Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 481 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 481 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
gold 2013 vraiment plus confortable!!!
+3
GOLDTH
Didou57
Churchill
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
gold 2013 vraiment plus confortable!!!
bonjour!! enfin nous avons reçu notre nouvelle gold !! et dans notre region sud ouest (lot et tarn et garonne plus precisement) les routes sont tres belles et tres pourries,alors notre inquietude etait grande quand au nouveau
confort de la nouvelle mouture de la gold!! c'est vraiment MIEUX ! pour nous c'etait le principal defaut de cette moto!
BONNE ROUTE A TOUS martine et eric
confort de la nouvelle mouture de la gold!! c'est vraiment MIEUX ! pour nous c'etait le principal defaut de cette moto!
BONNE ROUTE A TOUS martine et eric
Invité- Invité
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
Tout à fait d'accord avec vous. La Gold à partir de 2012 a vraiment gagné en confort.
Dominique
Dominique
Invité- Invité
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
Bon, donc si je vous comprend bien tous les 2, en dessous de 2012 point de salut... :GIF34:
Je les aime mes potes Wingers...:GIF34: :GIF34:
Plus sérieusement, Eric, si tu veux faire un petit tour dans les Pyrénées, pas loin de chez toi, je peux organiser une petite virée rôdage.
Allez, profitez tous les 2 de votre belle et bonne route
Je les aime mes potes Wingers...:GIF34: :GIF34:
Plus sérieusement, Eric, si tu veux faire un petit tour dans les Pyrénées, pas loin de chez toi, je peux organiser une petite virée rôdage.
Allez, profitez tous les 2 de votre belle et bonne route
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
Ah ! c'est bon à savoir qu'elle se bonifie en vieillissant ! Est-ce que les Nippons auraient enfin prit les réclamations à ce sujet au sérieux ?
La prochaine sera un tapis volant !
La prochaine sera un tapis volant !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
Je suppose que les améliorations du confort viennent de la fourche. Y-a-t-il autre chose de flagrant ?
Perso, je suis intéressé par ce modèle car je pense qu'il va encore falloir attendre pour la VRAIE nouvelle Gold ( bon, il me reste encore à convaincre le "chef").
Perso, je suis intéressé par ce modèle car je pense qu'il va encore falloir attendre pour la VRAIE nouvelle Gold ( bon, il me reste encore à convaincre le "chef").
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
Courant Août , j'ai changé ma "vielle" Goldwing de Juin 2010 qui totalisait 58 000 kms,pour un modèle 2013.
Moi qui pestais à longueur de temps sur la médiocrité des suspensions sur mauvais revêtement, je dois avouer être bluffé sur le nouveau modèle.
J'accompagne mon épouse qui est actuellement en cure à LUCHON. Et comme ses soins sont tôt le matin (dès 6heures), nous avons toute la journée pour faire des balades sur les petites routes de montagne.
Tenue de route toujours exceptionnelle, mais suspension nettement améliorée.
En résumé et pour notre plus grand plaisir, il n'y a plus de MAUVAISES ROUTES...
Moi qui pestais à longueur de temps sur la médiocrité des suspensions sur mauvais revêtement, je dois avouer être bluffé sur le nouveau modèle.
J'accompagne mon épouse qui est actuellement en cure à LUCHON. Et comme ses soins sont tôt le matin (dès 6heures), nous avons toute la journée pour faire des balades sur les petites routes de montagne.
Tenue de route toujours exceptionnelle, mais suspension nettement améliorée.
En résumé et pour notre plus grand plaisir, il n'y a plus de MAUVAISES ROUTES...
Invité- Invité
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
Intéressant, cette comparaison Christian, ça m'aide beaucoup ce que tu dis , car je ne connais pas d'autres GW que la mienne. Parfois, lorsque je lis les améliorations apportées par les uns et les autres, je me dis que je dois songer à effectuer également les transformations tutorées.
J'en oublie presque que j'ai la dernière version, fort logiquement les améliorations devraient suivre pour la version suivante et ainsi de suite.
J'en oublie presque que j'ai la dernière version, fort logiquement les améliorations devraient suivre pour la version suivante et ainsi de suite.
Invité- Invité
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
Bonjour à tous.
Comme souvent je vais surement dire une co….rie mais.
J’ai lu et cru comprendre que les modifications de suspensions à partir de 2012 sont les bagues de guidages des tubes de fourches dans les fourreaux qui "glissent bien mieux, ainsi que les joints spy qui coulissent mieux. Peut-être les ressorts mais là j’ai rien vu.
Pour l’arrière, c’est le mono Amortisseurs qui a des lois d’amortissements différentes.
Ne serait-il pas possible d’adapter tout ça sur les modèles 1800 précédents.
Soit l'ensemble tubes/fourreaux etc plus un amortisseur pour améliorer nos belles ?
A+ Papy
Comme souvent je vais surement dire une co….rie mais.
J’ai lu et cru comprendre que les modifications de suspensions à partir de 2012 sont les bagues de guidages des tubes de fourches dans les fourreaux qui "glissent bien mieux, ainsi que les joints spy qui coulissent mieux. Peut-être les ressorts mais là j’ai rien vu.
Pour l’arrière, c’est le mono Amortisseurs qui a des lois d’amortissements différentes.
Ne serait-il pas possible d’adapter tout ça sur les modèles 1800 précédents.
Soit l'ensemble tubes/fourreaux etc plus un amortisseur pour améliorer nos belles ?
A+ Papy
Dernière édition par PapyMoto le Jeu 10 Oct 2013 - 11:44, édité 1 fois
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
J'ai quitté mon gold 2009 pour prendre la dernière version.. et nous confirmons mon épouse et moi même
la trouver plus confortable. De mon côté je suis bien ok que la tenue de route à gagné en qualité. Nous ne
regrettons rien ! bonne évolution.
Amicalement. Pat56
la trouver plus confortable. De mon côté je suis bien ok que la tenue de route à gagné en qualité. Nous ne
regrettons rien ! bonne évolution.
Amicalement. Pat56
Invité- Invité
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
J'ai eu l'occasion de piloter la goldwing 1800année 2013 entre la rochelle et les sables lors de la mise à disposition de la mienne en revision , conduite , boite de vitesses que du mieux , je me suis trouvé tres bien dessus j'ai trouvé une selle pilote autre que ce que j'ai , un plus chez honda surtout la boite bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
tres bien pat 56 des bulles en perspective !!!! Kenavo
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
A priori d'après vos dires, la déesse de la route s'est bien améliorée ! Il va falloir que je l'essaye chez mon cons. ! Par contre c'est ma moitié qui va grincer des dents si je lui dis que je veux changer de Gold ! Remarque ... C'est bientôt Noël !! Il faut que je fasse vite !!
Invité- Invité
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
E' interessante questa discussione: io ho un modello 2011 (costruzione 2010) e pensavo che il nuovo modello (2012 - 2013) cambiasse solo nell'estetica, nel navigatore e in poco altro.
Luca
"Elle est intéressante cette discussion: j'ai un modèle 2011, construction 2010, et je pensais que le nouveau modèle, 2012 -2013 changeât seulement dans l'esthétique, dans le navigateur (gps) et en quelques petits détails."
Luca
"Elle est intéressante cette discussion: j'ai un modèle 2011, construction 2010, et je pensais que le nouveau modèle, 2012 -2013 changeât seulement dans l'esthétique, dans le navigateur (gps) et en quelques petits détails."
Dernière édition par Didou57 le Jeu 10 Oct 2013 - 14:56, édité 1 fois (Raison : Traduction ajouté par Didou57)
Invité- Invité
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
Salut à tous ,
J'ai une 2012 et c'est ma première Gold donc pas de comparaison possible avec des modèles antérieurs. J'ai eu 1 pan 1100 et 2 pan 1300 avant pendant 15 ans. En termes de suspension je préfère la Pan , plus moelleuse et plus confortable. La différence est flagrante sur routes bien dégradées ou cela "tape" pas mal de l'avant et l'arrière. C'est bien plus sec que sur la Pan. Aucun problème lorsque la route est dans un état correct. Par contre la tenue de route est irréprochable dans toutes les conditions , ce qui n'était pas toujours forcément le cas avec la 1300. Confort de selle sans critique non plus. Des ressorts plus progréssifs seraient sans doute un plus. En terme de tarifs ce n'est pas inabordable ( 300€ maxi de pièces pour l'avant et l'arrière maxi ) , reste le montage surtout pour l'arrière.
V à tous
J'ai une 2012 et c'est ma première Gold donc pas de comparaison possible avec des modèles antérieurs. J'ai eu 1 pan 1100 et 2 pan 1300 avant pendant 15 ans. En termes de suspension je préfère la Pan , plus moelleuse et plus confortable. La différence est flagrante sur routes bien dégradées ou cela "tape" pas mal de l'avant et l'arrière. C'est bien plus sec que sur la Pan. Aucun problème lorsque la route est dans un état correct. Par contre la tenue de route est irréprochable dans toutes les conditions , ce qui n'était pas toujours forcément le cas avec la 1300. Confort de selle sans critique non plus. Des ressorts plus progréssifs seraient sans doute un plus. En terme de tarifs ce n'est pas inabordable ( 300€ maxi de pièces pour l'avant et l'arrière maxi ) , reste le montage surtout pour l'arrière.
V à tous
Invité- Invité
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
Avis tout simple car je ne suis pas partie prenante pour rentrer dans le débat de savoir si les 2012/2013 sont plus ou moins confortables que les modèles précédents. Donc juste quelques remarques :
- psychologiquement on a tendance à trouver une amélioration sur un produit neuf si on l'oppose au produit précédent. Le contraire impliquerait inconciemment qu'on a fait une erreur dans le choix. Ceci est valable pour une moto mais aussi une voiture ou même une machine à laver. Il faut se persuader à tord ou à raison que l'on a fait le bon choix.
- le sujet du post étant débattu depuis l'apparition de la 2012 avec force argument de Honda relayé par ses concessionnaires, j'ai vérifié sur un site de pièces d'origine américain ( bikeparts n'avait pas encore le catalogue 2012 ) les éléments de fourche qui différenciaient les deux modèles. Je n'ai trouvé que les ressorts, toute l'hydraulique était identique.
- j'ai eu l'occasion d'échanger cet été sur une petite centaine de km ma 2006 de 55000km avec une 2012 de 8000km. Franchement au niveau suspension je n'ai rien trouvé de significatif. J'avais pour le reste une moto "plus douce" puisque plus neuve ce qui est normal.
- en cherchant un peu par ailleurs on peut trouver des avis complètement opposés, à savoir des utilisateurs qui trouvent le nouveau modèle moins confortable.
- psychologiquement on a tendance à trouver une amélioration sur un produit neuf si on l'oppose au produit précédent. Le contraire impliquerait inconciemment qu'on a fait une erreur dans le choix. Ceci est valable pour une moto mais aussi une voiture ou même une machine à laver. Il faut se persuader à tord ou à raison que l'on a fait le bon choix.
- le sujet du post étant débattu depuis l'apparition de la 2012 avec force argument de Honda relayé par ses concessionnaires, j'ai vérifié sur un site de pièces d'origine américain ( bikeparts n'avait pas encore le catalogue 2012 ) les éléments de fourche qui différenciaient les deux modèles. Je n'ai trouvé que les ressorts, toute l'hydraulique était identique.
- j'ai eu l'occasion d'échanger cet été sur une petite centaine de km ma 2006 de 55000km avec une 2012 de 8000km. Franchement au niveau suspension je n'ai rien trouvé de significatif. J'avais pour le reste une moto "plus douce" puisque plus neuve ce qui est normal.
- en cherchant un peu par ailleurs on peut trouver des avis complètement opposés, à savoir des utilisateurs qui trouvent le nouveau modèle moins confortable.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: gold 2013 vraiment plus confortable!!!
Je vais complèter un peu la réponse de Patrice en confirmant que le remplacement des ressorts d'origines par des progressifs suffit à modifier le comportement d'une machine. J'ai effectué cette opération sur mon 1100 ZZR et je dois dire que c'est très convaincant au niveau du résultat. Mon but étant dans ce cas la recherche du passage en courbes plus précis en évitant les pompages de l'amortisseur, ainsi que l'écrasement et le vérouillage de la fourche lors de la prise de frein avant, pour mettre la moto sur l'angle, le confort n'était pas ma priorité.
Il faut garder à l'esprit qu'il est très difficile de trouver le bon compromis confort/tenue de route. ce sont 2 problèmatiques totalement opposées pour les réglages d'amortissement.
Il faut aussi prendre en compte que la passagère est plus exposée au ressenti des chocs, vu sa place sur la machine.
J'ai fais également sur diverses motos des tests au niveau des ressorts en y ajoutant des cales ou en modifiant également les viscosités des huiles. Les résultats sont tellement infimes, qu'ils sont insignifiants pour la majorité des pilotes. Il faut aller chercher les limites de la machines pour vraiment s'en rendre compte; peu sont capables de le faire.
Il faut des amortisseurs et des fourches équipées de réglages en détente et en précontrainte pour approcher le bon compromis.
Pour ma part, je me suis renseigné pour ma gold et il y a possibilité d'améliorer grandement le confort en passant par des spécialistes français, le plus souvent des artisans, pour des prix convenables.
Il est aussi possible de reconditionner en l'améliorant l'amortisseur.
Autre point et pas des moindres, les constructeurs imposent à leurs ingénieurs dans le cahier des charges, en plus de rester dans les "standards", l'aspect économique; d'où des suspensions "bon marché" sur nos machines.
L'exemple est flagrant sur les roadsters de moyenne cylindrée, qui pour soutenir le marché ,ne doivent pas êtres chers.
Il faut garder à l'esprit qu'il est très difficile de trouver le bon compromis confort/tenue de route. ce sont 2 problèmatiques totalement opposées pour les réglages d'amortissement.
Il faut aussi prendre en compte que la passagère est plus exposée au ressenti des chocs, vu sa place sur la machine.
J'ai fais également sur diverses motos des tests au niveau des ressorts en y ajoutant des cales ou en modifiant également les viscosités des huiles. Les résultats sont tellement infimes, qu'ils sont insignifiants pour la majorité des pilotes. Il faut aller chercher les limites de la machines pour vraiment s'en rendre compte; peu sont capables de le faire.
Il faut des amortisseurs et des fourches équipées de réglages en détente et en précontrainte pour approcher le bon compromis.
Pour ma part, je me suis renseigné pour ma gold et il y a possibilité d'améliorer grandement le confort en passant par des spécialistes français, le plus souvent des artisans, pour des prix convenables.
Il est aussi possible de reconditionner en l'améliorant l'amortisseur.
Autre point et pas des moindres, les constructeurs imposent à leurs ingénieurs dans le cahier des charges, en plus de rester dans les "standards", l'aspect économique; d'où des suspensions "bon marché" sur nos machines.
L'exemple est flagrant sur les roadsters de moyenne cylindrée, qui pour soutenir le marché ,ne doivent pas êtres chers.
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Sujets similaires
» Son par les oreillettes sur Gold 2013
» Le bruit de vos échappements est-il vraiment votre protecteur ??
» Balade 2 jours en terres huguenotes
» Une tente vraiment pratique
» la voiture est-elle vraiment responsable du dérèglement climatique ?
» Le bruit de vos échappements est-il vraiment votre protecteur ??
» Balade 2 jours en terres huguenotes
» Une tente vraiment pratique
» la voiture est-elle vraiment responsable du dérèglement climatique ?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum