Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 991 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 977 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
MotoGP 2016 en Aragon :Pedrosa a détruit ses pneus et a du freiner avec les pieds !
2 participants
Page 1 sur 1
MotoGP 2016 en Aragon :Pedrosa a détruit ses pneus et a du freiner avec les pieds !
MotoGP 2016 en Aragon :Pedrosa a détruit ses pneus et a du freiner avec les pieds !
c.f.: Motoservices
J’avoue avoir plutôt suivi la course devant, quand de temps en temps le réal nous montrait la lutte derrière entre Pedro, Vinales et Crutchlow, on voyait qu’en effet que Pedrosa était à la peine mais deux images terrifiantes montrent le cauchemar qu’il a vécu.
Motoservices a déjà publié la photo du pneu de Pedrosa, qui s’est barrée en petits bouts et l’on se demande comment elle n’a pas explosé (cela au moins est à mettre à l’actif de Michelin) dans les bouts droits où l’on déboulait à pas loin de 300 km/h.
En revanche, pour économiser ses pneus dont il sentait que ça vibrait fort, on sait comment il freiné, un peu comme quand on faisait de la mob ou du vélo, avec les pieds. Et la photo est hallucinante, encore deux tours et il freinait sur les chaussettes !
Bien sûr, avec les angles démentiels que prennent les pilotes de MotoGP en courbe, on voit les protections de coude et de genoux rentrer usées à la corde.
Il y a par ailleurs un renforcement sir la côté de la botte car sur l’angle, elle peut frotter aussi côté intérieur. Stoner, par exemple, ramenait en fin de GP des bottes usées sur les côtés.
Mais là, on voit bien qu’il ne s’agit pas de cela mais de manoeuvres désespérées pour freiner ou pour contrôler l’angle de la moto.
On sait, Rossi a lancé le tic, que les pilotes sortent le pied intérieur en arrivant dans les virages. Ce qui permet de freiner un peu comme sur les avions, en aérofreins. Cela permet aussi, alors qu’en course de vitesse, le regard porte loin, au minimum au virage suivant et pas du tout à l’endroit où se trouve la moto, de tâter où est le sol d’un petit coup de talon.
Mais là, on voit que Pedrosa a fait glisser la botte sur des kilomètres de bitume, c’était son seul point de repère avec des pneus déchiquetés.
Il y a bien une solution, la semelle d’acier des pratiquants du speedway et du grasstrack, mais sur le goudron ça ferait des étincelles !
Sacrée histoire en attendant, mais qui fait très peur. Plus de pneus en GP puis plus de botte, Pedrosa est vraiment un mec qui sait souffrir !
c.f.: Motoservices
J’avoue avoir plutôt suivi la course devant, quand de temps en temps le réal nous montrait la lutte derrière entre Pedro, Vinales et Crutchlow, on voyait qu’en effet que Pedrosa était à la peine mais deux images terrifiantes montrent le cauchemar qu’il a vécu.
Motoservices a déjà publié la photo du pneu de Pedrosa, qui s’est barrée en petits bouts et l’on se demande comment elle n’a pas explosé (cela au moins est à mettre à l’actif de Michelin) dans les bouts droits où l’on déboulait à pas loin de 300 km/h.
En revanche, pour économiser ses pneus dont il sentait que ça vibrait fort, on sait comment il freiné, un peu comme quand on faisait de la mob ou du vélo, avec les pieds. Et la photo est hallucinante, encore deux tours et il freinait sur les chaussettes !
Bien sûr, avec les angles démentiels que prennent les pilotes de MotoGP en courbe, on voit les protections de coude et de genoux rentrer usées à la corde.
Il y a par ailleurs un renforcement sir la côté de la botte car sur l’angle, elle peut frotter aussi côté intérieur. Stoner, par exemple, ramenait en fin de GP des bottes usées sur les côtés.
Mais là, on voit bien qu’il ne s’agit pas de cela mais de manoeuvres désespérées pour freiner ou pour contrôler l’angle de la moto.
On sait, Rossi a lancé le tic, que les pilotes sortent le pied intérieur en arrivant dans les virages. Ce qui permet de freiner un peu comme sur les avions, en aérofreins. Cela permet aussi, alors qu’en course de vitesse, le regard porte loin, au minimum au virage suivant et pas du tout à l’endroit où se trouve la moto, de tâter où est le sol d’un petit coup de talon.
Mais là, on voit que Pedrosa a fait glisser la botte sur des kilomètres de bitume, c’était son seul point de repère avec des pneus déchiquetés.
Il y a bien une solution, la semelle d’acier des pratiquants du speedway et du grasstrack, mais sur le goudron ça ferait des étincelles !
Sacrée histoire en attendant, mais qui fait très peur. Plus de pneus en GP puis plus de botte, Pedrosa est vraiment un mec qui sait souffrir !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: MotoGP 2016 en Aragon :Pedrosa a détruit ses pneus et a du freiner avec les pieds !
Y en a bien qui frotte la béquille latérale!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Sujets similaires
» Pronostiquez les courses MotoGP avec DocPaddock
» Qui sera champion du monde MotoGP 2017 ?
» cales pieds plateaux avec double commande
» Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
» Compatibilité repose pieds enfants avec accoudoirs show chrome sur poignées passager
» Qui sera champion du monde MotoGP 2017 ?
» cales pieds plateaux avec double commande
» Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
» Compatibilité repose pieds enfants avec accoudoirs show chrome sur poignées passager
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum