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graissage des cables d accélérateur
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thierry930
Didou57
jcdu47
7 participants
Page 1 sur 1
graissage des cables d accélérateur
a tous ,
ma poignée d accélo ne revient pas tres bien !, j ai donc dans l idée d un graissage des cables , question :le démontage du commodo droit n a pas de surprises particulière ? ( genre des ressort qui volent dans tout les sens ) ,
merci d avance pour vos avis éclairés
eric
ma poignée d accélo ne revient pas tres bien !, j ai donc dans l idée d un graissage des cables , question :le démontage du commodo droit n a pas de surprises particulière ? ( genre des ressort qui volent dans tout les sens ) ,
merci d avance pour vos avis éclairés
eric
Invité- Invité
Re: graissage des cables d accélérateur
Un petit tour sur bike parts , tu chouffes l'éclaté
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2219-13MZ3P41-GL1500AR-1994-F__0400-GOLD+WING+ASPENCADE+1500.html
et apparemment , tu t'aperçois que tu dois pouvoir le faire sans mauvais surprise !
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2219-13MZ3P41-GL1500AR-1994-F__0400-GOLD+WING+ASPENCADE+1500.html
et apparemment , tu t'aperçois que tu dois pouvoir le faire sans mauvais surprise !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
cable accélérateur
Salut..
Ma poignée d accélérateur est dur et ne revient pas..comme je la positionne elle reste..
C est ma première goldwing..d habitude sous la poignée il y à un etuis plastique blanc sur lequel ont mes la poignet d accélérateur, j ai tiré un peut la poignet ,sa n as pas L air d être le même système du tout comme sur les anciennes bécanes que j ai eu..la sûr la goldwing c est métallique style la fin du guidon.. pas osé sortir la poignet..Je touche plus ma bille sur les ancienne Cd à carbu..C est ma première fausse japonaise,car la goldwing est fabriqué dans l'Ohio.
Ma poignée d accélérateur est dur et ne revient pas..comme je la positionne elle reste..
C est ma première goldwing..d habitude sous la poignée il y à un etuis plastique blanc sur lequel ont mes la poignet d accélérateur, j ai tiré un peut la poignet ,sa n as pas L air d être le même système du tout comme sur les anciennes bécanes que j ai eu..la sûr la goldwing c est métallique style la fin du guidon.. pas osé sortir la poignet..Je touche plus ma bille sur les ancienne Cd à carbu..C est ma première fausse japonaise,car la goldwing est fabriqué dans l'Ohio.
Invité- Invité
Re: graissage des cables d accélérateur
Hello,
Avant d'incriminer les câbles, le frottement de la poignée ou autres regardes si la poignée caoutchouc ne touche pas soit contre la cocotte ou en bout de poignée.
En même temps dis nous quel est le type de la gold.
Philgold
Avant d'incriminer les câbles, le frottement de la poignée ou autres regardes si la poignée caoutchouc ne touche pas soit contre la cocotte ou en bout de poignée.
En même temps dis nous quel est le type de la gold.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: graissage des cables d accélérateur
Salut Philgold..
J ai vérifié,et même tiré dessus elle ne touche pas du tout la cocotte..ma 1500 est une SE 20em anniversaire modèle fin aout 90,modèle 91..bleu glacier très clair..
J ai vérifié,et même tiré dessus elle ne touche pas du tout la cocotte..ma 1500 est une SE 20em anniversaire modèle fin aout 90,modèle 91..bleu glacier très clair..
Invité- Invité
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: graissage des cables d accélérateur
@Dom 05 : merci de faire une recherche sur le forum pour savoir si un sujet n'est pas en cours et mettre les questions dans le forum correspondant à ton modèle de moto.
_________________
A bientôt !
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Re: graissage des cables d accélérateur
Tu as 2 vis pour ouvrir ta cocotte...... tu ouvres et tu graisses tout, ça ne lui fera pas de mal !!
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: graissage des cables d accélérateur
c'est impossibleDom 05 a écrit:ma 1500 est une SE 20em anniversaire modèle fin aout 90,modèle 91..bleu glacier très clair..
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: graissage des cables d accélérateur
Si c est possible..carte grise,gl1500 SE première mise en circulation 29 août 90..la moto est bleu glacier estampillé 20em anniversaire, confirmé par mon pote mécano Honda,à son compte..
À partir de août c est comme les bagnoles sa devient un modèle 91..
Je suis carrossier peintre et dans l automobile c est pareil..
Je te présente ma carte grise sans soucis.
À partir de août c est comme les bagnoles sa devient un modèle 91..
Je suis carrossier peintre et dans l automobile c est pareil..
Je te présente ma carte grise sans soucis.
Invité- Invité
Re: graissage des cables d accélérateur
Ce modèle est sorti bleu très clair bleu glacier.
Après pour tout dire je m en fou un peu..
Mais je le savait pas C est mon pote mécano,qui à sortie ces bibles et m as annoncé la couleur..elle a même la plaque de fabrication américaine..construite dans l'Ohio..
C est comme les Hd que j ai eu..car c est ma première (fausse)japonaise..pour les HD, beaucoup sont faitent en Allemagne, et d autre dans le mylwokie..va savoir pourquoi celle faitent au states ont plus de valeurs?je sais pas..
à l origine le gold était prévu pour le marché americain, d ou le 6 cylindres..et la tonne d option d origine d ailleur les flics en Floride roulais en 1500..le reste des state en road King.
Après pour tout dire je m en fou un peu..
Mais je le savait pas C est mon pote mécano,qui à sortie ces bibles et m as annoncé la couleur..elle a même la plaque de fabrication américaine..construite dans l'Ohio..
C est comme les Hd que j ai eu..car c est ma première (fausse)japonaise..pour les HD, beaucoup sont faitent en Allemagne, et d autre dans le mylwokie..va savoir pourquoi celle faitent au states ont plus de valeurs?je sais pas..
à l origine le gold était prévu pour le marché americain, d ou le 6 cylindres..et la tonne d option d origine d ailleur les flics en Floride roulais en 1500..le reste des state en road King.
Invité- Invité
Re: graissage des cables d accélérateur
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai eu le même problème sur ma 1500 de 1999. Poignée très dure à tourner qui restait dans la position où je la mettais.
J'avais essayer tout les graissages possibles sans résultat.
J'ai fini par l'emmener chez Honda à Poitiers. En fait, il s'agissait d'un peu de rouille sous la poignée. Le gars à tout nettoyer et depuis elle fonctionne comme une neuve.
Bonne journée
Il y a quelques années j'ai eu le même problème sur ma 1500 de 1999. Poignée très dure à tourner qui restait dans la position où je la mettais.
J'avais essayer tout les graissages possibles sans résultat.
J'ai fini par l'emmener chez Honda à Poitiers. En fait, il s'agissait d'un peu de rouille sous la poignée. Le gars à tout nettoyer et depuis elle fonctionne comme une neuve.
Bonne journée
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: graissage des cables d accélérateur
NON Dom
Honda, pour fêter les 20 ans de la goldwing, a sorti en 1995 le millésime "20 eme anniversaire"
Honda, pour fêter les 20 ans de la goldwing, a sorti en 1995 le millésime "20 eme anniversaire"
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: graissage des cables d accélérateur
Merci..
Hier j ai ouvert la cocotte et j ai balancé pas mal de w40..elle c est assouplie,mais toujour dur..Je vais ouvrir au niveau des carbus,pour lubrifier tout sa aussi,et en même temps regarder pourquoi ma molette de ralenti ne tourne pas. Mais merci de ton conseil.
Hier j ai ouvert la cocotte et j ai balancé pas mal de w40..elle c est assouplie,mais toujour dur..Je vais ouvrir au niveau des carbus,pour lubrifier tout sa aussi,et en même temps regarder pourquoi ma molette de ralenti ne tourne pas. Mais merci de ton conseil.
Invité- Invité
Re: graissage des cables d accélérateur
Pff sérieux ben il ont du se planter en préfecture.. Je sais pas..
Invité- Invité
Re: graissage des cables d accélérateur
Hello,
Les golds ont été très souvent repeintes pour le plaisir, même des neuves car certains propriétaires, n'ayant pas la couleur désirée au moment avait une réduc et faisait refaire les peintures.
Pour ce qui est de la commande d'accélérateur il faut démonter et contrôler un brin de câble qui coince dans une gaine, de la rouille, le palonnier oxydé etc etc..
Le réglage se fait avec la molette et le câble "torsion" est sûrement bien oxydé, voire au mieux collé, là encore, il faut en premier lieu le déconnecter du système pour tester et nettoyer, voire le remplacer.
Bonne mécanique moi je retourne à la mienne.
Philgold
Les golds ont été très souvent repeintes pour le plaisir, même des neuves car certains propriétaires, n'ayant pas la couleur désirée au moment avait une réduc et faisait refaire les peintures.
Pour ce qui est de la commande d'accélérateur il faut démonter et contrôler un brin de câble qui coince dans une gaine, de la rouille, le palonnier oxydé etc etc..
Le réglage se fait avec la molette et le câble "torsion" est sûrement bien oxydé, voire au mieux collé, là encore, il faut en premier lieu le déconnecter du système pour tester et nettoyer, voire le remplacer.
Bonne mécanique moi je retourne à la mienne.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: graissage des cables d accélérateur
Philgold,je te remercie du renseignement..
Je vais desosser aujourdhuis et voir sa de plus près. Âpres me reste plus qu à trouver un site ou il vendent ce câble..Je parcourt le net je trouve rien..à croire que c est une pièce rare lol..
Je vais desosser aujourdhuis et voir sa de plus près. Âpres me reste plus qu à trouver un site ou il vendent ce câble..Je parcourt le net je trouve rien..à croire que c est une pièce rare lol..
Invité- Invité
Re: graissage des cables d accélérateur
Les câbles des motos modernes sont doublés de teflon ou de silicone.
Il ne faut pas les graisser car il y a le risque que ce produit endommage le revêtement interne mais également que le liquide gras qui a été introduit y maintienne les poussières et résidus.
Il ne faut pas les graisser car il y a le risque que ce produit endommage le revêtement interne mais également que le liquide gras qui a été introduit y maintienne les poussières et résidus.
Re: graissage des cables d accélérateur
Voilà..
J ai attaqué ce matin,je viens de finir..
Accélérateur qui revient nickel,molette de ralenti,qui fonctionne.
J ai tout ouvert,sorti la rampe de carbu,desossé les deux côtés de la moto ainsi que la console ou il y à le poste radio..
Tout le carénage remonté, ralenti réglé, mais la j ai posé les armes,il me reste juste la console à remonter,le poste radio, et la selle..le plus dur est fait..
Merci pour vos conseils..après une moto reste une moto..toutes les Hd que j ai eu avais plus de 20 ans et je faisait tout moi même..passion quand tu nous tiens.
Je lâche plus mon vaisseau amiral un vrai canapé,
J ai attrapé la goldwing aiguë..Mais j avoue que c est un kokpit de Boeing quand tu démonte.
J ai attaqué ce matin,je viens de finir..
Accélérateur qui revient nickel,molette de ralenti,qui fonctionne.
J ai tout ouvert,sorti la rampe de carbu,desossé les deux côtés de la moto ainsi que la console ou il y à le poste radio..
Tout le carénage remonté, ralenti réglé, mais la j ai posé les armes,il me reste juste la console à remonter,le poste radio, et la selle..le plus dur est fait..
Merci pour vos conseils..après une moto reste une moto..toutes les Hd que j ai eu avais plus de 20 ans et je faisait tout moi même..passion quand tu nous tiens.
Je lâche plus mon vaisseau amiral un vrai canapé,
J ai attrapé la goldwing aiguë..Mais j avoue que c est un kokpit de Boeing quand tu démonte.
Invité- Invité
Re: graissage des cables d accélérateur
Une grosse envie d une peinture complete me taquine l esprit..deja je fait un dechkroming total..
Sauf l avant..Je vais rabaisser le bas des sacoches,et adapter des sorties de pot fishtail qui dépasse de 15 cm au moins. Envie d un look bagger..Je pense faire un métal flack pour la peinture..J ai vue quelques vidéo de goldwing aux states monté bagger,sa jète fort..tout en gardant le confort d une chevrolet..
Sauf l avant..Je vais rabaisser le bas des sacoches,et adapter des sorties de pot fishtail qui dépasse de 15 cm au moins. Envie d un look bagger..Je pense faire un métal flack pour la peinture..J ai vue quelques vidéo de goldwing aux states monté bagger,sa jète fort..tout en gardant le confort d une chevrolet..
Invité- Invité
Re: graissage des cables d accélérateur
Très bien ! et attention de ne pas transformer la gold en HD ça serait dommage... , car cette moto a quand même une autre gueule que les HD, donc inutile de l'enlaidir...
Philgold
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: graissage des cables d accélérateur
Ce n est pas du tout mon but..
J ai assez rouler Hd..et les nouvelles générations injection sont laide.
Juste garder un super confort,et avoir un look différent..car j en croisé beaucoup avec des chromes à profusion..J ai du mal avec trop de chrome(mauvais souvenir)J ai une fois croisé une moto couverte de chrome j avait de plus le soleil ds les yeux..J ai carrément garé ma bécane. Sinon c était décor pour moi..bon j avoue la moto était pratiquement chromé,et avec le soleil,ont aurait dit un phare de chantier 1000 w dans les yeux. Sa surprend en courbes..
Mais perso un peut de chrome sa va trop,c est trop..
Et franchement je mettrait une photo de mon goldwing avec le dechroming,sauf l avant..elle à un super look..mais c est juste une question de goût..
Fini pour moi les Hd..
Pour moi les 1340 carbu était des Harley..maintenant sa ressemble à plus rien..
Par contre quand j entend mon goldwing moteur tournant..Jolie son sourd et doux d un 6 cylindres..ont dirait presque un moteur de vieille voiture américaine des années 70 le son..J adoreee
J ai assez rouler Hd..et les nouvelles générations injection sont laide.
Juste garder un super confort,et avoir un look différent..car j en croisé beaucoup avec des chromes à profusion..J ai du mal avec trop de chrome(mauvais souvenir)J ai une fois croisé une moto couverte de chrome j avait de plus le soleil ds les yeux..J ai carrément garé ma bécane. Sinon c était décor pour moi..bon j avoue la moto était pratiquement chromé,et avec le soleil,ont aurait dit un phare de chantier 1000 w dans les yeux. Sa surprend en courbes..
Mais perso un peut de chrome sa va trop,c est trop..
Et franchement je mettrait une photo de mon goldwing avec le dechroming,sauf l avant..elle à un super look..mais c est juste une question de goût..
Fini pour moi les Hd..
Pour moi les 1340 carbu était des Harley..maintenant sa ressemble à plus rien..
Par contre quand j entend mon goldwing moteur tournant..Jolie son sourd et doux d un 6 cylindres..ont dirait presque un moteur de vieille voiture américaine des années 70 le son..J adoreee
Invité- Invité
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