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Pneu HS
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Pneu HS
Mon pneu avant, deja remplacé a 5800 km est pratiquement HS (Dunlop D254), moi qui roule pépère, je comprends po du tout
je voulais en changer, mais il ni a que Dunlop qui propose cette dimension (130/60 R 19) en radial, cela fait chier...., les autres pneus disponibles dans cette dimension sont des carcasses diagonales ou en radial sont moins larges (120/60 R19), donc non adaptable a cette grosse et puissante F6C-1800, n'ayant pas le choix, je vais donc remettre un D254 a l'avant, par contre a l'arrière je vais remplacer la monte d'origine (Sportmax D256) qui est merdique sur sol humide par un Roadsmart III, on verra le résultat, mais cela ne peut être que positif.
Devis deux pneus pose et équilibrages inclus = 350 euros (prévus dans 15 jours)
Dernière édition par mumu07 le Mar 20 Sep 2016 - 23:11, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Pneu HS
Halte-là malheureux !
Oublie les Dunlop, ces grosses bouses (à moins que tu n'aimes flipper chaque fois que la route est mouillée, en ligne droite, dans les virages, au freinage). Comme toi j'ai été énervé par le pneu AR Dunlop trucbidule, j'ai donc monté un PR4 à l'arrière. Le Cardyman faisait un peu la moue pour la compatibilité avec le pneu AV mais ça n'a eu aucune incidence (radial+pas radial). J'ai ensuite monté un PR4 Trail à l'AV, dans les dimensions 120/70x19 et tutto va bene, maintenant je roule sous la pluye sans aucune inquiétude.
La bonne nouvelle, c'est que MotoMag d'hier a fait un comparo des pneus trails (monté sur une GS LC) et il apparaît que les Pirelli Scorpion Trail II et le Bridgestone Battlax Adventchure A 40 sont stupéfiants d'adhérence sous la pluye. Le Pirelli a des distances de freinage un peu supérieures au Bridgestone (sec 32m/mouillé 33,6m) mais il semble procurer un sentiment jamais vu de sûreté sous la pluye, incommensurable par rapport aux pneus plus anciens comme le Michelin Anakee III ou le Metzeler Tourance qui se montent d'origine sur les GS LC et qui sont corrects.
Ne te laisse pas impressionner par ce que pourrait dire ton monteur de pneus, demande une paire AV/AR de Pirelli, parce que le Battlax A 40 se fait seulement en 120/70x19 pour l'Av mais serait trop étroit de dimensions pour l'AR, ce qui n'est pas le cas pour le Pirelli. Mais rien ne t'empêche de mettre un Scorpion Trail II à l'AV et un PR4 GT à l'AR. C'est ce que je ferai la prochaine fois mais hélas, mon PR4 Trail à l'AV n'a que 10' km et je compte bien faire 20'km en tout, comme j'en ai l'habitude
Oublie les Dunlop, ces grosses bouses (à moins que tu n'aimes flipper chaque fois que la route est mouillée, en ligne droite, dans les virages, au freinage). Comme toi j'ai été énervé par le pneu AR Dunlop trucbidule, j'ai donc monté un PR4 à l'arrière. Le Cardyman faisait un peu la moue pour la compatibilité avec le pneu AV mais ça n'a eu aucune incidence (radial+pas radial). J'ai ensuite monté un PR4 Trail à l'AV, dans les dimensions 120/70x19 et tutto va bene, maintenant je roule sous la pluye sans aucune inquiétude.
La bonne nouvelle, c'est que MotoMag d'hier a fait un comparo des pneus trails (monté sur une GS LC) et il apparaît que les Pirelli Scorpion Trail II et le Bridgestone Battlax Adventchure A 40 sont stupéfiants d'adhérence sous la pluye. Le Pirelli a des distances de freinage un peu supérieures au Bridgestone (sec 32m/mouillé 33,6m) mais il semble procurer un sentiment jamais vu de sûreté sous la pluye, incommensurable par rapport aux pneus plus anciens comme le Michelin Anakee III ou le Metzeler Tourance qui se montent d'origine sur les GS LC et qui sont corrects.
