Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 716 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 703 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Et si on se racontait notre première monture
+3
grardchris
Didou57
Mik
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Et si on se racontait notre première monture
Bonsoir tout le monde
C'est en lisant la présentation de Gérard (Aquilair582) où il y fait état de sa MTZ 125,
que ma mémoire, pourtant en berne depuis avril, est entrée en ébullition.
Et depuis une heure, nombre de souvenirs me sont revenus à l'esprit, eh oui, c'était ma première...
Que de bons souvenirs.
C'était au milieu des années 80.
Un ami, découragé par un problème de boite de vitesse, m'avait donné, quand je lui ai parlé de mon intention de passer le permis moto, une MZ 250 en pièces détachées (Surtout la boîte) et en caisse.
Moi qui ne connaissais que la mécanique Malagutti, Gitane Testi et Zundapp (50 CC) de mon adolescence, je m'y suis attelé.
Le principe de la MZ étant quasi-similaire à celui des précitées, j'ai entamé une restauration fonctionnelle, bien que minimaliste.
J'avais à l'époque trouvé un fournisseur en banlieue Strasbourgeoise, de pièces de la marque qui ressemblait à tout sauf à un concess.
Pignons et rondelles de remplacement acquises en ce lieu pour quelques sous, j'ai remonté la belle.
Assez compliqué à l'époque, faute d'internet et autres forums, puits sans fond de renseignements bien utiles à ce type d'opération.
Je n'ai pas de photo car je ne vous apprendrai pas qu'en 85, les numériques n'étaient pas monnaie courante , quoiqu'en fouillant dans mes vieux albums photo, peut être une éventuelle polychrome...
Une ch'tite photo du même modèle et de même couleur glanée sur la toile...
C'était ça la bête.
A l'époque, celle où les R/60 se négociaient pour une bouchée de pain,
d'autres se seraient cachés mais moi, j'en étais fier et elle avait un atout, elle était gratuite.
Un nouveau mode de vie a alors débuté, de nouveaux copains, copines, recherche d'un look, d'un style, s'en sont suivis veste aviat., Climax et bol, look d'enfer.
Les coups de frim. devant les bistrots,
démarrages virils au premier coup de Kick sous les yeux de potentielles futures conquêtes
Ca a duré près de deux ans et déjà, un besoin de confort, acquisition d'une CB 200.
S'en sont suivies une Yam 3 1/2 YR5, une 1000 CBX, une Z 750 de 1982, une 1100 GPZ 1ère série, une 1000 GTR, une Djebel, une 650 XJ, une 900 XJ, une MT 01 avant le graal actuel.
Et voilà, ça fait du bien de repenser à tout ça .
Allez, faites vous plaisir les amis, au suivant.
C'est en lisant la présentation de Gérard (Aquilair582) où il y fait état de sa MTZ 125,
que ma mémoire, pourtant en berne depuis avril, est entrée en ébullition.
Et depuis une heure, nombre de souvenirs me sont revenus à l'esprit, eh oui, c'était ma première...
Que de bons souvenirs.
C'était au milieu des années 80.
Un ami, découragé par un problème de boite de vitesse, m'avait donné, quand je lui ai parlé de mon intention de passer le permis moto, une MZ 250 en pièces détachées (Surtout la boîte) et en caisse.
Moi qui ne connaissais que la mécanique Malagutti, Gitane Testi et Zundapp (50 CC) de mon adolescence, je m'y suis attelé.
Le principe de la MZ étant quasi-similaire à celui des précitées, j'ai entamé une restauration fonctionnelle, bien que minimaliste.
J'avais à l'époque trouvé un fournisseur en banlieue Strasbourgeoise, de pièces de la marque qui ressemblait à tout sauf à un concess.
Pignons et rondelles de remplacement acquises en ce lieu pour quelques sous, j'ai remonté la belle.
Assez compliqué à l'époque, faute d'internet et autres forums, puits sans fond de renseignements bien utiles à ce type d'opération.
Je n'ai pas de photo car je ne vous apprendrai pas qu'en 85, les numériques n'étaient pas monnaie courante , quoiqu'en fouillant dans mes vieux albums photo, peut être une éventuelle polychrome...
Une ch'tite photo du même modèle et de même couleur glanée sur la toile...
C'était ça la bête.
A l'époque, celle où les R/60 se négociaient pour une bouchée de pain,
d'autres se seraient cachés mais moi, j'en étais fier et elle avait un atout, elle était gratuite.
Un nouveau mode de vie a alors débuté, de nouveaux copains, copines, recherche d'un look, d'un style, s'en sont suivis veste aviat., Climax et bol, look d'enfer.
Les coups de frim. devant les bistrots,
démarrages virils au premier coup de Kick sous les yeux de potentielles futures conquêtes
Ca a duré près de deux ans et déjà, un besoin de confort, acquisition d'une CB 200.
S'en sont suivies une Yam 3 1/2 YR5, une 1000 CBX, une Z 750 de 1982, une 1100 GPZ 1ère série, une 1000 GTR, une Djebel, une 650 XJ, une 900 XJ, une MT 01 avant le graal actuel.
Et voilà, ça fait du bien de repenser à tout ça .
Allez, faites vous plaisir les amis, au suivant.
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Et si on se racontait notre première monture
Bonne idée çà ! je sens qu'on va rigoler et que des souvenirs vont remonter....
Ma première mobylette
ma première moto après le permis
250 XLS Honda, sympa pour commencer mais difficile de dépasser les 90 km/h et les poids-lourds....
Suivant !
Ma première mobylette
ma première moto après le permis
250 XLS Honda, sympa pour commencer mais difficile de dépasser les 90 km/h et les poids-lourds....
Suivant !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Et si on se racontait notre première monture
C'est vrai que sans vivre dans le passé, un petit coup de nostalgie est bien agréable.
Pour ma part, c'est l'année 1975, le permis en poche (un aller-retour et 3 huits devant l'examinateur), en sortant d'une Malagutti supercinque, ma première moto est une CB 350 Honda vert métal (bicylindre) que j'ai achetée à un copain. Le blouson de cuir acheté d'occase aussi, à un autre copain, des gants Furygan orange et noir neufs, un casque Shoei S-20 neuf, et avec tout ça j'étais le roi du monde ! Mais étrangement, si je me souviens bien de la tenue de route un peu "tortillante" dans certains virages de chez moi, par contre je ne me souviens pas avoir énormément roulé avec cette moto, qui a fini sur la route après m'avoir envoyé voler sur un lampadaire (de ma faute, chien fou sur une machine "puissante") et remplacée par une moto française à 3 cylindres deux temps.
Je n'ai pas de photo non plus (à l'époque, le coté souvenir ne m'effleurait pas), j'ai pioché celle-ci sur le Net.
Et pour ceux qui veulent savoir comment étaient les intégraux Shoei de l'époque, voici le même que le mien.
Pour ma part, c'est l'année 1975, le permis en poche (un aller-retour et 3 huits devant l'examinateur), en sortant d'une Malagutti supercinque, ma première moto est une CB 350 Honda vert métal (bicylindre) que j'ai achetée à un copain. Le blouson de cuir acheté d'occase aussi, à un autre copain, des gants Furygan orange et noir neufs, un casque Shoei S-20 neuf, et avec tout ça j'étais le roi du monde ! Mais étrangement, si je me souviens bien de la tenue de route un peu "tortillante" dans certains virages de chez moi, par contre je ne me souviens pas avoir énormément roulé avec cette moto, qui a fini sur la route après m'avoir envoyé voler sur un lampadaire (de ma faute, chien fou sur une machine "puissante") et remplacée par une moto française à 3 cylindres deux temps.
Je n'ai pas de photo non plus (à l'époque, le coté souvenir ne m'effleurait pas), j'ai pioché celle-ci sur le Net.
Et pour ceux qui veulent savoir comment étaient les intégraux Shoei de l'époque, voici le même que le mien.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Et si on se racontait notre première monture
Bonsoir
je risque d’être long !!
en fin d'année 1974, mon père décide de ranger sa motoconfort D45S , de 1952,(nous l'avons toujours) et de s'acheter une Honda 125 SL orange !!!
Quelques semaines après cet achat, il a eu la sublime idée d'en acheter une seconde, à crédit ... pour moi !!! verte cette fois.
fini les cyclos ( solex,cady,bb3v Peugeot) une fois la licence A1 en poche (9 12 1974), j'enfourchais la liberté !!
j'ai eu beaucoup de plaisir avec cette 125 sl, je l'adorais !!!
22 mois après,33000 kms parcourus, pas mal de chutes et un piston changé sous la tente, je la vendais , non sans avoir un pincement au cœur, pour passer à une cylindrée supérieure (350 rd Yamaha)
les années ont passées, sans que j'arrive à l'oublier !! comment oublier son 1er amour , sa 1ere moto !!!
dans les années 80,une fois installé,un boulot fixe, je me décidais de la retrouver !!! j’écumais alors tous les journaux, tous les gratuits, j'appelais chaque vendeur de SL 125, en espérant que !!
j'en ai ramené plusieurs, au grand dam de mon ex épouse, qui aurait certainement préféré que je collectionne les fèves !!!
En 1998, moto toujours pas retrouvé et voila que mon père échange bêtement sa Honda sl 125 contre un portail automatique !!!!
les années passent, sans succès,sans retrouvaille, snif !!
fin 2004, entre Noël et jour de l'an, une annonce sur internet attire mon attention
a vendre Honda 125 sl de 1974 , verte,dans le Rhône
je zoome sur la photo, examine la machine , scrutant les moindres détails
mon cœur tape,un peu plus fort,un peu plus vite car je sens que cette fois...
je me décide à téléphoner au vendeur au bout d'une heure , c'est un professionnel de la moto
"bonjour,j'appelle pour votre Sl à vendre,pouvez vous me donner sa date de 1er immat et son numero ??"
la réponse est immédiate
c'est bien elle, ma SL 125 verte !!
le lendemain, je fonce sur Amplepuis , je la retrouve, seul, son moteur a changé !!
28 ans se sont écoulés depuis notre séparation, elle a beaucoup moins changé que moi !!lol!!
nous repartons ensemble
je lui offrirais un train de pneus neufs et c'est tout, elle reste dans son jus !!
plus jamais, je ne m'en séparerais, elle fait partie de ma vie
quelques mois passent et je me lance un nouveau challenge: retrouver celle de mon père
ça sera bien plus rapide:
ayant amassé des tas de pièces de mono Honda, je passais régulièrement des annonces
en 2006,un vendeur potentiel se présente à la maison, il a besoin de pièces pour sa SL orange
je lui raconte mon histoire de retrouvaille et mon envie de retrouver celle de mon père
la description qu'il me fait de la sienne m'interpelle
étant voisins, seulement séparés de quelques kilomètres , je me rends chez lui et bingo,je retrouve la Sl orange de mon père, je la récupère pour quelques euros et un moteur en vrac !!
elles sont maintenant ensemble , dans mon garage
il me semble les entendre se raconter leurs aventures pendant ces longues années de séparation
je les adore
merci de votre attention
je risque d’être long !!
en fin d'année 1974, mon père décide de ranger sa motoconfort D45S , de 1952,(nous l'avons toujours) et de s'acheter une Honda 125 SL orange !!!
Quelques semaines après cet achat, il a eu la sublime idée d'en acheter une seconde, à crédit ... pour moi !!! verte cette fois.
fini les cyclos ( solex,cady,bb3v Peugeot) une fois la licence A1 en poche (9 12 1974), j'enfourchais la liberté !!
j'ai eu beaucoup de plaisir avec cette 125 sl, je l'adorais !!!
22 mois après,33000 kms parcourus, pas mal de chutes et un piston changé sous la tente, je la vendais , non sans avoir un pincement au cœur, pour passer à une cylindrée supérieure (350 rd Yamaha)
les années ont passées, sans que j'arrive à l'oublier !! comment oublier son 1er amour , sa 1ere moto !!!
dans les années 80,une fois installé,un boulot fixe, je me décidais de la retrouver !!! j’écumais alors tous les journaux, tous les gratuits, j'appelais chaque vendeur de SL 125, en espérant que !!
j'en ai ramené plusieurs, au grand dam de mon ex épouse, qui aurait certainement préféré que je collectionne les fèves !!!
En 1998, moto toujours pas retrouvé et voila que mon père échange bêtement sa Honda sl 125 contre un portail automatique !!!!
les années passent, sans succès,sans retrouvaille, snif !!
fin 2004, entre Noël et jour de l'an, une annonce sur internet attire mon attention
a vendre Honda 125 sl de 1974 , verte,dans le Rhône
je zoome sur la photo, examine la machine , scrutant les moindres détails
mon cœur tape,un peu plus fort,un peu plus vite car je sens que cette fois...
je me décide à téléphoner au vendeur au bout d'une heure , c'est un professionnel de la moto
"bonjour,j'appelle pour votre Sl à vendre,pouvez vous me donner sa date de 1er immat et son numero ??"
la réponse est immédiate
c'est bien elle, ma SL 125 verte !!
le lendemain, je fonce sur Amplepuis , je la retrouve, seul, son moteur a changé !!
28 ans se sont écoulés depuis notre séparation, elle a beaucoup moins changé que moi !!lol!!
nous repartons ensemble
je lui offrirais un train de pneus neufs et c'est tout, elle reste dans son jus !!
plus jamais, je ne m'en séparerais, elle fait partie de ma vie
quelques mois passent et je me lance un nouveau challenge: retrouver celle de mon père
ça sera bien plus rapide:
ayant amassé des tas de pièces de mono Honda, je passais régulièrement des annonces
en 2006,un vendeur potentiel se présente à la maison, il a besoin de pièces pour sa SL orange
je lui raconte mon histoire de retrouvaille et mon envie de retrouver celle de mon père
la description qu'il me fait de la sienne m'interpelle
étant voisins, seulement séparés de quelques kilomètres , je me rends chez lui et bingo,je retrouve la Sl orange de mon père, je la récupère pour quelques euros et un moteur en vrac !!
elles sont maintenant ensemble , dans mon garage
il me semble les entendre se raconter leurs aventures pendant ces longues années de séparation
je les adore
merci de votre attention
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Et si on se racontait notre première monture
Bien belle histoire que la tienne Didier.
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Et si on se racontait notre première monture
à tous
permis à 17 ans, suite à l'envie suscitée par mon frère ainé, qui bricolait le vap de ma mère, puis la 125 motobécane culbutée du père
abandonnée sous un tas de poussière et de toiles d'araignées.
Une fois passé le cap du dépoussiérage, et remise en route du berlingot (ça c'était la partie de mon frère), il a fallu lui donner un air plus
moderne dans le but d'aller au lycée avec, pour frimer un peu.
Elle était marron café au lait, et le siège était un tansad triangulaire avec les deux gros ressorts en dessous.
Alors première modif, dépouiller complètement le guidon pour le retourner les poignées vers le bas, c'était l'époque des guidons bracelets
puis remontage. La plus grosse manœuvre comment trouver une selle sans argent. Ni une, ni deux, dessin de la forme sur une planche épaisse
plantage de gros clous dans les angles et mise en forme d'un fer plat chauffé au blanc dans la chaudière à charbon! Un fond de selle en tole, un bout de mousse
un bout de skaï et quelques rivets tubulaires et voilà la selle, biplace, Môssieur, s'il vous plait!!
Un pott de peinture rouge et un pinceau ont terminés la transformation.
Le problème de cette pétrolette résidait dans l'absence de fiabilité de la bobine d'allumage, mais ça 'était compter sans l'ingéniosité du frangin. On cherche un atelier de bobinage, chouette, il y en a un à Draveil, et le tour est joué. Il a fallu trouver une deuxième bobine, pour en avoir une d'avance avec soi, car elle pouvait lâcher n'importe quand sans prévenir. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle s'est trouvée arrêtée, on voit la trappe de la bobine ouverte, quand je suis parti à l'armée les deux autres frangins plus jeunes n'ont pas suivi le mouvement.
Cette moto est partie l'année dernière en arriège, transportée par mon plus jeune frère pour aller rejoindre la collection d'un amoureux qui retape des anciennes pétrolettes. Je n'ai pas de nouvelles, mais j'en demanderai à mon frangin.
C'était du temps où il y avait encore des robinets d'essence et un carbu qu'il fallait "titiller" pour remplir la cuve à dégueuler, avant de pouvoir mettre un coup de kick!! L'avantage, c'est qu'il n'y avait pas besoin de marche arrière!!
Voilà, elle a été remplacée par la BMW R 60/5, mais ça c'est une autre histoire, et comme dirait Denis: " avant je roulais en BM, mais ça c'était avant!"
Bonne journée et trouvez un mouchoir pour récupérer la petite larme qui pointe son nez au coin de l'œil!!
Michel
permis à 17 ans, suite à l'envie suscitée par mon frère ainé, qui bricolait le vap de ma mère, puis la 125 motobécane culbutée du père
abandonnée sous un tas de poussière et de toiles d'araignées.
