Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 520 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 511 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, charpentier09, chris5, ManInTheMiddle, Panagil, Pépé69, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
BEQUILLAGE
+13
falcon
eddy tionspéciale
Filou33
Flammes92
Maxrunner31
GiLLeS93
dagobert
Didou57
charpentier09
GOLDTH
DenisFont85
sky.fred
g2loq
17 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: BEQUILLAGE
pour la descendre ? quelque chose m'échappe .
GiLLeS93- Membre incontournable !
GILLES93
Pour la descendre, c'est moins dur qu'avant, mais il faut quand même un mouvement ferme, ce qui assure qu'elle ne pourra pas être déstabilisée
par n'importe quel mouvement inopportun.
Mais, si tu montes dessus, béquillée, et que tu veux partir, tu mets la première et tu roules, c'est tout! Comme sur la vidéo, dans le post béquille courte.
Pour moi, c'est parfait !!!!
Oui Denis tu vas pouvoir essayer ça demain, et témoigner, toi aussi.
Je prépare un petit lot de photos, j'ai rentré les dernières hier soir à 21 h 30.
Bonne journée, Michel
Pour la descendre, c'est moins dur qu'avant, mais il faut quand même un mouvement ferme, ce qui assure qu'elle ne pourra pas être déstabilisée
par n'importe quel mouvement inopportun.
Mais, si tu montes dessus, béquillée, et que tu veux partir, tu mets la première et tu roules, c'est tout! Comme sur la vidéo, dans le post béquille courte.
Pour moi, c'est parfait !!!!
Oui Denis tu vas pouvoir essayer ça demain, et témoigner, toi aussi.
Je prépare un petit lot de photos, j'ai rentré les dernières hier soir à 21 h 30.
Bonne journée, Michel
Invité- Invité
nous sommes d'accord , le démarreur n'a rien à voir là dedans lorsque tu pars .
Gilles93, non c'était juste pour dire que si ton moteur n'était pas en marche, tu le démarre et tu passes la première sans t'occuper
de la béquille, elle se remonte toute seule simplement en avançant sans que la moto plonge comme quand elle était perchée avant sur la bé quille entière.
Bonne journée.
de la béquille, elle se remonte toute seule simplement en avançant sans que la moto plonge comme quand elle était perchée avant sur la bé quille entière.
Bonne journée.
Invité- Invité
TUTO pour raccourcir la béquille d'une Gold 1800 2005
à tous
Sans prétention, et sans vouloir en rajouter sur ceux qui ont été les précurseurs de ce raccourcissement à pas cher, comparativement au plus de
300 € que coûte une béquille courte.
Je précise au départ que je ne suis pas le champion de la soudure sur acier, autant je maîtrisais le cuivre en tant que plombier.
Alors pour moi, première étape, descendre la moto de sa béquille et la caler bien droite, simplement, deux seaux sous les valises + cales et deux caisses à outils
sous les pare cylindres, et deux cales bois sous le pneu arrière.
deuxième étape démontage de la béquille annoncé par beaucoup comme difficile, même il y en a qui ont du percer le boulon!
muni à droite d'une clef à tube de 14, et d'une grosse clef à œil pour faire levier, ça n'a pas résisté. Ala clef à tube seule, impossible.
Ce côté il faut visser pour dévisser, c'est un pas à gauche!!!!!!!!!!!!!!!
NE PAS TOUCHER AU RESSORT, il se dépose tout seul quand les deux boulons seront enlevés.
demontage vis à gauche, c'est un boulon halen de 8 mm, encastré dans une entretoise, rien ne dépasse.
Sur cette photo ci dessus on voit bien le logement dans l'entretoise libre pour que la tête du boulon entre dedans. Donc au remontage faire attention de bien remettre les entretoises du bon côté.
Maintenant la coupe de la béquille, un des forumeurs m' adonné la cote à découper, entre 16 et 20 mm, j'ai choisi de découper 19 mm.
Et j'ai choisi aussi de conserver les pieds une fois nettoyés à la petite tronçonneuse, et de les ressouder. Donc j'ai tracé un trai avec une petite cale de bois
de 18 mm posée sur le rebord de la platine de pied, plus le trait de crayon ça fait 19mm.
Nettoyage, ébavurage, enlèvement de la peinture pour pouvoir souder, ajustage des deux pattes, et vérification de la hauteur de chaque côté pour la bonne égalité, pas de souci, puis donc ressoudure des pieds à la même place.
Remontage, mise en place des deux entretoises, attention de bien mettre les méplats sur la rondelle des entretoises en face le méplat du support de béquille
On remet les deux boulons, attention à droite il faut dévisser pour serrer. on ressert tout avec les mêmes leviers qui ont servis à démonter.
Reste plus qu'à mettre le ressort, en fait deux ressorts l'un dans l'autre, donc il faut les remettre ensemble.
Moto sur la béquille une pince multiprise, appui en bas de la pince sous l'ergot qui reçoit les ressorts, le bec haut de la pince sur le bout des ressort, on serre et hop c'est en place.
J'ai pris une pince neuve, avec encore ses rainures sur les becs pour que les embouts de ressorts ne ripent pas
Essai, c'est super.
Reste plus qu'a faire une petite semelle d'atelier pour pouvoir faire tourner la roue, qui touche par terre, pour le gonflage et le nettoyage de la jante.
J'ai utilisé une plaque de contreplaqué de 10 mm et une tôle striée de 1 mm.
Ca ne change rien à la facilité du béquillage sur cette plaque, toujours pas besoin de monter sur le levier de béquille.
Voilà, c'est tout, bon courage à ceux qui veulent se lancer.
Michel
Dernier détail le levier de la béquille quand il est à plat par terre touche le sol, il faut le tordre vers le haut en chauffant à 7 cm environ de lea platine du levier, là ou on pose son pied, pour remonter le bout de 1.5 cm, ce qui ne change rien au niveau du logement dans le pot d'échappement une fois la béquille remontée.
Ca je l'ai fait avant de remonter la béquille, et on peut aussi repeindre la béquille avant, moi je l'ai fait sur place avec des protections autour, à la bombe noire.
Sans prétention, et sans vouloir en rajouter sur ceux qui ont été les précurseurs de ce raccourcissement à pas cher, comparativement au plus de
300 € que coûte une béquille courte.
Je précise au départ que je ne suis pas le champion de la soudure sur acier, autant je maîtrisais le cuivre en tant que plombier.
Alors pour moi, première étape, descendre la moto de sa béquille et la caler bien droite, simplement, deux seaux sous les valises + cales et deux caisses à outils
sous les pare cylindres, et deux cales bois sous le pneu arrière.
deuxième étape démontage de la béquille annoncé par beaucoup comme difficile, même il y en a qui ont du percer le boulon!
muni à droite d'une clef à tube de 14, et d'une grosse clef à œil pour faire levier, ça n'a pas résisté. Ala clef à tube seule, impossible.
Ce côté il faut visser pour dévisser, c'est un pas à gauche!!!!!!!!!!!!!!!
NE PAS TOUCHER AU RESSORT, il se dépose tout seul quand les deux boulons seront enlevés.
demontage vis à gauche, c'est un boulon halen de 8 mm, encastré dans une entretoise, rien ne dépasse.
Sur cette photo ci dessus on voit bien le logement dans l'entretoise libre pour que la tête du boulon entre dedans. Donc au remontage faire attention de bien remettre les entretoises du bon côté.
Maintenant la coupe de la béquille, un des forumeurs m' adonné la cote à découper, entre 16 et 20 mm, j'ai choisi de découper 19 mm.
Et j'ai choisi aussi de conserver les pieds une fois nettoyés à la petite tronçonneuse, et de les ressouder. Donc j'ai tracé un trai avec une petite cale de bois
de 18 mm posée sur le rebord de la platine de pied, plus le trait de crayon ça fait 19mm.
Nettoyage, ébavurage, enlèvement de la peinture pour pouvoir souder, ajustage des deux pattes, et vérification de la hauteur de chaque côté pour la bonne égalité, pas de souci, puis donc ressoudure des pieds à la même place.
Remontage, mise en place des deux entretoises, attention de bien mettre les méplats sur la rondelle des entretoises en face le méplat du support de béquille
On remet les deux boulons, attention à droite il faut dévisser pour serrer. on ressert tout avec les mêmes leviers qui ont servis à démonter.
Reste plus qu'à mettre le ressort, en fait deux ressorts l'un dans l'autre, donc il faut les remettre ensemble.
Moto sur la béquille une pince multiprise, appui en bas de la pince sous l'ergot qui reçoit les ressorts, le bec haut de la pince sur le bout des ressort, on serre et hop c'est en place.
J'ai pris une pince neuve, avec encore ses rainures sur les becs pour que les embouts de ressorts ne ripent pas
Essai, c'est super.
Reste plus qu'a faire une petite semelle d'atelier pour pouvoir faire tourner la roue, qui touche par terre, pour le gonflage et le nettoyage de la jante.
J'ai utilisé une plaque de contreplaqué de 10 mm et une tôle striée de 1 mm.
Ca ne change rien à la facilité du béquillage sur cette plaque, toujours pas besoin de monter sur le levier de béquille.
Voilà, c'est tout, bon courage à ceux qui veulent se lancer.
Michel
Dernier détail le levier de la béquille quand il est à plat par terre touche le sol, il faut le tordre vers le haut en chauffant à 7 cm environ de lea platine du levier, là ou on pose son pied, pour remonter le bout de 1.5 cm, ce qui ne change rien au niveau du logement dans le pot d'échappement une fois la béquille remontée.
Ca je l'ai fait avant de remonter la béquille, et on peut aussi repeindre la béquille avant, moi je l'ai fait sur place avec des protections autour, à la bombe noire.
Invité- Invité
à tous
Merci Yankee
Le détail qui manque à mon gout, c'est un patin de caoutchouc qui se clipserait sur la platine du levier, avec un retour en dessous que ça tienne bien, je ne sais pas si ça existe, quitte à la coller néoprène.
Merci Yankee
Le détail qui manque à mon gout, c'est un patin de caoutchouc qui se clipserait sur la platine du levier, avec un retour en dessous que ça tienne bien, je ne sais pas si ça existe, quitte à la coller néoprène.
Invité- Invité
bonjour ,cela peut se trouver soit dans des casses ,patins de freins ou embrayage sur certains modèles de voiture ,soit j'en ai vu dans des magasins de pièces détachés AD encore faut tomber sur le bon modèle.GOLD17B3 a écrit: à tous
Merci Yankee
Invité- Invité
Mouai ? la je ne suis pas si sur que vous les gars, que du caoutchouc soit moins glissant que l'alu larmé ? et puis la platine d'appuis sur la béquille d'origine, elle est bien uniquement en métal !
C'est la rallonge elle même sur laquelle je dois faire une petite modif pour quelle tienne toute seule au départ, car la elle tombe, je vous drais ça dès que ce sera fait, mais pas le temps en ce moment, je suis en plein carrelage de terrasse, et il faut que je finisse avant la saison des pluies , hé oui ici le soleil brille encore et nous donne 19° .
C'est la rallonge elle même sur laquelle je dois faire une petite modif pour quelle tienne toute seule au départ, car la elle tombe, je vous drais ça dès que ce sera fait, mais pas le temps en ce moment, je suis en plein carrelage de terrasse, et il faut que je finisse avant la saison des pluies , hé oui ici le soleil brille encore et nous donne 19° .
Invité- Invité
mon dos dit merci
Je reprends ce sujet qui malgré des années d'expérience moto m'a encore appris quelque chose, le fait de mettre bien horizontal des deux pieds de la béquille en même ça je faisait, l appui du pied sur la béquille (effet de levier) je faisait aussi mais pas la pointe du pied vers l arrière je le dirigeait vers l avant (effort supplémentaire) quand a la planche en bois là c est tout bête mais je n y avait jamais pensé J ai sorti un vieux bout d étagère environ 37 de large 70 de long et moins de 2 cm d épaisseur (1,7) pas de difficultés a monter sur celle ci par contre le béquillage 40 pour cent d effort en moins.
l'épaisseur de la planche permet de béquiller sans soucis la latérale pour descendre de la moto.
Vieux motard que jamais
l'épaisseur de la planche permet de béquiller sans soucis la latérale pour descendre de la moto.
Vieux motard que jamais
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Ah oui pas évident !
Une solution simple :
1 - mettre la suspension le plus haut possible ( 22 ou 25).
2 - se munir d'une planche de contre plaqué de 15mm d'épaisseur.
3 - mettre la planche derrière la roue arrière. (la planche touche la roue)
4 - monter sur la moto; marche arrière de façon à ce que la roue monte sur la planche, c à d qu'on recule de 30 cm, pas plus (sinon ça gênera pour béquiller).
5 - mettre la latérale, et descendre de la moto
6 - Béquiller la centrale. Comme dit plus haut, commencer s'assurer que les 2 pieds de la centrale soient au sol. se mettre debout franchement sur le pied droit en appui sur la béquille. Au début se faire assurer par qqun côté droit. Que du bonheur !
Les pros vont rigoler, je les comprends, mais moi y en à faire comme ça !
PS. Bien sûr faire ça à un endroit où c'est plat (garage par exemple) !!!
Une solution simple :
1 - mettre la suspension le plus haut possible ( 22 ou 25).
2 - se munir d'une planche de contre plaqué de 15mm d'épaisseur.
3 - mettre la planche derrière la roue arrière. (la planche touche la roue)
4 - monter sur la moto; marche arrière de façon à ce que la roue monte sur la planche, c à d qu'on recule de 30 cm, pas plus (sinon ça gênera pour béquiller).
5 - mettre la latérale, et descendre de la moto
6 - Béquiller la centrale. Comme dit plus haut, commencer s'assurer que les 2 pieds de la centrale soient au sol. se mettre debout franchement sur le pied droit en appui sur la béquille. Au début se faire assurer par qqun côté droit. Que du bonheur !
Les pros vont rigoler, je les comprends, mais moi y en à faire comme ça !
PS. Bien sûr faire ça à un endroit où c'est plat (garage par exemple) !!!
Eh oui jacques c est tout bête et a faire circuler et recirculer c est pas cher et bon pour le dos (pour nous les p'tis vieux)
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Il il a quelques temps, j'ai acheté une béquille centrale d'occasion (je remercie Didier, présent sur notre forum).
Après l'avoir fait monter chez mon mécano, je me suis posé la question de savoir si j'arriverai à mettre m Gold sur la centrale.
Arrivé dans mon garage... suspense... eh hop finalement très facile, aussi facile que ma Pan Euro.
Pourtant, je ne suis pas du genre balaise. Je pense que c'est une histoire de technique. Le truc, c'est qu'il faut absolument que les deux pieds de la centrale soient en contact avec le sol.
Ne pas oublier que c'est le poids du corps qui met la moto sur la centrale, la main n'est là que pour guider.
En tout cas, l'astuce de la planche est efficace.
Après l'avoir fait monter chez mon mécano, je me suis posé la question de savoir si j'arriverai à mettre m Gold sur la centrale.
Arrivé dans mon garage... suspense... eh hop finalement très facile, aussi facile que ma Pan Euro.
Pourtant, je ne suis pas du genre balaise. Je pense que c'est une histoire de technique. Le truc, c'est qu'il faut absolument que les deux pieds de la centrale soient en contact avec le sol.
Ne pas oublier que c'est le poids du corps qui met la moto sur la centrale, la main n'est là que pour guider.
En tout cas, l'astuce de la planche est efficace.
Invité- Invité
Frère Laurent a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, avec la main il faut tirer la moto vers l'arrière (surtout pas vers le haut) pour faire pivoter la moto sur la béquille, ça permet de partager les efforts.
Cela fait maintenant quelques fois que je fait la manipe, sans ma rallonge, dès fois ça monte tout seul ? et des fois non ? j'ai pourtant l'impression de m'y prendre pareil ?
Par contre s'il y'a une chose très importante (lue ici) que j'ai remarqué, c'est la planéité du sol, car dans le Garage j'y arrive plutôt bien, mais devant ou il y'a un poil de pente, c'est absolument impossible sans mettre ma rallonge.
Par contre s'il y'a une chose très importante (lue ici) que j'ai remarqué, c'est la planéité du sol, car dans le Garage j'y arrive plutôt bien, mais devant ou il y'a un poil de pente, c'est absolument impossible sans mettre ma rallonge.
Dernière édition par Yankee le Sam 15 Avr 2017 - 21:39, édité 1 fois
Invité- Invité
je trouve que la F6B se béquille facilement et encore mieux sur un sol moins stable que la chape du garage, par contre pour la béquiller sur la plate forme à roulette, impossible sans surélever la roue arrière
Filip91- Membre incontournable !
Petite mésaventure en béquillant ma belle.
Vendredi soir j'arrive à l'hôtel à Saint-Brieuc et je fais l'erreur de vouloir mettre la machine encore chargée
sur la centrale. fatigue de la route et sûrement mauvaise manip : 1er essai non abouti et têtu comme je suis je recommence et là crack !! déchirure mollet droit et direction l'hôpital. Pour éviter ce genre de mésaventure j'envisage la pose d'une béquille courte. Malgré les quelques inconvénients mentionnés.
Invité- Invité
Bonsoir Alain,
Décidément les muscles ne suivent pas en ce début de Printemps.
A quand des tutos de renforcement musculaire sur le forum
Bon rétablissement à toi.
Décidément les muscles ne suivent pas en ce début de Printemps.
A quand des tutos de renforcement musculaire sur le forum
Bon rétablissement à toi.
Ah zut pas cool ça ! autant c'est assez facile sur le terrain qui va bien, mais quand ça veut pas, on sent bien la tension qu'il faudrait pour y arriver, et la douleur qui monte si on insiste ? et apparemment maintenant on sait ce qui arrive ds ce cas ! hé bien bon rétablissement.
Invité- Invité
à tous
je n'ai pas de F6, mais pour une GL, le sujet a longtemps été traité et des tutos (dont le mien), pour
raccourcir la béquille. Il n'est alors plus question même de 40 % d'effort au bequillage, juste une petite pression
du pied, sans monter sur le bout de béquille, et elle monte comme pour une mobylette.
Pour faire tourner la roue arrière, j'ai une planchette en contreplaqué de 1 cm d'épais avec une petite tole striée dessus
ce qui ne rend même pas plus dur le béquillage, mais permet la recherche de la valve ou nettoyage de la jante facilement.
Depuis ce jour béni où j'ai raccourci la béquille de 19 mm, plus jamais de problème de dos ou de mollet, il n'y a que
mes œufs qui le soient, mollets.
Bonne journée
Michel
je n'ai pas de F6, mais pour une GL, le sujet a longtemps été traité et des tutos (dont le mien), pour
raccourcir la béquille. Il n'est alors plus question même de 40 % d'effort au bequillage, juste une petite pression
du pied, sans monter sur le bout de béquille, et elle monte comme pour une mobylette.
Pour faire tourner la roue arrière, j'ai une planchette en contreplaqué de 1 cm d'épais avec une petite tole striée dessus
ce qui ne rend même pas plus dur le béquillage, mais permet la recherche de la valve ou nettoyage de la jante facilement.
Depuis ce jour béni où j'ai raccourci la béquille de 19 mm, plus jamais de problème de dos ou de mollet, il n'y a que
mes œufs qui le soient, mollets.
Bonne journée
Michel
Invité- Invité
mince pas de de chance Alain, bon rétablissement, ça va aller pour la sortie
petite réflexion, pourquoi s'enquiquiner à les mettre sur la centrale, il est vrai quelles sont plus fières mais je trouve que sur la latérale avec une vitesse engagée c'est beaucoup plus sécuritaire et évite aux mômes d'être posés dessus pour la photo et de la faire tomber
petite réflexion, pourquoi s'enquiquiner à les mettre sur la centrale, il est vrai quelles sont plus fières mais je trouve que sur la latérale avec une vitesse engagée c'est beaucoup plus sécuritaire et évite aux mômes d'être posés dessus pour la photo et de la faire tomber
Filip91- Membre incontournable !
Pas de soucis Philippe pour la balade. Je suis rentré de Bretagne mardi sans difficultés. Heureusement, c'est
le mollet droit qui a craqué donc pas de problème pour le pilotage. J'ai seulement des difficultés pour marcher (si je peux dire).
J'ai encore une semaine de repos forcé.
La belle noire va rester un bon bout de temps sur la latérale
le mollet droit qui a craqué donc pas de problème pour le pilotage. J'ai seulement des difficultés pour marcher (si je peux dire).
J'ai encore une semaine de repos forcé.
La belle noire va rester un bon bout de temps sur la latérale
Invité- Invité
C'est moche de vieillir
Perso presque 60 ans 1.70 m 70 kg ET très content d'avoir installé une béquille courte (Vous pouvez voir le tuto dans les PDF de bricolages sur mon site si vous en avez envie pour cela cliquer sur le lien " bidouillesurgoldwing " à côté de la signature )...
Très pratique pour coller la moto le long du mur dans le garage du côté gauche et sans descendre de la moto (comme avec une béquille centrale d'origine)...
Juste quelques précautions à prendre, on ne peut pas béquiller n'importe où, alors je mets la latérale
Goldamicalement
Invité- Invité
La belle noire en avait marre de rester sur la latérale. Alors je lui ai fait plaisir. Elle se trouve sur la centrale grâce à la fameuse planchette, génial
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4