, pour tous les véhicules, partout, de manière insidieuse... elle va se généraliser, tranquillement, ou plutôt se propager, comme une maladie. D'abord les grandes villes puis les moyennes et enfin les campagnes seront infestées pour qu'on participe à l'effort National...
Où va cet argent ?
Je pose la question mais de toute façon, vu l'état pitoyable de notre pays, il ne servira même pas à boucher un quelconque trou type Sécu (comme devait le faire l'ancienne vignette) ou à financer des transports publics suffisants et propres ... Parce que vous avez déjà roulé rien qu'un quart d'heure derrière un bus d'écoliers ? Ces bus sont aux normes Euro ? j'ai un doute vu ce qu'ils crachent comme nuage noir à chaque démarrage... (ceci n'est qu'un exemple)
M'enfin, on va encore une fois se faire enfumer....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bientôt pour Strasbourg....
Je lis depuis un petit moment ce qui s'écrit sur le Net mais je ne trouve pas les textes de loi faisant référence à l'obligation de cette vignette et les sanctions... qui décide ? J'ai raté quelque chose ?
De plus, dans plusieurs articles, il est écrit que ce n'est pas sanctionnable... qui a raison ?
Alors ? il la faut ou on peut s'en passer ? au risque de se voir refouler à l'entrée des agglomérations (sans PV) ?
C'est vrai que c'est aussi bien réfléchi d'interdire les véhicules polluants de 8h00 à 20h00... tout le reste du temps, vous pouvez polluer autant que vous voulez !!!!
Si vous avez une vielle voiture et pas les moyens d'en changer, il ne vous reste plus qu'à trouver un boulot de nuit.... ça tombe bien, il y a normalement une majoration des heures de nuit (à moins qu'un ministre de merde vienne les supprimer ?)
Alors , est-ce qu'un de vous peut me diriger vers des textes de loi concernant ces vignettes ? ou chacun fait ce qu'il veut ?
Merci d'avance.
Strasbourg va y passer prochainement à priori, je dois y faire des déplacements réguliers au long de l'année, en véhicule de location au départ de Metz. Tant que Metz n'est pas soumis à ces obligations de vignettes, comment je fais lorsque j'arrive à Strasbourg ?
C'est pour cela que je dis que TOUT LE MONDE va y passer ! Ils vont nous la mettre profond leur vignette et çà, sans que quiconque ne moufte ! C'est si beau comme combat l'économie... surtout pour nos décideurs qui roulent avec des gros véhicules récents (sans faire de co-voiturage) que NOUS leur payons....
Bon, je vais aller me coucher, rêver de la route des grandes Alpes que j'irais polluer cet été...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Vignette Crit’air : les n°5 interdites de Paris dès le 1er juillet 2017
Amis de la RP, z'avez le bonjour d'Anne et de Ségolène...
Au fait, z'avez pensé aux vignettes (quelles qu'elles soient) pour tous vos véhicules avant la fin du mois ?
Par Eric PHILIPPE 13 juin 2017
Vignette Crit’air : les n°5 interdites de Paris dès le 1er juillet 2017
La ville de Paris annonce sur son site le renforcement de son action contre la pollution de l’air en passant un nouveau cap sur les interdictions de circulation. Les vignettes n°5 n’auront plus le droit de rouler dans la capitale dès le 1er juillet 2017.
Partant du principe que la la pollution de l'air est à l'origine de pratiquement 50 000 morts par an en France, la ville de Paris qui a déjà bouté hors du périphérique les véhicules les plus agés hors collection du lundi au vendredi de 8h à 20h, accentue encore sa lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Dès le 1er juillet, les véhicules catégorisés Crit'Air 5 rejoindront la déjà longue liste de véhicules interdits de circulation.
Ce qui change au 1er juillet 2017
Pour faire très simple, à partir du 1er juillet prochain, les voitures Diesel immatriculées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2000 inclus ne pourront plus pénétrer dans Paris, première zone à circulation restreinte (ZCR) de France, en semaine, de 8h à 20h. Les motos à partir du 1er juin 2000 ne sont pas concernées.
Par ailleurs, l'absence de vignette sera dès le 1er juillet sanctionnée d'une amende de 68 € dans la ZCR qu'est Paris.
g2loq- Co-administrateur
Christian,
Bon ben ça tombe bien, je ne compte pas aller avec ma "08" sur Paris
Pour mes autres véhicules je vais attendre un peu pour les équiper et vigenttes... que cette réglementation s'assouplisse. Nous avons déjà vu çà dans le passé.
Bon ben ça tombe bien, je ne compte pas aller avec ma "08" sur Paris
Pour mes autres véhicules je vais attendre un peu pour les équiper et vigenttes... que cette réglementation s'assouplisse. Nous avons déjà vu çà dans le passé.
Ben voilà... On y est !!! La Reprezzion va débuter...
C'est aujourd'hui, pour la vignette et les plaques d'immatriculation aux dimensions 210X130...
par Alexis Ferrant | 30.06.2017 à 14:36
Début des verbalisations pour absence de vignette Crit'Air
Les motos d'avant 2000 définitivement interdites à Paris, Lyon et Grenoble
68 € d'amende en cas d'absence de vignette sur le véhicule dès le 1er juillet
A partir de samedi 1er juillet, tous les utilisateurs de deux-roues motorisés devront être équipés d'une plaque d'immatriculation au format 210x130 mm sous peine de verbalisation. Mais ce n'est pas le seul point de la réglementation qui évolue et qui pourrait vous valoir une amende.
En effet, le 1er juillet marque aussi le début des verbalisations pour l'absence de vignette Crit'Air sur les véhicules qui circulent dans les Zones à Circulation Restreinte (ZCR).
Sans cette précieuse vignette, les conducteurs s'exposent à une amende de 68 euros. Concrètement, cette absence de vignette est punie de la même façon que si vous roulez alors que votre véhicule n'y est pas autorisé. Quand bien même il s'agirait d'un modèle tout neuf répondant aux normes Euro4, la tolérance mise en place jusqu'à présent ne sera plus d'actualité.
Les personnes roulant sur des motos immatriculées avant le 31 mai 2000 ne pouvant bénéficier d'aucune vignette, ils ne pourront même plus utiliser du tout leurs machines dans les ZCR.
Pour l'heure, Paris, Grenoble et Lyon sont concernés par ces vignettes. Le champ d'action des ZCR s'étendra à Lille, Strasbourg et Bordeaux dans le courant de l'année. D'ici 2020, ce sont 25 agglomérations qui auront mis en place ce plan, interdisant de facto de plus en plus de deux-roues un tant soit peu anciens à circuler..
g2loq- Co-administrateur
La nouvelle plaque est posée j espère qu il ne vont pas encore changer les dimensions l année prochaine
Pour ceusse que ça intéresse "Plaques immatriculation.com" (16€65 frais d envoi compris)
pour la vignette on va attendre
Pour ceusse que ça intéresse "Plaques immatriculation.com" (16€65 frais d envoi compris)
pour la vignette on va attendre
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
salutations, excusez ma débilité, mais il y a des choses que je ne comprend pas trop,
et oui maximum 6 neurones cela ne fait pas grand chose pour comprendre.
donc: il est dis plus haut,
""Les motos d'avant 2000 définitivement interdites à Paris, Lyon et Grenoble""
alors que sur le tableau des vignettes, les vignettes 3 de la catégorie essence, ne sont que des 01janvier1997 au 31decmbre2005.
moi pas comprendre, si quelqu'un avec beaucoup de neurones pouvait m'explicatationner cela, ce serai super.
A+
tigroujean
et oui maximum 6 neurones cela ne fait pas grand chose pour comprendre.
donc: il est dis plus haut,
""Les motos d'avant 2000 définitivement interdites à Paris, Lyon et Grenoble""
alors que sur le tableau des vignettes, les vignettes 3 de la catégorie essence, ne sont que des 01janvier1997 au 31decmbre2005.
moi pas comprendre, si quelqu'un avec beaucoup de neurones pouvait m'explicatationner cela, ce serai super.
A+
tigroujean
Invité- Invité
Salut Jeannot,
C'est pas que mes neurones soient plus actifs, m'enfin je suis allé recherché le tableau des vignettes POUR LES MOTOS, tel qu'il apparaît sur la première page
Tu vois bien que près de 2% des deux roues recensés alors, sont d'avant 2000 et donc vignette 5...
g2loq- Co-administrateur
salut mon Christian, c'est la que je ne comprend plus, je ne savais pas que le tableau des voitures essence été différent du tableau des motos avec les mêmes moteurs.
je pensais qu'il exister un seul tableau
bon pas grave, vu que dans la mesure du possible j’évite deja les centres ville , je regarderai de plus prés pour être sur de ne pas passer en zone des villes
heureusement que j'ai une plaque conforme, a moins qu'il y est aussi un autre changement suivant les années.
je pensais qu'il exister un seul tableau
bon pas grave, vu que dans la mesure du possible j’évite deja les centres ville , je regarderai de plus prés pour être sur de ne pas passer en zone des villes
heureusement que j'ai une plaque conforme, a moins qu'il y est aussi un autre changement suivant les années.
Invité- Invité
Et ben, j'ai pas la vignette Critair, je ne colle pas la vignette d'assurance, j'ai pas changé ma plaque et je ne met pas de gants en été ( j'ai pas de gants été ).... Je suis mal ...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5