Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par boris-jc Hier à 23:58
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Hier à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Hier à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Hier à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Hier à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Hier à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Hier à 15:38
» Citations
par g2loq Hier à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Hier à 10:07
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Sam 23 Nov 2024 - 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Sam 23 Nov 2024 - 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 428 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 428 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Décidemment apres mes déboires de freins résolus la semaine dernière, je pars dimanche faire une tite ballade avec Madame, et Vl'a ti pas que au retour à quelques km de la maison, le voyant FI s allume et que la Gold cale à chaque arret (Feux rouge, Stop etc ..).
Je réussis a rentrer en forcant la poignée des gaz .
Entre temps j ai essayé de reproduire le défaut :
Moto froide (le matin), je démarre -> tout va bien elle tourne au ralenti accéléré et tout doucement viens a son régime de ralenti normal env 700 tr/mn.
Je laisse tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur (9 mn ce matin) sans rien toucher et là, elle ne tiens plus le ralenti et s'arrete toute seule.
Je regarde la mémoire de défaut de l'ECM : Voyant FI qui cligne 2 long et 6 court code 26 -> Capteur de cognement Gauche.
Ok, je démonte et inverse avec celui de droite en me disant: si le défaut migre de gauche à droite, j ai trouvé ...
Ce matin re essai au début pas de défaut FI je me dis c est gagné !!!
Mais ce serait trop beau, meme pb dès l enclenchement du ventilo elle cale et le defaut cognement gauche reviens.
Je ne sais plus que penser.
Pour rappel la moto est de 2004 et a 27.000 km.
Je l ai achetée début septembre et ai fait environ 1300 km avec sans aucun soucis.
Je me dirige tout doucement vers le cons à St Maximin avec la trouille de payer à mort (mon salaire de retraité est limité )
Si un d entre vous a une idée ou meme un avis sur ce qu il faudrait que je teste avant de la faire partir sur remorque chez Honda ...
Géarad ( un peu dégouté et énervé ...)
Invité- Invité
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Salut Gérard,
Je ne trouve que ce CE POST ou Sky.fred mentionne un code 25.
Mais Fred dit que sa panne à lui ne correspond pas aux symptômes. Malheureusement, je ne sais pas quels devraient être les symptômes pour code 25 ou 26.
Je crois qu'ils sont décrits, ainsi que la recherche de panne appropriée, dans le Manuel d'entretien (dispo sur le forum) ? -je te conseillerais d'aller y jeter un cil
Sinon, Sky.fred te renseignera peut-être lors de son prochain passage
PS: Un autre sujet qui pourrait t'apporter de bonnes infos: ICI
Dernière édition par g2loq le Mer 19 Oct 2016 - 11:09, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Bonjour, acheter une moto d'occasion est toujours une loterie, je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite! voici ce que j'ai trouvé (05/50 - 05/51)
http://www.goldwingclubdaquitaine.fr/images/Mecanique/Notice1800/05bCircCarburant.pdf
http://www.goldwingclubdaquitaine.fr/images/Mecanique/Notice1800/05bCircCarburant.pdf
Invité- Invité
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Vu le peu de Km de la machine, moi j'irai voir le concessionnaire qui te l'a vendue et je lui expliquerai le problème dans les moindres détails, y compris que tu souhaite un geste de sa part, gentiment et sans tout casser dans son magasin ni faire d'esclandre devant d'éventuels clients.
De toute façon, légalement tu as automatiquement une garantie de 6 mois sur une machine achetée d'occasion en concession. C'est la Loi.!
Donc elle doit fonctionner correctement, même si elle n'est pas neuve.
N'attends surtout pas qu'il soit trop tard.
S'il fait la sourde oreille, tiens nous vite au courant car là il y a d'autres recours légaux "à l'amiable" à voir.
De toute façon, légalement tu as automatiquement une garantie de 6 mois sur une machine achetée d'occasion en concession. C'est la Loi.!
Donc elle doit fonctionner correctement, même si elle n'est pas neuve.
N'attends surtout pas qu'il soit trop tard.
S'il fait la sourde oreille, tiens nous vite au courant car là il y a d'autres recours légaux "à l'amiable" à voir.
Invité- Invité
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
De plus, pour le transport de la machine jusqu'au concessionnaire, passe soit par lui si il peut il s'il veut bien, ou bien dépose un dossier à ton assurance puisque pratiquement tous les assureurs pratiquent le dépannage devant le domicile de l'assuré.
Ne te tracasse pas avec des détails comme ça, la vie est courte et tu as probablement d'autres soucis bien plus importants, ce n'est que de la ferraille.!
Les dépanneurs ont l'habitude de transporter des motos, toutefois essaie d'assister à la prise en charge de la moto pour l'installation sans dégâts (je sais que certains n'aiment pas ça, mais après tout c'est ta machine.!) et accompagne le transporteur jusque chez le concessionnaire, comme ça tu sera rassuré.
Ne te tracasse pas avec des détails comme ça, la vie est courte et tu as probablement d'autres soucis bien plus importants, ce n'est que de la ferraille.!
Les dépanneurs ont l'habitude de transporter des motos, toutefois essaie d'assister à la prise en charge de la moto pour l'installation sans dégâts (je sais que certains n'aiment pas ça, mais après tout c'est ta machine.!) et accompagne le transporteur jusque chez le concessionnaire, comme ça tu sera rassuré.
Invité- Invité
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
@ G2loq :
merci pour l info. Je pense en effet que Sky.fred a eu le meme pb que moi, et çà me fait peur au porte monaie ... (remplacement ECM, achat de clefs, recodage ect ...)
J ai vu aussi sur forums americains que ce pb est passablement courant.
Le pb c est qu il semble y avoir des tas de references d ECM pour une meme année et que Honda a meme fait un bulletin de service pour echanger les ECM de 2001 à 2003 !!
La mienne a été immatriculée en 2004 mais surement fabriquée en 2003 .
Bref je ne sais plus que penser et le découragement me guette.
@dany.gold :
Malheureusement j ai acheté la moto à un particulier apres un essais concluant chez lui.
donc pas de recours possible. D autant plus que je suis persuadé que le vendeur n en savait rien.
Je pense m atteler des que possible au démontage de l'ECM pour vérifier ses references....
Pouf ... quelle galère.
Cheers (malgres tout)
Gérard
Invité- Invité
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
J ai demonté la bete cet apres midi (l ECM):
Le pb c est que cette reference est difficile a trouver sur le net;
on trouve du MCA P00 ou du MCA 305 mais le 306 ?????
qu en pensez vous ?
Cheers
Gerard
Invité- Invité
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
L'erreur qui est indiquée et qui correspond au capteur anti cognement n'a en principe aucune conséquence sur le fonctionnement de la moto. C'est à dire qu'elle indique qu'un capteur est HS et en cas de cliquetis, il ne fera pas son boulot. Donc ce code erreur + problème de fonctionnement = problème sur l'ECM et non sur le capteur.
Comme toi la moto calait et ne marchait pas bien du tout. Gestion trop riche de l'injection mes bougies étaient noires de suie.
Comme toi j'ai cru réussir à réinitialiser et avoir pu réparer mais ça n'a pas duré. (il faut dépasser 3000 tr pour que le code erreur s'affiche)
Un fois le diagnostic effectué, ce n'est pas pour autant gagné car :
1° les ECM sont différents selon les années, selon les pays (bridage ou non) et parfois compatibles entre eux. En plus sur la mienne, l'ECM sur la machine ne correspondait pas au modéle qui en plus aurait du s'y trouver.
2° Un ECM d'occasion ne peut pas en principe être reprogrammé .... sauf en passant par une société spécialisée ... mais alors il faut également avoir des clefs neuves.
Donc, en faisant des recoupements, j'ai fini par déterminer les ECM compatibles. Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton modéle qui est un 2004 alors que le mien est un 2001. J'en ai trouvé un d'occasion sur ebay en allemagne.
J'ai trouvé des clés sur ebay avec transpondeur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=331932722347
Je n'ai pas fait graver l'empreinte de cette nouvelle clef, j'ai dépiauté la clef d'origine et mis (en la modifiant un peu et en la collant) la partie metallique dans le support de la nouvelle clef.
J'ai envoyé le tout à Paris, pour le reprogrammer chez Autodiagpro 7 rue des anguilles 94140 alfortville
Bref, compliqué et pas donné mais en tout cas moins cher qu'un ECM neuf (annoncé à 2400 euros chez Honda France et autour de 900 sur des sites européens).
Je reste à ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements mais je te confirme que c'est une sacré galére surtout qu'au départ j'ai eu de gros doutes sur le diagnostic....
Comme toi la moto calait et ne marchait pas bien du tout. Gestion trop riche de l'injection mes bougies étaient noires de suie.
Comme toi j'ai cru réussir à réinitialiser et avoir pu réparer mais ça n'a pas duré. (il faut dépasser 3000 tr pour que le code erreur s'affiche)
Un fois le diagnostic effectué, ce n'est pas pour autant gagné car :
1° les ECM sont différents selon les années, selon les pays (bridage ou non) et parfois compatibles entre eux. En plus sur la mienne, l'ECM sur la machine ne correspondait pas au modéle qui en plus aurait du s'y trouver.
2° Un ECM d'occasion ne peut pas en principe être reprogrammé .... sauf en passant par une société spécialisée ... mais alors il faut également avoir des clefs neuves.
Donc, en faisant des recoupements, j'ai fini par déterminer les ECM compatibles. Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton modéle qui est un 2004 alors que le mien est un 2001. J'en ai trouvé un d'occasion sur ebay en allemagne.
J'ai trouvé des clés sur ebay avec transpondeur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=331932722347
Je n'ai pas fait graver l'empreinte de cette nouvelle clef, j'ai dépiauté la clef d'origine et mis (en la modifiant un peu et en la collant) la partie metallique dans le support de la nouvelle clef.
J'ai envoyé le tout à Paris, pour le reprogrammer chez Autodiagpro 7 rue des anguilles 94140 alfortville
Bref, compliqué et pas donné mais en tout cas moins cher qu'un ECM neuf (annoncé à 2400 euros chez Honda France et autour de 900 sur des sites européens).
Je reste à ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements mais je te confirme que c'est une sacré galére surtout qu'au départ j'ai eu de gros doutes sur le diagnostic....
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
PS
Je pense que ton vendeur n'y est pour rien. C'est une panne imprévisible. La mienne m'est arrivée alors que je roulais et alors que la moto fonctionnait parfaitement depuis .... 15 ans !
Et bien sur impossible une fois la panne survenue de la cacher par un artifice quelconque. Un composant a du claquer dans l'ECM.
L'idéal est de trouver un ECM d'occasion avec au moins une clef.
J'ai l'impression que ton ecm est du même modèle que le mien donc ceux que j'ai répertorié sur mon post devraient être compatibles.
Je pense que ton vendeur n'y est pour rien. C'est une panne imprévisible. La mienne m'est arrivée alors que je roulais et alors que la moto fonctionnait parfaitement depuis .... 15 ans !
Et bien sur impossible une fois la panne survenue de la cacher par un artifice quelconque. Un composant a du claquer dans l'ECM.
L'idéal est de trouver un ECM d'occasion avec au moins une clef.
J'ai l'impression que ton ecm est du même modèle que le mien donc ceux que j'ai répertorié sur mon post devraient être compatibles.
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Le changement d'ECM fait par Honda n'était pas du à un problème de fiabilité mais du à des surchauffes moteur possibles en condition extrême.
En plus, la marque du tien KEHIN me fait penser qu'il fait partie de la nouvelle génération, les origines étant d'une autre marque, que je n'ai plus en tête.
En plus, la marque du tien KEHIN me fait penser qu'il fait partie de la nouvelle génération, les origines étant d'une autre marque, que je n'ai plus en tête.
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Merci Frederic pour tes réponses et tes pistes de recherche.
J ai les meme doutes que tu avais sur le diagnostique de l' ECM HS.
D un autre cote je n ai pas les moyens de l amener chez Honda pour la réparation
et dépenser environs 1300 eur pour un ECM sur des sites européens sans etre sûr j ai du mal a me décider ....
Pour l instant j ai remonté l'ECM en pulverisant du spray contact .
Avant de remonter les carénages je la i laissé tourné dans la cour au ralenti elle a tenu bien plus longtemps que la premiere fois.
J ai laissé le ventilateur se déclencher 3 fois mais elle a toujours des ratés au bout d un moment et le code 26 qui reviens sans cesse (erreur qui n a rien a voir avaec les symptomes, je suis d'accord).
Ce matin je vais tenter une sortie dans la rue sur quelques centaines de metres (pour ne pas avoir trop a pousser si elle redemarre pas) on verras bien.
Je suis dégouté car je ne sais pas quelle reference choisir si j en achete un.
La moto a été immatriculée en 2004 mais tous les marqueurs de tracabilité sur l'envers des carénages sont estampillés 2003 !!
J ai du mal a trouver une bonne reference pour faire mes recherches...
La suite .... au prochain numéro (Lol)
Cheers
Gérard
Invité- Invité
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Tu peux tenter de prendre contact avec autodiagpro pour leur demander le tarif de la réparation, il peuvent le faire mais c'est assez galère car il faut tester composant par composant.
Autrement, concernant les ECM compatibles, je pense que ceux montés de 2001 à 2005 européens sont compatibles, pour les modèles suivant, les prises changes.
Attention pour les modèles américains car j'ai cru comprendre que l'ECM gére aussi l'ABS et tous les modèles US n'ont pas l'ABS, il me semble que c'est une option la bas.
Autrement, concernant les ECM compatibles, je pense que ceux montés de 2001 à 2005 européens sont compatibles, pour les modèles suivant, les prises changes.
Attention pour les modèles américains car j'ai cru comprendre que l'ECM gére aussi l'ABS et tous les modèles US n'ont pas l'ABS, il me semble que c'est une option la bas.
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Bon, la suite :
Cet aprem demontage de la pompe a essence pour verification du fitre :
Rien d'anormal détecté .
Remontage et je pars pour un essais routier (je me lance .... Lol)
J ai fait 4.6 km, et là patatrac ca recommence idem .
J en ai marre ...
J ai remis la selle et rangé la belle au garage.
J ai peur d acheter un ECM dieu sait où sans savoir si çà marchera.
Je vais economiser et aller chez Honda plus tard de toute façon c est l hiver bientot et je prefere rouler en voiture Na !!
Cheers
Gerard
Invité- Invité
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
C'est vrai qu'il faut être un peu joueur... je dois reconnaitre qu'ayant acheté un peu partout de quoi réparer et sur la base d'un raisonnement purement théorique (je ne suis absolument pas mécano de formation,). Je me suis retrouvé avec un puzzle improbable. J'ai serré les fesses jusqu’à ce que je remonte, démarre la moto et fasse un long périple pour être rassuré.
Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir tenté le coup car, même si ça ma couté cher (de toute façon un panne ça coute tjs trop cher), pour me remonter le moral, je me dit que j'ai économisé une grosse liasse de billets avec mon coup de poker !
Il ne faut pas donc pas baisser les bras.
Sur internet tu as possibilité de demander des recherches dans les casses moto.
Un gold entre 2001 et 2003 accidenté ou vendu pour pièces, ça doit bien se trouver. Et là si tu trouves un ecm avec clef, c'est du plug and play. J'en avais trouvé mais pour des modéles plus récents, vendus autour des 300 euros. Rien ne t’empêche de négocier avec le vendeur le retour si ce n'est pas compatible.
En principe, tous les ECM qui ont été remplacés par le P00 sont compatible à savoir 38770MCA000, 38770MCA003, 38770MCA305, 38770MCA671, 38770MCA750, 38770MCA751
et surement d'autre car sur la mienne j'avais d'origine un 621 dont je ne trouve d'existence nul part et le concessionnaire Honda de Bordeaux me donnait comme référence aussi P01 et 641
En neuf le P00 http://www.partzilla.com/parts/detail/honda/HP-38770-MCA-P00.html
Bref tout cela est complexe mais je pense que tous les ECM de gold 1800 avec ABS et les mêmes types de prises sont compatibles. Ne doivent changer que quelques réglages d'injection.
Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir tenté le coup car, même si ça ma couté cher (de toute façon un panne ça coute tjs trop cher), pour me remonter le moral, je me dit que j'ai économisé une grosse liasse de billets avec mon coup de poker !
Il ne faut pas donc pas baisser les bras.
Sur internet tu as possibilité de demander des recherches dans les casses moto.
Un gold entre 2001 et 2003 accidenté ou vendu pour pièces, ça doit bien se trouver. Et là si tu trouves un ecm avec clef, c'est du plug and play. J'en avais trouvé mais pour des modéles plus récents, vendus autour des 300 euros. Rien ne t’empêche de négocier avec le vendeur le retour si ce n'est pas compatible.
En principe, tous les ECM qui ont été remplacés par le P00 sont compatible à savoir 38770MCA000, 38770MCA003, 38770MCA305, 38770MCA671, 38770MCA750, 38770MCA751
et surement d'autre car sur la mienne j'avais d'origine un 621 dont je ne trouve d'existence nul part et le concessionnaire Honda de Bordeaux me donnait comme référence aussi P01 et 641
En neuf le P00 http://www.partzilla.com/parts/detail/honda/HP-38770-MCA-P00.html
Bref tout cela est complexe mais je pense que tous les ECM de gold 1800 avec ABS et les mêmes types de prises sont compatibles. Ne doivent changer que quelques réglages d'injection.
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
à tous,
Quelques de mon problème.
D'abord merci à Frederic de m aider dans mes recherches par son partage d'expérience.
Je suis reparti sur l'idée la moins onéreuse dans un premier temps pour tenter de réparer la machine : la pompe à essence.
En effet sur le forum des Pan ou j'était avant, une membre a eu des pb avec la pression de pompe qui était bonne à froid et qui chutait à chaud sous la barre des 3 bars .
J ai donc décidé de m atteler au changement de pompe mais vu le prix ... (pres de 1000 € pour une assemblage de plastique et un petit moteur electrique digne des modeles réduits il y a 20 ans !!).
J ai trouvé çà :
New Intank EFI Fuel Pump Honda GL1800C GL1800 GOLDWING 2002-2015 16700-MCA-013
En pologne sur Ebay pour une quarantaine d euros .
http://www.ebay.fr/itm/281892100163?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
La pompe est neuve je l ai recue hier apres 5 jours d attente.
Parallèlement ja i aussi acheté çà pour 80 euros d'occasion en autriche :
Pompe à injection pompe à essence Honda GL 1800 GOLDWING fuel pump 02
Des que je reçois, je démonte le moteur et le remplace par le neuf de pologne.
Apres, remplacement de ma pompe (que je garde d'origine au cas où !) et du joint de pompe, tests et .... Wait And See.
Si çà ne fonctionne pas je pense m orienter vers une solution de remplacement de l'ECU par un neuf fait par une concession Honda.
Je m'explique :
Je suis passé chez Honda pres de chez moi pour connaitre le prix de la piece : 2044 € ... .
Retour à la maison et là : "Réfléchissement Jean Pierre".
Comment payer moins cher ????
Apres d'intenses maux de crane , je pense avoir trouvé la solution : la fin de la loi des 100 cv !!
Dans le cadre du passage en full de nos machines, il y a un remplacement de l'ECU, le gravage de deux cles et la remise d un papier pour la prefecture.
Retour chez Honda, qui m annonce que pour ma moto de 2003 Honda ne fait pas de Pack et qu il faut tout payer piece par piece soit environ 2400 € avec la MO. Mais le responsable gentillement me dit qu il va se renseigner à Honda France pour voir si il y quelque chose a faire malgré tout.
Deux jours plus tard il me rappelle et m annonce le nouveau prix d un "Pack" Honda pour les Gold 2003 : 1400 € tout compris pieces et MO
A la suite de cette bonne nouvelle, je tente dans d autres concessions et je tombe sur une qui m annonce 950 € tout compris également .
Je crois que j ai trouvé la solution ....
Apres avoir testé la pompe a essence si çà ne fonctionne toujours pas, je vais aller discuter avec eux et prendre rendez vous.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
PS ) :Ceci dit si un gentil membre a un ECU qui traine dans un placard pour une Gold de 2001 à 2005, je serais heureux si je pouvais l emprunter pour test avant d aller chez Honda.
Cheers
Gérard
Quelques de mon problème.
D'abord merci à Frederic de m aider dans mes recherches par son partage d'expérience.
Je suis reparti sur l'idée la moins onéreuse dans un premier temps pour tenter de réparer la machine : la pompe à essence.
En effet sur le forum des Pan ou j'était avant, une membre a eu des pb avec la pression de pompe qui était bonne à froid et qui chutait à chaud sous la barre des 3 bars .
J ai donc décidé de m atteler au changement de pompe mais vu le prix ... (pres de 1000 € pour une assemblage de plastique et un petit moteur electrique digne des modeles réduits il y a 20 ans !!).
J ai trouvé çà :
New Intank EFI Fuel Pump Honda GL1800C GL1800 GOLDWING 2002-2015 16700-MCA-013
En pologne sur Ebay pour une quarantaine d euros .
http://www.ebay.fr/itm/281892100163?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
La pompe est neuve je l ai recue hier apres 5 jours d attente.
Parallèlement ja i aussi acheté çà pour 80 euros d'occasion en autriche :
Pompe à injection pompe à essence Honda GL 1800 GOLDWING fuel pump 02
Des que je reçois, je démonte le moteur et le remplace par le neuf de pologne.
Apres, remplacement de ma pompe (que je garde d'origine au cas où !) et du joint de pompe, tests et .... Wait And See.
Si çà ne fonctionne pas je pense m orienter vers une solution de remplacement de l'ECU par un neuf fait par une concession Honda.
Je m'explique :
Je suis passé chez Honda pres de chez moi pour connaitre le prix de la piece : 2044 € ... .
Retour à la maison et là : "Réfléchissement Jean Pierre".
Comment payer moins cher ????
Apres d'intenses maux de crane , je pense avoir trouvé la solution : la fin de la loi des 100 cv !!
Dans le cadre du passage en full de nos machines, il y a un remplacement de l'ECU, le gravage de deux cles et la remise d un papier pour la prefecture.
Retour chez Honda, qui m annonce que pour ma moto de 2003 Honda ne fait pas de Pack et qu il faut tout payer piece par piece soit environ 2400 € avec la MO. Mais le responsable gentillement me dit qu il va se renseigner à Honda France pour voir si il y quelque chose a faire malgré tout.
Deux jours plus tard il me rappelle et m annonce le nouveau prix d un "Pack" Honda pour les Gold 2003 : 1400 € tout compris pieces et MO
A la suite de cette bonne nouvelle, je tente dans d autres concessions et je tombe sur une qui m annonce 950 € tout compris également .
Je crois que j ai trouvé la solution ....
Apres avoir testé la pompe a essence si çà ne fonctionne toujours pas, je vais aller discuter avec eux et prendre rendez vous.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
PS ) :Ceci dit si un gentil membre a un ECU qui traine dans un placard pour une Gold de 2001 à 2005, je serais heureux si je pouvais l emprunter pour test avant d aller chez Honda.
Cheers
Gérard
Invité- Invité
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Comme quoi ça a du bon de ne pas trop se presser !
Si le changement de ta pompe ne donne rien , ça sera le moment de passer en full.
Si le changement de ta pompe ne donne rien , ça sera le moment de passer en full.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Un ensemble complet de 2002 avec ECM, clefs, barillets etc ....
Un peu cher (mais moins que du neuf) donc peut être négociable.
http://www.ebay.fr/itm/Honda-Goldwing-GL-1800-SC47-Schlossatz-Zundschloss-Schlussel-CDI-Key-Lock-2002-/282233687037?hash=item41b6704bfd:g:eSIAAOSwx2dYELJ6
PS
Ne t’entête pas à chercher ailleurs, je suis sur a 100% certain que c'est ton ECM qui est HS.
Un peu cher (mais moins que du neuf) donc peut être négociable.
http://www.ebay.fr/itm/Honda-Goldwing-GL-1800-SC47-Schlossatz-Zundschloss-Schlussel-CDI-Key-Lock-2002-/282233687037?hash=item41b6704bfd:g:eSIAAOSwx2dYELJ6
PS
Ne t’entête pas à chercher ailleurs, je suis sur a 100% certain que c'est ton ECM qui est HS.
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Merci pour le lien,
J ai pris contact avec le vendeur et fait une proposition.
Affaire a suivre donc j attends sa réponse.
Cheers
Gerard
J ai pris contact avec le vendeur et fait une proposition.
Affaire a suivre donc j attends sa réponse.
Cheers
Gerard
Invité- Invité
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
On dirait que l'objet n'est plus en vente sur eb. . . L'aurais-tu acheté ?
Dans ce cas , est-ce que cet achat est-il plus valable que de passer en full avec une garantie du service du concess ?
Dans ce cas , est-ce que cet achat est-il plus valable que de passer en full avec une garantie du service du concess ?
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
à tous.
Oui JCdu47, j ai acheté l ensemble sur Ebay.
Plusieurs raisons m ont poussées dans ce choix (apres avoir quand meme hésité, je l avoue )
En premier la possibilité qu offre le vendeur pro de retour du materiel sous 1 mois (si çà ne fonctionne pas Retour et remboursement)
Ensuite j ai pu discuter un peu le prix à 660 € j ai donc un ensemble cohérent avec une seule clé mais possibilité d 'en refaire une autre.
De plus la gold a été démontée en Allemagne donc en puissance Full normalement ( mais illégal car j ai pas le papier pour refaire la CG, )
Si çà ne fonctionne pas il me restera la solution Concession à 950 € apres retour des pieces en Allemagne et remboursement du vendeur Ebay.
Ceci dit pour aller à la concession, il y a une trentaine de km que la moto ne peux pas faire donc ce sera avec déclaration assurance et assistance.
Je prefère essayer dans mon garage si çà marche tant mieux sinon ...
Voilà affaire a suivre en attente de touts les pieces ..
Cheers
Gérard
Oui JCdu47, j ai acheté l ensemble sur Ebay.
Plusieurs raisons m ont poussées dans ce choix (apres avoir quand meme hésité, je l avoue )
En premier la possibilité qu offre le vendeur pro de retour du materiel sous 1 mois (si çà ne fonctionne pas Retour et remboursement)
Ensuite j ai pu discuter un peu le prix à 660 € j ai donc un ensemble cohérent avec une seule clé mais possibilité d 'en refaire une autre.
De plus la gold a été démontée en Allemagne donc en puissance Full normalement ( mais illégal car j ai pas le papier pour refaire la CG, )
Si çà ne fonctionne pas il me restera la solution Concession à 950 € apres retour des pieces en Allemagne et remboursement du vendeur Ebay.
Ceci dit pour aller à la concession, il y a une trentaine de km que la moto ne peux pas faire donc ce sera avec déclaration assurance et assistance.
Je prefère essayer dans mon garage si çà marche tant mieux sinon ...
Voilà affaire a suivre en attente de touts les pieces ..
Cheers
Gérard
Invité- Invité
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Alors , y'a plus qu'à !
Je te souhaite que ça marche .
Ca nous fera un retour d'expérience de plus sur ce type de pb .
Je te souhaite que ça marche .
Ca nous fera un retour d'expérience de plus sur ce type de pb .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Si tu pouvais essayer l'ECU d'une autre Goldwing ça serait définitif pour savoir si l'erreur viens de là. La mienne est de 2007 donc pas compatible je crois, si non ça ne me poserais pas de problème.
Si'l y avais une âme caritative sur le forum...
Si'l y avais une âme caritative sur le forum...
_________________
V's
YanoaVFR- Membre posteur
- Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
YanoaVFR a écrit:Si tu pouvais essayer l'ECU d'une autre Goldwing ça serait définitif pour savoir si l'erreur viens de là
Oui je pense aussi. J avais soumis l idée dans mon post du 1er Nov mais pas eu de retour depuis (ce que je comprend aisément) .
Bon hier j ai reçu le moteur de pompe et la pompe complete tels que commandés (voir plus haut).
Premier constat : je démonte la pompe complète pour extraire le moteur et le remplacer par celui (neuf) provenant de pologne.
Malheureusement les broches de connection ne sont pas les memes alors que la vente Ebay spécifait bien la bonne référence (y aurait il eu des fournisseurs de pompe différents avec des brochages différents ?).
Donc pas possible sans bidouiller !!!
Avant de m y metre je vais aujourd hui, essayer la pompe complete sans rien modifier, juste en remplacant la mienne et je testerais.
Cheers
Gerard
Invité- Invité
Re: [résolu] (J'espère) Gold 1800 2004 qui cale !!!
Bon, petit compte rendu de mon bricolage d hier.
Comme annoncé, j ai changé le bloc pompe à essence par celui reçu d'Autriche cette semaine.
Opération facile maintenant que je me suis fabriqué un "outil" pour verrouiller la pompe dans le réservoir....
Mise en route sans pb car à froid elle a toujours fonctionné normalement.
Je la laisse tourner sur la latérale pendant au moins 1h sans qu il ne se passe rien. J ai accéléré, donné des coups de gazs etc ... tout va bien elle ne cale plus et tourne comme une horloge ...... sauf entre 1000 et 1500 tr/mn en stabilisé où elle a tendance à caler mais reprends malgres tout.
Je remonte la selle et décide d'essayer en vrai.
Je sors de chez moi fait 500m et là a nouveau voyant FI clignote code d erreur 26 comme au début mais la moto ne cale pas.
Je décide donc de continuer et au bout de 10 km je rentre a la maison sans pb autre que le voyant allumé, je met sur la latérale le temps d ouvrir le portail et là ..... au bout de qq secondes, elle CALE ...
Redémarrage pour rentrer au garage et re-cale...
Donc pb pas réglé.
Mais il y avait quand meme quelque chose du coté de la pompe qui fait maintenant un bruit normal et qui ne provoque plus de ratés en roulant.
J attends donc les pieces du vendeur Ebay pour attaquer le changement de l'ECU....
Cheers
Gerard
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Suspensions très dure - Gold 2004
» [résolu]bruit inquiétant 1800 gold 2003
» catadiopte fourche 1800 gold sc79 Résolu
» [résolu]Démontage caché du tableau de bord gold 1800 2014
» Enclenchement marche arrière aléatoire
» [résolu]bruit inquiétant 1800 gold 2003
» catadiopte fourche 1800 gold sc79 Résolu
» [résolu]Démontage caché du tableau de bord gold 1800 2014
» Enclenchement marche arrière aléatoire
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum