Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1082 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1065 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Indicateur topcase toujours clignotant...? ? ?
4 participants
Page 1 sur 1
Indicateur topcase toujours clignotant...? ? ?
Bonjour a tous.
Gros probléme sur ma 2012...l'afficheur clignote sans arret topcase ouvert alors qu'il est fermé,meme en ayant débranchée la prise sous le bloc serrure topcase,le pire est que quand je passe une vitesse,l'afficheur devient normal mais plus de son de radio ? ? ? ?,il faut que je réouvre mon top pour que le son revienne,mais l'afficheur défaut également,en position accessoires,tout est ok ...AU SECOUR.....je pars en vacances mercredi prochain..pas bien de me faire ça.
J'ai bien sur controlé les cablages droit et gauche de chaque coté du couvercle et pas de coupure,tous les relais sont ok....suis dans un goufre...
Quequn aurait-il eu vent de ce probléme
Philo
Gros probléme sur ma 2012...l'afficheur clignote sans arret topcase ouvert alors qu'il est fermé,meme en ayant débranchée la prise sous le bloc serrure topcase,le pire est que quand je passe une vitesse,l'afficheur devient normal mais plus de son de radio ? ? ? ?,il faut que je réouvre mon top pour que le son revienne,mais l'afficheur défaut également,en position accessoires,tout est ok ...AU SECOUR.....je pars en vacances mercredi prochain..pas bien de me faire ça.
J'ai bien sur controlé les cablages droit et gauche de chaque coté du couvercle et pas de coupure,tous les relais sont ok....suis dans un goufre...
Quequn aurait-il eu vent de ce probléme
Philo
Invité- Invité
Re: Indicateur topcase toujours clignotant...? ? ?
Bonjour, le couvercle du top case est il dur a fermer? as tu mis des tampons en caoutchouc pour protéger la peinture? l'ensemble de la tringlerie de fermeture (a l'arrière du top case) est il bien fixé? tes crochets de verrouillage (crochets du couvercle) sont ils bien fixés et surtout bien réglés? il suffirait peut être de les descendre légèrement d'un ou deux mm pour régler le problème (j'ai eu le cas sur la mienne sur un coffre latéral)
Bonne chance
Bonne chance
Invité- Invité
salut Alain
J'ai tout verifié de ce coté et je ferme les verrous manuellement avec un tourne vis,si ce n'etait que ça je serais heureux,mais ! ! ! ! ! !
J'ai tout verifié de ce coté et je ferme les verrous manuellement avec un tourne vis,si ce n'etait que ça je serais heureux,mais ! ! ! ! ! !
Invité- Invité
Salut Philippe,
Je n'ai pu que trouver pour toi CE POST qui parle d'un problème similaire, mais qui malheureusement finit un peu en queue de poisson
M'enfin, peut-être te sera-t-il utile ?
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Phillippe
Ton problème ressemble fort à un bug!
Dans un premier temps, je débrancherais la batterie une petite heure, ça ne coûte rien d'essayer.
A+ Dom
Ton problème ressemble fort à un bug!
Dans un premier temps, je débrancherais la batterie une petite heure, ça ne coûte rien d'essayer.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
J'ai parlé des "tampons" en caoutchouc de protection car quand j'ai placé les miens le couvercle était vraiment dur a fermer et même fermé, l'écran indiquait "coffre open", la solution a été d'enlever les deux arrières et de ne laisser que les deux de devant (près des HP) ... le problème était résolu
Invité- Invité
J'ai eu ce problème que j'ai résolu ( si c'est le même) en mettant les micro rupteurs hors-jeu . Les fameux micro switchs .
Regarde donc si en appuyant sur ces deux switchs ( sans avoir à fermer manuellement les loquets ) le problème ne se résolve pas .
Et dans ce ça, fais comme moi , squeeze-les .Certes je n'ai plus de signalement de top-case ouvert , mais , en gros , je m'en br. . ..
Précision, je ne sais pas si ma manip. peut interférer dans le fonctionnement de la télécommande car je ne l'utilise jamais .
Regarde donc si en appuyant sur ces deux switchs ( sans avoir à fermer manuellement les loquets ) le problème ne se résolve pas .
Et dans ce ça, fais comme moi , squeeze-les .Certes je n'ai plus de signalement de top-case ouvert , mais , en gros , je m'en br. . ..
Précision, je ne sais pas si ma manip. peut interférer dans le fonctionnement de la télécommande car je ne l'utilise jamais .
jcdu47- Membre incontournable !
Oui Jacky, je plussoie:
En quelque sorte, si le problème n'est qu'un problème d'indication -la fermeture étant assurée- et que les réglages ou lubrifications n'y font rien, il faut détromper le système, soit en appliquant ta méthode ou bien en déconnectant le(s) fils rouge(s) d'un/des switch(s) comme le disent les sites US (voir le post que je cite plus haut)
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Je vais y regarder demain une fois de plus,sachant que j'ai toujours le probleme meme si je débranche la grosse prise arriere et la prise pres de la boite a relais..j'ai meme essayer de débrancher la batterie et de mettre les deux fils en contact 5 mn pour tout décharger mais rien....ça devient gonflant cette affaire,je vais devoir la passer a la valise....je vous tient au courant pour la suite.
Invité- Invité
Alors, Philippe, tu l'as débranché ce fil rouge ?
Bonne vacances la semaine prochaine
g2loq- Co-administrateur
vu la répétition avec peu d'explication sur les causes qui ont pu amener à ce dysfonctionnement, je pense qu'un passage à la "valise" devient incontournable. Mais sans résultat garantie, mais il faut au moins essayer
Salut Christian
Toujours pas résolu et mon cons est en vacances...je verrais ça a la rentrée,pour l'instant j'ai branché le fil marron et rouge (celui qui donne l'info topcase ouvert..!.) a la masse,ça me permet d'écouter la zikmu en roulant,sauf que j'ai toujours l'image du top ouvert qui clignotte.... ..allez,jeudi départ vers le jura pour une 10zaine de jours...on verra ...
Toujours pas résolu et mon cons est en vacances...je verrais ça a la rentrée,pour l'instant j'ai branché le fil marron et rouge (celui qui donne l'info topcase ouvert..!.) a la masse,ça me permet d'écouter la zikmu en roulant,sauf que j'ai toujours l'image du top ouvert qui clignotte.... ..allez,jeudi départ vers le jura pour une 10zaine de jours...on verra ...
Invité- Invité
Top case
Philo 59
Je sais que tu as fait beaucoup de vérifications a se jour, mais a tu vérifier les deux U sur le couvert du top case, si il ne serait pas dévisser ou lâche, ou serait t'ils déplacer.
Tu pourrait faire un essaye, les enlever et les les rentrer dans le logement a font, et voir si l'alerte disparais ??
FlyBoy2121
FlyBoy2121
Je sais que tu as fait beaucoup de vérifications a se jour, mais a tu vérifier les deux U sur le couvert du top case, si il ne serait pas dévisser ou lâche, ou serait t'ils déplacer.
Tu pourrait faire un essaye, les enlever et les les rentrer dans le logement a font, et voir si l'alerte disparais ??
FlyBoy2121
FlyBoy2121
Invité- Invité
:bonjourhie:Michel
C'est bien ce que j'ai verifié en premier et comme j'ai tout démonté...GRRRR...je suis a la recherche de la diode qui se trouve sur le circuit du point mort,pas moyen de la localiser...si quelqu'un pouvait m'aider,c'est peut etre elle qui a grillé lors du court circuit car tout se passe comme si je restait toujours dans cette position ? ? ? il faut que je teste un max et la valise ne pourra rien me dire la dessus.
C'est bien ce que j'ai verifié en premier et comme j'ai tout démonté...GRRRR...je suis a la recherche de la diode qui se trouve sur le circuit du point mort,pas moyen de la localiser...si quelqu'un pouvait m'aider,c'est peut etre elle qui a grillé lors du court circuit car tout se passe comme si je restait toujours dans cette position ? ? ? il faut que je teste un max et la valise ne pourra rien me dire la dessus.
Invité- Invité
Philo59
Je ne suis pas très calé en contrôle électronique, mais si tu es fort en Anglais, vas te mettre membre sur
www.gl1800riders.com, et soumet ton problème a un membre qui est (techdude2000)
dans électronique des GoldWing 1800, il est ''Fort'' en contrôle, il règle beaucoup de problèmes sur le site.
Moi j'ai un GoldWing 1800 2003 j'ai pas beaucoup d'électronique.
FlyBoy2121
Je ne suis pas très calé en contrôle électronique, mais si tu es fort en Anglais, vas te mettre membre sur
www.gl1800riders.com, et soumet ton problème a un membre qui est (techdude2000)
dans électronique des GoldWing 1800, il est ''Fort'' en contrôle, il règle beaucoup de problèmes sur le site.
Moi j'ai un GoldWing 1800 2003 j'ai pas beaucoup d'électronique.
FlyBoy2121
Invité- Invité
philo59 a écrit:Salut Christian
Toujours pas résolu et mon cons est en vacances...je verrais ça a la rentrée,pour l'instant j'ai branché le fil marron et rouge (celui qui donne l'info topcase ouvert..!.) a la masse,...
Salut Philippe,
Si j'ai bien compris, les sites dont je te parle dans le lien plus haut ne disent pas de le mettre à la masse mais de le débrancher, simplement.
Pour te faire une opinion, t
Tu peux les lire aussi en tapant "goldwing 1800 trunk open" dans la recherche Google:
résultats:
Bonne chance
g2loq- Co-administrateur
Salut Christian,je sais bien qu'il faut faire le contraire mais dans ce cas,des que je passe une vitesse,le son est coupé mais le tableau de bord affiche bien le lecteur.....je vais voir sur les sites dont tu parle.
Invité- Invité
@philo59
Bonjour Philippe,
Débrancher le fil rouge suffit à annihiler l'alarme, si tu n'avais qu'un soucis du mécanisme de fermeture venant des switches ou bien les crochets, par exemple.
Jean-Marc a eu la gentillesse de venir re-renseigner son post ICI pour t'aider: Tu as sans doute, en sus, un problème avec quelques diodes.
Jean-Marc t'explique très bien tout cela et te guide vers la solution
Je te laisse aller lire son message (ICI)
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Merci Christian,dommage que le sujet sur lequel tu me renvois est fermé car jean marc aurait pu m'aider,je vais essayer css controles,j'ai changé la diode de point mort (cachée derriere le radiateur droit )et maintenant je ne peux plus demarrer en prise et le moteur stoppe quand je passe une vitesse bequille ouverte.(il etait temps,ça m'a joué de mauvais tours dont 2 fois la moto qui demarre premiere enclanchée...ça fait tout drole )..par contre toujours la zik qui se coupe des que j'enbraye,elle ne fonctionne qu'au point mort...et pas de cruise controle...mais je n'ai pas dit mon dernier mot.Je viens de faire la sortie de la Faites a st mére et faire 900kms dans ces conditions est un peu galére.Pas facile a trouver mais ça va daller comme dis l'autre.Bonne soirée
Philo
Philo
Invité- Invité
Jean Marc,si tu lis ce message,je n'ai pas de continuité dans mon fil MR/RGE.. quel réparation as-tu fais pour remédier a ce probléme
Philo
Philo
Invité- Invité