Une fois passé le cap du dépoussiérage, et remise en route du berlingot (ça c'était la partie de mon frère), il a fallu lui donner un air plus
moderne dans le but d'aller au lycée avec, pour frimer un peu.
Elle était marron café au lait, et le siège était un tansad triangulaire avec les deux gros ressorts en dessous.
Alors première modif, dépouiller complètement le guidon pour le retourner les poignées vers le bas, c'était l'époque des guidons bracelets
puis remontage. La plus grosse manœuvre comment trouver une selle sans argent. Ni une, ni deux, dessin de la forme sur une planche épaisse
plantage de gros clous dans les angles et mise en forme d'un fer plat chauffé au blanc dans la chaudière à charbon! Un fond de selle en tole, un bout de mousse
un bout de skaï et quelques rivets tubulaires et voilà la selle, biplace, Môssieur, s'il vous plait!!
Un pott de peinture rouge et un pinceau ont terminés la transformation.
Le problème de cette pétrolette résidait dans l'absence de fiabilité de la bobine d'allumage, mais ça 'était compter sans l'ingéniosité du frangin. On cherche un atelier de bobinage, chouette, il y en a un à Draveil, et le tour est joué. Il a fallu trouver une deuxième bobine, pour en avoir une d'avance avec soi, car elle pouvait lâcher n'importe quand sans prévenir. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle s'est trouvée arrêtée, on voit la trappe de la bobine ouverte, quand je suis parti à l'armée les deux autres frangins plus jeunes n'ont pas suivi le mouvement.
Cette moto est partie l'année dernière en arriège, transportée par mon plus jeune frère pour aller rejoindre la collection d'un amoureux qui retape des anciennes pétrolettes. Je n'ai pas de nouvelles, mais j'en demanderai à mon frangin.
C'était du temps où il y avait encore des robinets d'essence et un carbu qu'il fallait "titiller" pour remplir la cuve à dégueuler, avant de pouvoir mettre un coup de kick!! L'avantage, c'est qu'il n'y avait pas besoin de marche arrière!!
Voilà, elle a été remplacée par la BMW R 60/5, mais ça c'est une autre histoire, et comme dirait Denis: " avant je roulais en BM, mais ça c'était avant!"
Bonne journée et trouvez un mouchoir pour récupérer la petite larme qui pointe son nez au coin de l'œil!!
Michel
Invité- Invité
Et si on se racontait notre première monture
Puis que le sujet est lancé, voici la présentation de "Denise", ma 1ère moto et ma 1ère Gold ...
Mais qui est Denise ? En fait, l’ancien proprio de ma GL 1100 l’avait baptisé de ce prénom. Une idée tordue venant d’un duo d’humoriste québécois « Les Denis Drôlet », deux mongols habillés en brun genre année 1970, brun assez similaire à la moto. Il a donc trouvé drôle de la nommer ainsi comme une hypothétique cousine de ces deux fêlés.
Je l’ai acheté pour son état général et son kilométrage (129.000 kms), la couleur je m’en accommode vu que l’hiver prochain, elle sera démontée et repeinte au complet. Je pense la mettre en noir lustré avec un petit logo intégrant le drapeau breton (origine paternel) et celui du Québec. Elle sera rebaptisée « Breizh » pour les mêmes raisons.
Là où j’ai un problème, c’est que lorsque je me suis déplacé pour l’achat, mon ami, qui a passé le permis en même temps que moi était présent, ainsi que nos conjointes. Du coup, à chaque fois que l’on se parle, les gens me demandent des nouvelles de Denise !
Je vais devoir vivre avec une Goldwing bipolaire
Informations :
Honda Goldwing GL 1100 1983 Interstate (DX je crois en France à l’époque)
Dernière année avant la 1200. Elle a le frein au pied intégré AR et un disque AV, l’autre disque AV à la poignée droite. Suspensions à air mais sans le compresseur intégré.
Les jantes 11 branches sont des 16’’ et 17 ‘’ au lieu des 17’’ et 19’’ des modèles précédents.
Moteur 1085 CC, 81 ch à 7000 Tr/mn. Boite 5 vitesse (5ème overdrive).
Invité- Invité
Re: Et si on se racontait notre première monture
Cà doit être une tradition alsacienne que de se donner les motos en caisse.
Pour moi, çà a été une suzuki vanvan 90, un don d'un camarade de classe en pièces que j'ai remonté avec les moyens du bord.
Drôle d'impression que de rouler avec un engin aux pneus aussi large que haut, surtout dans les ornières ...
Je lui en ai fait voir la pauvre, avant de la céder gratuitement également à je ne sais plus trop qui pour passer à une CB 400 four.
Invité- Invité
Re: Et si on se racontait notre première monture
Comme je ne suis pas plus vieux que mon père , ma première vrai moto fut une Honda CB 250 bleue acheté à Papeete en décembre 1979 à un mécano de Faré Ute qui rentrait sur la métropole.
Mes premières expérience (à part celle du permis commencé en métropole) motardesque libre se sont donc déroulées sur la route côtière qui borde l'ile de Tahiti.
L'avantage, c'est que j'ai eu avec la copine qui apparemment était très attachée à la moto .
Si je trouve des photos, je ferait un ajout !!!
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Et si on se racontait notre première monture
oui oui oui Denis on veut la photo de la motoDenisFont85 a écrit:
L'avantage, c'est que j'ai eu avec la copine qui apparemment était très attachée à la moto .
Si je trouve des photos, je ferait un ajout !!!
Invité- Invité
Re: Et si on se racontait notre première monture
J'étais prêt à me lancer dans ce post mais en fait il y en a un qui traite déjà du même sujet sur le forum... Ca serait de la répétition .
https://www.goldwingpartage.com/t1425-j-ai-eu-des-motos-mais-ca-c-etait-avant
https://www.goldwingpartage.com/t1425-j-ai-eu-des-motos-mais-ca-c-etait-avant
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Et si on se racontait notre première monture
kuczynski a écrit:J'étais prêt à me lancer dans ce post mais en fait il y en a un qui traite déjà du même sujet sur le forum... Ca serait de la répétition .
https://www.goldwingpartage.com/t1425-j-ai-eu-des-motos-mais-ca-c-etait-avant
En effet, heureusement que tu veilles aux grains
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Et si on se racontait notre première monture
kuczynski a écrit:J'étais prêt à me lancer dans ce post mais en fait il y en a un qui traite déjà du même sujet sur le forum... Ca serait de la répétition .
https://www.goldwingpartage.com/t1425-j-ai-eu-des-motos-mais-ca-c-etait-avant
Ha non pas d'accord ! Ici on parle que de la première !
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Et si on se racontait notre première monture
Ben oui mais comme dans l'autre post on parle des précédentes y'a à coup sûr la première...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Et si on se racontait notre première monture
Salut Patrice, tu chipotes là
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Et si on se racontait notre première monture
, que d'histoire. moi rien de bien extraordinaire. ma première une suzuki 600dr de 1987, acheter en 1996 avant le permis. bien que majeur j'ai acheter et passé le permis contre la volonté de mes proches qui me disait de passer le permis voiture (beurk passé par obligation professionnelle en 2000) et que la moto c’était dangereux. lorsque le garage et venu me la livré il m'a montré comment la démarrer (vive le kick ) . une fois le concessionnaire parti je me suis dit allons faire un tour, donc après une demi heure de kickage dans le vide, j'ai eu la brillante idée d'utiliser la descente devant chez moi pour la démarré, comme un gros con en première . je lâche l'embrayage gros coup de gazzz et elle démarre..... en weelhing (rien a voir avec les diversion de l'auto-école) maîtrise a la chance de cocu, car je monte sur le trottoir et passe en weelhing entre le poteau EDF et le mur du voisin (un vrai mouchoir de poche)j’arrive a poser la roue je sais pas comment et la je me suis dit demi tour et direction les routes de campagne ( agricole 10t) a petite vitesse en serrant les fesses. par la suite je me suis beaucoup amusé a regardé les copains et les cousins a essayer de la démarrer, quand il en pouvaient plus les poumons qui crachaient le feu ,les mollets endoloris et les tibias bleui fier au possible, me regardaient et me disaient "chais pas , elle doit être en panne", moi je montais dessus avec un large sourire et la démarrai d'un coup de kick( bin oui avec le temps l’expérience est venu) . aujourd'hui elle a était repeinte en noir équipée super-motard et roule du coté de Lens.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture
» Changement de monture
» Bonjour à tous! [AKA]
» Ma nouvelle monture
» Nouvelle monture à la maison
» Changement de monture
» Bonjour à tous! [AKA]
» Ma nouvelle monture
» Nouvelle monture à la maison
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum