Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 17:01
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 858 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 843 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, charpentier09, chris5, dagobert, francno, g2loq, Gold35, Gold65, jcdu47, JPM01, La béquille, matchless, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Intérêt entretien et embrayage chez Cons
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Intérêt entretien et embrayage chez Cons
Bonjour à tous,
D'abord, j'espère que cela n'a pas été déjà traité. j'ai fait une rapide recherche, cela ne semble pas être le cas.
Je dois faire la révision des 84.000 avec notamment l'embrayage à changer (sans commentaire svp...).
On m'annonce tout ça autour des 1300/1500€. Et je ne parle parle d'un éventuel budget freins ou pneus (25.000 kms).
Il semblerait qu'il y en ait pour 7h de boulot, soit 50% de la facture en MO.
Bref question : je joue la sécurité chez un cons Honda ou je peux tenter chez un mécano que je n'ai pas encore trouvé ?
Merci pour votre expérience !
PS : MO à 78 euros de l'heure
D'abord, j'espère que cela n'a pas été déjà traité. j'ai fait une rapide recherche, cela ne semble pas être le cas.
Je dois faire la révision des 84.000 avec notamment l'embrayage à changer (sans commentaire svp...).
On m'annonce tout ça autour des 1300/1500€. Et je ne parle parle d'un éventuel budget freins ou pneus (25.000 kms).
Il semblerait qu'il y en ait pour 7h de boulot, soit 50% de la facture en MO.
Bref question : je joue la sécurité chez un cons Honda ou je peux tenter chez un mécano que je n'ai pas encore trouvé ?
Merci pour votre expérience !
PS : MO à 78 euros de l'heure
Invité- Invité
Intérêt entretien et embrayage chez Cons
NBL78,
Pour ce qui est de l'embrayage,je ne comprend pas j'ai 98000 et pas de souci.
Pour les plaquettes ma préférence pour honda, car les autres modèles s'use plus vite et siffle très désagréable.
Et là c'est moi qui le fait.
Pour les pneus je ne touche pas car il faut la machine pour les décoller entre autre.
Une fois j'ai démonté la roue arrière et fait faire le montage au garage et la fois d'après j'ai pas pu désserré les goujons, bilan
2 goujons à changer et bien sur chez le mécano.
Moi je vais chez un garage Yam ou les mécanos sont très sympa, après je connais aussi un petit garage ou le mécano à été 2 fois le meilleur mécano de Honda France et lui il connais très bien la GoldWing.
Bon mais vu là ou vous habitez c'est un peu loin,peut-être voir avec les motos taxi ils pourraient vous aiguillez.
Bonne Journée
Coddytom
Pour ce qui est de l'embrayage,je ne comprend pas j'ai 98000 et pas de souci.
Pour les plaquettes ma préférence pour honda, car les autres modèles s'use plus vite et siffle très désagréable.
Et là c'est moi qui le fait.
Pour les pneus je ne touche pas car il faut la machine pour les décoller entre autre.
Une fois j'ai démonté la roue arrière et fait faire le montage au garage et la fois d'après j'ai pas pu désserré les goujons, bilan
2 goujons à changer et bien sur chez le mécano.
Moi je vais chez un garage Yam ou les mécanos sont très sympa, après je connais aussi un petit garage ou le mécano à été 2 fois le meilleur mécano de Honda France et lui il connais très bien la GoldWing.
Bon mais vu là ou vous habitez c'est un peu loin,peut-être voir avec les motos taxi ils pourraient vous aiguillez.
Bonne Journée
Coddytom
Invité- Invité
Re: Intérêt entretien et embrayage chez Cons
Pour une moto en garantie je vais dans le réseau officiel. Sortie de garantie je vais chez des pro de la marque ou du modèle en indépendant.
Attention, dans ce dernier cas le carnet d'entretien n'est plus forcément mise à jour et peut des questions lors de la revente.
Bien conserver ses factures d'achat de consommable quand on fait ces opérations soit même.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Intérêt entretien et embrayage chez Cons
A ce prix là , il serait intéressant de voir le devis qu'ils t'ont proposé afin de pouvoir se faire une idée précise sur le rapport qualité/prix .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Intérêt entretien et embrayage chez Cons
le prix demander pour le changement d'embrayage ne m'étonne pas, j'ai poser la question a mon mécano qui connait bien les golds, pour plus d'accès et de facilité pour le changement, il tombe le moteur, vu que l'embrayage ce trouve tout a l'arrière du moteur, pour faire cette intervention, trouve un mécano qui l'à déjà, ou un pro de la gold, certaine concession honda n'on jamais démonté de gold donc ne pas laisser ta belle a n'importe qui.
Invité- Invité
Re: Intérêt entretien et embrayage chez Cons
Merci pour vos réponses.
C'est effectivement ce que m'a dit mon cons : il faut tout déposer, c'est ce qui prend du temps.
C'est pourquoi il m'a dit de le faire avec la révision des 84.000, car les différentes vidanges permettront de limiter le coût de la révision.
Pour répondre à Coddytom, c'est une ancienne moto taxi. Le cons est d'accord avec vous pour dire que c'est rare sinon, avant les 100.000
Après, je roule tout de même avec ! ça claque effectivement et surtout la désagréable impression de lourdeur quand j'accélère en poussant, avec ce décalage tour minute vs accélération. Surtout en 4 et 5e.
Bref, la MO est la clé de ma facture. d'où ma question. Cette cons semble gérer plusieurs GL, vu qu'en juin ils étaient overbookés avec une dizaine de gold déjà.
Après dans mon coin, je ne connais pas spécialement de mécano, même d'autres cons. Et la seule expérience que j'ai faite quand j'ai rajouté mes strombos (je merdais en électricité avec les clignotants), je ne retournerai pas chez lui, même s'il est tout près.
C'est effectivement ce que m'a dit mon cons : il faut tout déposer, c'est ce qui prend du temps.
C'est pourquoi il m'a dit de le faire avec la révision des 84.000, car les différentes vidanges permettront de limiter le coût de la révision.
Pour répondre à Coddytom, c'est une ancienne moto taxi. Le cons est d'accord avec vous pour dire que c'est rare sinon, avant les 100.000
Après, je roule tout de même avec ! ça claque effectivement et surtout la désagréable impression de lourdeur quand j'accélère en poussant, avec ce décalage tour minute vs accélération. Surtout en 4 et 5e.
Bref, la MO est la clé de ma facture. d'où ma question. Cette cons semble gérer plusieurs GL, vu qu'en juin ils étaient overbookés avec une dizaine de gold déjà.
Après dans mon coin, je ne connais pas spécialement de mécano, même d'autres cons. Et la seule expérience que j'ai faite quand j'ai rajouté mes strombos (je merdais en électricité avec les clignotants), je ne retournerai pas chez lui, même s'il est tout près.
Invité- Invité
Re: Intérêt entretien et embrayage chez Cons
DenisFont85 a écrit:
Pour une moto en garantie je vais dans le réseau officiel. Sortie de garantie je vais chez des pro de la marque ou du modèle en indépendant.
Attention, dans ce dernier cas le carnet d'entretien n'est plus forcément mise à jour et peut des questions lors de la revente.
Bien conserver ses factures d'achat de consommable quand on fait ces opérations soit même.
Je me permet de t'envoyer ici pour que tu/vous sachiez que vous ne perdez pas la garantie si vous décidez d'aller hors réseau officiel: https://www.goldwingpartage.com/t5845-revisions-et-garantie#109305
_________________
V's
YanoaVFR- Membre posteur
- Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47
Re: Intérêt entretien et embrayage chez Cons
YanoaVFR a écrit:DenisFont85 a écrit:
Pour une moto en garantie je vais dans le réseau officiel. Sortie de garantie je vais chez des pro de la marque ou du modèle en indépendant.
Attention, dans ce dernier cas le carnet d'entretien n'est plus forcément mise à jour et peut des questions lors de la revente.
Bien conserver ses factures d'achat de consommable quand on fait ces opérations soit même.
Je me permet de t'envoyer ici pour que tu/vous sachiez que vous ne perdez pas la garantie si vous décidez d'aller hors réseau officiel: https://www.goldwingpartage.com/t5845-revisions-et-garantie#109305
Très intéressant. Notamment l'article ! la garantie ne devrait donc pas être un obstacle du moment que je m'assure que les pièces sont Honda.
Invité- Invité
Re: Intérêt entretien et embrayage chez Cons
Même pas besoin quelles soient Honda. Par exemple un filtre d'huile "Hilofilo" a la même validité qu'un estampillé "Honda".
_________________
V's
YanoaVFR- Membre posteur
- Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47
Re: Intérêt entretien et embrayage chez Cons
En fait si on se réfère au manuel d'atelier Honda, la dépose du moteur n'est pas nécessaire. Il suffit de consulter ce manuel pages 09-12 et suivantes pour avoir la méthode.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Intérêt entretien et embrayage chez Cons
le concess bien connu du 10e qui a la réputation non usurpée d'avoir dans sa clientèle des motos-taxis est à 60 €/h
78 €/h, c'est le tarif beumeu quand ils veulent faire une fleur
78 €/h, c'est le tarif beumeu quand ils veulent faire une fleur
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Intérêt entretien et embrayage chez Cons
Salut à tous ,
Ce qui semble excessif c'est le taux horaire de mains d'oeuvre, 78€ c'est très élevé. La même opération chez mon concess donnerait 150€ de moins rien que sur le poste main d'oeuvre , loin d'être négligeable.
V à tous
Ce qui semble excessif c'est le taux horaire de mains d'oeuvre, 78€ c'est très élevé. La même opération chez mon concess donnerait 150€ de moins rien que sur le poste main d'oeuvre , loin d'être négligeable.
V à tous
Invité- Invité
Sujets similaires
» Un embrayage électronique e-Clutch chez Honda (+vidéo)
» Vidéos à la suite....
» Bienvenue chez les Ch'tis (Visu chez JP Bacantes)
» Mais qu'ils sont cons...
» les cons, ca osent tout
» Vidéos à la suite....
» Bienvenue chez les Ch'tis (Visu chez JP Bacantes)
» Mais qu'ils sont cons...
» les cons, ca osent tout
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum