Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 759 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 746 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
+2
Gekko
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
Le vieux dicton Halsacien va-t-il disparaître ?
(Où il y a de la chaine, il n'y a pas de plaisir)
La société Nova Moto implantée en Alsace distribue en France comme en Suisse romande tout une série de concepts innovants. Parmi ceux-ci, on trouve le CLS Evo, un graisseur de chaîne automatique.
Jolie trouvaille, à mon avis, testée par Acid-Moto.ch dans CET ARTICLE
Dernière édition par g2loq le Dim 4 Sep 2016 - 9:59, édité 2 fois (Raison : Remplacé le lien par le bon)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
Cricri,
Ce n'est pas une inno, car cela fait un moment que ce procédé existe pour les motos a chaines... Par contre, il est vrai que c'est tres pratique au quotidien... Mais faudrait inventer un systeme qui lave la jante arriere en permanence...
Ce n'est pas une inno, car cela fait un moment que ce procédé existe pour les motos a chaines... Par contre, il est vrai que c'est tres pratique au quotidien... Mais faudrait inventer un systeme qui lave la jante arriere en permanence...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
Salut Franz
Effectivement je pensais à la bécane de Gé...
Ben.. C'est aussi la question que je me posais, mais dans l'article, ils disent :
--quote--
Une fois que le CLS Evo est installé, quels sont les avantages ?
-L'usure de la chaîne est limitée puisqu'elle est entretenue en permanence (auto-nettoyage avec de l’huile de lubrification toujours renouvelée), ainsi sa durée de vie sera allongée (le fabricant annonce carrément qu'elle sera doublée au minimum),
-La réduction du phénomène de chauffe de la chaîne qui est à l’origine de sa détente,
-Moins de résistance au frottement (huile plus fluide) ce qui apporte un gain de puissance à la roue,
-La propreté du système (pas de déjection sur la jante et aux abords du pignon de sortie de boîte),
-Economique : le réservoir de 100ml offre une autonomie d'environ 12'000km (le CLS Evo est livré avec un bidon de 500ml d'huile)
... et surtout la chaîne ne demande plus d'entretien !
--unquote--
C'est peut-être ça l'innovation ?
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
Oui surement, mais je demande a voir...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
bonjour
effectivement ce procédé existe depuis un petit moment ,mais je pense qu'il est vraiment utile au têtes en l'air car moi perso quand j'avais une chaine a ma brelle après chaque sortie je vérifier le graissage de la chaine .
Aprés je sais pas si le graissage ne sali pas la jante?? au moins elle ne ce piquera pas
effectivement ce procédé existe depuis un petit moment ,mais je pense qu'il est vraiment utile au têtes en l'air car moi perso quand j'avais une chaine a ma brelle après chaque sortie je vérifier le graissage de la chaine .
Aprés je sais pas si le graissage ne sali pas la jante?? au moins elle ne ce piquera pas
dom77- Membre connaisseur...
- Messages : 136
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58
Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
Bonjour,
Comme déjà signalé, ce système existe depuis de très nombreuses années chez Scottoiler (http://www.scottoiler.com/uk/Kits.html)
L'idéal était quand même la Honda 125 CB ou MZ 125 ETZ qui avaient un carter de chaine étanche, ce qui supprimait une graissage régulier.
Le super idéal étant quand même le cardan !
Comme déjà signalé, ce système existe depuis de très nombreuses années chez Scottoiler (http://www.scottoiler.com/uk/Kits.html)
L'idéal était quand même la Honda 125 CB ou MZ 125 ETZ qui avaient un carter de chaine étanche, ce qui supprimait une graissage régulier.
Le super idéal étant quand même le cardan !
Invité- Invité
Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
,
Je rentre de balade avec la mob de madame et je viens de graisser la chaîne a l'instant... , je n'aurais plu qu'a nettoyer la jante apres...
Je rentre de balade avec la mob de madame et je viens de graisser la chaîne a l'instant... , je n'aurais plu qu'a nettoyer la jante apres...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
A tous.
Bon réflexe François, une chaîne se graisse de préférence à chaud pour que la graisse pénètre un maximum dans les maillons.
Aujourd'hui, les chaîne possèdent des joints toriques qui permettent une plus longue longévité. De plus, elles sont fabriquées dans des aciers beaucoup plus résistants.
Ce qui abîme énormément les chaînes, ce sont les démarrages trop violents.
Une autre chose qu'il ne faut pas oublier, dégraisser sa chaîne de temps à autres avec un "pétrole" est aussi bénéfique que de la graisser, car cela permet d'ôter tous les résidus agressifs qu'elle récolte sur la route.
Perso, j'utilise une graisse en gel et ma jante reste nickel.
82000 KMS au compteur du ZZR et c'est ma troisième chaîne. (entretenues comme décrit ci-dessus.)
A+ Dom
Bon réflexe François, une chaîne se graisse de préférence à chaud pour que la graisse pénètre un maximum dans les maillons.
Aujourd'hui, les chaîne possèdent des joints toriques qui permettent une plus longue longévité. De plus, elles sont fabriquées dans des aciers beaucoup plus résistants.
Ce qui abîme énormément les chaînes, ce sont les démarrages trop violents.
Une autre chose qu'il ne faut pas oublier, dégraisser sa chaîne de temps à autres avec un "pétrole" est aussi bénéfique que de la graisser, car cela permet d'ôter tous les résidus agressifs qu'elle récolte sur la route.
Perso, j'utilise une graisse en gel et ma jante reste nickel.
82000 KMS au compteur du ZZR et c'est ma troisième chaîne. (entretenues comme décrit ci-dessus.)
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
Salut Dom,
Elle m'intéresse ta graisse en gel, car moi je mets de la graisse en bombe, mais avec un pouvoir de dispersion trop fort à mon goût et à celui de la jante arrière...
Elle m'intéresse ta graisse en gel, car moi je mets de la graisse en bombe, mais avec un pouvoir de dispersion trop fort à mon goût et à celui de la jante arrière...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
Gekko a écrit:Cricri,
Ce n'est pas une inno, car cela fait un moment que ce procédé existe pour les motos a chaines... Par contre, il est vrai que c'est tres pratique au quotidien... Mais faudrait inventer un systeme qui lave la jante arriere en permanence...
... Et, pour les plus anciens, existait déjà sur les premières Kawasaki 750 H2...
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
Hello
J'ai le même système (ou presque....) mais sur ma tronçonneuse
Sinon coté moto je n'ai jamais eu de moto à chaîne sauf pour le permis. Donc, graissage de chaîne ? Connais pas!
A+
Xavier RGX77
J'ai le même système (ou presque....) mais sur ma tronçonneuse
Sinon coté moto je n'ai jamais eu de moto à chaîne sauf pour le permis. Donc, graissage de chaîne ? Connais pas!
A+
Xavier RGX77
Invité- Invité
Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
Bin moi, j'ai toujours cru que la chaîne secondaire (moderne) d'une moto était auto lubrifiée...et que le graissage était depuis longtemps devenu superflu
Par contre, je me souvient très bien du travail que cela représentait pour mon père quand il entretenait sa BSA Gold Star 500cc dans les années 60, démontage, nettoyage dans du pétrole, bain d'huile et remontage ...
"V"
Par contre, je me souvient très bien du travail que cela représentait pour mon père quand il entretenait sa BSA Gold Star 500cc dans les années 60, démontage, nettoyage dans du pétrole, bain d'huile et remontage ...
"V"
Invité- Invité
Re: Innovation pour la machine du fiston ou de madame (chaine)
Innovation !!???
Il y à trèèèèèès longtemps quand j'ai commencé la moto avec un 125 trail (1976) puis en trial ....
j'avais utilisé alors ..... une petite boîte plastique de pellicule photo (et oui argentique en ces temps immémoriaux.....)
petit trou au fond, collé un petit tuyau durite ... et fixé sur le cadre ....
remplis d'huile filaire (pour chaîne), et le bout de la durite reposant sur la chaîne .... par capillarité ça fonctionnait bien.
quand à l'efficacité, elle est vraiment réelle sur la durée de vie de l'ensemble transmission : souplesse, fluidité et durée de vie.
Aujourd'hui avec les chaînes à joints torique ("étanche"), je pense que l'efficacité ne sera pas la même mais cela ne peu pas nuire en tout cas.
Have a Long Ride and Take Care
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Sujets similaires
» 20 ANS D’INNOVATION POUR L’ARMALITH® – RÉVOLUTION DU JEAN MOTO
» (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
» Innovation high-tech
» Gants chauffants : innovation
» Repose-pied passager
» (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
» Innovation high-tech
» Gants chauffants : innovation
» Repose-pied passager
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum