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[Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
+3
Phil86
Didou57
Philou&No
7 participants
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[Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
à Tous
Possesseur de ma Gold depuis peu, je trouvais que son freinage manquais de "mordant" comparé à la Pan 1300 que j avais avant.
Ce WE j ai pu comparer avec une F6B d un pote.
Nous avons fait un petit bout de route ensemble en échangeant nos machines.
Notre verdict : ma Gold ne freine pas assez (du moins pas comme elle devrait).
Elle ralentit fortement mais je suis presque sur de ne pas pouvoir déclencher l'ABS !! (j ai jamais essayé non plus)
D'ou ma question : quelle qualité de plaquettes mettez vous ?
Attention je ne pars pas sur le discours plaquettes Honda ou adaptable mais sur la différence entre metal fritté ou organique (ceramique).
Apres démontage cet apres midi, Les plaquettes qui sont sur ma machine sont quasi neuves et sont d origine Honda (marquées nissin toyos20AHH sur l envers .)
Ce sont d apres les recherches sur GR et ailleurs sur le Web des "metal frittées". je me demande si çà n'irait pas mieux en organique?
par ailleurs je n ai quasiment pas de traces de poussiere de frein ni sur la jante ni sur les etriers.
Voilà, qu en pensez vous ou qu est ce qui pourrait aire ce manque de mordant dans le freinage ?
A vot' bon coeur m'sieurs dames.
Cheers
Gérard
Possesseur de ma Gold depuis peu, je trouvais que son freinage manquais de "mordant" comparé à la Pan 1300 que j avais avant.
Ce WE j ai pu comparer avec une F6B d un pote.
Nous avons fait un petit bout de route ensemble en échangeant nos machines.
Notre verdict : ma Gold ne freine pas assez (du moins pas comme elle devrait).
Elle ralentit fortement mais je suis presque sur de ne pas pouvoir déclencher l'ABS !! (j ai jamais essayé non plus)
D'ou ma question : quelle qualité de plaquettes mettez vous ?
Attention je ne pars pas sur le discours plaquettes Honda ou adaptable mais sur la différence entre metal fritté ou organique (ceramique).
Apres démontage cet apres midi, Les plaquettes qui sont sur ma machine sont quasi neuves et sont d origine Honda (marquées nissin toyos20AHH sur l envers .)
Ce sont d apres les recherches sur GR et ailleurs sur le Web des "metal frittées". je me demande si çà n'irait pas mieux en organique?
par ailleurs je n ai quasiment pas de traces de poussiere de frein ni sur la jante ni sur les etriers.
Voilà, qu en pensez vous ou qu est ce qui pourrait aire ce manque de mordant dans le freinage ?
A vot' bon coeur m'sieurs dames.
Cheers
Gérard
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
les plaquettes (surtout) pas en organique cet encore pire , cela semble
bizarre car la gw freine très bien , car je roulait aussi en st 13 avant , mais je trouve que la gw
a plus de mordant . il faudrait que tu commence a vérifié sur la purge de ton système freinage .
philou
bizarre car la gw freine très bien , car je roulait aussi en st 13 avant , mais je trouve que la gw
a plus de mordant . il faudrait que tu commence a vérifié sur la purge de ton système freinage .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
- Messages : 804
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
Salut Gérard,
As-tu consulté CE SUJET ? on y débat des qualités des plaquettes de frein...
Il ne faut jamais oublier l'embonpoint de nos Gold 1500 et 1800, donc pour bien freiner il faut user de manière combinée du frein avant ET du frein arrière. Rappelez vous ce que vous avez appris au permis (pour ceux qui ont suivi et ont eu des bons profs)...
As-tu consulté CE SUJET ? on y débat des qualités des plaquettes de frein...
Il ne faut jamais oublier l'embonpoint de nos Gold 1500 et 1800, donc pour bien freiner il faut user de manière combinée du frein avant ET du frein arrière. Rappelez vous ce que vous avez appris au permis (pour ceux qui ont suivi et ont eu des bons profs)...
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Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
Bonjour, ou bonsoir...
Avant j'avais un FJR 1300, c'était avant, depuis 1 semaine je suis propriétaire d'une GW 1800 de 2016. Sur mon FJR je n'utilisais que le frein avant, je trouvais l’arrière nul.
Aujourd'hui je trouve la pédale de droite d'une certaine utilité, la première raison parce que le manuel dit que l'utilisation de la pédale se traduit par 70 % de freinage arrière et 30 % devant ( vice versa pour le freinage à l'avant), la seconde raison : c'est la première fois que je fais ce que j'ai appris quand j'ai passé mon permis! Je trouve le freinage génial sur cette machine, et c'est agréable de finir un freinage d'urgence pas uniquement sur la roue avant, et pas en déclenchant l'ABS 1 fois sur 2.
Pour vous donner mon avis, compte tenu du poids de notre belle machine, je pense que lors du freinage, il y a deux solutions :
-le frein moteur car c'est bien souvent suffisant à condition de prévenir derrière en donnant quelques pressions pour que nos suiveurs voient que nous ralentissons...
-le freinage avant et arrière franc, pour éviter le petit patinage qui glace les plaquettes et rend le freinage de plus en plus inefficace!
Mais mon avis n'engage que moi qui use plus de pneumatiques que de plaquettes! et avec une pratique de la GW que de 1800 KM(la vie est devant moi...)je redonnerais mon avis dans 100 000 KM
Bonne soirée....
Didierm77
Avant j'avais un FJR 1300, c'était avant, depuis 1 semaine je suis propriétaire d'une GW 1800 de 2016. Sur mon FJR je n'utilisais que le frein avant, je trouvais l’arrière nul.
Aujourd'hui je trouve la pédale de droite d'une certaine utilité, la première raison parce que le manuel dit que l'utilisation de la pédale se traduit par 70 % de freinage arrière et 30 % devant ( vice versa pour le freinage à l'avant), la seconde raison : c'est la première fois que je fais ce que j'ai appris quand j'ai passé mon permis! Je trouve le freinage génial sur cette machine, et c'est agréable de finir un freinage d'urgence pas uniquement sur la roue avant, et pas en déclenchant l'ABS 1 fois sur 2.
Pour vous donner mon avis, compte tenu du poids de notre belle machine, je pense que lors du freinage, il y a deux solutions :
-le frein moteur car c'est bien souvent suffisant à condition de prévenir derrière en donnant quelques pressions pour que nos suiveurs voient que nous ralentissons...
-le freinage avant et arrière franc, pour éviter le petit patinage qui glace les plaquettes et rend le freinage de plus en plus inefficace!
Mais mon avis n'engage que moi qui use plus de pneumatiques que de plaquettes! et avec une pratique de la GW que de 1800 KM(la vie est devant moi...)je redonnerais mon avis dans 100 000 KM
Bonne soirée....
Didierm77
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
Bonsoir, comme les potes je te conseille de te servir du frein moteur en usage courant et quand tu dois obligatoirement freiner, de te servir du frein avant et du frein arrière en dosant l'un et l'autre en fonction du degré de freinage et de la situation (virage, feux, urgence ...etc), en cas de freinage très brutal et lorsque la moto est arrêtée, ne laisse pas les plaquettes brûlantes contre le disque, risque de voile surtout sur les disques avants , si tu te trouves arrêté dans une pente, enclenche plutôt la marche arrière (cela remplace le frein a main)...encore une chose, si tu as l'habitude de laver ta Gold avec un shampoing automobile contenant de la cire (très courant), prendre soin de bien dégraisser les disques avant de prendre la route (moi, je le fait avec du vinaigre blanc)
"V"
"V"
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
Bonjour
Je ne me suis jamais trop posé la question sur la qualité des plaquettes que j'utilise, de toute façon je fais comme les autres, anticipation et freinage si besoin. Je sors de mon garage pour regarder le jeux de plaquettes que j'ai racheté à un copain qui a vendu son 15 (l'idiot), ce sont des organics.
Niveau étriers le 15 est équipé des mêmes étriers que le 12, doubles pistons, les maitres cylindres sont également identiques. Pour le 18 je ne connais pas.
Le 12 et le 18 font sensiblement le même poid, 370 et le 15 est plus lourd d'environ 20/25kgs.
@ppel de phare.
Phil
Je ne me suis jamais trop posé la question sur la qualité des plaquettes que j'utilise, de toute façon je fais comme les autres, anticipation et freinage si besoin. Je sors de mon garage pour regarder le jeux de plaquettes que j'ai racheté à un copain qui a vendu son 15 (l'idiot), ce sont des organics.
Niveau étriers le 15 est équipé des mêmes étriers que le 12, doubles pistons, les maitres cylindres sont également identiques. Pour le 18 je ne connais pas.
Le 12 et le 18 font sensiblement le même poid, 370 et le 15 est plus lourd d'environ 20/25kgs.
@ppel de phare.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
Merci pour vos réponses.
J ai déjà la piste de la purge mais je n y crois pas trop car la poignée ou la pedale ne sont pas spongieux au ressenti.
Ensuite je pense que je vais nettoyer mes disques au vinaigre ou au nettoyant freins on verra si çà améliore.
Concernant la technique de freinage je suis entierement d accord avec ce que l on nous a appris au permis et c est ce que je fais depuis plus de 10 ans.
Mais là, je pense qu il y a un pb réel surtout quand je vois l avis de didierm77 et apres l essais croisé avec la F6B de Dimanche.
N y aurait il pas dans la machine un "regulateur de pression" ou un truc du genre qui pourrait diminuer l effet de l action sur la poignée ou la pédale.
Le voyant ABS s eteint bien comme il faut donc a priori pas de pb de ce coté là ?
Cheers
Gerard
J ai déjà la piste de la purge mais je n y crois pas trop car la poignée ou la pedale ne sont pas spongieux au ressenti.
Ensuite je pense que je vais nettoyer mes disques au vinaigre ou au nettoyant freins on verra si çà améliore.
Concernant la technique de freinage je suis entierement d accord avec ce que l on nous a appris au permis et c est ce que je fais depuis plus de 10 ans.
Mais là, je pense qu il y a un pb réel surtout quand je vois l avis de didierm77 et apres l essais croisé avec la F6B de Dimanche.
N y aurait il pas dans la machine un "regulateur de pression" ou un truc du genre qui pourrait diminuer l effet de l action sur la poignée ou la pédale.
Le voyant ABS s eteint bien comme il faut donc a priori pas de pb de ce coté là ?
Cheers
Gerard
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
Bonjour
Début de gripage d'étrier peut-être... Le piston a du mal à aller jusqu'au bout de sa course même si elle n'est pas longue. Ca m'est arrivé il y avait les mêmes sensations.
@ppel de phare
Phil
Début de gripage d'étrier peut-être... Le piston a du mal à aller jusqu'au bout de sa course même si elle n'est pas longue. Ca m'est arrivé il y avait les mêmes sensations.
@ppel de phare
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
pas de problème particulier quant à la puissance du freinage pour moi non plus , plaquettes Honda.J'ai voulu joué avec des plaquettes Carbone Lorraine spécial Gold ... très bien jusqu'à ce que j'ai eu besoin de freiner ; disons qu'elles m'ont ralenti
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Choix de plaquettes de frein
Bonjour à tous,
sur ma gold j'ai monté, avant de partir en vacances, des plaquettes double H (marque EBC FA261HH).
J'ai fait 4000 km pendant les vacances et j'ai été très surpris par la puissance de freinage de ces plaquettes.
Je ne me sers plus que du frein arrière pour m'arrêter (sauf urgence bien sûr). Le frein avant ne me sert que pour les feux rouges !!!
J'ai un freinage très puissant, proche d'une sportive. Une tenue à l'échauffement remarquable (descente de cols espagnols).
Pour l'instant ce sont les meilleures que j'ai trouvé.
Bonne route à tous.
sur ma gold j'ai monté, avant de partir en vacances, des plaquettes double H (marque EBC FA261HH).
J'ai fait 4000 km pendant les vacances et j'ai été très surpris par la puissance de freinage de ces plaquettes.
Je ne me sers plus que du frein arrière pour m'arrêter (sauf urgence bien sûr). Le frein avant ne me sert que pour les feux rouges !!!
J'ai un freinage très puissant, proche d'une sportive. Une tenue à l'échauffement remarquable (descente de cols espagnols).
Pour l'instant ce sont les meilleures que j'ai trouvé.
Bonne route à tous.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
[size=16]Début de gripage d'étrier peut-être... Le piston a du mal à aller jusqu'au bout de sa course même si elle n'est pas longue. Ca m'est arrivé il y avait les mêmes sensations.
@ppel de phare
Phil
[/size]
Hier je suis parti dans cette direction de recherche.
Apres etre parti rouler un peu dans mon village en faisant des freinages appuyés tous les 100 m j ai mis la main sur les trois disques.
He bien figurez vous que l avant gauche etait froid ..... , le droit et l arrier a peine tiedes !
Je pense que je vais devoir demonter les etriers et verifier que tout coulisse bien au niveau des pistons.
Eventuellement changer les joints. En plus j aurais une vidange et purge des circuits à faire
J ai trouvé des infos sur notre Forum et sur le net mais qq'1 aurait il deja fait tout çà ?
Des infos peut etre sur les pieges que je vais croiser ??
Merci de votre aide.
cheers
Gerard
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
Salut à tous ,
Origine aussi sur la Gold. Le freinage est tout à fait correct. Par contre côté frein moteur je ne sais pas ou vous le trouvez à moins de tomber 1 ou plusieurs rapport. Je me rend compte de cela en roulant avec des BM 1200RT ou GS ( je sais c'est pas bien ) ou des gros 4 cylindres qui décelèrent facilement sans coup de frein ni rétrogradage là ou avec la Gold il faut freiner ( un peu ) ou rétrograder.
Je suis aussi très satisfait des plaquettes EBC double H que j'ai sur une petite Yam. Ca freine très bien , elles s'usent normalement ( moins vites que les origines ) et n'attaquent pas le disque plus que la normale ( j'ai changé le disque à quasi 80000 avec les 3/4 fait en ville ). En tous cas bien meilleure que les origines.
V à tous
Origine aussi sur la Gold. Le freinage est tout à fait correct. Par contre côté frein moteur je ne sais pas ou vous le trouvez à moins de tomber 1 ou plusieurs rapport. Je me rend compte de cela en roulant avec des BM 1200RT ou GS ( je sais c'est pas bien ) ou des gros 4 cylindres qui décelèrent facilement sans coup de frein ni rétrogradage là ou avec la Gold il faut freiner ( un peu ) ou rétrograder.
Je suis aussi très satisfait des plaquettes EBC double H que j'ai sur une petite Yam. Ca freine très bien , elles s'usent normalement ( moins vites que les origines ) et n'attaquent pas le disque plus que la normale ( j'ai changé le disque à quasi 80000 avec les 3/4 fait en ville ). En tous cas bien meilleure que les origines.
V à tous
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
ah bon , il y a du frein moteur sur la Gold
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
suite a la visite sérénité de ma F6B d'occase acheté ds le 63, offerte par mon concess Local a Agen, il m'a appris que j'avais des plaquettes Brembo, au lieu d'origine Honda ? elles vont bien mais me semblent moins mordantes que celles que j'avais sur la F6C neuve, mais c peut-être du aux 40 kg de plus aussi ? heu ! question bête, FC, FB, Gold, ce sont les mêmes ?
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
Salut, déjà pour info a tu fait la campagne de rappelle pour le remplacement des pièces de freinages,??
Une campagne a été lancé par Honda pour rappelle tout leS GL 1800 depuis leur sortie.
Marche a suivre:
ce présenter avec ta carte grise dans une concession Honda de ton choix ET UNIQUEMENT DANS UNE CONCESSION!!!
Car et seul on accès au fichier Honda.
C'est totalement gratuits ,il vont par la même occasion te remplacé et te purger tout le circuit de freinage.
PS: POUR INFO CETTE DÉMARCHE ET VALABLE POUR TOUT LES DÉTENTEUR DE GL1800 ET F6B DEPUIS LEUR SORTI MÊME SI C'EST PAS VOUS LE PROPRIO D'ORIGINE
Une campagne a été lancé par Honda pour rappelle tout leS GL 1800 depuis leur sortie.
Marche a suivre:
ce présenter avec ta carte grise dans une concession Honda de ton choix ET UNIQUEMENT DANS UNE CONCESSION!!!
Car et seul on accès au fichier Honda.
C'est totalement gratuits ,il vont par la même occasion te remplacé et te purger tout le circuit de freinage.
PS: POUR INFO CETTE DÉMARCHE ET VALABLE POUR TOUT LES DÉTENTEUR DE GL1800 ET F6B DEPUIS LEUR SORTI MÊME SI C'EST PAS VOUS LE PROPRIO D'ORIGINE
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
Merci Under, en principe d'après le concess d'Agen elle aurait été faite ? c'était celle de Nov 2015 ?
J'attend la confirmation du concess vendeur.
C'est peut-être a la suite de ça ? que la came de poussoir de contacteur du Stop arrière aurait été mal re positionnée, laissant les Stops allumés en permanence ? détail qu'ils n'auraient pas vu quand il ont fait le contrôle avant Re vente ?
D'ou mon post "Stop, halte au Feu" sur mes ampoules AR, culots cramés ? heureusement que ça n'a pas pris feu.
J'attend la confirmation du concess vendeur.
C'est peut-être a la suite de ça ? que la came de poussoir de contacteur du Stop arrière aurait été mal re positionnée, laissant les Stops allumés en permanence ? détail qu'ils n'auraient pas vu quand il ont fait le contrôle avant Re vente ?
D'ou mon post "Stop, halte au Feu" sur mes ampoules AR, culots cramés ? heureusement que ça n'a pas pris feu.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
à tous,
Je viens de démonter mes étriers av G et D.
Ils n'etaient pas grippés juste un peu sale.
J ai mis du WD40 sur le tour des pistons en les sortant un peu à la poignée et à la pédale.
J ai tout remonté et j attends l' arret de la pluie pour aller faire un essais.
Concernant le rappel des freins, mon cons Honda Redstyle St maximin, a regardé et n a pas trouvé qu elle etait concernée.
par contre il a vu le rappel de soudure cadre a faire depuis 2005 !!!!
Affaire a suivre .... sinon çà va rester comme çà et je m habituerais ....
Cheers
Gerard
Je viens de démonter mes étriers av G et D.
Ils n'etaient pas grippés juste un peu sale.
J ai mis du WD40 sur le tour des pistons en les sortant un peu à la poignée et à la pédale.
J ai tout remonté et j attends l' arret de la pluie pour aller faire un essais.
Concernant le rappel des freins, mon cons Honda Redstyle St maximin, a regardé et n a pas trouvé qu elle etait concernée.
par contre il a vu le rappel de soudure cadre a faire depuis 2005 !!!!
Affaire a suivre .... sinon çà va rester comme çà et je m habituerais ....
Cheers
Gerard
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
Aquilair a écrit: rappel de soudure cadre a faire depuis 2005 !!!!
Oui ça c pas important, si ça tient depuis 11 ans ? c que ça ne devait pas être si grave que ça ! et le jour ou ça casse vraiment, tu sera le 1er informé !!!
Dernière édition par Yankee le Jeu 13 Oct 2016 - 19:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
aquilair582 du 60 a écrit: à tous,
Je viens de démonter mes étriers av G et D.
Ils n'etaient pas grippés juste un peu sale.
J ai mis du WD40 sur le tour des pistons en les sortant un peu à la poignée et à la pédale.
J ai tout remonté et j attends l' arret de la pluie pour aller faire un essais.
Concernant le rappel des freins, mon cons Honda Redstyle St maximin, a regardé et n a pas trouvé qu elle etait concernée.
par contre il a vu le rappel de soudure cadre a faire depuis 2005 !!!!
Affaire a suivre .... sinon çà va rester comme çà et je m habituerais ....
Cheers
Gerard
Ce rappelle soudure et pas très grave ma 1800 de 2002 y est passé mes c'est pas important, en revanche je suis septique pour tes freins car toute les gold 1800 sont concerné!!!
si tu veut je peut vérifié il me faut juste en mp ton numéro de série si tu veut que je contrôle, car si il n’apparaît pas dans le fichiers c'est que cela a déjà été fait.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
A Under, je sais qu'on est tous plus ou moins amoureux de Nos gold, mais toi tu as carrément la SEX Machine ? ..........
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
Bonjour a tous
Malgres tout ce qui est dit ,je ne trouve pas que le freinage soit si mordant que ca.
Moi aussi lors des 1er mois avec miss gold je trouvais le freinage un peu leger,surtout apres avoir dut effectuer un freinage de trappeur pour eviter un tracteur alors que je roulais a environ 100km/h . A fond sur la poignée avant ,peut etre pas a fond avec l'arrriere je doit reconnaitre .mais pas de declenchement de l'abs et une belle frayeur .(question est ce que vous avez deja fait declencher l'abs sur route seche?)
Certains parle du poids de la bete .ok .mais pour comparer ,ma voiture qui pese 1300 kg environ et 4 disques freine bien mieux que la gold. Celle ci pesant environ 3x moins lourd que la voitue mais avec 3 disques il me semble que le freinage devrait etre plus important
Suite a cela j'ai fait controler mon systeme de freinage ,purge et plaquette neuves par mon conscessionaire qui n'a rien trouvé . elle freine comme toute les gold.(
Donc maintenat encore plus d'anticipation
Malgres tout ce qui est dit ,je ne trouve pas que le freinage soit si mordant que ca.
Moi aussi lors des 1er mois avec miss gold je trouvais le freinage un peu leger,surtout apres avoir dut effectuer un freinage de trappeur pour eviter un tracteur alors que je roulais a environ 100km/h . A fond sur la poignée avant ,peut etre pas a fond avec l'arrriere je doit reconnaitre .mais pas de declenchement de l'abs et une belle frayeur .(question est ce que vous avez deja fait declencher l'abs sur route seche?)
Certains parle du poids de la bete .ok .mais pour comparer ,ma voiture qui pese 1300 kg environ et 4 disques freine bien mieux que la gold. Celle ci pesant environ 3x moins lourd que la voitue mais avec 3 disques il me semble que le freinage devrait etre plus important
Suite a cela j'ai fait controler mon systeme de freinage ,purge et plaquette neuves par mon conscessionaire qui n'a rien trouvé . elle freine comme toute les gold.(
Donc maintenat encore plus d'anticipation
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
- Messages : 198
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 59
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
lucky390 a écrit:Malgres tout ce qui est dit ,je ne trouve pas que le freinage soit si mordant que ca.
Moi aussi lors des 1er mois avec miss gold je trouvais le freinage un peu leger,surtout apres avoir dut effectuer un freinage de trappeur pour eviter un tracteur alors que je roulais a environ 100km/h . A fond sur la poignée avant ,peut etre pas a fond avec l'arrriere je doit reconnaitre .mais pas de declenchement de l'abs et une belle frayeur .(question est ce que vous avez deja fait declencher l'abs sur route seche?)
Certains parle du poids de la bete .ok .mais pour comparer ,ma voiture qui pese 1300 kg environ et 4 disques freine bien mieux que la gold. Celle ci pesant environ 3x moins lourd que la voitue mais avec 3 disques il me semble que le freinage devrait etre plus important
Suite a cela j'ai fait controler mon systeme de freinage ,purge et plaquette neuves par mon conscessionaire qui n'a rien trouvé . elle freine comme toute les gold.(
Donc maintenat encore plus d'anticipation
Enfin quelqu'un qui a le meme ressentis que moi .....
Je sui d'accord avec ton analyse sur le rapport à la voiture.
Malgres tout la F6B que j ai conduite Dimanche dernier freine bien mieux que ma gold et là y a pas photo.
Meme le pilote habituel de la F6 a trouvé que la Gold ne freinait pas assez.
Ce matin demontage etrier AR, nettoyage des pistons et Wait and see ..
Sinon semaine prochaine purge et changement de liquide par du DOT 4 neuf.
Cheers
Gerard
Invité- Invité
Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
Bonjour,
J'ai roulé pas mal de bécane allant du traiteau genre je l'ai fait moi même jusqu'à donc la Gold et je trouve le freinage de la Gold très bien peut être parce que chez moi l'abs c'est nouveau et qu'il fonctionne ! Oui je le fait declancher et c'est un plaisir le changement de trajectoire en freinant fort c'est aussi pour moi nouveau car jusqu'à présent c'était à l'accélération que j'evitais l'obstacle, habitude que je garde quand même. Le freinage est puissant quand on sert la poignée et qu'on appuie sur la pédale aussi fort! Ce n'est pas pour moi un sujet de critiques pour cette bécane, il faut dire aussi que je suis de ceux qui s'adapte au véhicule plutôt que de demander au véhicule de conduire à ma place.
My two cents.
V
Maxime
J'ai roulé pas mal de bécane allant du traiteau genre je l'ai fait moi même jusqu'à donc la Gold et je trouve le freinage de la Gold très bien peut être parce que chez moi l'abs c'est nouveau et qu'il fonctionne ! Oui je le fait declancher et c'est un plaisir le changement de trajectoire en freinant fort c'est aussi pour moi nouveau car jusqu'à présent c'était à l'accélération que j'evitais l'obstacle, habitude que je garde quand même. Le freinage est puissant quand on sert la poignée et qu'on appuie sur la pédale aussi fort! Ce n'est pas pour moi un sujet de critiques pour cette bécane, il faut dire aussi que je suis de ceux qui s'adapte au véhicule plutôt que de demander au véhicule de conduire à ma place.
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Maxrunner31- Membre incontournable !
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Re: [Résolu] Choix plaquettes de freins 1800
Aquilair a écrit:
Malgres tout la F6B que j ai conduite Dimanche dernier freine bien mieux que ma gold et là y a pas photo.
Meme le pilote habituel de la F6 a trouvé que la Gold ne freinait pas assez.
Ah ! je n'ai donc pas rêvé, alors certes il y'a 40kg de moins, mais est-ce la seule raison ? est-ce les mêmes étriers Nisin et plaquettes ?
Invité- Invité
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