Ne te laisse pas impressionner par ce que pourrait dire ton monteur de pneus, demande une paire AV/AR de Pirelli, parce que le Battlax A 40 se fait seulement en 120/70x19 pour l'Av mais serait trop étroit de dimensions pour l'AR, ce qui n'est pas le cas pour le Pirelli. Mais rien ne t'empêche de mettre un Scorpion Trail II à l'AV et un PR4 GT à l'AR. C'est ce que je ferai la prochaine fois mais hélas, mon PR4 Trail à l'AV n'a que 10' km et je compte bien faire 20'km en tout, comme j'en ai l'habitude
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Pneu HS
Perso, je ne joue pas avec le feu et encore moins avec ma vie... , 130/60 ce n'est pas 120/70, radial ce n'est pas diagonal, etc..., sur le sec les Dunlop d'origine ne sont pas si mauvais que cela, suffit d'essayer de me suivre pour en être convaincu , bon .... il est certain que sur sol humide c'est pas la même chanson, mais c'est surtout l'arrière qui glisse, le Roadsmart III que je vais faire monté est un pneu que je connais bien, j'en avait sur ma CBF1000FA j'en était très très satisfait, je pense que ce mariage ( D254 - RoadsmartIII ) va le faire, a suivre....... .
Invité- Invité
Re: Pneu HS
Non content de jouer avec sa vie, le non respect des données constructeur n'entraine-t-il pas un refus d'indemnisation de l'assurance en cas de sinistre ? L'expert risque de se ruer directement sur cette faille pour ne pas payer, il me semble.
Invité- Invité
Re: Pneu HS
Je sais pas, mais perso j'aime mieux changer de pneu avant tout les 6000 et faire gaffe sur sol humide que de mettre n'importe quoi avec le risque d'éclatement que cela comporte, la monte d'origine n'était pas terrible, mais les seconds pourtant identique sont déjà beaucoup mieux !, une chose qui pourrait peu être ??? se faire c'est de mette une roue avant complète de F6B ou de Gold, de toute façon sur la pluie je suis toujours très très prudent
Invité- Invité
Re: Pneu HS
C'est marrant, cette question de l'indemnisation et du vice potentiel d'un expert d'assurances est récurrente. C'est une pure idée, je vois mal un expert venir avec les données techniques et vérifier la conformité, surtout que la différence entre un pneu de 130/60 et 120/70 ne saute pas aux yeux ni à l'usage. Ce qui intéresse un expert amha, c'est de savoir si les pneus sont en bon état ou bien si leur usure prononcée explique que le monsieur avec sa mob ait glissé et fait tomber les jardins suspendus de Babylone.
Je ne cherche à convaincre personne, j'ai la conscience motardique et forumique tranquille, j'ai indiqué le remède aux pneus super dermiques Dunlop .
Depuis 2014, les possesseurs de F6C 1832 s'inquiètent du choix extrêmement restreint de pneu AV. De part et d'autre de l'Atlantique, ceux qui savent ont allègrement franchi le pas et adopté la solution PR4 Trail. Personnellement, ça fait 6 mois et 9000 km que j'ai monté des PR4 Trail à l'AV et j'en suis satisfait. Comme tout le monde, je roule prudemment sous la pluie et je sais que cet hiver, quand mon pneu aura au moins le double de km, je changerai pour un Pirelli Scorpion Trail II, pour le plaisir de freiner le cas échéant aussi fort que possible sans aucune crainte. Pour la petite histoire, en 43 000 km avec la F6C, je n'ai jamais eu recours à l'ABS à l'AV.
Je ne cherche à convaincre personne, j'ai la conscience motardique et forumique tranquille, j'ai indiqué le remède aux pneus super dermiques Dunlop .
Depuis 2014, les possesseurs de F6C 1832 s'inquiètent du choix extrêmement restreint de pneu AV. De part et d'autre de l'Atlantique, ceux qui savent ont allègrement franchi le pas et adopté la solution PR4 Trail. Personnellement, ça fait 6 mois et 9000 km que j'ai monté des PR4 Trail à l'AV et j'en suis satisfait. Comme tout le monde, je roule prudemment sous la pluie et je sais que cet hiver, quand mon pneu aura au moins le double de km, je changerai pour un Pirelli Scorpion Trail II, pour le plaisir de freiner le cas échéant aussi fort que possible sans aucune crainte. Pour la petite histoire, en 43 000 km avec la F6C, je n'ai jamais eu recours à l'ABS à l'AV.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Pneu HS
11800km avec l'avant sur la F6c,
A l'avant j'ai essayé les 2 seuls modèles Dunlop, et malgré l'état, pas une dérobade même sous la pluie.
J'en dirais pas autant de l'arrière qui lui gigotait aussi bien sur les bandes de goudron sèches, que sur les plaques noires et lisses mouillées, même au bout de 2 ou 3000km.
Il ira quand même a 18000km, ou je le changerais pour un Conti Motion, bien meilleurs.
Dommage que l'on ai encore moins de choix sur la F6B, mais d'après les derniers Potins lu ici, je ne vais pas tarder a changer l'origine AR Bridg, qui a 22400, (21300 sur la photo) bien mal usé a mon avis pour un Auvergnat ? avec un bon plat, et légèrement déformé, étonnant au pays des volcans qui ne sont pas vraiment alignés a la règle ?
Pour un Metz 888, un peu meilleur sur le mouillé semble t il ?
J'ai un peu les Boules quand même, car en ce moment, Bridg fait -30€ sur l'achat de 2 ! j’appellerais pour voir s'ils ne me feraient pas la même promo sur 2 Metz ?
Petite question, y'a t'il un Topic sur le démontage de la Roue AR de la B, j'ai fait quelques recherches mais pas trouvé ?
Merci
A l'avant j'ai essayé les 2 seuls modèles Dunlop, et malgré l'état, pas une dérobade même sous la pluie.
J'en dirais pas autant de l'arrière qui lui gigotait aussi bien sur les bandes de goudron sèches, que sur les plaques noires et lisses mouillées, même au bout de 2 ou 3000km.
Il ira quand même a 18000km, ou je le changerais pour un Conti Motion, bien meilleurs.
Dommage que l'on ai encore moins de choix sur la F6B, mais d'après les derniers Potins lu ici, je ne vais pas tarder a changer l'origine AR Bridg, qui a 22400, (21300 sur la photo) bien mal usé a mon avis pour un Auvergnat ? avec un bon plat, et légèrement déformé, étonnant au pays des volcans qui ne sont pas vraiment alignés a la règle ?
Pour un Metz 888, un peu meilleur sur le mouillé semble t il ?
J'ai un peu les Boules quand même, car en ce moment, Bridg fait -30€ sur l'achat de 2 ! j’appellerais pour voir s'ils ne me feraient pas la même promo sur 2 Metz ?
Petite question, y'a t'il un Topic sur le démontage de la Roue AR de la B, j'ai fait quelques recherches mais pas trouvé ?
Merci
Invité- Invité
Re: Pneu HS
SAlut !
j'ai achete ma F6B a 4500km.
elle en a 13000 maintenant.
Et je change les 2 pneus dans 2 j (je reste en bridgestone)
pour demonter la roue AR, c'est dans le manuel, il faut declipser le support de plaque entier pour acceder a la roue.
j'ai achete ma F6B a 4500km.
elle en a 13000 maintenant.
Et je change les 2 pneus dans 2 j (je reste en bridgestone)
pour demonter la roue AR, c'est dans le manuel, il faut declipser le support de plaque entier pour acceder a la roue.
Invité- Invité
Re: Pneu HS
Le_zOU a écrit:pour demonter la roue AR, c'est dans le manuel, il faut declipser le support de plaque entier pour acceder a la roue.
moi, j'y connais rien en mécanique, aussi je confie tout aux spécialistes !
Le Cons de Montauban n'ayant pas le temps de changer mes pneus merdiques d'origine avant mon voyage au Portugal, j'ai fait monter des Metzeler 888 achetés à Allo Pneus (291,79€) par Self Moto Service à Toulouse (40€) : la roue arrière a été changée sans démonter quoi que ce soit !
Je n'ai pas encore testé sur mouillé et ne donnerai donc pas d'avis pour l'instant. Mais pas de problème à signaler.
Invité- Invité
Re: Pneu HS
il y a la methode de bourrin aussi....
https://www.youtube.com/watch?v=TShysJyHb-0
ou la methode officielle:
https://www.manualslib.com/manual/581591/Honda-Goldwing-F6b.html?page=170#manual
https://www.youtube.com/watch?v=TShysJyHb-0
ou la methode officielle:
https://www.manualslib.com/manual/581591/Honda-Goldwing-F6b.html?page=170#manual
Invité- Invité
Re: Pneu HS
Jusqu'a ce qu'il la mette en équilibre sur la Béquille centrale, je ne comprenais pas bien comment il allait sortir la roue ?
Pourquoi pas, elle repose proprement sur les protections, mais faut être sur de pouvoir la relever ?
Mais concernant le démontage en règle de la plaque porte feu et garde boue, ne serait-ce pas uniquement si on a pas de pont a trappe pour la roue arrière, ou démontage sur la centrale ? car comme dit Gibrat, si tu sors la roue par dessous, pas besoin de démonter tout ça ?
Sur la C je l'avais sorti grâce a mon Cric, enfin a mes crics, le petit sert juste a maintenir l'équilibre car il me manquait quelques centimètres vers l'arrière pour être pile a l'équilibre, mais plus loin j'aurais levé sur le boitier en plastique ? dont je ne connait pas exactement l'usage ? c'est quoi ? la boite a air ?
