Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 987 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 969 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, Cad, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, goldchriss24, greg33, guillaume692, jcdu47, Panagil, Quicoju, Rico72, tlpg, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
"RESOLU"Température resistance sur bobines HT
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
"RESOLU"Température resistance sur bobines HT
Bonjour, j'ai un petit souci sur ma 1000 GL, j'ai un composant électrique, la résistance qui ce trouve fixé devant les bobines HT qui chauffe de manière inquiétante (genre brulante).
J'ai pu trouver la référence de la pièce, HONDA 34930-371-003 RESISTOR (TOYO).
Cela est-il normal...?
la moto tourne pas trop mal à froid mais commence à ratatouiller et caler quand elle chauffe alors je cherche des pistes...
si vous avez des idées, merci d'avance la partie électrique c'est pas simple.....
Merci.
J'ai pu trouver la référence de la pièce, HONDA 34930-371-003 RESISTOR (TOYO).
Cela est-il normal...?
la moto tourne pas trop mal à froid mais commence à ratatouiller et caler quand elle chauffe alors je cherche des pistes...
si vous avez des idées, merci d'avance la partie électrique c'est pas simple.....
Merci.
Dernière édition par promeneur23 le Mar 23 Aoû 2016 - 16:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: "RESOLU"Température resistance sur bobines HT
bonjour,
Pour ta résistance c'est normal, elle est la pour résister donc sa chauffe
Vérifie la résistance des tes anti-parasites ils doivent avoir une valeur de 5 Ohms max souvent il était changer par du n'importe quoi.
Précision le fil qui sort de chaque bobine en son pas démontable donc pas touche !
Regarde les condensateurs si ils fonctionnent c'est simple tu démontes le couvercle ou son placé les vis platinés et quand la moto fonctionne tu ne dois jamais avoir d'étincelle apparaitre sur chaque contact. Si c'est le cas condensateur HS.
Moi pour ma par j'ai installé un allumage électronique no sousaille comme ça !
Pour ton histoire " La moto tourne pas trop mal à froid mais commence à ratatouiller et caler quand elle chauffe alors je cherche des pistes..."
Je pencherai plus sur les carburateurs moi, mais vérifie allumage déjà!
Pour ta résistance c'est normal, elle est la pour résister donc sa chauffe
Vérifie la résistance des tes anti-parasites ils doivent avoir une valeur de 5 Ohms max souvent il était changer par du n'importe quoi.
Précision le fil qui sort de chaque bobine en son pas démontable donc pas touche !
Regarde les condensateurs si ils fonctionnent c'est simple tu démontes le couvercle ou son placé les vis platinés et quand la moto fonctionne tu ne dois jamais avoir d'étincelle apparaitre sur chaque contact. Si c'est le cas condensateur HS.
Moi pour ma par j'ai installé un allumage électronique no sousaille comme ça !
Pour ton histoire " La moto tourne pas trop mal à froid mais commence à ratatouiller et caler quand elle chauffe alors je cherche des pistes..."
Je pencherai plus sur les carburateurs moi, mais vérifie allumage déjà!
Invité- Invité
Température resistance sur bobines HT
bonjour, merci pour tes réponses,
!!! Je vais regarder les valeurs des anti parasites !?, c'est vrais que c'est le truc que l'on ne pense pas et je ne savais pas qu'il y avait des valeurs de résistance sur un anti parasite??, a moins que tu parle des bobines??
Le condensateur est neuf et pas d'étincelle sur les vis platinés.
j'ai changé le régulateur car en fait je me suis aperçu que la batterie chargeait mal et que le moteur calait dès que le ventilateur démarrait (comme si...plus assez de jus) avec le nouveau j'ai bien les 14/15volt en charge.
j'ai fait une synchro que je pense au petit oignons.....
et avec le Colortune j'ai une bonne combustion bleutée..
Pour les carburateurs effectivement j'y pense sérieusement, j'ai regardé les pochettes de joint mais il y a plusieurs modèles en fonction des années (les miens sont des 755B), et je ne suis pas sur de choisir les bons car je ne sais pas si la rampe de carburateur correspond bien a l'année du moteur et de la moto (1977) ?
Par contre je suis très intéressé par un allumage électronique, si tu as une référence ou un modèle a me conseiller je suis preneur.
encore merci pour la réponse, je continu a chercher.
!!! Je vais regarder les valeurs des anti parasites !?, c'est vrais que c'est le truc que l'on ne pense pas et je ne savais pas qu'il y avait des valeurs de résistance sur un anti parasite??, a moins que tu parle des bobines??
Le condensateur est neuf et pas d'étincelle sur les vis platinés.
j'ai changé le régulateur car en fait je me suis aperçu que la batterie chargeait mal et que le moteur calait dès que le ventilateur démarrait (comme si...plus assez de jus) avec le nouveau j'ai bien les 14/15volt en charge.
j'ai fait une synchro que je pense au petit oignons.....
et avec le Colortune j'ai une bonne combustion bleutée..
Pour les carburateurs effectivement j'y pense sérieusement, j'ai regardé les pochettes de joint mais il y a plusieurs modèles en fonction des années (les miens sont des 755B), et je ne suis pas sur de choisir les bons car je ne sais pas si la rampe de carburateur correspond bien a l'année du moteur et de la moto (1977) ?
Par contre je suis très intéressé par un allumage électronique, si tu as une référence ou un modèle a me conseiller je suis preneur.
encore merci pour la réponse, je continu a chercher.
Invité- Invité
Re: "RESOLU"Température resistance sur bobines HT
Bonjour,
Regarde sur le coté des anti-parasites cela doit être gravé.
Pour la pochette de joint voilà le site d'un ami, qui te permettra de trouver d'une part l'année de tes carburateurs par rapport au type et le remontage des carburateurs.
Je te conseil vivement de changer également les pièces en laiton; diffuseur, aiguille enfin bref les pièces en laiton.
https://get.google.com/albumarchive/110414791252134639316/album/AF1QipM6VaYP-5as6KEwVsdEvsFYiCjCVPqfHKsNI1-z
pour les pochettes de joints voilà un site allemand serieux :
http://www.motorradbay.de/xanario_search.php?search_shop_select=2&products_keywords=gl+1000&x=0&y=0
Pour l'allumage voilà le type le site est un exemple je le connait pas, tu trouvera cela vers 150€ à 180€ à toi de voir !
https://www.oldandnewstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/les-marques/dynatek/plateaux-d-allumage-dyna-s/plateau-dyna-ds1-3-honda-gl1000.html
Regarde sur le coté des anti-parasites cela doit être gravé.
Pour la pochette de joint voilà le site d'un ami, qui te permettra de trouver d'une part l'année de tes carburateurs par rapport au type et le remontage des carburateurs.
Je te conseil vivement de changer également les pièces en laiton; diffuseur, aiguille enfin bref les pièces en laiton.
https://get.google.com/albumarchive/110414791252134639316/album/AF1QipM6VaYP-5as6KEwVsdEvsFYiCjCVPqfHKsNI1-z
pour les pochettes de joints voilà un site allemand serieux :
http://www.motorradbay.de/xanario_search.php?search_shop_select=2&products_keywords=gl+1000&x=0&y=0
Pour l'allumage voilà le type le site est un exemple je le connait pas, tu trouvera cela vers 150€ à 180€ à toi de voir !
https://www.oldandnewstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/les-marques/dynatek/plateaux-d-allumage-dyna-s/plateau-dyna-ds1-3-honda-gl1000.html
Invité- Invité
"RESOLU"Température resistance sur bobines HT
Merci je viens de regarder, il y a tous ce que je cherche..
Mes carburateurs on la référence 755B donc a priori modèle 1975 selon le site de Bruno (terrible les photos du site). alors que la CG de la moto est de 1977 ??
Quand je vois l'état intérieure des carburateurs de Bruno, je me dit que tu as raison quand tu me dit d'aller voir par là...
j'ai regardé le plateau d'allumage, il a l'air bien et je pense en prendre un pour fiabiliser.
Sympas ce forum, tu pose une question et tu te retrouve avec la moto en pièces détaché sur l'établi..
En tous cas super les infos, je vous tiendrais au courant de mes avancés.
Mes carburateurs on la référence 755B donc a priori modèle 1975 selon le site de Bruno (terrible les photos du site). alors que la CG de la moto est de 1977 ??
Quand je vois l'état intérieure des carburateurs de Bruno, je me dit que tu as raison quand tu me dit d'aller voir par là...
j'ai regardé le plateau d'allumage, il a l'air bien et je pense en prendre un pour fiabiliser.
Sympas ce forum, tu pose une question et tu te retrouve avec la moto en pièces détaché sur l'établi..
En tous cas super les infos, je vous tiendrais au courant de mes avancés.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [résolu]GL1000 roule sur 2 cylindres... bobines ?
» changer les fils des bobines allumage ? [résolu]
» RESOLU - Branchement bobines cylindres 1100 SC02 ???
» satanées bobines!!!
» RÉSOLU - Recherche Jauge température adaptable pour GL1100
» changer les fils des bobines allumage ? [résolu]
» RESOLU - Branchement bobines cylindres 1100 SC02 ???
» satanées bobines!!!
» RÉSOLU - Recherche Jauge température adaptable pour GL1100
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum