Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 606 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 598 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre
+25
legros
bls76
Gekko
Flammes92
LOUG AVEL
Dédé
DenisFont85
gwpa
kuczynski
Philgold
xav49
ledany
jm62
Didou57
grardchris
jacgl67
dom77
Pany59
GOLDY76
alain leloup
nono_80
Mik
Maxrunner31
El_TiTeP
g2loq
29 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre
« Mettez un képi sur la tronche d'un con... il fera de suite son petit Führer! »
Mais qui sont-ils ?
Comme disait Coluche : « on ne peut pas remplacer les uns par les autres, c’est les mêmes !
Et encore une fois l’habit ne fait pas le moine… Il suffit qu’un ou des singes à Paris décide(ent) quelque chose, et les voilà tous obéissants. Revêtus d’un uniforme ou râleurs, mais tous obéissants. Aucune résistance concrète, et se sont les mêmes qui se précipitent lors des élections et bavent en prononçant « Démocratie ! » donnant ainsi plein pouvoir sans aucune garantie à une oligarchie dominante.
Alors, de quoi se plaint-on?
Invité- Invité
Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre
,
J'ai cédé aux sirènes des Gants Hiver CE... en fait, non, car je devais investir, et je me suis laissé tenter par une paire de gants DAINESE Tempest Dry Long, qui ont l'air très confortable pour un prix raisonnable, étanche avec une doublure interne de type polaire et coqué sur les phalanges, plus qu'à faire un essai dynamique, je les ai acheté chez MAXXESS.
http://www.access-moto.com/gants-dainese-tempest-unisex-d-dry-long-103096-p.html?utm_source=smart_sem&utm_param=eyJlcyI6Mjk4NjIyLCJzIjo5NDA1MzQ3LCJjaSI6IjAxYzczMWNmZWJlYjgzYTM4MzE3NjNkODk5OWQ0NGQxIiwiaSI6IjgxNjQ0OTAxNDU4NDI4ODk4NjkiLCJ0cyI6MTQ4MTEyNDg2NiwidiI6Mywic28iOjEyMDAsInByIjo4NS40LCJjIjo4MDAzNywiYiI6MTA5OCwicCI6MjIwLCJjYSI6MTY0MTV9&utm_campaign=smart_sem&utm_medium=cpc&sku_id=378965&gclid=CjwKEAiAg5_CBRDo4o6e4o3NtG0SJAB-IatYtYAZJZvUQYkHDyE1L9vE8Muf5vv2ougYJLY-TKeGChoCE8Lw_wcB&gclid=CjwKEAiAg5_CBRDo4o6e4o3NtG0SJAB-IatYtYAZJZvUQYkHDyE1L9vE8Muf5vv2ougYJLY-TKeGChoCE8Lw_wcB
J'ai cédé aux sirènes des Gants Hiver CE... en fait, non, car je devais investir, et je me suis laissé tenter par une paire de gants DAINESE Tempest Dry Long, qui ont l'air très confortable pour un prix raisonnable, étanche avec une doublure interne de type polaire et coqué sur les phalanges, plus qu'à faire un essai dynamique, je les ai acheté chez MAXXESS.
http://www.access-moto.com/gants-dainese-tempest-unisex-d-dry-long-103096-p.html?utm_source=smart_sem&utm_param=eyJlcyI6Mjk4NjIyLCJzIjo5NDA1MzQ3LCJjaSI6IjAxYzczMWNmZWJlYjgzYTM4MzE3NjNkODk5OWQ0NGQxIiwiaSI6IjgxNjQ0OTAxNDU4NDI4ODk4NjkiLCJ0cyI6MTQ4MTEyNDg2NiwidiI6Mywic28iOjEyMDAsInByIjo4NS40LCJjIjo4MDAzNywiYiI6MTA5OCwicCI6MjIwLCJjYSI6MTY0MTV9&utm_campaign=smart_sem&utm_medium=cpc&sku_id=378965&gclid=CjwKEAiAg5_CBRDo4o6e4o3NtG0SJAB-IatYtYAZJZvUQYkHDyE1L9vE8Muf5vv2ougYJLY-TKeGChoCE8Lw_wcB&gclid=CjwKEAiAg5_CBRDo4o6e4o3NtG0SJAB-IatYtYAZJZvUQYkHDyE1L9vE8Muf5vv2ougYJLY-TKeGChoCE8Lw_wcB
Gekko- Modérateur
Ils ont l'air bien ces gants. Est-ce que les manchettes sont assez longues?
C'est souvent le problème avec les gants d'hiver, trop courts et qui laissent donc passer l'air FROID.
Pany59- Membre incontournable !
Salut Philippe,
La manchette remonte bien haut pour protéger le poignet, et ils restent relativement souple pour des gants hiver, car j'ai une autre paire qui datent et ils sont trop durs, compliqué pour freiner correctement avec
La manchette remonte bien haut pour protéger le poignet, et ils restent relativement souple pour des gants hiver, car j'ai une autre paire qui datent et ils sont trop durs, compliqué pour freiner correctement avec
Gekko- Modérateur
J'attends donc ton retour essai par T° vraiment fraîche et sous la pluie.
Petit rajout: dans le 35 il pleut pas mal non??
Ceci en prévision de mes voyages septentrionaux, toujours eux.
L'an passé j'ai dû affronter pas mal de pluie et de température # 0°C. Mais je mets alors sous-gants de soie et sur-gants + poignées chauffantes. Le PiED , non la MAIN
Petit rajout: dans le 35 il pleut pas mal non??
Ceci en prévision de mes voyages septentrionaux, toujours eux.
L'an passé j'ai dû affronter pas mal de pluie et de température # 0°C. Mais je mets alors sous-gants de soie et sur-gants + poignées chauffantes. Le PiED , non la MAIN
Dernière édition par Pany59 le Mer 7 Déc 2016 - 18:25, édité 1 fois
Pas de souci, je te dirais à l'usage si ils sont conformes à mon attente et au descriptif
Gekko- Modérateur
Ce qui me plait dans tes gants c'est le doigt compatible avec les écrans de téléphone. Depuis que j'ai mis mon téléphone sur support je suis obligé de retirer le gant pour changer de fréquence radio ou varier la musique. Heureusement que j'ai le cruise contrôle !!!
C'est pas dangereux ça ???DenisFont85 a écrit:
Ce qui me plait dans tes gants c'est le doigt compatible avec les écrans de téléphone. Depuis que j'ai mis mon téléphone sur support je suis obligé de retirer le gant pour changer de fréquence radio ou varier la musique. Heureusement que j'ai le cruise contrôle !!!
Pany59 a écrit:C'est pas dangereux ça ???DenisFont85 a écrit:
Ben si il faudrait que j'arrête .....
Denis,DenisFont85 a écrit:
Je n'avais même pas vu ce point qui n'est pas négligeable car j'utilise aussi parfois le smartphone avec Waze et je confirme, cela fonctionne pour avoir fait l'essai hier soir, et plus indéniable, sur le pouce gauche, il y a une petite raclette pour évacuer l'eau, en cas de balade en Normandie, au hasard.... , si tu vois ce que je veux dire, du côté du Havre par exemple...
Gekko- Modérateur
François
C'est bien de le rappeler mais tu te rappelle qu'en partant d'Etretat il ne pleuvait pas de trop et plus nous nous dirigions vers la Bretagne et plus il pleuvait .
Bruno
C'est bien de le rappeler mais tu te rappelle qu'en partant d'Etretat il ne pleuvait pas de trop et plus nous nous dirigions vers la Bretagne et plus il pleuvait .
Bruno
bls76- Membre incontournable !
Salut Bruno,bls76 a écrit:François
Bruno
On m'aurait menti... pourtant mon cuir s'en rappelle encore... mais maintenant que j'ai des gants Waterproof, je ne crains plus rien...
Gekko- Modérateur
De retour d'une semaine à Frankfurt sur le Main où nous avons nous aussi subit la canicule, j'en viens à déterrer ce post
Les Allemands qui nous ont habitués à rouler couvert et bien équipé, se lâche un peu en ville en venant faire des runs ( principalement en HD ) le soir venu pour montrer leurs tatouages et leur moto.
Mais j'ai été surpris de me voir doubler par deux motards de la police mains nues !!!! d'accord il devait faire 38,5° mais n'ont-il pas de gants microperforés nos amis teuton
Bravo, ce sont des potes les flics allemands, je n'ai encore pas mis de gants cette année ☻.
kuczynski- Membre incontournable !
legros- Membre posteur
. Bon plan, c'est sûr que je ne vais pas mettre mes gants chauffants à la poubelle parce qu'ils n'ont pas la dernière étiquette d'homologation... Mais quand tous ces bureaucrates relayés par les politiques vont cesser de nous gonfler avec leurs réglementations...
kuczynski- Membre incontournable !
Il
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:33, édité 1 fois
Invité- Invité
port de gants moto non homologués ( c est a dire sans l étiquète CE ) 35 € d amende sans perte de point .
jm62- Membre incontournable !
Nonjm62 a écrit: port de gants moto non homologués ( c est a dire sans l étiquète CE ) 35 € d amende sans perte de point .
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:33, édité 1 fois
Invité- Invité
On
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir,toy a écrit:En effet, pour pouvoir vous sanctionner, les forces de l’ordre doivent être certaines que le gant n’est pas conforme.
Et la simple absence de l’étiquette ne suffit pas à prouver la non-conformité. L’étiquette présentant le niveau de protection peut avoir été décolorée par la transpiration ou arrachée au fil du temps. La contravention ne sera donnée que si les gants portés sont indubitablement des gants non adaptés à la moto ou au scooter."""
Ce n'est pas faux. Certains membres des forces de l'ordre que je côtoie parfois dans le cadre de mon travail, me disent à demi-mot, qu'ils ont autre chose à foutre que verbaliser les étiquettes absentes, et que si vraiment les gants ne sont pas adaptés à la pratique de la moto, ils foutent la paix aux motards à ce sujet.
Sauf en cas d'opération "coup de poing" décidée par le préfet ou le ministère, mais là aussi, ils ont un doute sur une telle opération...
Le seul truc qui me chiffonne, c'est que nous, les inspecteurs avons pour consigne stricte de vérifier l'existence de cette étiquette, et si il n'y en a pas, le candidat peut emprunter une paire de gant conformes, ou alors son examen est annulé.
Perso, j'ai résisté un moment, puis on a eu des soucis avec des candidats qui argumentaient que certains d'entre nous n'appliquaient pas la règle clairement affichée sur le centre d'examen, et ces mêmes candidats ont agressé ceux qui appliquaient ladite règle. Pour éviter de mettre tout le monde en porte à faux, on a tous décidé d'appliquer cette règle débile.
C'est con, ça fait chier, mais bon... Maintenant, les candidats l'ont bien intégré, et on leur cache le fait que les flics ont autre chose à foutre que vérifier leur étiquette...
Invité- Invité
Mettez bien vos gants.......
mais roulez en tong, en short et tee shirt c'est cool.
quel bande de naze ces gens qui font les réglementations.....
mais roulez en tong, en short et tee shirt c'est cool.
quel bande de naze ces gens qui font les réglementations.....
Flip- Membre incontournable !
Concernant les candidats au permis, s'ils se présentent en tenue légère, ils sont refusés net.
Après... c'est pas comme si je voyais régulièrement des images sur le net avec des motards en t-shirts, pantalon et chaussures d'été... pilotant des grosses machines comme les nôtres, et ayant notre âge.
La majorité roulent avec équipement correct, cependant il faut quand même avouer qu'il existe des rebelles à la sécurité. Mais c'est un hors sujet par rapport à celui des gants. Ne polluons pas le sujet initial.
Après... c'est pas comme si je voyais régulièrement des images sur le net avec des motards en t-shirts, pantalon et chaussures d'été... pilotant des grosses machines comme les nôtres, et ayant notre âge.
La majorité roulent avec équipement correct, cependant il faut quand même avouer qu'il existe des rebelles à la sécurité. Mais c'est un hors sujet par rapport à celui des gants. Ne polluons pas le sujet initial.
Invité- Invité
Je ne sais pas si parler du comportement dans la tenue vestimentaire est hors sujet, au vu de cette obligation de porter les gants. Ma femme s'est fait faire une remontrance à Toulouse par un policier (pas d'amende), lorsque l'on se stationnait près de l'appartement de mon garçon. Quand elle a dit au policier que c'était bien d'obliger le port de gants, mais croiser une Gold sur l'autoroute avec la passagère en maillot de bain avec les gants çà rime à quoi (vu en descendant sur Sète). Sourire du policier mais pas de réponse.
C'est un non sens cette petite règle. Les mains ne ramasseront pas plus qu'un corps pour ainsi dire nu sur le goudron. Si le port de la veste/blouson avec leurs protections et des chaussures adaptées à la moto avait été rendu obligatoire en même temps que les gants il est certain que là nous aurions une loi intelligente. Et nous irions dans le sens de la protection du motard et des passagers. Là, on marche sur la tête quand même.
Comment parlé de cette obligation du port des gants sans parler du reste qui la rende débile...
dagobert- Membre incontournable !
Moi, j'aime beaucoup vos discours moralisateurs, mais force est de constater que les pilotes de Goldwings, au même titre que les pilotes de harleys et autres indians sont les plus mauvais élèves. C'est quand même eux qu'on voit le plus souvent en bras de chemise sur les autoroutes, et ce sont rarement des motards qui viennent d'obtenir leur permis A croire qu'ils sont invincibles et indestructibles.
Je vais pas me mentir, les mitaines, les manches de chemises relevées, le casque jet et le gilet de protection font partie de ma panoplie d'été. De fin mai à fin septembre, je n'enfile un blouson que quand il pleut, ou quand je roule de nuit.
J'ai fait 700 bornes dimanche, et j'en garde un souvenir cuisant, gros coup de soleil su les bras.
Allez, on va voir qui me jettera la première pierre, et qui aura l’honnêteté d'avouer qu'il prend ses aises au guidon
Je connais les risques physiques que j'encours en cas de chute, mais ça, c'est le jeu ma pauvre lucette.........
Je vais pas me mentir, les mitaines, les manches de chemises relevées, le casque jet et le gilet de protection font partie de ma panoplie d'été. De fin mai à fin septembre, je n'enfile un blouson que quand il pleut, ou quand je roule de nuit.
J'ai fait 700 bornes dimanche, et j'en garde un souvenir cuisant, gros coup de soleil su les bras.
Allez, on va voir qui me jettera la première pierre, et qui aura l’honnêteté d'avouer qu'il prend ses aises au guidon
Je connais les risques physiques que j'encours en cas de chute, mais ça, c'est le jeu ma pauvre lucette.........
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5