Ce n'est quand même pas évident, il faut une bonne hauteur pour arriver a la sortir en Biais, car c'est la plaque d'immat qui gène, mais c'est une économie de 40€ ! car le cout de montage sur les gold est .....sur Devis ? ça peut se comprendre s'il faut démonter tout ça, mais si ça sort sans démontage avec un pont a trappe, j'ai un petit mécano moto qui travaille chez lui qui a ça, donc ça reste a 20€.
Si on est pointilleux, il y'a aussi le serrage de la roue a la clé dynamo, un outil que je n'ai pas encore, on en trouve a 30€, si on change de pneu tout les ans, c'est vite rentabilisé. Mais bon c'est pour les Bricoleurs qui aiment bien tripoter un peu
Pourquoi pas, elle repose proprement sur les protections, mais faut être sur de pouvoir la relever ?
Mais concernant le démontage en règle de la plaque porte feu et garde boue, ne serait-ce pas uniquement si on a pas de pont a trappe pour la roue arrière, ou démontage sur la centrale ? car comme dit Gibrat, si tu sors la roue par dessous, pas besoin de démonter tout ça ?
Sur la C je l'avais sorti grâce a mon Cric, enfin a mes crics, le petit sert juste a maintenir l'équilibre car il me manquait quelques centimètres vers l'arrière pour être pile a l'équilibre, mais plus loin j'aurais levé sur le boitier en plastique ? dont je ne connait pas exactement l'usage ? c'est quoi ? la boite a air ?
Ce n'est quand même pas évident, il faut une bonne hauteur pour arriver a la sortir en Biais, car c'est la plaque d'immat qui gène, mais c'est une économie de 40€ ! car le cout de montage sur les gold est .....sur Devis ? ça peut se comprendre s'il faut démonter tout ça, mais si ça sort sans démontage avec un pont a trappe, j'ai un petit mécano moto qui travaille chez lui qui a ça, donc ça reste a 20€.
Si on est pointilleux, il y'a aussi le serrage de la roue a la clé dynamo, un outil que je n'ai pas encore, on en trouve a 30€, si on change de pneu tout les ans, c'est vite rentabilisé. Mais bon c'est pour les Bricoleurs qui aiment bien tripoter un peu
Invité- Invité
Re: Pneu HS
Moi qui commençait a me poser des questions sur quelle autre monte possible ? après vos avis, je vois que le choix est "large" entre Bridg et metz !!!
Donc je pense choisir aussi des 888, chez allo pneus en ce moment 101 et 154, 255€ on dirait qu'ils ont baissés depuis les 291€ a Gibrat ?
Ce qui me chagrine un peu c'est qu'il a une promo de - 30€ chez Bridg en ce moment, l’ennuie c'est que l'on ne sais jamais s'ils vont ns en pondre une la semaine qui suit ton achat ???
En cherchant un peu s'il y'en avait une quelque part, je suis tombé chez pneus Online, ou le prix est pour l'instant identique aux autres, a 4€ près, mais avec FP gratuit, ce qui du coup est 2€ moins cher que chez AP (FP 6€) ! bon c juste pour dire, on est pas a 2€ près.
Par contre 5/6 avis négatifs ??? c'est surprenant car jusque la j'avais plutôt vu égalité voir un peu mieux en confort et mouillé ?
Comme quoi les avis sur les pneus sont très difficiles a prendre en compte ?
Au moins cette lecture aura répondue a une de mes plus importantes questions au sujet d'un bruit très important uniquement en virages ?
Cet énorme bruit de vibreur viendrait donc des pneus ? , de toute ma vie de motard je n'avais jamais entendu ça ?
Donc je pense choisir aussi des 888, chez allo pneus en ce moment 101 et 154, 255€ on dirait qu'ils ont baissés depuis les 291€ a Gibrat ?
Ce qui me chagrine un peu c'est qu'il a une promo de - 30€ chez Bridg en ce moment, l’ennuie c'est que l'on ne sais jamais s'ils vont ns en pondre une la semaine qui suit ton achat ???
En cherchant un peu s'il y'en avait une quelque part, je suis tombé chez pneus Online, ou le prix est pour l'instant identique aux autres, a 4€ près, mais avec FP gratuit, ce qui du coup est 2€ moins cher que chez AP (FP 6€) ! bon c juste pour dire, on est pas a 2€ près.
Par contre 5/6 avis négatifs ??? c'est surprenant car jusque la j'avais plutôt vu égalité voir un peu mieux en confort et mouillé ?
Comme quoi les avis sur les pneus sont très difficiles a prendre en compte ?
Au moins cette lecture aura répondue a une de mes plus importantes questions au sujet d'un bruit très important uniquement en virages ?
Cet énorme bruit de vibreur viendrait donc des pneus ? , de toute ma vie de motard je n'avais jamais entendu ça ?
Invité- Invité
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