Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 603 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 592 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pourquoi je roule en goldwing ?
+10
GOLDY76
DenisFont85
charpentier09
chris 36
jcdu47
Mik
mauricexb
Canadian Man
Maxrunner31
g2loq
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi je roule en goldwing ?
Pourquoi je roule en goldwing ?
En plein moment de béatitude virolesque, je me suis parfois posé la question.
C’est vrai, on ne peut pas rouler cérébral comme une huître, sous prétexte qu’on prend son pied ; Il me fallait analyser la chose…
Je vais te faire le débrief en direct, ami Churchill , approche le repose-pied (naan… pas celui là, celui du fauteuil) , allume un Monté-Christo et cale-toi dans les accoudoirs, on décolle…
Comment ? J’ai entendu marmonner dans le fond de la classe « qu’est-ce qu’il va encore nous sortir comme inepties » -et encore... J'écris inepties pour faire bien dans ce forum classieux, mais c’est pas ça que tu as dit..
Et j’en vois aussi qui haussent le sourcil… Si, si, ils sourcillent c’est sûr ! J’aime bien les allitérations On ne va pas prendre Racine sur le sujet, mais un keum du XVIII ème… siécle, pas arrondissement , qui entend des serpents siffler sur des têtes… Il devait quand même avoir fumé la moquette ou écouté trop fort le dernier single de Lully ! Et dire que l’éducation nationale nous a fait apprendre des vers entiers de ses délires…
Comment ça, je m’éloigne du sujet? Hop, hop, hop, mon petit bonhomme Qui c’est qui tient le porte-plume là, hein ? Et si j’ai encore envie de le tremper jusqu’aux coudes dans l’encrier des élucubrations cybernétiques, d’abord… Non mais !
Et puis, tiens, comme je ne suis pas pressé, je vais te confier que j’aime d’avantage les virelangues : « Didou dîna dit-on du dos d’un dodu dindon » ça en jette, non ?
Comment ça, c’est pas Didou57, mais Dinon ? -Déformation fauxrhumesque ; et puis, d’abord je la connais pas cette Didon ! rheum, rheum… Revenons à nos moutons… Ou nos 118 chevaux, selon la version…
Donc, bien penchu dans mon virolo, je me suis dit qu’il faudrait quand même analyser le pourquoi de la banane…
-Faut savoir descendre de son arbre, parfois…
Pourquoi sur cette moto, dans ce virolo, tellement bien inscrit sur la trajectoire que j’ai envie de descendre pour me regarder passer, suis-je submergé par une telle vague de bien-être ?
Aurais-je le même ressenti si je le passais autrement –m’enfin sans me vautrer lamentablement quand même, avec une autre moto ?
Le panard, c’est l’angle, je me suis dit trivialement. Mais pas que… D’abord la trajectoire –trajectoire de sécurité, zone de découverte, de sollicitation, de reprise de stabilité… Tout ça, tout ça, bon, OK...
Et puis, j’ai senti la moto bien calée, à la Bering06, merci le petit coup de frein arrière dans la zone d’entrée, puisque j’arrivais bien lancé. Et surtout ma gymnastique des yeux, au fur et à mesure de la progression était parfaite pour tracer cette belle courbe.
Bon, tu me diras (ou non, je vais le dire pour toi, vas-y continue à chamailler ton voisin ou à lire tes texto, ne te dérange pas pour moi) : "oui, mais le sujet c’est la goldwing et tout ça je l’aurais eu aussi avec une Grossmeulh 1200LC ou bien une Sapètocu 750CQFD plus légère!"
Ben voilà, Coco, t’as mis le doigt dessus (enlève-le vite quand même, ça chauffe…) Le poids !
On maîtrise le poids hors norme et les limites afférentes ('Afférentes' aussi ça fait bien ça fait Keumm instructionné et non pas Ballot qui vient de le lire dans une lettre recommandée avec dédicace photo, de notre belle administration… )
Maîtriser le poids et la limite. C’est pas donné à n’importe quel locdu qui s’enfuit avec la meule qu’il vient de piquer sur le parking du campus. Limite avec juste ce qu’il faut en marge de sécurité pour l’ornière, le raccord de bitume ou le gravillon tapi dans l’ombre rien que pour te pourrir la vie.
Car tu sais qu’avec la goldwing, malgré son poids, tu peux encore corriger dans des limites que tu as bien appris à appréhender. Elle est si permissive.
Inconsciemment tu sens, tout comme si tes terminaisons nerveuses s’étaient prolongées jusqu’au bout du bout de la gomme de tes pneus, qu’il en faudrait encore un peu plus pour décrocher. Ton subconscient a estimé le nombre de microparticules de bitume qui giclent sous la gomme et combien d’efforts cette dernière est encore prête à fournir pour rester bien agrippée…(Tu sais: Tout comme ces autres morpions motocyclistes que tu chantais avec les autres carabins, qui étaient les plus trapus et se sont accrochés au poils du...
Je t’épate, là ! Tu ne savais pas qu’il se passait tout ça sous ton casque alors que tu glandais tout béatement, si ce n’est si benoîtement, dans ton virolo !
Non, non, ne me remercie pas de te révéler tout ça… Ou plutôt si, c’est l’heure de la pause et parler autant me donne soif, une petite bière c’est pas de refus…
Pausons donc un tantinet...
Comment ? J’en vois qui impatientent ?! –Oui, t’occupe, je te l’ai déjà dit, c’est moi qui tiens le porte-plume alors si je décide que le verbe impatienter existe au mode transitif, parce que je trouve ça plus percutant, c’est comme ça et pis c’est tout, non mais !
J’en vois même Des qui essaient de sauter des paragraphes … T’inquiète, je prends les noms… Il y aura interro, retenues à la récré et billet aux parents s’il le faut !
Comment ça, Marc31, je n’ai pas tout expliqué ? Il n’y a pas que les virolos ?
Certes ! Revenons donc à nos moutons ou plutôt à nos chevaux qui piaffent d’impatience sous la poignée droite.
Oncques, foin de bavardages ! – ça sonne bien, oncques, ça fait Bobo instructionné là, non ? Rive droite, éducation chez les jésuites et tout et tout… Je suis assez content de l’avoir piqué dans la dernière rubrique-à-brac, si ce n’est dans « les visiteurs »
Continuons donc et allitérons encore ! –Si, si je te dis que le verbe existe puisque je viens de l’inventer ! Arrête de m’interrompre sans arrêt, cela perturbe tes petits camarades !
Et Alain27, arrête de faire le pitre !
Quant aux cancans, qu’en est –il ? J’allitère bien là, tu trouves pas ? –Une bécane de vieux, c’est pas une moto mais un bus, autant prendre un cabriolet… etc etc...
Je balaie tous ces arguments d’un auguste, et néanmoins pas clownesque revers de manche : Tous des jaloux ou des ignorants !
Oui monsieur, car la goldwing c’est aussi un émulsifiant social ! On n’évolue plus dans l’anonymat et l’indifférence.
Elle génère des échanges bénéfiques pour la cohésion et les relations générationnelles et devrait être remboursée par la sécu ! D'abord !
T’as qu’à voir lorsque tu gares une masse de plus de 2 m et 450 kg rutilants de chrome dans le village, le premier qui sort du bistrot viendra te tourner autour… Et lui, pendant que tu déquasques nonchalamment (m’emm.. pas je te dis, encasquer et déquasquer ça existe aussi, j’ai décidé ) : « Jolie monture ! » -Toi, en dégantant nonchalamment doigt par doigts, ( pareil ça existe, puisque je veux) : « mouais… » (C’est qu’on a du répondant ) ....
Il continue à tourner autour pendant que tu ouvres le top-case, déplie le miroir qui s’éclaire et passe un peigne dans les (rares) cheveux restant, manière de bien lui montrer que c’est pas la moto du premier délinquant venu ; Alors, suivant l’âge et l’expérience, le dialogue s’installe : «cela doit bien valoir aussi cher qu’une auto ? » ou alors « C’est combien la cylindrée ? » si ce n’est « On doit pouvoir en faire de la route avec ça ! »… Et nous voilà partis pour une bonne discussion qui allumera une étincelle dans son œil et te réconfortera dans ton choix de monture !
C’est inestimable dans ce monde où l’on ne se dit même plus bonjour dans l’ascenseur et appuierait même plutôt frénétiquement sur le bouton de fermeture des portes ...
Voilà…(Comme ils disent à tout bout de champ maintenant ) c’est pour ces moments et toutes ces raisons que je roule en goldwing…
Ne me remercie pas, je te dis… Cela, m’a fait du bien, rien que d’en parler, pas autant qu’une balade avec les potos mais presque autant qu’un bon petit bouquin !
Tu doutes ? Nan, nan, si comme moi en ce moment, tu ne peux pas trop rouler, va chez ton libraire-charcutier habituel et demande-lui une demie-livre de René Fallet, une pincée de Pierre Daninos, une belle tranche de Sébastien Japrisot ou même un rôti bien ficelé de Frédéric Dard, tu verras, banane garantie là aussi
Allez, sortez en rangs et traversez dans les passages protégés, Peter31, donne la main à ton petit frère et Gekko n’oublie pas de me ramener le mot d’excuse signé par ta maman!
En plein moment de béatitude virolesque, je me suis parfois posé la question.
C’est vrai, on ne peut pas rouler cérébral comme une huître, sous prétexte qu’on prend son pied ; Il me fallait analyser la chose…
Je vais te faire le débrief en direct, ami Churchill , approche le repose-pied (naan… pas celui là, celui du fauteuil) , allume un Monté-Christo et cale-toi dans les accoudoirs, on décolle…
Comment ? J’ai entendu marmonner dans le fond de la classe « qu’est-ce qu’il va encore nous sortir comme inepties » -et encore... J'écris inepties pour faire bien dans ce forum classieux, mais c’est pas ça que tu as dit..
Et j’en vois aussi qui haussent le sourcil… Si, si, ils sourcillent c’est sûr ! J’aime bien les allitérations On ne va pas prendre Racine sur le sujet, mais un keum du XVIII ème… siécle, pas arrondissement , qui entend des serpents siffler sur des têtes… Il devait quand même avoir fumé la moquette ou écouté trop fort le dernier single de Lully ! Et dire que l’éducation nationale nous a fait apprendre des vers entiers de ses délires…
Comment ça, je m’éloigne du sujet? Hop, hop, hop, mon petit bonhomme Qui c’est qui tient le porte-plume là, hein ? Et si j’ai encore envie de le tremper jusqu’aux coudes dans l’encrier des élucubrations cybernétiques, d’abord… Non mais !
Et puis, tiens, comme je ne suis pas pressé, je vais te confier que j’aime d’avantage les virelangues : « Didou dîna dit-on du dos d’un dodu dindon » ça en jette, non ?
Comment ça, c’est pas Didou57, mais Dinon ? -Déformation fauxrhumesque ; et puis, d’abord je la connais pas cette Didon ! rheum, rheum… Revenons à nos moutons… Ou nos 118 chevaux, selon la version…
Donc, bien penchu dans mon virolo, je me suis dit qu’il faudrait quand même analyser le pourquoi de la banane…
-Faut savoir descendre de son arbre, parfois…
Pourquoi sur cette moto, dans ce virolo, tellement bien inscrit sur la trajectoire que j’ai envie de descendre pour me regarder passer, suis-je submergé par une telle vague de bien-être ?
Aurais-je le même ressenti si je le passais autrement –m’enfin sans me vautrer lamentablement quand même, avec une autre moto ?
Le panard, c’est l’angle, je me suis dit trivialement. Mais pas que… D’abord la trajectoire –trajectoire de sécurité, zone de découverte, de sollicitation, de reprise de stabilité… Tout ça, tout ça, bon, OK...
Et puis, j’ai senti la moto bien calée, à la Bering06, merci le petit coup de frein arrière dans la zone d’entrée, puisque j’arrivais bien lancé. Et surtout ma gymnastique des yeux, au fur et à mesure de la progression était parfaite pour tracer cette belle courbe.
Bon, tu me diras (ou non, je vais le dire pour toi, vas-y continue à chamailler ton voisin ou à lire tes texto, ne te dérange pas pour moi) : "oui, mais le sujet c’est la goldwing et tout ça je l’aurais eu aussi avec une Grossmeulh 1200LC ou bien une Sapètocu 750CQFD plus légère!"
Ben voilà, Coco, t’as mis le doigt dessus (enlève-le vite quand même, ça chauffe…) Le poids !
On maîtrise le poids hors norme et les limites afférentes ('Afférentes' aussi ça fait bien ça fait Keumm instructionné et non pas Ballot qui vient de le lire dans une lettre recommandée avec dédicace photo, de notre belle administration… )
Maîtriser le poids et la limite. C’est pas donné à n’importe quel locdu qui s’enfuit avec la meule qu’il vient de piquer sur le parking du campus. Limite avec juste ce qu’il faut en marge de sécurité pour l’ornière, le raccord de bitume ou le gravillon tapi dans l’ombre rien que pour te pourrir la vie.
Car tu sais qu’avec la goldwing, malgré son poids, tu peux encore corriger dans des limites que tu as bien appris à appréhender. Elle est si permissive.
Inconsciemment tu sens, tout comme si tes terminaisons nerveuses s’étaient prolongées jusqu’au bout du bout de la gomme de tes pneus, qu’il en faudrait encore un peu plus pour décrocher. Ton subconscient a estimé le nombre de microparticules de bitume qui giclent sous la gomme et combien d’efforts cette dernière est encore prête à fournir pour rester bien agrippée…(Tu sais: Tout comme ces autres morpions motocyclistes que tu chantais avec les autres carabins, qui étaient les plus trapus et se sont accrochés au poils du...
Je t’épate, là ! Tu ne savais pas qu’il se passait tout ça sous ton casque alors que tu glandais tout béatement, si ce n’est si benoîtement, dans ton virolo !
Non, non, ne me remercie pas de te révéler tout ça… Ou plutôt si, c’est l’heure de la pause et parler autant me donne soif, une petite bière c’est pas de refus…
Pausons donc un tantinet...
Comment ? J’en vois qui impatientent ?! –Oui, t’occupe, je te l’ai déjà dit, c’est moi qui tiens le porte-plume alors si je décide que le verbe impatienter existe au mode transitif, parce que je trouve ça plus percutant, c’est comme ça et pis c’est tout, non mais !
J’en vois même Des qui essaient de sauter des paragraphes … T’inquiète, je prends les noms… Il y aura interro, retenues à la récré et billet aux parents s’il le faut !
Comment ça, Marc31, je n’ai pas tout expliqué ? Il n’y a pas que les virolos ?
Certes ! Revenons donc à nos moutons ou plutôt à nos chevaux qui piaffent d’impatience sous la poignée droite.
Oncques, foin de bavardages ! – ça sonne bien, oncques, ça fait Bobo instructionné là, non ? Rive droite, éducation chez les jésuites et tout et tout… Je suis assez content de l’avoir piqué dans la dernière rubrique-à-brac, si ce n’est dans « les visiteurs »
Continuons donc et allitérons encore ! –Si, si je te dis que le verbe existe puisque je viens de l’inventer ! Arrête de m’interrompre sans arrêt, cela perturbe tes petits camarades !
Et Alain27, arrête de faire le pitre !
Quant aux cancans, qu’en est –il ? J’allitère bien là, tu trouves pas ? –Une bécane de vieux, c’est pas une moto mais un bus, autant prendre un cabriolet… etc etc...
Je balaie tous ces arguments d’un auguste, et néanmoins pas clownesque revers de manche : Tous des jaloux ou des ignorants !
Oui monsieur, car la goldwing c’est aussi un émulsifiant social ! On n’évolue plus dans l’anonymat et l’indifférence.
Elle génère des échanges bénéfiques pour la cohésion et les relations générationnelles et devrait être remboursée par la sécu ! D'abord !
T’as qu’à voir lorsque tu gares une masse de plus de 2 m et 450 kg rutilants de chrome dans le village, le premier qui sort du bistrot viendra te tourner autour… Et lui, pendant que tu déquasques nonchalamment (m’emm.. pas je te dis, encasquer et déquasquer ça existe aussi, j’ai décidé ) : « Jolie monture ! » -Toi, en dégantant nonchalamment doigt par doigts, ( pareil ça existe, puisque je veux) : « mouais… » (C’est qu’on a du répondant ) ....
Il continue à tourner autour pendant que tu ouvres le top-case, déplie le miroir qui s’éclaire et passe un peigne dans les (rares) cheveux restant, manière de bien lui montrer que c’est pas la moto du premier délinquant venu ; Alors, suivant l’âge et l’expérience, le dialogue s’installe : «cela doit bien valoir aussi cher qu’une auto ? » ou alors « C’est combien la cylindrée ? » si ce n’est « On doit pouvoir en faire de la route avec ça ! »… Et nous voilà partis pour une bonne discussion qui allumera une étincelle dans son œil et te réconfortera dans ton choix de monture !
C’est inestimable dans ce monde où l’on ne se dit même plus bonjour dans l’ascenseur et appuierait même plutôt frénétiquement sur le bouton de fermeture des portes ...
Voilà…(Comme ils disent à tout bout de champ maintenant ) c’est pour ces moments et toutes ces raisons que je roule en goldwing…
Ne me remercie pas, je te dis… Cela, m’a fait du bien, rien que d’en parler, pas autant qu’une balade avec les potos mais presque autant qu’un bon petit bouquin !
Tu doutes ? Nan, nan, si comme moi en ce moment, tu ne peux pas trop rouler, va chez ton libraire-charcutier habituel et demande-lui une demie-livre de René Fallet, une pincée de Pierre Daninos, une belle tranche de Sébastien Japrisot ou même un rôti bien ficelé de Frédéric Dard, tu verras, banane garantie là aussi
Allez, sortez en rangs et traversez dans les passages protégés, Peter31, donne la main à ton petit frère et Gekko n’oublie pas de me ramener le mot d’excuse signé par ta maman!
Dernière édition par g2loq le Sam 3 Sep 2016 - 18:54, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Chapeau ... euh ... Casque bas Môssieu Christian
Je suis admiratif devant une telle prose
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
la goldwing? et alors!!!!
MAITRE G2LOQ,,,,,,,,,,,,,, respect, révérence et chapeau bas un genou (ou devrais-je dire un Godier Genou) à terre,,
permettez que je déroule le tapis, Bernard..............
Michel, devant une telle science je ne peux que
Invité- Invité
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
BonsoirChristian
Magnifique, j'ai presque l'impression de voir "mon chichille à moi" en chaire et en os. Bravo
Magnifique, j'ai presque l'impression de voir "mon chichille à moi" en chaire et en os. Bravo
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Bonsoir a toutes et tous, que dire devant une telle prose, ... mon menton touche terre et je reste sans voix (pour la cause susnommée)
Merci Christian!
"V"
Merci Christian!
"V"
Invité- Invité
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Bonsoir tout le monde
Mon sourcil gauche s'est effectivement levé, (L'aut' ne bouge plus) mais pas de surprise, j'ai juste arboré un grand sourire. Quelle prose, et chaque mot à son impact.
Bravo Christian, c'est bôôô.
Moi qui en littérature me suis arrêté à Rahan et Pif Gadget, je ne trouve pas les mots.
Mon sourcil gauche s'est effectivement levé, (L'aut' ne bouge plus) mais pas de surprise, j'ai juste arboré un grand sourire. Quelle prose, et chaque mot à son impact.
Bravo Christian, c'est bôôô.
Moi qui en littérature me suis arrêté à Rahan et Pif Gadget, je ne trouve pas les mots.
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Tout simplement remarquable ! Ca rehausse d'un seul coup, et d'un grand, le niveau du forum .
Invité- Invité
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Merci les amis !
Ne me reste plus qu'à cogiter au thème que je pourrais vous infliger la prochaine fois
C'est pas encore la saison pour le genre de ceux ICI
Si vous avez des idées... Envoyez en MP ! -Merci
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
je ne dirais qu'une chose pour cette belle prose,
avec les n'oreilles et la queue sur le casque, et en gardant les sourcils levé pour voir ou je vais:
CHAPEAU BAS.
Ps: une petite partie de mon tout petit cerveau clignote rouge et m’alerte en me disant; MAIS QU'ES-CE QUI DIT LA?
avec les n'oreilles et la queue sur le casque, et en gardant les sourcils levé pour voir ou je vais:
CHAPEAU BAS.
Ps: une petite partie de mon tout petit cerveau clignote rouge et m’alerte en me disant; MAIS QU'ES-CE QUI DIT LA?
Invité- Invité
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Bien , on dirait que ça sort tout droit d'une soirée d'élucubrations chez Churchill ! A croire qu'ils ne fument pas que du cigare . . .
Néanmoins , le thème abordé pourrait faire l'objet d'une soutenance de thèse de notre ami Christian .
Félicitations .J'abonde dans le sens de votre démonstration .On attend la suite . Développez , cher ami . . .
Néanmoins , le thème abordé pourrait faire l'objet d'une soutenance de thèse de notre ami Christian .
Félicitations .J'abonde dans le sens de votre démonstration .On attend la suite . Développez , cher ami . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Wahoooooooooo!!!!!!!
Qu'est ce qu'il t'a pris??
Chuis tout r'tourné par tout ça que même qu'il faut que j'relise depuis l'début tellement c'est compliqué.
Invité- Invité
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
alors la mosieur....... (enfin une verite )
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Christian,
Magnifique prose.
Est ce qu'elle viens à cause de tes 10 jours sans moto ? Mais je peux te dire que ça ne fait pas ça chez tout le monde.
Ou tout simplement pour inciter notre ami "Plume" à terminer son CR de leur Goldwing tour 2016 ?
Amitiés.
Magnifique prose.
Est ce qu'elle viens à cause de tes 10 jours sans moto ? Mais je peux te dire que ça ne fait pas ça chez tout le monde.
Ou tout simplement pour inciter notre ami "Plume" à terminer son CR de leur Goldwing tour 2016 ?
Amitiés.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Comme quoi on doit se faire "chi.." grave dans un virage en Goldwing pour penser à tout ça
Bon mais il fallait prendre le temps de l'écrire et comme aurait dit mon professeur dans un temps lointain, pour l'encre et le papier je ne pouvais pas mettre moins
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Christian,
A partir de maintenant je ne regarderai plus ma moto avec le même œil depuis la terrasse d'un bistrot en sirotant une bonne bière
Du plaisir cette prose
Bonne soirée
A partir de maintenant je ne regarderai plus ma moto avec le même œil depuis la terrasse d'un bistrot en sirotant une bonne bière
Du plaisir cette prose
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
inspiré le gars mais en plus court ca donne quoi j ai décroché monsieur l instit
Invité- Invité
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Christian,
Pfuuuuuu, tu aurais pu m'épargner une telle lecture un dimanche soir!
A vrai dire, je ne me suis jamais autant trituré les méninges pour répondre à cette question.
Merci à toi pour ce moment de réflexion ......et santé.
A+ Dom
Pfuuuuuu, tu aurais pu m'épargner une telle lecture un dimanche soir!
A vrai dire, je ne me suis jamais autant trituré les méninges pour répondre à cette question.
Merci à toi pour ce moment de réflexion ......et santé.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
tous ça pour un virolo !!!!!!
chez nous c'est 15 virage au km..... ça fait bouquin complet a la fin de la balade!!!!
Invité- Invité
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Comme tous les matins , j'épluche le forum comme on le ferait de son quotidien habituel .
Et là , à la lecture du post de Didier ( Bering06) tout s'éclaire ! ! !
Je comprends le commentaire de Denis (denisfont85) et pourquoi il nous a quitté pour une marque teutonne : Pas le niveau intellectuel requis pour piloter cette machine ! ! !
Quant à Xav49 et son 1200 LT, tout s'explique également en lisant Bering 06 : Pas la capacité à enchainer les virolos ! ! !
Merci ,Ô Christian de nous avoir ouvert les yeux ! ! !
CQFD:Ou quand la réalité rejoint la philosophie ?
Et là , à la lecture du post de Didier ( Bering06) tout s'éclaire ! ! !
Je comprends le commentaire de Denis (denisfont85) et pourquoi il nous a quitté pour une marque teutonne : Pas le niveau intellectuel requis pour piloter cette machine ! ! !
Quant à Xav49 et son 1200 LT, tout s'explique également en lisant Bering 06 : Pas la capacité à enchainer les virolos ! ! !
Merci ,Ô Christian de nous avoir ouvert les yeux ! ! !
CQFD:Ou quand la réalité rejoint la philosophie ?
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Christian serais tu tombé sur une vieille collection de Greg et de son célèbre Achille talon? A moins qu'une collection de Gotlib n'est atterrie dans tes toilettes un jour de selles moles? C'est un Art de s'interroger sur des riens et de le faire avec talent. Tu m'as bluffé et il n'y avait qu'un conducteur de Goldwing épicurien pour analyser en profondeur le nec plus ultra du plaisir motardesque que d'inscrire une gold sur le bon angle et la bonne trajectoire. On approche le Divin.
D'autres n'auraient vu que arsouille et enchainement de virolos plein gaz et seraient passés à coté de cette magie de sentir la belle prendre son angle et d'inscrire sur un filet de gaz une courbe digne d'un Dali ou d'un Matisse. Voila la vraie différence entre un motard et un PILOTE DE GOLDWING.
Tu as du t'en taper une bonne tranche à l'écrire ce post plein de bonnes références et de bonne humeur potache. Merci de cette tranche de poésie.
Bonne semaine à toi
Invité- Invité
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Bonjour Christian,
Oui là tu fais très fort.
Au début je me suis dit, qu'est-ce qu'il lui arrive???
Didou lui met trop la pression pour l'admi du forum et il a probablement disjoncté, mais non, trop d'expérience.
Ensuite j'ai pensé à une soirée alcoolisée, mais non, trop endurant.
Puis l'hypothèse d'une hypoxie cérébrale délirante due à des émanations intenses provenant de cigares allumés par un camarade indélicat, mais non, trop résistant à la nicotine.
Enfin une euphorie rédactionnelle déclenchée par le pilotage imaginaire d'une BM dont certains valeureux membres du forum en sont friands, mais non, il est bi.
Te connaissant un peu maintenant après avoir partagé avec toi les virolos des gorges du Verdon en mai dernier pour semer Jcdu47 et Bering 06 , je me suis dit mon cher Christian que tu nous avais écris une bien belle prose, agréable et délirante, qui nous change de nos clefs de 12 ou des fusibles qui sautent sur nos mobs
Oui là tu fais très fort.
Au début je me suis dit, qu'est-ce qu'il lui arrive???
Didou lui met trop la pression pour l'admi du forum et il a probablement disjoncté, mais non, trop d'expérience.
Ensuite j'ai pensé à une soirée alcoolisée, mais non, trop endurant.
Puis l'hypothèse d'une hypoxie cérébrale délirante due à des émanations intenses provenant de cigares allumés par un camarade indélicat, mais non, trop résistant à la nicotine.
Enfin une euphorie rédactionnelle déclenchée par le pilotage imaginaire d'une BM dont certains valeureux membres du forum en sont friands, mais non, il est bi.
Te connaissant un peu maintenant après avoir partagé avec toi les virolos des gorges du Verdon en mai dernier pour semer Jcdu47 et Bering 06 , je me suis dit mon cher Christian que tu nous avais écris une bien belle prose, agréable et délirante, qui nous change de nos clefs de 12 ou des fusibles qui sautent sur nos mobs
Dernière édition par xav49 le Lun 5 Sep 2016 - 16:24, édité 1 fois
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Pourquoi je roule en Goldwing ?
Tout simplement excellent ... j'adore la lecture et là on est servi ... Merci !!
Invité- Invité
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Ahhhh mon Christian.... la retraite te va si bien ! Pour un peu on pourrait croire que tu t'ennuies ? Ben non, toujours prêt à rendre service et à nous régaler de bons mots. La tournure me fait quand même penser à notre POPULU.... tu aurais prit des cours chez lui ?
Toujours est-il que c'est un plaisir pour moi de lire ce genre de prose (ou de délire).
Mais on sait toujours pas pourquoi tu roules en Goldwing.............................................
Toujours est-il que c'est un plaisir pour moi de lire ce genre de prose (ou de délire).
Mais on sait toujours pas pourquoi tu roules en Goldwing.............................................
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
» Et pourquoi pas une montre goldwing?
» SONDAGE - Elles ont combien de km dans les patounettes vos 1800?
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
» Problème concessionnaire honda sur paris 9
» Et pourquoi pas une montre goldwing?
» SONDAGE - Elles ont combien de km dans les patounettes vos 1800?
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
» Problème concessionnaire honda sur paris 9
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum